Pensée du jour

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensée du 21 septembre 2011

Message  Durga le Mer 21 Sep 2011 - 6:33

“Le fait que tant d'hommes sont encore en vie sur notre planète, montre bien que le monde a pour fondement non pas la force des armes mais celle de la vérité ou de l'amour. Que notre monde vive encore, malgré tant de guerres, prouve on ne peut mieux et de la manière la plus irréfutable que cette force est victorieuse”
Gandhi

avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 22 septembre 2011

Message  Durga le Jeu 22 Sep 2011 - 6:29

Il n’y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 23 septembre 2011

Message  Durga le Ven 23 Sep 2011 - 6:51

Le mental planifie et exécute d’innombrables actions, et parcourt de vastes étendues, le tout en un clin d'œil! Il fonctionne à une vitesse inimaginable. Cependant, lors de la méditation, il ne faudrait pas permettre au mental de s’éloigner de l'objet de la méditation. Chaque fois qu'il prend la tangente, il doit être ramené à la forme sur laquelle on médite. Au début, il ne faut méditer que sur une seule forme. Vous ne devriez pas changer de forme d’un jour à l’autre. Pour vous concentrer efficacement, vous devez veiller à ne pas avoir pour objet quelque chose que votre mental n'aime pas, car aussi fort que vous puissiez essayer, votre mental ne restera pas concentré sur lui. Par conséquent, au début, prenez un objet qui est source de joie. Je vous le répète, pendant la pratique spirituelle, vous ne devriez pas vous complaire dans des pensées qui concernent des choses que vous n'aimez pas, qui vous cause de la peine ou ébranle votre foi. Si de telles pensées surgissent, apprenez progressivement à les accueillir comme des pensées bénéfiques et cherchez à saisir ce qu’il y a de bien en elles au lieu de voir ce qu’il y a de mal.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 24 septembre 2011

Message  Durga le Dim 25 Sep 2011 - 8:13

Faites donc tous vos efforts pour que, de jour en jour, vos actes deviennent de belles prières. Tournez-vous vers Dieu et tâchez de toujours agir selon la droiture et la noblesse. Enrichissez le pauvre, relevez celui qui est déchu, consolez l'affligé, guérissez le malade, rassurez le timide, délivrez l'opprimé, redonnez l'espoir au désespéré et donnez asile au malheureux. Telle est la tâche d'un vrai baha'i, et c'est ce qu'on attend de lui. Si nous nous efforçons d'accomplir tous ces préceptes, nous sommes de vrais baha'is ; si nous les négligeons, nous ne sommes pas des disciples de la lumière et nous n'avons pas le droit de porter ce nom.
Dieu, qui lit dans tous les coeurs, sait jusqu'à quel point notre vie est l'accomplissement de nos paroles.
Abdu'l-Baha, "Les causeries de 'Abdu'l-Baha à Paris"
Sagesse baha'ie
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 25 septembre 2011

Message  Durga le Dim 25 Sep 2011 - 8:15

O fils de l'amour!
Un seul pas te sépare des hauteurs glorieuses et de l'arbre céleste de l'amour. Fais un premier
pas puis, avec le second, avance vers le royaume immortel et pénètre dans le pavillon d'éternité.
Alors prête l'oreille à ce que la Plume de gloire a révélé.
- Bahá'u'lláh -
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 26 septembre 2011

Message  Durga le Lun 26 Sep 2011 - 6:41

Contrôlez vos sens ainsi que le mental. Souvenez-vous, les sens ne font rien par eux-mêmes. Ils ne sont pas indépendants. Si le mental est maintenu sous contrôle, les sens peuvent être également contrôlés. Quelques personnes entreprennent de simples ascétismes au niveau des sens afin de maîtriser le mental ! Elles ignorent quelle véritable discipline il est nécessaire de suivre. La véritable discipline est la destruction du désir. Aussi vigilants puissent être les gardiens, un voleur intelligent pourra toujours voler d’une centaine de manières stupéfiantes. De même, aussi adroit puisse être votre contrôle des sens, le mental les attirera à sa suite et exécutera ses désirs par leurs entremises. Par conséquent l’aspirant devra établir une maîtrise sur les sens extérieurs. Alors le mental, immergé dans Vishaya (la succession continuelle des relations mondaines), devra être contrôlé au moyen de Shanti (paix) et Vairagya (renonciation). Quand cela est fait, on peut faire l’expérience d’Ananda (félicité spirituelle) et visualiser à l’intérieur l’Atma (Soi Divin) en tout temps.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 27 septembre 2011

Message  Durga le Mar 27 Sep 2011 - 6:54

La racine du mot ‘Veda’ signifie ‘savoir’ (ou ‘connaître’). Les Védas sont également connus comme étant ‘chandas’, mot qui signifie, agréable, joyeux. Il évoque également un aspect important des Védas, à savoir, la protection, l’encouragement, l’accession au bien-être des êtres humains entraînés dans la ronde incessante des affaires du monde, et l’attribution de l’ultime libération. Les êtres humains sont toujours pris dans des activités qu’ils poursuivent dans le but d’obtenir un profit satisfaisant. Ils doivent être formés en vue de devenir des hommes et des femmes intègres (ou vertueux). Les Védas doivent protéger, ceux qui suivent la voie du Karma, de la destruction, de la pernicieuse tentation de courtiser l’iniquité et, ceux qui aspirent profondément à Jnana [Sagesse], de la mauvaise tentation de poursuivre les plaisirs liés aux sens. Grâce à leur rôle d’armure ou de bouclier, ils inondent de Félicité tous ceux qui se fient à eux. Les cérémonies sacrées et les rituels présentés dans les Védas confèrent joie et bonheur, non seulement aux participants mais aussi au monde entier et même aux mondes de l’au-delà.
[i]
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 28 septembre 2011

Message  Durga le Mer 28 Sep 2011 - 6:37

Les sens sont toujours extravertis par nature ; ils attirent perpétuellement l'ignorant vers les objets extérieurs. Aussi, l'aspirant spirituel, doté du discernement et du renoncement, doit-il placer des obstacles sur leur parcours extérieur et supprimer leurs manifestations, tout comme le fait le conducteur de char, avec de fougueux destriers, en maniant le fouet et les rênes. Les sens non maîtrisés causent beaucoup de mal. Par conséquent, cultivez de bonnes habitudes avant la concentration. La concentration doit avoir Sathwa Guna (des qualités pures) comme base. Le mental doit être purifié par un traitement convenable du caractère qui consiste en bonnes habitudes. La concentration doit suivre ce processus de purification et non le précéder. Tous les efforts fait pour se concentrer sans avoir auparavant purifié le mental sont une pure perte de temps. Nombre de personnes importantes ont ruiné leurs carrières en aspirant prématurément à la concentration sans la discipline des bonnes habitudes.

avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 29 septembre 2011

Message  Durga le Jeu 29 Sep 2011 - 6:57

Pour vous concentrer efficacement, fixez votre attention sur une forme qui vous donne de la joie. Asseyez-vous dans la posture du Padmasana (lotus) et fixez vos yeux sur le bout de votre nez. Au début, faite une méditation d’une minute ; puis de trois minutes. Quelques jours plus tard, essayez de méditer six minutes et au bout de quelque temps, au moins neuf minutes. Ainsi, la concentration doit être renforcée progressivement, sans trop se hâter. Lentement, on peut contenir le mental même une demi-heure. La discipline doit être développée lentement et progressivement. Avec la pratique, le mental parviendra à s’immobiliser et le pouvoir de concentration augmentera. Pour parvenir à la concentration et acquérir la détermination, vous devez, dans une certaine mesure, passer par l'effort. Vous devez attacher votre mental au Seigneur et éloigner toutes les autres pensées du plan mental. En pratiquant ce genre d’exercice avec constance, votre vision se fixera fermement sur le Seigneur qui réside dans votre cœur. A vrai dire, c’est le but, la totale concrétisation de la méditation.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 30 septembre 2011

Message  Durga le Ven 30 Sep 2011 - 6:47

L’être universel est les cinq éléments. Il est le souffle qui soutient la vie dans tous les êtres. Il est le feu qui illumine tout. Il est la pluie qui nourrit les plantes, qui fournit la nourriture à tous. Aussi, Il peut être adorer comme ayant gracieusement assumé toutes ces formes bénéfiques. Cette approche à travers les manifestations bénignes dans les différents faits et gestes de la vie est le chemin Angavathi. « Anga » signifie un organe, un fait, une caractéristique. Le chemin Angavathi est la représentation du Divin aux multiples visages et la symbolisation, de multiples manières, des attributs qui témoignent de chacune des facettes. Par exemple la facette qui décrit le pouvoir et la volonté de surmonter les obstacles est le seigneur Vighneswara, dont la défense unique symbolise l’acuité et la concentration. Les chercheurs méditent sur ces représentations plaisantes et la signification des symboles de leurs attributs et adorent le Divin à travers la joie qui monte dans leur cœur. Cela est nommé le chemin Anyavathi – le chemin qui passe par la Divinité symbolisée.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 1er octobre 2011

Message  Durga le Sam 1 Oct 2011 - 6:11

Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.
Sagesse bouddhiste
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 2 octobre 2011

Message  Durga le Dim 2 Oct 2011 - 8:09

C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Dalaï Lama
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 3 octobre 2011

Message  Durga le Lun 3 Oct 2011 - 6:57

En cet âge de Kali, les êtres humains se comportent comme des bêtes cruelles. La compassion et l'amour disparaissent. La vie ostentatoire est à l'ordre du jour. Tout le monde peut prétendre aimer Dieu, mais à peine une personne sur un million L’aime vraiment. Tourner Dieu en dérision quand les temps sont durs et louer Dieu quand les conditions sont bonnes ne peut pas être dénommé véritable amour pour Dieu. L'amour divin est celui qui ne chancelle pas face aux difficultés, ne jubile pas à l’idée de la prospérité et demeure tout aussi serein en toutes circonstances. La vie est pleine de vicissitudes, qui sont transitoires. Le véritable amour ne devrait pas être affecté par le bonheur ou le malheur. Tant que vous serez plein de haine, le monde vous semblera rempli de haine aussi. C'est seulement quand l'amour s’est développé que le dualisme bien et mal peut être transcendé, et que l’on peut expérimenter la joie de l'unité avec Dieu.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

4 octobre 2011 - Saint François d'Assise

Message  Durga le Mar 4 Oct 2011 - 6:54

Prière de Saint François d'Assise :

Prière au Père

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix !
Là où il y a la haine, que je mette l’amour;
là où il y a l’offense, que je mette le pardon;
là où il y a le doute, que je mette la foi;
là où il y a le désespoir, que je mette la confiance;
là où il y a la tristesse, que je mette la joie;
là où il y a l’obscurité, que je mette la lumière;

O Maître Divin, que je ne cherche pas tant
d’être consolé que de consoler,
d’être compris que de comprendre,
d’être aimé que d’aimer
car c’est en me donnant que je recevrai;
c’est en pardonnant que je serai pardonné;
c’est en mourant que je naîtrai à la vie éternelle.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 5 octobre 2011

Message  Durga le Mer 5 Oct 2011 - 7:16

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Confucius
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 6 octobre 2011

Message  Durga le Jeu 6 Oct 2011 - 7:03

Par moments, votre mental peut virevolter et succomber devant tous les divers objets de l'univers. Il peut refuser de rester seulement sur une idée, celle de Dieu. Tout comme la mouche qui se pose sur ce qui est bon ou mauvais, le mental aussi peut fuir toutes pensées de Dieu. La mouche sera détruite si elle se pose sur le feu ; le mental inconstant aussi est détruit, quand il demeure sur Dieu. Laissez le Nom de Dieu, Raama, entrer dans votre mental, alors Kaama (le désir), s’enfuira. Le désir cesse, quand Dieu s’empare du mental. Faites de votre cœur un Prasanthi Nilayam (une demeure de Paix Suprême). La transformation doit commencer à partir de ce moment même. Analysez vos pensées, vos paroles et vis actions et débarrassez-vous des mauvaises qui font du mal à vous-même et aux autres ; ensuite, cultivez plutôt la Sahana (la grandeur d’âme), Shanti (la paix immuable) et Sathya (en disant seulement la vérité).
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 7 octobre 2001

Message  Durga le Ven 7 Oct 2011 - 6:48

Le terme “Devi” représente le pouvoir Divin qui a pris la forme rajasique (de la puissance) pour réprimer les forces de mal et protéger le sathvique (le bien). Chaque fois que les forces de l'injustice, de l’immoralité et du mensonge ont atteint des dimensions monstrueuses et se complaisent dans une danse macabre, quand l'égoïsme et l'intérêt personnel sont endémiques, quand les gens ont perdu tout sens de la gentillesse et de la compassion, le principe Atmique, ou Dieu, prenant la forme de Shakthi, vient détruire les mauvais éléments. C'est le sens profond de la fête de Dasara. Développez de bonnes qualités. Cultivez l'amour parmi tous les êtres. Toutes les fêtes ont été conçues pour promouvoir l'amour Divin parmi les hommes ; c’est pour leur conférer un tel amour que le Seigneur s’incarne sur terre. Il démontre Lui-même comment l'amour devrait être exprimé. Il déverse Son amour et enseigne à chacun comment aimer. Par conséquent, faites l’expérience de cet amour et de cette joie dans votre vie, et vivez en paix.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 8 octobre 2011

Message  Durga le Sam 8 Oct 2011 - 7:51

La route qui monte et descend est une et la même.
Héraclite - Fragment, 60



avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 octobre 2011

Message  Durga le Dim 9 Oct 2011 - 9:20

L'amour est le facteur le plus important dans la vie. Si vous priez Dieu avec un amour et une dévotion intenses, vos prières seront certainement entendues. Tel est le pouvoir de l'amour. Sans amour, rien ne peut être accompli, même dans ce monde ordinaire. L'amour est Dieu, vivez dans l’amour ! Sans amour, le monde entier devient un vacuum (vide). Seul cet Amour prend une forme. Réalisez cette vérité. En ce monde, il n'y a aucun pouvoir plus grand que l’humanité. Dans la création de Dieu, tout est réaction, réflexion et résonnance. Tout ce que nous expérimentons dans ce monde extérieur est seulement réaction, réflexion et résonnance de l'être intérieur. Faites en sorte que la flamme de votre amour soit stable, ne vacille pas. Il n'y a pas de plus grande sadhana (pratique spirituelle) que l'amour. C'est la pratique spirituelle que vous devez adopter à tout moment. La Divinité est omniprésente. Cultivez l'Amour Divin pour que vous puissiez réaliser la Divinité omniprésente dans votre propre soi.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  Durga le Mar 11 Oct 2011 - 6:40

Pensée du 10 octobre 2011 :
Beaucoup de personnes entreprennent une sadhana (exercices spirituels) pour réaliser le Divin. Mais si elles ne comprennent pas les qualités humaines, tous leurs efforts deviennent des exercices futiles. Comment peut-on saisir le sens et l'utilisation des mots, des expressions et des phrases sans apprendre l’alphabet ? Les Valeurs Humaines sont l’alphabet de base de la spiritualité. Développez les Valeurs Humaines et une foi indéfectible en Dieu. Maîtrisez cela et votre sadhana sera efficace. Vous devriez comprendre également qu'il n'y a aucun plaisir sans peine et que la peine est seulement un intervalle entre deux plaisirs. Chaque fois que vous faites une expérience pénible vous devriez croire fermement que c’est pour quelque chose de bon que vous apprécierez dans un proche avenir ; cessez donc de vous inquiéter. Discernez le bien du mal, ne faites de mal à personne, alors, vous pourrez être toujours en paix.

Pensée du 11 octobre 2011 :
Suivez votre conscience. Dieu est dans votre cœur. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, Dieu le sait, même si vous croyez que personne ne l'a remarqué. Les gens commencent par s'inquiéter au sujet de petites choses temporaires, qui ressemblent aux nuages passagers, et parfois leur foi et leur dévotion vacillent. Ce n'est pas correct. Vous ne devriez jamais renoncer à la dévotion. Votre bon travail génèrera la grâce de Dieu à coup sûr. Le péché ou le mérite ne viennent que de vos propres actes, pas de l'extérieur. Passez votre temps en pensant à Dieu et en scandant Son nom et vous n’aurez jamais de chagrin. Suivez la maxime : « Sathyam vada, Dharmam chara » (Dîtes la vérité, mettez la droiture en pratique) ; vous obtiendrez toujours le succès. La vérité est commune à tous les pays et de tous temps. Si vous suivez la vérité, qui est Dieu, vous ferez invariablement et seulement un travail vertueux. L'amour divin coulera en vous et veillera à ce que vous fassiez toujours un travail sacré.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 12 octobre 2011

Message  Durga le Mer 12 Oct 2011 - 6:37

Pour l'homme courageux, chance et malchance sont comme sa main droite et sa main gauche. Il tire parti de l'un comme de l'autre.
Catherine de Sienne
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 octobre 2011

Message  Durga le Jeu 13 Oct 2011 - 7:00

Nous nous référons aux êtres humains en tant qu'humanité. Cela n’implique-t-il pas, qu’en tant qu’être humain, vous devriez rayonner la bonté ? « Sath » signifie Dieu. Vous devriez être en la compagnie de Dieu ou en Sa proximité. « Chith » est la conscience. La combinaison de Sath et Chith donne Ananda (la Béatitude Divine). Sath est le sucre et Chith l'eau. Si vous les mélangez, les noms sucre et eau disparaissent et vous obtenez un sirop. Sath est Shivam et Chith est Parvathi. Ainsi, la combinaison est Ardhanareeshwara (la forme du Seigneur Shiva sous laquelle Il est moitié masculin et moitié féminin). Chacun a en soi le principe divin de Ardhanareeshwara. Remplissez d’amour le réservoir qu’est votre cœur. Ensuite, cet amour passera par les robinets de tous les organes des sens et également par les cinq Pranas (airs vitaux). Voilà le moyen d'atteindre la joie.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 14 octobre 2011

Message  Durga le Ven 14 Oct 2011 - 6:49

Vous devez voir le Un dans le multiple ou l'unité dans la diversité. Voilà ce qui est correct de faire. C'est-à-dire : Aidez toujours, ne blessez jamais, voyez l’Ātma (Soi divin) en tous. Si vous n'êtes pas capable d’apporter votre aide, au moins ne nuisez à personne. Voyez la Divinité en tout et effectuez de nobles activités. Ne gaspillez pas les éléments [Ether, Air, Feu, Eau, Terre] ou n’en faites pas un mauvais usage. Être lié au monde par l'attachement aux objets matériels est l'approche négative. Ayez l’approche positive : se tourner vers le Divin. La différence réside uniquement dans le fait de tourner votre mental. Tournez-le vers le monde, vous obtiendrez l’attachement ; tournez-le vers Dieu, vous obtiendrez la libération. Dieu est sans naissance et sans mort ; Il est le Témoin éternel. Vous devez faire de sérieux efforts pour gagner l'amour de Dieu. Celui qui reçoit l'amour de Dieu gagnera l'amour de tous. Si vous réalisez que l'amour est Dieu, vous ne serez pas attaché aux choses de ce monde.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 15 octobre 2011

Message  Durga le Sam 15 Oct 2011 - 7:00

1 Aimez la justice, vous qui êtes les juges de la terre; que vos pensées sur le Seigneur soient selon la droiture, et cherchez-le d'un coeur sincère;
2 car il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent point, et il se manifeste à ceux qui se confient à lui.
3 En effet, les pensées perverses séparent de Dieu, et sa puissance, quand on la met à l'épreuve, accuse les insensés.
4 La sagesse n'entre pas dans une âme qui médite le mal, et n'habite pas dans un corps esclave du péché.
Livre de la Sagesse
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 16 octobre 2011

Message  Durga le Dim 16 Oct 2011 - 8:39

Aucun homme ne peut emmener la richesse du monde avec lui quand il meurt. Ceci est un fait que nous avons pu observer tout au long de l'histoire de l'humanité. Beaucoup de grands rois, d’empereurs, de saints et de prophètes ont quitté ce monde sans rien emporter. Lorsque vous naissez, vous n’apportez rien avec vous. Afin de mener une vie fructueuse et qui ait un sens, rendez service à l'humanité, ce qui vous mènera plus près de Dieu. La vie est comme un match de football. Dans ce jeu, six joueurs de chaque côté bottent le ballon jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le but. Les six mauvaises qualités - la luxure, la colère, l'avidité, le désir, l'orgueil et la jalousie - sont d'un côté et les bonnes qualités - la vérité, la conduite juste, la paix, l'amour, la non-violence et le sacrifice - sont de l'autre côté. Le jeu se joue entre ces deux équipes. Vous devez jouer le jeu dans le but, puisque vous êtes né en tant qu'être humain, de ne pas renaître à nouveau.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2729
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum