"libération sexuelle"

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "libération sexuelle"

Message  Jean-Luc le Mar 14 Aoû 2012 - 18:30

La direction de l'aéroport d'Edimbourg (Ecosse) a dû retirer une reproduction de ce tableau de Picasso, Femme nue dans un fauteuil rouge, car des voyageurs ont été choqués par la licence de cette oeuvre !
1973 a du travail ! Very Happy

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ardwenn le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:03

De plus...
Se perdre dans le plaisir c’est s’enraciner dans le cosmos...
S’enraciner dans le cosmops c’est comprendre le monde...
Connaître le vrai plaisir c’est voir les ersatz du système pour ce qui’ils sont : de dérisoires copies...
Et là commence la résistance, et le combat...
A l’inverse, croire les superstitions qu’ils colportent à propos du « sex » , c’est accepter le monde « tel qu’il est ».
C’est à dire se résigner.
Ceux qui ne font plus l’amour ne se battent plus non plus.
Il ne faut pas chercher plus loin le pourquoi de la nouvelle morale sexuelle, celle du préservatif et de « l’identité des genres ».
Le plaisir divin est l’antidote radical à toute manipulation.
Ardwenn

Voir le profil de l'utilisateur http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Message  Jean-Luc le Jeu 16 Aoû 2012 - 12:16

Comme c'est bien dit : "Le plaisir divin est l'antidote radical à toute manipulation" ! Very Happy

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Message  Ardwenn le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:23

Groumpfff.... Simple réalité du Vivant.
Ardwenn

Message  Dr_Natural le Mar 21 Aoû 2012 - 9:53

Lars von Trier a exigé par contrat de la comédienne Shia LaBeouf que les scènes de sexe de son prochain film Nymphomaniac soient jouées "en vrai" et non simulées.
"Ce type est le plus dangereux pour lequel j'aie jamais travaillé" a déclaré l'actrice qui a cependant accepté !
Dr_Natural

Message  Doctor Sex le Lun 27 Aoû 2012 - 11:21

"Vive Freud qui a cloué le bec aux tartufes en mettant en lumière la vie sexuelle."
Clovis Trouille
Doctor Sex

Message  Dr_Natural le Dim 2 Sep 2012 - 19:09

Féminisme = racisme ?
Un reportage en caméra cachée d'une jeune journaliste de la RTBF (télévision belge) a filmé les insupportables agressions à caractère sexiste que subissent les femmes dans les rues de Bruxelles, le harcèlement quotidien, les propositions indécentes ouvertement sexuelles, les propos machistes, les insultes. C'est normal de dénoncer avec la plus extrême vigueur ces comportements inadaptés. Or, la très grande majorité des harceleurs, constate assez complaisamment le reportage, sont des hommes originaires d'une "autre culture qu'européenne", d'un autre continent que l'Europe. C'était déjà le constat que faisait en 2002 le livre de Natacha Henry, Les mecs lourds (Robert Laffont) Que cherche à démontrer ce reportage ? Tout ceci me met mal à l'aise. Au dix-huitième siècle, les pauvres étaient des criminels...
Dr_Natural

Message  Ardwenn le Lun 3 Sep 2012 - 9:54

Une réponse des Basanées ( dont certaines, horreur, se cachent sans doute les cheveux...) qui se sont senties concernées par ce reportage ( la RTBF fait à fond dans le politiquement correct, pour le moment...N'oublions pas que nous avons, dans le Nord du pays, l'extrême droite la plus forte au monde...)

http://bougnoulosophe.blogspot.be/2012/08/la-voix-dautres-femmes-de-la-rue.html

J'ignore s'il s'agit de la même affaire...je suppose que oui, ils n'auraient quand même pas le culot de remettre si vite le couvert....
Ardwenn

Message  Dr_Natural le Jeu 13 Sep 2012 - 9:23

Dr_Natural

Message  Capucine le Jeu 13 Sep 2012 - 20:04

ça ne laisse pas de nous étonner que les gars puissent croire cela, qu'on penserait ça nous les filles. J'ai toujours trouvé étrange et irréelle cette fascination qu'ils éprouvent...
Capucine

Message  Ardwenn le Mar 18 Sep 2012 - 10:38

Fascination du paradis perdu....
Ce n'est rien d'autre...
Ou alors, émerveillement, pour ceux qui savent....
Ardwenn

Message  zazoue le Mer 19 Sep 2012 - 13:19

Cette "fascination" ne concerne pas uniquement les garçons, mais également les filles. Peut-être que pour la plupart d'entre elles cela s'exprime différemment. Mais quelle petite fille n'a pas cherché à voir sa vulve ?
Effectivement, il s'agit bien de la fascination de l'origine : nous venons tous et toutes de là ! flower flower
zazoue

Message  Greenman le Mer 19 Sep 2012 - 14:27

Notre corps physique vient de là, nuance....grosse nuance..

L'essence précède l'existence... Non ? Very Happy
Greenman

Message  Ardwenn le Mer 19 Sep 2012 - 15:34

Oui...Mais n'est ce pas dans la fusion de l'amour qu'on retrouve l'essentiel ?
Ardwenn

Message  hippium le Mer 19 Sep 2012 - 15:37

très joli... (et sans doute vrai)

hippium

Message  Greenman le Mer 19 Sep 2012 - 18:28

C est dans la fusion qu on trouve l amour, oui... Mais un amour tout relatif... Voir l Histoire du monde, les hommes ont fusionné, pourtant c est guerre sur guerre, ecrasement de la femme sur ecrasement de la femme, massacre de la famille aujourd hui... Je trouve que les mauvais rapports homme-femme dans le monde entier montre les limites d une fusion faite sans epanouissement spirituel. Compter seulement sur cette fusion parait tres insuffisant.
Les conseils spirituels ont ete parfois manipulés, mais il y avait beaucoup de vrai, faut pas se le cacher : il faut evoluer, etre au dela du corps et des instincts, parce que nous sommes une ame, et revenir ensuite a cette fusion qui sera alors sublimée (comme dans le tantrisme) et porteuse d un véritable amour.
C est donc pas parce que "c est mal" qu il faut aller au delà du corps et maitriser ses instincts, c est parce qu il faut retrouver notre veritable nature, l ame, pure et detachee du corps, capable de maitriser ses energies, et ensuite, une fois qu on sait Qui on est, une conscience independante du corps, immortelle, on peut liberer ses energies (l energie vitale se ressent, ce n est pas de l imaginaire comme on me l'a dit sur un autre fofo) et se donner completement et reellement au conjoint. Ce n etait donc pas une question de bien et de mal, c est une question qu il faut etre complet : etre avec la matiere et etre sans la matiere, puisque c est notre vrai nature d etre tout, etant une âme. Donc, si on ne fait pas ca, on navigue a 50% de nous meme, voire moins, et on ne se donne que partiellement, d ou le fait de filer des mandales aux femmes apres avoir pretendu les aimer, et d ou le fait de faire la guerre.
(c est pour ca que les religions ont parle de bien et mal, non pas parce que le corps est sale, mais parce que le fait d etre incomplet, seulement materiel et soumis aux instincts, fait qu on ne se donne pas completement au conjoint et au monde, et que donc on fera des actes incorrects et mauvais).
Donc, la fusion, oui, mais il faut etre complet de sa personne, au dela du corps, pour pouvoir se donner vraiment. Si on est esclave du corps et des instincts, on ne peut pas se donner a 100% et fusionner, vu qu on ne se maitrise pas, donc on ne peut pas projeter toute notre ame. (qui est alors enchainee au corps avec les energies).
Il y a une mystique de la fusion, et les energies vitales sont en majeure partie au dela du corps...il faut aller les chercher... Tant mieux car c est ca qui donne un caractere illimité a la fusion, qui sinon ne serait qu un acte materiel limité...

Voila, je vois le probleme de cette facon...
A bientot Very Happy

Greenman

Message  Ardwenn le Jeu 20 Sep 2012 - 11:05

Les recherches de Reich ont clairement montré que les cinq mille années de patriarcat que nous avons subies ont, de fait, rendu la plupart des humains incapables de s’abandonner à l’étreinte génitale ( on peut l’appeler fusion cosmique, ou fusion orgonale ).
Une simple recherche sur Internet prouve que à peu près personne ne sait exactement ce que c’est l’orgasme.
D’autre part, ceux qui savent ne vont pas le crier sur les toits.
Donc, pour moi, la question qui se pose est : comment faire comprendre à des gens qui se croient libérés qu’il sont tout à fait à côté de la plaque ?
Et que la seule chose dont ils sont « libérés » est la simple décence du Vivant ?
J’ai essayé. Sans résultat. En général on se contente d’ignorer mes interventions.
Le dogme, à l’heure actuelle, c’est qu’il n’existe pas de sexualité naturelle.
Et que, donc, on peut mettre sur le même pied les différentes pratiques masturbatoires plus ou moins narcissique qu’on regroupe sous le terme « homosexualité » et la fusion cosmique de l’étreinte génitale.
Nos instincts, sont, justement, notre véritable nature.
Il faut voir ce qu’on appelle « instincts », bien sûr. Le désir de l’énergie vitale de fusionner est un instinct basique.
Le mystère, justement, est que c’est dans cette fusion que l’Amour est « produit ».
C’est toujours une grande source d’émerveillement, et à chaque fois une nouvelle découverte.
Le corps est bon, en soi. Il est seulement enchaîné. Et ce, de plus en plus....
Là où tu dis que « le corps (...) incomplet, seulement matériel et soumis aux instincts », je dis, moi, que le corps est complet, spirituel ( la matière vivante est radicalement différente de la matière morte ) , MAIS enchaîné par la cuirasse musculaire qui le rabougrit, comme un bonzaï....
Voilà. Quelques réflexions en passant.
Et je suis bien convaincu ( pour l’avoir pratiqué ) que le tantrisme est la royale vers une authentique spiritualité, dépourvue de toute bigoterie.
Bigoterie que l’expérience de la joie divine fait d’ailleurs fondre comme cire au soleil....

Ardwenn

Message  Greenman le Ven 21 Sep 2012 - 5:39

Bonsoir Ardwenn, Very Happy

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, sauf avec quelques trucs très importants, notamment la notion d'instinct et cette phrase :

"Le mystère, justement, est que c’est dans cette fusion que l’Amour est « produit ». "

==> Aussi, mais on peut faire autrement. je pense que l'amour est indépendant de la fusion homme-femme, qui n'est qu'un des exercices proposés par la Nature pour aimer à un certain niveau et ensuite apprendre à aimer tout le monde aussi fort que possible, et sans acte physique donc, puis pour arriver à se fondre dans l'Absolu. A partir du moment où certains y arrivent, la notion de fusion n'est donc pas généralisable à tous et il existe des moyens spirituels d'aller directement au but, ce qui a d'ailleurs beaucoup plus réussi que les gens qui ont réussi à atteindre le but par fusion dont on n'a aucun exemple.. et l'être, quand il arrive à quelque chose, il partage, oui, dans tout domaine. (le patriarcat n'est arrivé que parce que l'homme a connu l'échec et n'a pas réussi du tout à atteindre la vrai fusion, ni avec matriarcat, ni avec patriarcat, parce que compter seulement sur le corps et ses actes conduit à la chute, ni plus ni moins, vu que nous ne sommes pas un corps physique limité et mortel mais une âme illimitée et éternelle. C'est d'ailleurs en s'élevant spirituellement qu'on va vers le matriarcat, sinon niet, aucune chance, on tombe dans le patriarcat).

Qu'est-ce que l'amour, faut-il se demander. Pour moi, et pour le yoga, le bouddhisme, le tao, et l'hindouisme, ce n'est pas le sentiment, ni l'acte physique, qui ne sont que des conséquences, des matérialisations de l'amour. L'amour à sa source étant en fait l'énergie vitale subtile (Prana), ou énergie divine dans son état de pureté absolue (appelé Shakti dans le yoga, et Grâce ou bénédiction dans la chrétienté), et c'est par résonance de cette énergie entre 2 êtres qu'on tombe amoureux et que le sentiment apparait comme 1ère conséquence, et l'acte physique comme 2ème conséquence (le plus souvent mais pas toujours). L'amour est donc subtil, spirituel, et antérieur au corps physique et ne dépend absolument pas de celui-ci, qu'il anime d'ailleurs. Donc, l'amour est au delà des instincts et au delà du corps, et toute démarche allant au delà du corps (yoga, méditation, etc) nous mettra en rapport avec la source sans qu'il soit obligatoirement nécessaire d'en passer par l'acte physique.

Ensuite, je suis d'accord à 100% avec ça :
"Donc, pour moi, la question qui se pose est : comment faire comprendre à des gens qui se croient libérés qu’il sont tout à fait à côté de la plaque ? Et que la seule chose dont ils sont « libérés » est la simple décence du Vivant ? J’ai essayé. Sans résultat. En général on se contente d’ignorer mes interventions. Le dogme, à l’heure actuelle, c’est qu’il n’existe pas de sexualité naturelle.
Et que, donc, on peut mettre sur le même pied les différentes pratiques masturbatoires plus ou moins narcissique qu’on regroupe sous le terme « homosexualité » et la fusion cosmique de l’étreinte génitale. "

==> oui, exact, mais faire piger ça est très dur, voire quasi impossible.... Very Happy

Ensuite, tu dis :

"Nos instincts, sont, justement, notre véritable nature."

==> pas du tout d'après moi, ceci est une croyance, populaire certes, mais qui enchaine la dépendance au corps au lieu de libérer tout ça, et qui montre parfaitement que ni la religion ni la spiritualité n'ont été ni assimilées, ni dépassées (et c'est le cas de nous tous, moi aussi, hein). Et je ne parle pas de bigoterie du tout, je parle sérieusement, de la vrai religion et spiritualité, pas des intellectualisations matérialistes dérisoires...
Si on aime vraiment quelqu'un, et qu'on a mené une discipline spirituelle en parallèle, on n'a besoin de rien physiquement, et la sincérité fera que, primo on sentira l'énergie vitale du corps, concrètement et les chakras tourner, segundo, on pourra maitriser et faire monter le prana comme on veut dans la colonne vertébrale spirituelle (Shushumna), et ne ressentir ainsi strictement aucun besoin sexuel. (j'ai 22 ans de pratique de ça...si je veux avoir un besoin, je descends le prana, sinon je le monte et terminé). Ce qui montre très bien que l'instinct n'est qu'un état provisoire de non épanouissement de notre être, un manque de contrôle de soi-même, et non notre nature véritable. Nous ne sommes pas le corps physique et n'avons un corps que parce que l'âme l'a choisi précédemment.
être esclave des instincts, c'est ne pas se contrôler, donc c'est ne pas pouvoir se donner totalement dans la fusion puisque on ne se contrôle pas. C'est quand on dépasse les instincts et qu'on se contrôle, qu'on peut se donner. Et partiellement encore, pas complètement. Et ce dépassement d'instinct ne suffit pas du tout non plus à atteindre le but spirituel, qui exige bien d'autres qualités, un sacret paquet même !
Ainsi, je n'avais pas écrit que le corps était incomplet mais que notre esprit était incomplet quand il ne maitrisait et ne dépassait pas le corps et ses instincts, il faut épanouir notre esprit jusqu'à ce qu'il ne dépende pas des actes physiques, sinon aucun don total n'est possible.
Moi aussi, j'ai connu des états de grande joie divine, de voyance, de paix et de bonheur indescriptible, j'ai voyagé pendant 16 ans en Inde, ai vu des Sages réalisés qui irradiaient et nous projetaient leur lumière, oui, je sais, mais le tantrisme sans pratique spirituelle à coté procure des joies, c'est évident, mais le problème, c'est le but. Et où est le Sage réalisé et accompli ayant atteint le but par le tantrisme uniquement "à l'occidental" ? hum hum... pas de nom.
Par la spiritualité, il y en a et on peut le constater de facto et en live.

Pour finir, donc, le tantrisme ne réclame pas de "bigoterie" (personne n'a dit ça), mais il réclame beaucoup de spiritualité sérieuse pour épanouir la conscience, les énergies et leur potentiel comme il faut. Donc, "royale", pas plus que les autres voies, et ça dépend si la démarche est complète et non tronquée de sa substance spirituelle traditionnelle et primordiale. (et à cet égard il convient de se méfier des arrangements occidentaux new age d'une tradition hindoue, car ça peut saboter le but).

Je ne dis pas que tu es dans ce cas, attention, non, je parle en général bien sûr. Si quelqu'un est très avancé, il n'a pas les mêmes besoins de méditation et d'ascèse que les autres, tout est relatif... C'est à chacun de voir où il en est..

Le problème n'est pas : "est ce qu'on trouve de la spiritualité sur tel ou tel chemin", -car on peut en trouver partout - mais : "est-ce que ce que je pratique me mènera au but spirituel ?". Nuance.

flower
Greenman

Message  Dr_Natural le Sam 22 Sep 2012 - 13:16

"Les hommes n'ont probablement jamais été convertis au modèle du mariage amoureux et durable. Historiquement, ils étaient déjà dans une logique de marché avec la prostitution et les maîtresses. Ils s'en fichent d'être pris pour des biens de consommations, s'ils obtiennent en contrepartie un accès libre aux femmes.
Au contraire, la déstabilisation est sans doute plus forte qui se sont battues pour avoir dans le mariage une reconnaissance relationnelle et sexuelle."

François de Singly, professeur de sociologie à l'Université Paris-Descartes, spécialiste de la famille et des rapports entre hommes et femmes.
Dr_Natural

Message  Greenman le Sam 22 Sep 2012 - 16:34

Entierement d accord avec ce professeur.
(Dr Natural, il manque un bout de phrase dans ta citation, j imagine : "... la destabilisation est sans doute plus forte pour les femmes qui se sont battues...").

L'homme a considéré, et considère encore, la femme comme un objet de consommation, dont il faut changer toutes les 5 minutes, justement parce qu il pense de facon fausse que l instinct est sa veritable identité, alors que non, nous ne sommes pas du tout des animaux justement, nous avons la capacite TOTALE de diriger les energies du corps où nous voulons. Et si nous voulons alloir avoir de grandes envies sexuelles, nous dirigeons les energies vers la bas, et si nous voulons etre tranquille et indifferent, il suffit de diriger ces energies vers le haut, par une simple et minuscule concentration, et c est ok. Donc, l esprit transcende la matiere et peut tout faire, et n a pas a etre assujetti a quelque instinct que ce soit, donc la liberation sexuelle n est pas une liberation, mais un enchainement pour esclaves et par des esclaves, dans un cachot, avec des boulets.

Pour arriver a ce resultat, il est prescrit de se donner completement a la femme, (et non l ecraser !), pas seulement materiellement avec une petite part de l esprit, non, il faut arriver a se donner tres fortement par projection de l ame, et se donner toute une vie doit etre une rigolade, et non un calvaire où on est tenté de tromper, de la laisser tomber en tombant amoureux d une autre, etc, tous ces comportements qui montrent que l amour n etait pas profond du tout malgre les apparences. Ce n est pas de la fidelite calculée qui doit donner ce resultat, c est la force de l amour.
Voici ce qui se passe si on se donne vraiment : ca provoque une sublimation de l energie sexuelle, qui, concretement, est alors ressenti comme un fort magnetisme qui monte vers le coeur : l energie sexuelle se purifie, augmente son taux vibratoire, et se transmue en amour pur, ce qui fait qu on peut alors aimer tout le monde, et dans un elan mystique ultime, pour les saints, se fondre dans le Tout, appelé Dieu. Et donc, l esprit doit donc transcender la matiere parce que nous sommes une ame eternelle et non un corps qui va tres vite mourir... Et si on rate l exercice, on se reincarne plusieurs fois, jusqu a reussir le truc...

Je n ai pas atteint ce stade, perso, j en suis a ressentir les energies et a les diriger comme je l entend, et c est tres chouette.
Mais une chose doit etre dite : seul, on n aboutit pas a ce resultat. On doit essayer et ca attirera la Grace du Tout, de Dieu, par l intermediaire d un Saint qui se montrera un jour, de facon inattendue. Le saint vous regarde dans les yeux, sourit, vous sentez distinctement qu il connait tous vos efforts, et ses energies a lui viennent purifier et elever les notres, de facon definitive. Alors que seul, on arrive a monter les energies mais elles retombent, car l ego est impuissant, il faut que ce soit le Tout, l Univers, qui vienne nous chercher, puisque nous pretendons aller vers le Tout. C est logique, et c est pour ca que recevoir la Grace est necessaire, et ce n est possible que si le saint qui transmet est authentique, s il n a plus d ego. Et ca se verifie, regarder un Saint authentique dans les yeux est une chose enorme qui projette dans une joie inouie et divine, heureusement, parce que sinon ca fiche une sacree trouille car on sent tres distinctement qu il n y a personne dans son corps, aucune personnalité, rien, ce n est que de l energie divine a l infini... Ca fait tres bizarre.. C est le Tout qui vient nous chercher et il n y a personne en fait, pas de saint (ce n est qu un mot), rien, seulement une conscience impersonnelle et universelle...

Alors le chemin du tantrisme doit etre fait de telle facon que l on recoive une initiation, une grace, une transmission, a un moment donné, sinon c est extremement difficile d arriver au but. On arrive a des etats intermediaires eleves seul, oui, ok, mais quid du but ? Pour le but, il faut un sacré coup de pouce...

Greenman

Message  Ardwenn le Mar 25 Sep 2012 - 8:48

@greenman

« Lao-Tzeu l’a dit : il faut trouver la Voie !
Moi, je l’ai trouvée !
C’est très simple ; je vais vous couper la tête !
Alors, vous aussi, vous connaîtrez la vérité ! «
( Tintin, le Lotus Bleu, p 57 )

Et aussi....

« Ils sont sans parole,
L’hôte, l’invité,
Et le chrysanthème blanc «
Ardwenn

Message  Greenman le Mar 25 Sep 2012 - 15:32

Oui Ardwenn, j'aime bien le Taoisme aussi. ;-)) j ai commandé un bouquin d alchimie taoiste hier encore car j ai vu qu il decrivait des choses que je vivais..

Il faut couper la tete en effet ! Very Happy Et c est pareil dans toutes les traditions authentiques... L ego est illusion, et la conscience doit descendre au coeur..;-))

Que chacun suive sa Voie... Et sa Voix... ;-))
Greenman

Message  oiseaulys le Mar 25 Sep 2012 - 21:17

Petit clin d'oeil Wink à Ardwenn et à Greenman !
(Personnellement, je considère cet album comme un véritable chef d'oeuvre.)
oiseaulys

Message  Greenman le Mar 25 Sep 2012 - 22:48

C'est vrai, il est excellent, oiseaulys !
et il y a des clins d'oeil d'alchimie intérieure en sous-entendu ! Very Happy
Greenman

Message  Ardwenn le Mer 26 Sep 2012 - 9:12

@oiseaulys

T’as pas peur, toi...
Les foudres de Nick Rodwell, Gardien auto-proclamé du Temple de Moulinsart,

vont s’abattre sur ta tête et entraîner la ruine du responsable légal du forum...
Ça ne devrait plus tarder, maintenant.
affraid
Ardwenn

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut