Pensée du jour

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensée du 30 août 2011

Message  Durga le Mar 30 Aoû 2011 - 6:52

Le Coran énonce que tous les êtres devraient cultiver le sens de l’unité, de l’interdépendance, de l’amour désintéressé et de l’immanence* de la Divinité. La prière d'un groupe produit des vibrations bénéfiques. Dans l’Islam, la prière est aussi une activité congrégationnelle. L'Islam promet qu’il y aura un plus grand flot de félicité si Dieu est adoré avec le concours d’un grand nombre de cœurs remplis de ferveur. Tous se courbent en signe de profond respect en direction de la Masjid (la mosquée). Ils s’agenouillent en rangs et se penchent en avant jusqu'à ce que la paume de leurs mains et leur front touchent le sol dans une humble soumission à la Volonté de Dieu. Dieu est Un et les enseignements de toutes les confessions Le glorifient en tant qu’Amour, Compassion, Tolérance et Sympathie. L'Islam enseigne que la Grâce de Dieu peut être gagnée par la justice et une vie de droiture ; la richesse, l'érudition et le pouvoir ne permettent pas de la gagner. Seul l'amour sacré peut plaire au Seigneur. Tel est le message de chaque religion.

Fin du Ramadan : bonne fête de l'Aïd El Fitr
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 31 août 2011

Message  Durga le Mer 31 Aoû 2011 - 7:12

Le temps est la manifestation du pouvoir de Dieu et par conséquent il n’a ni fin ni commencement qui peuvent mesurés. Le Karma également est une importante manifestation. Easwara ou Dieu n’est pas une force incontrôlable, insouciante des bornes et des limites. Il créé les circonstances strictement selon les activités que les hommes ont accompli lors de leurs vies précédentes. La Création, le Temps et le Karma sont les trois instruments qu’Il utilise. Ils sont limités par Lui. Bien qu’Easwara ne soit pas perceptible par les sens ordinaires, Il devient perceptible par le fidèle qui a un profond attachement pour Lui, qui aspire à fusionner en Lui. De tels fidèles peuvent percevoir Dieu aussi clairement qu’ils perçoivent les objets extérieurs.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 1er septembre 2011

Message  Durga le Jeu 1 Sep 2011 - 6:34

Ni la libération du cycle des naissances et des morts ni la pureté de l’intellect et des émotions ne sont possibles sans dévotion envers le Seigneur. Ceux qui ont la source de la dévotion extatique de la présence du Seigneur en eux n’ont besoin d’aucuns textes pour réfléchir. La contemplation même de la beauté, de la grâce et du pouvoir du Seigneur leur donnera la félicité qu’ils recherchent. Dans cette humeur extatique, ils abandonnent toute conscience de soi et aspirent à devenir le bien-aimé de Dieu et demeurent dans l’Union parfaite avec Lui. Ils dansent et chantent à haute voix et fusionnent avec Lui dans la joie véritable et l’Ananda (félicité). L’agonie des fidèles pour atteindre Leur Bien-aimé Seigneur est le véritable signe de la dévotion.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 2 septembre 2011

Message  Durga le Ven 2 Sep 2011 - 6:48

Vinayaka est l’incarnation de l’intelligence. Vous serez confronté à de nombreux Vighnas (obstacles) durant ce voyage qu’est la vie. Prier Ganapathi - plus connu sous le nom de Vighnesvara – vous aidera à éliminer ces obstacles et à minimiser vos problèmes. L'amour est l'élément le plus important de la vie. Ce n’est que par l’amour que vous pouvez unifier le monde. C'est l'absence d'amour qui est la cause de la haine, et cette haine mine la nature humaine. Malgré le fait qu'il soit difficile de nourrir la haine, alors qu'il est plus facile de cultiver l'amour, les gens sont enclins à faire ce qui est difficile. À partir d'aujourd'hui, défaites-vous de Swaartha (l'égoïsme) ; tournez votre esprit vers Parartha (le Suprême), menez une vie de Yadaartha (Vérité) et sanctifiez votre vie. Placez votre foi en Dieu et faites votre devoir au mieux de vos capacités. Saturez-vous d’amour et partagez-le avec tous. Si vous gagnez l'amour de Dieu, même dans une moindre mesure, vous ferez l'expérience de la joie infinie.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 3 septembre

Message  Durga le Sam 3 Sep 2011 - 6:59

Le mot « Veda » vient de la racine « Vid », qui signifie « savoir » [le fait de savoir] ; cela est expliqué dans la phrase « Vidam thu anena ithi Vedah », « Ce qui révèle et rend compréhensible toute connaissance est Veda ». Les Veda sacrés enseignent à chacun tout ce qui est nécessaire pour son progrès spirituel. Ils enseignent également les moyens et les méthodes qui permettent de surmonter toutes les peines, tous les problèmes et d’atteindre la paix. Comme leur quête spirituelle était effectuée avec sincérité, de concert avec leurs objectifs matériels, les sages du passé ont eu la bonne fortune de recevoir le message védique. Ces maîtres anciens étaient si généreux et si plein de compassion et d'amour qu'ils ont partagé ce qu'ils avaient entendu et aimé, et ce dont ils avaient bénéficié, avec tous ceux qui les ont approchés. Les Védas sont comme la force de gravitation, présente partout, à tout moment. Le message védique peut être reçu par n'importe qui, comme une conséquence de sa sadhana (pratique spirituelle) ainsi que de sa capacité à se concentrer et à expérimenter la félicité, qui résulte de cette pratique.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 4 septembre 2011

Message  Durga le Dim 4 Sep 2011 - 8:19

L’accomplissement de la vie réside dans la réalisation de l’Atma-sakshathkara (le Soi Divin). Pour atteindre cette réalisation, on devrait être entièrement libre des Vasanas (impulsions). Moksha (Libération) est, dans le vrai sens du terme, l’affranchissement par rapport au servage de ces impulsions. Ces tendances sont de deux types : bénéfiques et maléfiques. Les tendances bénéfiques sont saturées de sainteté ; les maléfiques nourrissent le mental et le rendent de plus en plus incontrôlable et instable ; elles augmentent et renforcent le désir pour le plaisir matériel. Si les Shubha Vasanas (impulsions bénéfiques) sont encouragées et cultivées, elles (les impulsions maléfiques) ne continueront pas à se multiplier et à bloquer le mental indéfiniment ; elles deviendront semblable à des graines grillées qui ne germeront pas. Si vous-vous attachez aux pulsions bénéfiques, vous pourrez acquérir facilement la connaissance du Divin. Elles se caractérisent par certaines activités telles que fréquenter des Mahatmas (grandes âmes), les vénérer, converser avec elles, suivre leurs conseils et pratiquer la charité, la force d’âme, l’amour, la patience, la vérité, le courage, la continence, la non-violence.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 5 septembre 2011

Message  Durga le Lun 5 Sep 2011 - 6:47

Dire la vérité est aisé, mais se livrer au mensonge est un processus tortueux. Il faut se donner beaucoup de mal pour cacher un mensonge avec davantage de mensonges encore. C'est pourquoi il est dit : «Sathyam brooyath; Priyam brooyath; na brooyath Sathyam Apriyam», « Dis la vérité, dis ce qui est agréable. Ne dis pas une vérité qui est désagréable. » Dieu est l'incarnation de la vérité. La vérité est le fondement de l'univers. Cette vérité transcende le mental et la parole, et est au-delà des concepts du temps et de l'espace. Vous devez être à la hauteur de cette vérité. Vous devez réaliser que le Divin est présent en toute chose. Ce n'est que lorsque vous pourrez reconnaître l'omniprésence de la volonté divine que vous serez en mesure d’expérimenter le Divin.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 6 septembre 2011

Message  Durga le Mar 6 Sep 2011 - 6:55

Les tendances impures nous mènent à des vices tels qu’avoir envie de voir des choses qui satisfont les désirs les plus bas, manger des plats qui sont emplis de Rajas (passion), boire des intoxicants qui ruine la personnalité en développant la colère, l’illusion, la suffisance, la malhonnêteté, la haine, l’envie, etc. De telles tendances impures sont de trois types : des pulsions matérialistes, les pulsions érudites ou intellectuelles, les pulsions physiques ou qui ont trait au corps. Les pulsions physiques font que les personnes désirent un beau physique, un corps robuste et fort, une peau brillante qui ne sera jamais défigurée par des rides, et des muscles saillants. Les pulsions érudites nous incitent à avoir envie d’être connu en tant qu’expert sans égal et de défaire chaque compétiteur dans ce domaine. Et enfin, les pulsions matérialistes nous font avoir envie de gloire, de pouvoir, d’autorité personnelle et d’apparat. Tout cela est pulsion. Cela nous lie au Samsara (la roue de la naissance et de la mort) et nous retient à cette Terre.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 7 septembre 2011- Sainte Reine

Message  Durga le Mer 7 Sep 2011 - 7:03

Chaque enfant arrive dans ce monde chargé du fardeau des conséquences auxquelles il n’a pas mis fin dans ses vies antérieures. L'enfant ne se laisse pas tomber du giron de la Nature, comme l’éclair des nuages. Il est né en ce monde afin d'expérimenter les conséquences bénéfiques et mauvaises qui sont les produits de ses propres actions dans ses vies passées. Cela explique les évidentes différences qu’il y a entre les hommes. C'est le principe du karma.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Reine

Message  Durga le Mer 7 Sep 2011 - 7:14

[i]Sainte Reine
(236-252)

Invoquée contre la dartre
l'impétigo
la teigne

Eaux et priéres.
Lieux de pélerinage.
Alise Sainte Reine (Côte d'Or) tous les ans depuis 866
Là où la Sainte fut décapitée une source a jailli "la fontaine Sainte Reine"qui existe toujours,et qui soigne l'impétigo la dartre et la teigne.
Fêté le 7 Septembre

Dicton
À la Sainte-Reine,Sème tes graines

D'après la légende qui évolue avec le temps, Reine était une jeune fille, orpheline de mère, instruite dans la foi chrétienne par sa nourrice. Au lieu-dit "Les 3 Ormeaux", Olibrius, Proconsul des Gaules la rencontre et désire l'épouser. Reine refusera car elle est chrétienne et Olibrius païen. Devant ce refus, interprété comme un affront, Olibrius condamne Reine à mort. Reine sera décapitée et une source d'eau vive jaillira à cet endroit. C'était en l'an 253, date où le Christianisme était implanté à Alésia. Les fouilles archéologiques sur le Mont - Auxois authentifient cette légende car une Basilique paléo - chrétienne a été découverte. Un grand silence historique entoure le culte de Sainte Reine. Ce n'est qu'en 866 que les reliques de Sainte Reine sont transférées â l'Abbaye de Flavigny - sur - Ozerain, en raison des invasions normandes. Aujourd'hui, Sainte Reine la martyre et la source miraculeuse sont toujours l'objet d'un culte fervent.[/i]
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 8 septembre 2011 (Nativité de la Vierge)

Message  Durga le Jeu 8 Sep 2011 - 7:23

TA NATIVITÉ, MÈRE DE DIEU,
A RÉVÉLÉ LA JOIE À L’UNIVERS,
CAR DE TOI S’EST LEVÉ LE SOLEIL DE JUSTICE,
LE CHRIST, NOTRE DIEU.
DE LA MALÉDICTION, IL NOUS DÉLIVRE
ET NOUS OUVRE À SON AMOUR
VAINQUEUR DE LA MORT, IL NOUS DONNE LA VIE.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 septembre 2011

Message  Durga le Ven 9 Sep 2011 - 6:31

La maîtrise des enseignements spirituels est directement proportionnelle à l’étendue de notre patience et de notre habileté intelligente. Les textes sacrés de l'Inde insistent sur ​​la valeur de la véritable pratique et sur la nécessité de confirmer les vérités uniquement en expérimentant leur impact personnellement. Après avoir maîtrisé les textes sacrés et acquis de l'expérience en mettant réellement en pratique ses enseignements, non seulement vous obtenez la félicité et la grâce, mais vous pouvez également partager la sagesse et la joie avec les autres.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée laïque du 10 septembre 2011

Message  hippium le Sam 10 Sep 2011 - 8:06

« Ce qui dépend de nous, ce sont nos jugements, nos tendances, nos désirs, nos aversions : en un mot, toutes les œuvres qui nous appartiennent. Ce qui ne dépend pas de nous, c’est notre corps, c’est la richesse, la célébrité, le pouvoir : en un mot, toutes les œuvres qui ne nous appartiennent pas. » Epictète

hippium

Messages : 1614
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  Durga le Sam 10 Sep 2011 - 11:09

Merci hippium, je n'étais pas à l'heure ce matin Sleep
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  hippium le Sam 10 Sep 2011 - 11:09

de rien Durga, bonne journée sunny

hippium

Messages : 1614
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 11 septembre 2011

Message  Durga le Dim 11 Sep 2011 - 8:40

L’arbre géant appelé mental a deux graines, Vasana (impulsion) et Prana (souffle). La graine devient un arbre ; l'arbre fournit la graine. Le souffle s’active en raison des impulsions ; les impulsions fonctionnent à cause de la respiration. Si l'un d’entre eux est détruit, l’autre le sera aussi. Ainsi, pour purifier les impulsions et libérer le mental de toute influence négative, ajnana (l’ignorance) doit être transformée. L'ignorance n'existe pas seule ; elle a une descendance : ahamkara (l’ego ou l'égoïsme), un démon. Ce démon a deux enfants, Raga (l'attachement ou la passion) et Vasana (l’impulsion). Ce sont deux sœurs étroitement liées. Par l'attachement, on obtient les sentiments de moi et de mien, les sentiments provoquent le désir et les désirs engendrent l’inquiétude. Par conséquent, vous devez supprimer l'ego ; l'attachement et les impulsions doivent être annihilés. Grâce à la méditation et aux pratiques spirituelles, vous pouvez conquérir l'ignorance, l'ego, l'attachement, et purifier les impulsions. Cela vous rendra libre.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 12 septembre 2011

Message  Durga le Lun 12 Sep 2011 - 7:25

L'attachement fixe le mental sur les choses de ce monde. Quand le mental est exempt d'attachement, il n’est pas affecté par le monde objectif. Le mental est semblable à un tissu que trois impulsions différentes colorent : les impulsions sathviques, qui sont pures, le colorent en blanc ; les tendances rajasiques, qui sont agitées, le colorent en rouge, tandis que les impulsions thamasiques, qui sont paresseuses, le colorent en noir. D’aucuns trouvent ces impulsions extrêmement difficiles à contrôler, même après beaucoup d'années de pratique. Si vous êtes perturbés par de telles inclinations, vous devez vous rendre fort grâce à la foi et faire en sorte de les vaincre par la puissance de votre volonté. La méditation et la concentration peuvent vous aider à maîtriser ces impulsions.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 septembre 2011

Message  Durga le Mar 13 Sep 2011 - 6:59

Il n'y a aucun intérêt à simplement contrôler les impulsions. Un cobra devient inoffensif uniquement lorsque ses crochets sont arrachés ; de même, les racines des impulsions doivent être brûlées. C'est alors seulement que l'aspirant peut atteindre Brahman. Il est évident que même les désirs purs sont des chaînes, cependant, bien qu’ils soient nombreux, ce ne sont pas des entraves. Une épine peut être retirée avec une autre épine et les deux sont ensuite jetées, exact ? De même, lorsque les impulsions impures sont maîtrisées grâce à l'influence d’impulsions pures, il faut ensuite les dépasser toutes deux. Cela signifie que même la soif de libération, la plus pure des impulsions, doit disparaître à un moment donné. Ce n’est qu’alors, que vous pouvez devenir Brahman. Une chaîne est une chaîne, qu’elle soit en fer ou en or. Cela veut dire qu’il faudrait atteindre un stade où ni le bien ni le mal ne vous attirera ou ne vous dégoûtera. Toute personne visant à la réalisation de Dieu doit chercher à diminuer ses impulsions, juguler son mental, et s'efforcer de comprendre le principe fondamental de la Divinité.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 14 septembre 2011

Message  Durga le Mer 14 Sep 2011 - 6:50

De toutes les usines dans le monde, l'usine du corps est la plus merveilleuse parce qu'elle est le tabernacle du Seigneur. Dans une telle usine, les impulsions sont sublimées en vœux et les impuretés éliminées, les désirs bienfaisants y sont façonnés et les bonnes idées stimulées. Déraciner les impulsions est une tâche très difficile. Les montagnes peuvent disparaître bien avant ces impulsions profondes. Cependant, avec la volonté, l’enthousiasme et le soutien de la foi, elles peuvent être maîtrisées dans un court laps de temps. Les impulsions peuvent vous dominer et vous tenir en esclavage. Alors que les drogues vous asservissent et vous maintiennent sous leur dépendance seulement pour un certain temps, les impulsions vous asservissent durant toute une vie ! Il suffit de ne pas abandonner votre détermination et votre foi, quelle que soit la perte, la souffrance ou l'obstacle. Tout le sens et le but de la méditation est de se libérer de ces puissantes et multiples impulsions. [i]
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 15 septembre2011

Message  Durga le Jeu 15 Sep 2011 - 6:52

Le Soi Divin n’a ni entrée ni sortie, ni mains ni pieds, ni organes ni membres, ni souillures ni imperfections. C'est Le plus petite parmi les petits, Le plus grand parmi les grands. Comme l'espace, Il est partout. Il est tout et Il est donc libre du « je » et du « mien ». Il est la conscience ; Il n'a aucune affinité avec la détresse ou l'illusion. Il est Paramananda, extase suprême et éternelle. Il est le centre, le cœur de tous les êtres. Il est la conscience en tous. Il est simplement comme le soleil qui n'a pas le sens de l'ego ou le sens de la possession et de la propriété, ni de volonté, d’exigence ou de désir. Par Sa présence même, l'obscurité disparaît et la lumière enveloppe le monde. C’est pourquoi, la Soleil est appelé aussi l'Illuminateur. Mais le Soleil n'agit pas ainsi consciemment, comme s’il était tenu de remplir un devoir. L'Ātma non plus n’a ni obligation ni programmation. À la question : « Comment l'Ātma devient-Il ‘Celui qui agit’», il faut répondre : « L'aimant est-il ‘celui qui agit’ simplement parce que l'aiguille, qui est à proximité, bouge ?
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 16 août 2011

Message  Durga le Ven 16 Sep 2011 - 7:23

Le fait de rechercher la louange et celui d’éviter le blâme sont des impulsions impures. Le monde est un nid de corbeaux ; certains croassent des louanges et d’autres des moqueries. Cependant, vous devriez vous mettre hors d’atteinte des louanges et du blâme. N’attachez pas d’importance aux louanges ; c’est à cette condition que vous pouvez être libre et connaître le véritable bonheur. Chacun aime sa propre religion, son lieu natal et soi-même ; chacun aime ses propres méthodes de culte, ses formes et ses cérémonies. Cet amour prend la forme de l'éloge de sa propre foi et le blâme d’une autre croyance. Bien que tout cela soit lié à la relation que l’on a avec Dieu, de telles impulsions sont et doivent être classées parmi les impulsions impures. Méfiez-vous d’elles si elles sont en vous. Ces attitudes mesquines, saturées d'ignorance, doivent être éliminées par la répétition du Nom et la méditation qui remplit le cœur avec l’immense et universelle sagesse Ātmique. Ensuite, les impulsions seront transformées et transmutées en nobles impulsions et disparaîtront.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 17 septembre 2011

Message  Durga le Sam 17 Sep 2011 - 8:45

Ce que nous avons fait

Ne sera pas perdu à tout jamais

Tout mûrit à temps

Et devient fruit à son heure

(Sagesse hindoue)
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 18 septembre 2011

Message  Durga le Dim 18 Sep 2011 - 8:43

Il faut veiller non seulement à son propre progrès, à celui de sa famille et de la société, mais aussi au progrès du peuple en général. L'homme doit vivre une vie exemplaire et parler d’idéaux qui élèvent pour l'émulation de tous. Tenter de déprécier la société pour n’agir qu’en faveur de sa famille est voué à l’échec. Il faut élargir sa vision de la paix et de la prospérité à toute l'humanité, et essayer de contribuer aux deux, dans les limites de ses capacités et de ses ressources. Lorsqu’on atteint le stade de la vieillesse, il faut avoir découvert que les joies de ce monde sont futiles et éphémères. Il faut être pourvu de la connaissance supérieure qu’est la joie spirituelle après avoir plongé dans la source intérieure de la félicité. Le cœur doit avoir été adouci par les expériences personnelles et il faudrait s'efforcer de promouvoir le progrès de tous les êtres sans exception. Il faut également être impatient de partager avec d'autres la sagesse accumulée lors de cette grande expérience.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 19 septembre 2011

Message  Durga le Lun 19 Sep 2011 - 7:46


Qui ne peut voir un autre monde est aveugle
Qui ne sait dire un mot gentil quand il le faut est muet
Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre
Celui dont le coeur est content est riche
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 20 septembre 2011

Message  Durga le Mar 20 Sep 2011 - 6:45

Les impulsions et les désirs doivent être supprimés afin d’obtenir la maîtrise du mental. Les désirs excitent le mental et le font se précipiter vers les sens, tout comme un chien court derrière son maître. Entreprenez la répétition du Nom Divin et la méditation. De plus, cultivez et développez votre volonté, votre mémoire et votre imagination selon de bonnes lignes de conduites. Pour parvenir à contrôler l'instabilité du mental, la méditation est d'une grande aide. Il ne suffit pas de maîtriser un seul sens, tous doivent être maîtrisés, dans tous leurs aspects. Bien sûr, c’est une tâche très difficile; vous pourriez avoir envie d’abandonner la lutte. Mais ne perdez jamais courage. Soyez patient et persévérant, et le succès ultime sera vôtre. Seulement, vous ne devriez pas, comme certains aspirants spirituels, vous écarter de la voie de la discipline dès que vous sentez que vous ne réussissez pas aussi bien que vous l’espériez. Ce n'est pas la voie qui mène à la victoire. Persévérez, soyez patient et remportez la victoire finale.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2629
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum