1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pensée du jour

+21
Capitaine Cham
Trotsky
Greenman
Muddy_le_hobo
Yak
oiseaulys
patchoune
Durga
hipnik
Doctor Sex
Pascal 73
hippium
Jean-Luc
Anaïs
creme_de_marron
Dr_Natural
rainbowgeek
neo-codion
Aldous
Capucine
mimi pinçon
25 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 31 Oct 2015 - 8:41

Les moyens d'obtenir la grâce Divine sont Bhakti (dévotion), Prapathi (abandon), Niyama (discipline éthique), Vicharana (recherche) et Deeksha (détermination). Quand vous réussissez à ces tests, vous ferez l'expérience de la grâce du Divin. La dévotion devrait se manifester dans chaque action. Chaque chose faite avec l'amour pour Dieu et en tant qu'offrande à Dieu devient dévotion. Le fidèle est empli d'amour et il partage l'amour avec tous les autres. Les neuf formes différentes de prières sont uniquement des moyens de cultiver la dévotion. Mais le but de toutes ces formes est de faire l'expérience de l'unité avec le Divin. Prapathi signifie abandon total – offrir toute chose au Divin. Le sens de l'ego sépare l'individu du Divin. Quand l'individu offre toutes les choses à Dieu, la barrière de l'ego est enlevée. De toutes les maladies dont l'homme est sujet, la maladie venant d'ahamkara (ego) est la plus mortelle. Le seul remède est l'abandon à la volonté Divine.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Dim 1 Nov 2015 - 7:54

Engagez-vous dans des activités pures, avec un cœur pur, et gagnez une bonne renommée. Ce que vous avez à M'offrir est la bonne renommée que vous avez acquise. C'est la plus haute expression de votre gratitude. En aucune circonstance vous ne devriez vous faire une mauvaise renommée. Même si vous ne parvenez pas à être serviable, ne causez aucun préjudice à autrui. Les étudiants et tous les aspirants spirituels devraient chérir dans leur cœur avec gratitude le bien que les autres leur ont fait et se souvenir toujours de l'aide qu'ils leur ont apportée, de quelle que manière que ce soit. Seuls ceux qui mènent une telle vie remplie de gratitude pourront trouver la paix et le bonheur durant leur existence. Je désire que vous pensiez tous constamment à Dieu, que vous continuiez à faire du service social, que vous meniez une vie de famille idéale et que vous jouissiez de la paix et du bonheur. Cela est Ma bénédiction pour vous tous.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 2 Nov 2015 - 7:07

La liberté débridée est destructrice pour le Dharma et elle fait également mal à la femme elle-même. Se mêler sans discernement à la société produit des résultats dévastateurs. Bien sûr il existait aussi dans le passé des femmes éduquées mais elles n’abandonnaient jamais leur dharma. Elles n’oubliaient jamais le but du Dharma Atmic. L’éducation doit être construite sur les bases du discernement. Sulabha, Savitri, Anasuya, Gargi, Nalayani et d’autres modèles de chasteté et des fidèles du Seigneur comme Meera ou des yoginîs comme Chulada sont nées dans ce pays de Dieu (Bharatha-desa) ; par leur adhésion au Dharma, elles le renforcèrent. C’est par les exemples de telles femmes grandes et saintes au caractère et à la conduite inspirée par la dévotion et par la sagesse spirituelle qu’aujourd’hui encore la simplicité, l’humilité et la dévotion brillent dans le cœur de la plupart des femmes indiennes. Aujourd’hui, les femmes devraient s’inspirer d’elles et faire des efforts pour vivre comme elles l’ont fait dans le passé.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 3 Nov 2015 - 6:51

Puisque je suis au bord de la mer, je peux apprendre de la mer. Personne n’a le droit d’exiger de la mer qu’elle porte tous les bateaux, ou du vent qu’il gonfle perpétuellement toutes les voiles. De même, personne n’a le droit d’exiger de moi que ma vie consiste à être prisonnier de certaines fonctions. Pour moi, ce n’est pas le devoir avant tout mais : la vie avant tout. Tout comme les autres hommes, je dois avoir droit à des moments où je puisse faire un pas de côté et sentir que je ne suis pas seulement une partie de cette masse que l’on appelle la population du globe, mais aussi une unité autonome.
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier

Stig Dagerman
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mer 4 Nov 2015 - 6:49

Parmi les qualités qui rendent un caractère parfait, l’amour, la patience, la tolérance, la persévérance et la charité sont les plus élevées et les plus nobles. Les centaines de petites actions que vous accomplissez chaque jour se consolident en habitudes ; ces habitudes façonnent l’intelligence et modèlent votre vision et votre vie. Votre présent n’est que le résultat de votre passé et des habitudes formées pendant cette longue période. Mais quelle que puisse être la nature du caractère dont chacun a hérité, il peut certainement être modifié. La méchanceté de personne n’est pas incorrigible. Angulimala, le bandit, n’a-t-il pas été transformé en une personne au cœur tendre par le Seigneur Bouddha ? Le voleur Rathnakara n’est-il pas devenu le Sage Valmiki ? Par un effort conscient, les habitudes peuvent être changées et le caractère raffiné. L’homme a toujours en lui la capacité de lutter contre ses mauvaises propensions et de changer ses habitudes. Par le service désintéressé, le renoncement, la dévotion et la prière, les vieilles habitudes qui lient l’homme à la terre peuvent être abandonnées et les nouvelles habitudes qui le mèneront sur la voie divine peuvent être instillées.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 5 Nov 2015 - 7:48

Aujourd’hui, vous êtes partout confrontés à des statistiques dans lesquelles défilent des quantités et à des rapports rédigés en des termes élogieux. Ne vous préoccupez pas d’augmenter un nombre ou d’atteindre un objectif. Je valorise la qualité et non la quantité. Le service dévoué authentique et intensif offert dans quelques lieux ou villages est plus fécond que le service superficiel offert à un grand nombre de personnes. Persuadez-vous que la vie ne peut continuer longtemps sans que les autres vous rendent service et sans que vous rendiez service aux autres. Toute relation – que ce soit celle de maitre–serviteur, administrateur-administré, guru-disciple, employeur-employé, ou parent-enfants et ainsi de suite – est liée par un service mutuel. Chacun est un sevak(serviteur). Le fermier et le laboureur que vous servez vous servent en produisant par leur labeur votre nourriture et vos vêtements. Souvenez-vous que le corps avec le complexe sens-mental-intelligence vous a été accordé pour qu’il soit utilisé pour aider les personnes sans défense. Le Seva (service désintéressé) est la plus haute des voies de Dévotion gagnant la Grace de Dieu. Le service promeut la pureté mentale, diminue l’égoïsme et rend capable quelqu’un de faire l’expérience de l’unité de l’humanité au travers de la compréhension empathique.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 6 Nov 2015 - 7:06

Cinq yajnas sont prescrits comme étant obligatoire pour chaque être humain : (1) les activités consacrées à l’étude des écritures (Rishi Yajna) ; (2) les activités consacrées aux parents qui vous ont donné votre naissance, qui vous ont nourrit et guidé (Pitr Yajna) ; (3) les actes faits en tant qu’hommage révérenciel à Dieu qui vous a donné votre mental, votre intelligence, votre mémoire et votre conscience et qui est inhérent dans chacune de vos cellules en tant que Rasa, l’énergie vitale (Raso Vai Sah). En effet, le bon usage de ces instruments que Dieu vous a donnés est Deva Yajna ; (4) Le quatrième est l’adoration des hôtes. Tout le monde doit accueillir la chance de divertir un hôte et de le traiter avec affection, de lui faire plaisir avec une hospitalité sincère, comme s’il était envoyé par Dieu, qu’il soit un de vos proche ou un étranger (Atithi Yajna) ; (5) Le yajna final est des actions désintéressées faites pendant qu’on a affaire à des arbres, des plantes, des animaux, des oiseaux et des animaux de compagnie comme des chats et des chiens (Bhoota Yajna). Souvenez-vous que faire chacun de vos actes du lever de soleil à l’endormissement est un Yajna !
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Aldous Ven 6 Nov 2015 - 12:23

Libres vous dépendez d'une force plus grande,
et de meilleure nature; c'est elle qui crée
l'esprit en vous, que le ciel ne gouverne pas.
Donc si le monde présent est dévoyé,
la cause est en vous-mêmes, il faut chercher en vous.


Dante, La Divine Comédie, Le Purgatoire (chant XVI)
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  creme_de_marron Ven 6 Nov 2015 - 20:33


Aussi longtemps que l’on dira : "toi ou moi" et non "toi et moi", aussi longtemps qu’il s’agira non de progresser, mais de devancer les autres, aussi longtemps il y aura la guerre.

Bertolt Brecht
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 7 Nov 2015 - 10:23

Certains prétendent que puisque c’est le Kali yuga, seul le mensonge peut triompher. Non ! En dépit de toutes les apparences, l’honnêteté est toujours la meilleure politique.  Un mensonge doit être étayé par une centaine d’autres tandis que dire la vérité est plus facile, plus simple et plus sûr. Soyez ce que vous prétendez être ; dites ce que vous avez l’intention de faire ; prononcez  ce dont vous avez fait l’expérience ; pas plus, pas moins. C’est un dur travail que de maintenir debout ce qui est faux alors qu’il est toujours plus sûr d’être franc et honnête.  Ne faites jamais le premier faux pas ou alors cela vous mènera indéfiniment à la perdition. La vérité est votre véritable nature et quand vous êtes vous-même, il viendra alors un grand courant de joie qui montera en vous. Quand vous vous reniez et que vous vous trompez vous-même, la honte obscurcit votre mental et engendre la peur. Vous prenez la voie du mensonge à cause des passions Rajasiques que sont le désir, l’avidité, la haine et l’orgueil. Le contentement, l’humilité et le détachement vous gardera sur la voie de la Vérité.z

Pensée du jour - Page 24 Kaliyuga-06
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 7 Nov 2015 - 11:52

Le labeur incessant de chaque jour successif a pour but et justification cette perfection : rendre nos derniers jours agréables et doux. Mais chaque jour a aussi son crépuscule. Si la journée s'est passée à faire de bonnes actions, le soir nous bénira d'un sommeil profond, revigorant et réparateur, sommeil dont on dit qu'il est comparable au samâdhi (état super-conscient transcendant le corps, le mental et l'intellect). Sur Terre, la vie de l'homme est brève. Cependant, même dans cette courte vie, si on utilise sagement son temps, on peut parvenir à la Béatitude divine. Prenons deux hommes identiques en apparence, censés être les mêmes, pouvant être fait ostensiblement dans le même moule et ayant grandi également dans les mêmes conditions mais l'un pourra se transformer pour être un ange tandis que l'autre gardera sa nature animale. Quelle est la raison de ces différences d'évolution ? Ce sont les habitudes, le comportement façonné à partir de ces habitudes et le caractère dans lequel ce comportement s'est cristallisé. L'homme est une créature modelée par le caractère. Par conséquent, la toute première pratique spirituelle (sadhana) est de rechercher les fautes et les faiblesses en vous-même et de vous efforcer de les corriger pour devenir parfait.


Pensée du jour - Page 24 Siddhayogi-kaulantakpeethadheeshwar-satyendar-nath-ji-maharaj
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  neo-codion Dim 8 Nov 2015 - 16:18

C'est une grande misère que de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler et pas assez de jugement pour se taire.
La Bruyère
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 9 Nov 2015 - 6:57

L'enfant que je demeure par rapport à ce que je souhaiterais être n'a pas tout à fait désappris le dualisme du bien et du mal. Ces tiges mi-aériennes, mi-souterraines, ces lianes, ces serpents indiscernables, ce mélange de séduction et de peur, il ne jurerait pas que cela n'a plus rien pour lui de la barbe de Barbe-Bleue. Mais toi, toi qui m'accompagnes, Ondine, toi dont j'ai pressenti sans en avoir jamais rencontré de semblables les yeux d'aubier, je t'aime à la barbe de Barbe-Bleue et par le diamant de l'air des Canaries qui fait un seul bouquet de tout ce qui croît jalousement seul en tel ou tel point de la surface de la terre.
André Breton, L'Amour fou
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 10 Nov 2015 - 7:01

L’humilité peut être construite seulement sur une fondation de charité et de détachement.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mer 18 Nov 2015 - 6:59

Tout aspirant qui recherche l'Éternel à travers la voie de la dévotion, devrait s'efforcer de se tenir à l'écart des agitations, des cruautés et des mensonges de ce monde et de pratiquer la vérité, la vertu, l'amour et la paix. Telle est en effet la voie de la dévotion. Ceux qui recherchent l'union avec Dieu, ceux qui cherchent le bien-être du monde devraient considérer la louange et le blâme, la reconnaissance et la dérision, la prospérité et l'adversité comme étant dépourvus de valeur et y renoncer. Ils devraient courageusement maintenir constamment une foi solide en leur propre Réalité et se consacrer à l'élévation spirituelle. Personne, pas même une grande personnalité spirituelle (mahâpurusha), ni un Avatar, ne peuvent échapper à la critique et au blâme. Apprenez de leurs vies. Les grandes âmes s'accrochent à la Vérité et s’y soumettent. Ceux qui se livrent à la critique et au blâme réaliseront leur grandeur avec le temps. En tant qu’aspirant, tenez-vous à l'écart des personnes ignorantes et renoncez à discuter de votre foi et de vos convictions avec elles. Immergez-vous dans des livres saints et soyez en compagnie des fidèles du Seigneur.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 19 Nov 2015 - 7:20

Adi Shankara, Vivekananda et Ramakrishna Paramahamsa ont atteint des positions élevées seulement à cause des sentiments sacrés de leurs mères. La pure et aimante mère de Ghandiji avait une servante appelée Rambha qui s’occupait des enfants avec amour et soin. Un jour, Gandhi vint vers elle en courant et lui dit qu’il était hanté par la peur. Rambha lui dit : « Mon cher enfant, où est le besoin d’avoir peur quand le protecteur Ramachandra est toujours avec nous. Récite le nom de Rama chaque fois que tu as une peur panique. » Depuis lors, Gandhi chanta le nom de Rama et le fit jusqu’à son dernier souffle. La raison de vous donner tous ces exemples est de mettre l’accent sur le fait que les femmes et les mères ont des sentiments nobles et sacrés. Depuis des temps immémoriaux, les femmes sont les dépositaires de la vérité et de la culture. Les enfants prennent la voie de la droiture à cause de femmes nobles. Le 19 novembre est célébré en tant que Jour de la Femme afin que vous puissiez approfondir les qualités sacrées des femmes et que vous les traitiez avec respect.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Ven 20 Nov 2015 - 6:40

Vous pouvez allumer plus d’un millier de bougies à partir d’une seule flamme. Souvenez-vous qu’une flamme incandescente ou bougie peut être utilisée pour allumer d’autres bougies. Une bougie éteinte ne peut pas allumer d’autres bougies éteintes. De même seul celui qui a gagné la sagesse peut illuminer les autres qui sont dans l’ignorance. Celui qui n’est pas illuminé ne peut pas illuminer les autres qui demeurent dans l’obscurité de maya : aussi vous devez vous efforcer d’allumer votre propre lampe à partir de la lumière Universelle de l’Amour et à partir de là transmettre l’illumination à tous ceux qui cherchent et qui luttent. Toutes les lampes brillent de la même manière puisqu’elles sont toutes des étincelles de cette Param-jyothi, la luminosité Universelle, qui est Dieu. Les lampes sont multiples mais la lumière est une. Chaque flaque d’eau sur terre a le reflet du soleil en elle mais le soleil original est un. Tout comme l’unique soleil est vu dans un million de récipients, lacs ou puits, le seul et unique Dieu (Paramjyothi) brille en tant que sagesse dans un millions de cœurs.

Pensée du jour - Page 24 PARAM-JYOTI-EVENTS-ENTERTAINMENT_56912_image
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 24 Nov 2015 - 7:00

Soyez pur, alerte et humble. Je suis en vous; vous êtes en Moi. Vous hissez le drapeau Prasanthi (paix suprême) à Prasanthi Nilayam (Demeure de paix suprême). Souvenez-vous, le drapeau est un signe qui est significatif pour chacun et chacune d’entre vous. C’est un rappel de votre devoir pour vous-même et alors, quand vous le hissez, vous devez le déployer dans votre propre cœur. Cela vous rappelle de vaincre l’élan des bas désirs, l’élan de la colère et de la haine quand vos désirs sont mis à mal ; le drapeau vous oriente pour apaiser vos impulsions et pour méditer calmement sur votre propre réalité intérieure. Le drapeau vous assure que, quand vous le faite, le lotus de votre cœur s’épanouira et que de son centre s’élèvera la flamme de la vision divine qui garantit Prasanthi dans chacun de vous.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  patchoune Lun 30 Nov 2015 - 15:03

Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Ash-Shafi'i
patchoune
patchoune

Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  mimi pinçon Mar 15 Déc 2015 - 14:38

"l'ennemi est très con : il croit que c'est nous l'ennemi ! "
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Sam 26 Déc 2015 - 10:08

Un véritable aspirant spirituel utilisera seulement des paroles très douces, gentilles, véridiques et plaisantes.Sai Baba
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Lun 28 Déc 2015 - 6:53

Observez les fleurs dans le jardin ! Quand le jardinier les cueille, les boutons exultent car demain ils seront à leur tour rassemblés dans ses mains. Le visage de ces boutons sera plein de joie quand ils se déploient dans cette espérance. Les boutons ressentent-ils de la tristesse ? Leur visage commence-t-il à se faner ? Les boutons ont-ils moins d'éclat ? Non. Dès le moment où ils savent que demain leur tour viendra, ils se tiennent près avec grand plaisir et excitation. De même, vous devez être prêt sur la voie de la pratique spirituelle ! Rappelez-vous du Nom du Seigneur avec enthousiasme à chaque minute, sans éprouver ni inquiétude ni sentiment de tristesse du fait que votre tour viendra demain ou parce que quelqu'un meurt aujourd'hui. Pour les personnes qui se transforment en aspirants spirituels, leur mental (manas) est Mathura (le lieu de naissance de Krishna), leur cœur est Dwaraka (le terrain de jeu de Krishna) et leur corps est Kashi (le très saint pays du Seigneur Shiva).
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 29 Déc 2015 - 7:18

Si tu veux la paix, prepare…
… Surtout, ne prépare pas la guerre.

Bien au contraire, si tu veux la paix, prépare d´abord la fraternité.
Mais aussi, si tu veux la paix, prépare l´enseignement de l´amour du prochain.
Car, en effet, si tu veux la paix, donne la priorité des priorités à l´éducation.
Mais n´oublie pas : si tu veux la paix, prépare la justice et respecte la dignité de l´adversaire.
Mais aussi, si tu veux la paix, purifie les mémoires.
Si tu veux la paix, prépare la vérité.
Surtout, si tu veux la paix, prépare la solidarité.
Enfin, si tu veux la paix, prépare la miséricorde.
Alors, si tu prépares tout cela, la paix te sera donnée par surcroît.

Grand rabbin Sirat
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Jeu 31 Déc 2015 - 6:19

Aujourd’hui, les gens sont avides de conforts matériels et de luxe (bhoga). De bhoga, vous aurez seulement rogha, les maladies ! Comprenez que l’argent n’est d’aucune aide dans le développement des bonnes qualités. Seul le sacrifice peut développer les nobles qualités en vous. En effet par le sacrifice (thyaga), vous pouvez obtenir la félicité et la joie éternelle (yoga). De nombreuses personnes se rendent dans les villes à la poursuite du confort et du luxe et se trouvent confrontées à de multiples difficultés et peines. C’est de leur propre faute. En fait, la vie en ville souille la véritable culture de toutes les manières possibles et vous ne pouvez jamais obtenir le bonheur du bonheur (Na sukhat labhyate Sukham). C’est seulement de la souffrance que vous pouvez en retirer du bonheur. Pour rendre votre vie heureuse, vous devez vous engager dans le service désintéressé. La culture ancienne est plus préservée dans les villages que dans les cités et les villes. Par conséquent, allez dans les villages, découvrez leurs besoins et allégez leurs souffrances. Les mains qui aident sont toujours plus saintes que des lèvres qui prient.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Durga Mar 5 Jan 2016 - 6:48

La dévotion vous enseignera que vous pouvez atteindre la paix seulement en retournant à votre propre foyer maternel qui est Dieu à l’intérieur de vous. Jusque-là, le mal du pays vous hantera !
Sai Baba
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 24 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum