Prostitution : pénalisation des clients

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prostitution : pénalisation des clients

Message  Poil le Ven 25 Mai 2012 - 23:10

zazoue a écrit:C'est incroyable que tout ce qui ne va pas dans ton sens est mal ! flower flower

Oui la prostitution en l’occurrence est mauvaise. Je me suis assez renseignée et documentée sur ce sujet pour le comprendre.
Déjà que l'argent est pourri et nous manipule car il nous obsède.
Quand celui-ci vient s'implanter au milieu du sexe, la perversion et les abus humains s'instaurent.

J'avais une vision naïve de la prostitution avant de m'y intéresser. Je pensais comme le commun des mortels, en imaginant qu'il s'agissait d'un "métier comme un autre" qu'on pouvait exercer librement de sa propre volonté. Mais hélas, je me suis rendue compte que non, rien de connaître l'histoire de la prostitution suffit à comprendre à quel point ce n'est pas une liberté et ça n'en sera jamais une pour les femmes.
Poil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nature-du-corps.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Poil le Ven 25 Mai 2012 - 23:12

zazoue a écrit:Et la façon dont tu parles de la sexualité (se vider les couilles) parle de toi ! flower flower

....pauvre enfant candide, qui ignore la mentalité de beaucoup d'hommes se revendiquant comme "virils".
Ah c'est beau l'innocence !

No
Poil

Message  zazoue le Ven 25 Mai 2012 - 23:15

Poil a écrit:

....pauvre enfant candide, qui ignore la mentalité de beaucoup d'hommes se revendiquant comme "virils".

D'où tiens-tu cela ? flower flower
zazoue

Message  Dr_Natural le Ven 25 Mai 2012 - 23:17

zazoue tu seras toujours innocente...
Dr_Natural

Message  Poil le Sam 26 Mai 2012 - 0:11

Je le tiens des clients qui vont voir des prostituer et qui sont fiers d'aller aux putes parce qu'ils se sentent "forts" "virils" "dominants" et qu'affirmer qu'ils se "vident les couilles" chez les putes n'étant autre que des "garages à bites", ça ne fait qu'alimenter leur orgueil de phallocrate.

C'est vulgaire, je sais, mais l'emploi de leur termes machistes n'est pas anodin.

Internet est un espace assez vaste pour se rendre compte à quel point une grande majorité des hommes s'approprient ces termes là.
Je n'invente rien, je ne fais que reformuler avec leur vocabulaire Wink
Poil

Message  mimi pinçon le Sam 26 Mai 2012 - 12:55

Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur ! Tu n'as pas, Poil, le monopole du coeur, tu ne l'as pas ! Et ne parle pas de façon si blessante pour les autres !!
mimi pinçon

Message  Lilfreeflower le Sam 26 Mai 2012 - 15:20

Lilfreeflower

Message  Poil le Sam 26 Mai 2012 - 16:05

mimi pinçon a écrit:Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur ! Tu n'as pas, Poil, le monopole du coeur, tu ne l'as pas ! Et ne parle pas de façon si blessante pour les autres !!

Je l'ai pour les prostituées, pas pour ces foutus clients, et surtout pas pour ce foutu système capitaliste !
Poil

Message  creme_de_marron le Sam 26 Mai 2012 - 16:26

Poil a écrit:
et surtout pas pour ce foutu système capitaliste !

Mais pourquoi donc le défends-tu si âprement ? Ce n'est pas la peine de citer Kant Laughing et d'avoir les idées si à l'envers !
creme_de_marron

Message  Jean-Luc le Sam 26 Mai 2012 - 16:31

Holà ! Du calme !

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Message  Poil le Sam 26 Mai 2012 - 16:32

creme_de_marron a écrit:
Mais pourquoi donc le défends-tu si âprement ? Ce n'est pas la peine de citer Kant Laughing et d'avoir les idées si à l'envers !

Heu, ouais faudrait m'expliquer en quoi je le défends d'abord, et deuxièmement faudrait me détailler en quoi j'ai des idées si à l'envers.
Ce genre de réponse me paraît tout à fait présomptueuse, d'autant plus qu'elle n'explique rien.

Poil

Message  Durga le Dim 27 Mai 2012 - 6:37

Que nul ne cherche querelle à un autre à cause de ses opinions, mais que chacun se serve de ce qu'il sait pour aider son prochain et, si cela n'est pas possible, qu'il le laisse en paix.
Empereur Constantin
Durga
Admin

Message  Dr_Natural le Dim 27 Mai 2012 - 9:27

Poil a écrit:

(

Quant à ce que disait Dr_Natural par rapport au cannabis, c'est complètement ABSURDE !
Les êtres humains ne sont pas de la marchandise, contrairement au cannabis, et cela il faut bel et bien le relever et le prendre en compte!
.

Tu m'auras sans doute mal lu ou mal compris ou je ne me suis pas bien exprimé ! Je n'ai jamais voulu comparer prostitution et vente de cannabis ! Je voulais seulement signifié en donnant cet exemple, sur la base de ce que nous apprend l'histoire, la vanité (l'inutilité ?) de toute prohibition !
Passe une bonne journée sunny
Dr_Natural

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 12:44

Dr_Natural a écrit:
Poil a écrit:

(

Quant à ce que disait Dr_Natural par rapport au cannabis, c'est complètement ABSURDE !
Les êtres humains ne sont pas de la marchandise, contrairement au cannabis, et cela il faut bel et bien le relever et le prendre en compte!
.

Tu m'auras sans doute mal lu ou mal compris ou je ne me suis pas bien exprimé ! Je n'ai jamais voulu comparer prostitution et vente de cannabis ! Je voulais seulement signifié en donnant cet exemple, sur la base de ce que nous apprend l'histoire, la vanité (l'inutilité ?) de toute prohibition !
Passe une bonne journée sunny

Non je t'ai parfaitement compris, mais je trouve que l'abolition de la prostitution n'est pas comparable avec la prohibition de la consommation ou vente de cannabis.
La prostitution est une contrainte, c'est pourquoi il faut l'abolir, et non pas la maintenir. Le cannabis n'est pas une contrainte, et ne concerne pas une sexualité marchandée. (bien la majorité des prostituées sont incitées à se droguer afin d'être maintenues dans le système prostitutionnel, en endormant leur souffrance de la violence quotidienne dont elles sont victimes).
Mais dans la prostitution il s'agit d'humains face à d'autres humaines, alors que pour le cannabis ce ne sont que des produits, donc qu'importe leur prohibition...

Comme je le disais dans mes posts précédents, c'est notre regard qu'on doit changer sur la prostitution. Tout comme on a dû changer notre regard sur l'esclavage.
Aujourd'hui personne ne dira que l'esclavage est bien, parce qu'il a été aboli et que notre regard sur celui-ci n'a rien de positif.

Si je prends autant ce parti favorable à l'abolition de la prostitution, c'est parce qu'en tant que jeune femme, je n'ai aucune envie d'être contrainte à me lancer dans ce milieu-là afin de sauver des dettes, ou de pouvoir mieux finir mes fins de mois.
Car c'est facile d'être favorable à la prostitution quand on est un homme, ou quand on est une femme qui gagne bien sa vie et ne doit faire face à aucune difficulté financière. ça l'est moins lorsqu'on est étudiante, et que les aides ne suffisent pas.
Je tiens à ce que ma sexualité et que celle de toutes les autres jeunes femmes se trouvant dans la précarité, leur soient une liberté intime, et non pas un marché à disposition des hommes.
Poil

Message  hippium le Dim 27 Mai 2012 - 12:53

Poil a écrit:.
Je tiens à ce que ma sexualité et que celle de toutes les autres jeunes femmes se trouvant dans la précarité, leur soient une liberté intime, et non pas un marché à disposition des hommes.

Personne ne le conteste ici, pour quiconque !!!

hippium

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 12:57

hippium a écrit:
Poil a écrit:.

Personne ne le conteste ici, pour quiconque !!!

Envoyer des liens de personnes clairement pro-prostitution et pro-légalisation, pour moi ça relève d'une contestation indirecte envers la liberté et la dignité humaine que je revendique par l'abolition.

Poil

Message  hippium le Dim 27 Mai 2012 - 13:05

C'est ton point de vue qui est respectable. D'autres ont d'autres point de vue tout aussi valables, il faut l'accepter. Personne ne fait ici l'apologie de l'esclavage comme tu le proclames, mais d'aucuns considèrent que la prohibition est au contraire la meilleure façon de livrer les femmes prises dans les mailles des réseaux des proxénètes à cet esclavage et qu'il vaut mieux lutter de manière intensive et réellement efficace contre ces réseaux. Pour le reste chacun est libre, y compris de se prostituer...

hippium

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 13:14

hippium a écrit:C'est ton point de vue qui est respectable. D'autres ont d'autres point de vue tout aussi valables, il faut l'accepter. Personne ne fait ici l'apologie de l'esclavage comme tu le proclames, mais d'aucuns considèrent que la prohibition est au contraire la meilleure façon de livrer les femmes prises dans les mailles des réseaux des proxénètes à cet esclavage et qu'il vaut mieux lutter de manière intensive et réellement efficace contre ces réseaux. Pour le reste chacun est libre, y compris de se prostituer...

Je n'accepterai jamais la prostitution, et jamais je ne prendrai pour parti la légalisation.
On ne parle pas de prohibition mais d'abolition, l'abolition consiste à décriminaliser les prostituées, en criminalisant les clients.
Ce sont eux qui créent la demande, et encouragent les proxénètes.
La prostitution n'a jamais été une liberté, et n'en sera jamais une. Elle n'est pas si différente de l'esclavage (d'ailleurs elle résulte de celui-ci), sauf qu'elle est compensée par l'argent donc forcément, l'argent... ça donne l'impression d'embellir les horreurs humaines.

Et si je suis fermée à ce niveau-là, c'est bien parce que ça me paraît être impératif pour être dans le progrès social.
Si on veut travailler à ce que la prostitution soit abolie, il faut que ça passe par les changements de mentalité. Et ce changement commence dès l'enfance, dès l'éducation, quand on fait comprendre que le corps d'autrui n'est pas une marchandise, et sa sexualité ne se marchande pas. Tout n'est qu'affaire de respect et de dignité.
Les gens manquent de sensibilisation au sujet de la prostitution, c'est pourquoi la majorité est favorable. Parce qu'en réalité, elle n'y connait rien à ce milieu, et ne s'y est jamais intéressée de très près.
Poil

Message  hippium le Dim 27 Mai 2012 - 13:25

il aurait beaucoup de choses à te répondre et je le ferai mais je n'ai pas trop de temps là, maintenant. Seulement, "changer les mentalités" me fait peur, et je pense à toute ces idéologies qui voulaient changer les mentalités dans le sens du progrès et faire émerger un "Homme Nouveau" et qui ont fini dans le Goulag et le régime de Pol Pot ! Les plus anciens se souviennent de ça...
Sois plus confiante. sunny

hippium

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 13:31

hippium a écrit:il aurait beaucoup de choses à te répondre et je le ferai mais je n'ai pas trop de temps là, maintenant. Seulement, "changer les mentalités" me fait peur, et je pense à toute ces idéologies qui voulaient changer les mentalités dans le sens du progrès et faire émerger un "Homme Nouveau" et qui ont fini dans le Goulag et le régime de Pol Pot ! Les plus anciens se souviennent de ça...
Sois plus confiante. sunny

On a bien changé les mentalités en ce qui concerne l'esclavagisme, le racisme (même si ce n'est pas encore très prodigieux),
donc je ne vois pas pourquoi on serait réticent-e à l'idée de vouloir changer de regard sur la prostitution.
Je n'ai jamais dit qu'on devait envoyer aux goulags, juste que la justice soit rendue aux victimes, et qu'elle évite que des personnes tombent dans une contrainte sociale et économique.

Je suis confiante pour le progrès social par des moyens de sensibilisation.
Poil

Message  hippium le Dim 27 Mai 2012 - 22:02

Personne bien sûr n'a jamais voulu le Goulag. Certains ont juste voulu que naisse un Homme Nouveau, avec de nouvelles pensées, une mentalité nouvelle, en finir une fois pour toutes avec les idées du vieux monde, les idées d'autrefois et la mentalité bourgeoise... Mais à un moment il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'il y avait des réticents, des réfractaires, ceux qui n'arrivaient pas à faire naitre en eux cet Homme Nouveau attendu. Et les "rééduquer"... Personne n'a voulu le Goulag !
Se méfier toujours des idées généreuses de progrès.

hippium

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 22:17

hippium a écrit:Personne bien sûr n'a jamais voulu le Goulag. Certains ont juste voulu que naisse un Homme Nouveau, avec de nouvelles pensées, une mentalité nouvelle, en finir une fois pour toutes avec les idées du vieux monde, les idées d'autrefois et la mentalité bourgeoise... Mais à un moment il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'il y avait des réticents, des réfractaires, ceux qui n'arrivaient pas à faire naitre en eux cet Homme Nouveau attendu. Et les "rééduquer"... Personne n'a voulu le Goulag !
Se méfier toujours des idées généreuses de progrès.

En l'occurrence, maintenant c'est toi qui n’apparaît plus comme confiant.
Tu exagères, parce que les sensibilisations contre le racisme et l'homophobie qui ont été ménés, en quoi c'est tyrannique aujourd'hui et en quoi ça le sera demain ? Pourquoi cette crainte uniquement en ce qui concerne la prostitution ?
(D'ailleurs le Zemmour aujourd'hui a bel et bien l'impression de vivre une dictature aujourd'hui, puisque ses remarques racistes et misogynes ne passent plus, elles auraient été valables à une autre époque colonialiste et encore pire patriarcale qu'aujourd'hui, mais ça n'est plus le cas, et c'est tant mieux que celui-ci soit jugé pour l'absurdité de ses discours proclamant la haine car ça évite que la violence fasse son retour).

Serait-ce une volonté de maintenir les privilèges masculins fondés par le système patriarcat ? Je crois bien que oui.

Et ce n'est pas un "Homme" nouveau, parce que je ne vois pas pourquoi on préserverait cette idée que le masculin l'emporte sur le féminin. On a assez de recul pour pouvoir faire changer les choses qui freinent l'égalité entre les sexes. De tout cela, il ne reste plus qu'à le mettre en pratique.
Poil

Message  hippium le Dim 27 Mai 2012 - 23:50

ça va être vachement pratique si tu continues à faire les questions et les réponses toute seule et décider de ce que les autres veulent dire !

hippium

Message  Poil le Dim 27 Mai 2012 - 23:56

hippium a écrit:ça va être vachement pratique si tu continues à faire les questions et les réponses toute seule et décider de ce que les autres veulent dire !

Je ne décide en rien ce que tu dois dire (il faudrait que je sois en toi ou que tu sois sous mon contrôle pour que ce soit faisable, ce qui n'est pas le cas), je développe mes arguments, c'est tout.
Poil

Message  hippium le Lun 28 Mai 2012 - 13:06

Tes arguments ? Tu confonds ! Une affirmation péremptoire n'a jamais constitué un argument Laughing

hippium

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut