Un metalleux avec un coeur de hippie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un metalleux avec un coeur de hippie...

Message  Trollounet le Sam 15 Nov 2014 - 17:52

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Ce soir, j'avais envie de vous parler de quelque chose, d'une face intime (mais pourtant bien visible) de ma vie : je crois en effet que je suis un metalleux (donc un amateur de musique Metal)... avec un cœur de hippie.

Pourquoi donc ?

Déjà, malgré des phases prononcées de désespoir quant à l'avenir de l'humanité, je crois tout de même en mon prochain, je me dis que l'humain sait être bon, pacifique, chaleureux... et qu'il peut accueillir l'Autre. Ce qui n'est pas le cas de tous les metalleux que j'ai connu...

Ensuite, je sens monter en moi un sentiment écologiste, motivé par la prise de conscience que nous sommes 7 milliards sur cette planète, et que, si tout le monde consommait tel qu'un Américain moyen, il nous faudrait 8 Terres au lieu d'une. Quoique, un nombre respectable de metalleux ont cette conscience, ou ce début de conscience écologiste. Je pense ici à des groupes (et leurs fans) tels que Deadlock, Gojira, Korpiklaani, Omnia, ... qui tentent de faire passer le mot. Et je rappelle volontiers à l'incrédule que ce n'est pas dans les clips de Metal que l'on voit des 4x4 énormes, transportant des costauds habillés par les enfants du Bangladesh, et portant l'horloge de la Gare de Lyon autour du cou ^^ Non non.

Sur un plan politique... Après des années de militantisme décousu à l'extrême gauche (Communistes, LO, LCR, Les Alternatifs, les Libertaires...), je pensais rejoindre un satellite du PS, tels que le MRC de Chevènement ou le PRG de Baylet... Mais je me suis aperçu, en discutant avec beaucoup de gens, que c'était bonnet blanc et blanc bonnet, ou cul et chemise (mais c'est qui, la chemise ? ^^) Donc, intégralement dégoûté de la gauche (comme de la droite, faut pas déconner ^^), je me suis persuadé de m'engager dans une association non politique, telle que la LPO (vu que j'aime les oiseaux), ou bien France Nature Environnement. Et pourquoi pas dans une lutte écologiste locale, pour défendre une zone sensible, ou protester contre un projet aberrant...

Et enfin, par rapport à d'autres metalleux, je suis réellement un hippie : conciliant, diplomate, la plupart du temps non violent, bien que mes racines Troll peuvent reprendre leurs droits en cas de provocation manifeste, piètre consommateur... (à la limite de la décroissance d'ailleurs...)

(ma voiture a 11 ans, mon téléphone portable est un smartphone sans marque et sans Facebook, je m'habille en treillis du stock militaire et en sweats à capuche, quand ce n'est pas un pull "commando", le tout cachant un tee shirt Metal, et mes chères rangers...)

... Et surtout, je ne verse pas dans les "arts noirs", l'occultisme, voire le satanisme comme certains jeunes (voire plus jeunes que moi), lesquels ont comme seul loisir le weekend d'aller boire des bières dans un cimetière... Et bien souvent, cela finit dans les faits divers, vous pouvez en être sûr. Non, je préfère me cultiver toujours plus sur les Traditions celtes et scandinaves, ainsi que sur la Wicca (magie blanche), et sur les mégalithes, qui peuvent parfois être liés à une recherche d'énergie tellurique ^^ Tout en jetant également un œil sur les traditions Amérindiennes, et en éprouvant beaucoup de respect et d'humilité vis à vis de la vision du monde de ces peuples.

Qui plus est, je rêve d'une vie ô combien simple, bien loin de l'agitation médiatique, de la télévision abrutissante, des réseaux sociaux farcis de débilité (bien que j'admette sous certaines conditions leur utilité, pour diffuser des informations intéressantes...) et dans la simplicité, la vérité, l'honneur.

Quant à me coucher chaque soir avec le sentiment d'avoir parfaitement réalisé mes rêves, je n'y suis pas encore tout à fait. Mais ça viendra en son temps Very Happy

Qu'en pensez vous ? Ouf, c'était long à écrire, mais j'espère être compris !

A bientôt, bonne soirée à vous Very Happy

Post'
avatar
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Guéret (23)

Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un metalleux avec un coeur de hippie...

Message  Durga le Lun 17 Nov 2014 - 7:01

Il y a beaucoup de sagesse dans tout ce que tu dis. De plus, tu n'es pas dans la " grande" théorie mais dans la pratique au quotidien. Par exemple j'aime bien que dises que tu es la plupart du temps non-violent...

Ce n'est pas la musique qu'on écoute qui fait le "hippie"...

Un hippie peut bien apprécier le métal ou le baroque.

avatar
Durga
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un metalleux avec un coeur de hippie...

Message  Trollounet le Lun 17 Nov 2014 - 9:34

Bonjour Durga Very Happy Et merci pour ta réponse !

Oui, comme tu le dis, je suis dans la pratique quotidienne. Peut être parce que je mène une vie quelque peu "déconnectée", sans télé, sans réseaux sociaux, avec la joie d'entretenir des rapports humains cordiaux, et de me cultiver chaque jour un peu plus.

En fait, j'ai toujours été non violent, je ne me suis jamais battu à coups de poings, mais plutôt par les mots, l'écriture, le discours. Je persiste à penser que je me sens mieux en postant un texte lu par 200 personnes sur mon blog, plutôt qu'en allant casser la figure d'un identitaire... Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais je le trouve assez parlant.

Et pour la musique : j'ai des amis qui n'ont absolument rien d'amateurs de Metal, et qui en écoutent quand même, apprécient les messages de liberté... et sont aussi révoltés que moi, que des nazillons investissent cette culture.

Peu à peu, je me rends compte que j'effectue une transition politique : je passe en effet d'un dégoût de la politique-spectacle, à une adhésion plus ou moins prononcée au communisme libertaire Je compte me réabonner à Alternative Libertaire, et peut être militer dans cette structure, ou au moins donner un coup de main. Very Happy

Je vous laisse, je vais rêver à la Sociale ! Je rappelle que vous pouvez parcourir mon blog, et laisser des commentaires si l'envie vous en prend Very Happy Je l'ai d'ailleurs quelque peu "épuré", notamment certains articles qui n'étaient plus du tout en adéquation avec mes sentiments actuels.

A bientôt, chers amis.

Post' flower
avatar
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Guéret (23)

Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un metalleux avec un coeur de hippie...

Message  Jean-Luc le Lun 17 Nov 2014 - 13:19

Le blog de notre ami Antonin : http://dernier-bastion.eklablog.com/

Jean-Luc
Admin

Messages : 2069
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 65
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un metalleux avec un coeur de hippie...

Message  Trollounet le Lun 17 Nov 2014 - 13:20

Merci Jean-Luc ! Very Happy

A bientôt, au plaisir de vous lire !
avatar
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Guéret (23)

Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum