"libération sexuelle"

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "libération sexuelle"

Message  Jean-Luc le Jeu 27 Sep 2012 - 22:17

Merci de penser à moi Ardwenn, cela m'embêterait beaucoup de subir effectivement les foudres de Fanny et Nick Rodwell.
(Germaine était plus gentille ! Very Happy )
Bon, d'autant plus que la bibliothèque de Stockholm avait retiré des rayons, mardi, avant de faire marche arrière et de se fondre en excuse, tous les albums de Tintin (pas uniquement Tintin au Congo) pour supposé racisme et préjugés ! Fanny et Nick doivent être assez énervés !
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-d-eric-delvaux-encore-une-polemique-autour-de-tintin

Et bien sûr : Copyright ©️ Hergé / Moulinsart 2011 - Tous droits réservés

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Durga le Ven 28 Sep 2012 - 6:53

Question Question Question
Durga
Admin

Message  freaky hippy le Sam 29 Sep 2012 - 12:15

Un vrai panier de crabe ce forum.
freaky hippy

Message  mimi pinçon le Sam 29 Sep 2012 - 14:06

Oui, mais de crabe aux pinces d'or !

mimi pinçon

Message  creme_de_marron le Sam 29 Sep 2012 - 17:55

Pas mal rebondi !
creme_de_marron

Message  Greenman le Sam 29 Sep 2012 - 18:27

Oui, il vaut mieux des echanges francs et clairs, plutot que des non-dits qui n apportent rien a personne. Un forum pour etre utile doit apporter quelque chose, sinon a quoi bon...
Greenman

Message  Jean-Luc le Sam 29 Sep 2012 - 19:08

Bien d'accord avec toi Greenman. Profondément désolé quand même de ce qui s'est passé aujourd'hui. Ça tient à ma personnalité : je ne supporte pas les conflits. Mais tu as raison. A quoi bon un forum si ça ronronne... Merci en tous cas de ta présence. Very Happy

Jean-Luc
Admin

Message  Greenman le Sam 29 Sep 2012 - 20:24

Tu n as pas a etre desolé, ce n est pas de ta faute du tout, ce gars qui debarque et agresse. C est un troll, c est tout. Ailleurs, il aurait ete banni sec pour les provocations agressives qu il a sorti.
Et ta reaction est tres sympa et montre de la douceur d ame, j en prend de la graine. I love you

Et c est toi qu il faut remercier pour ce forum qui ne ronronne pas et que tout le monde aime bien !
Greenman

Le plaisir

Message  oiseaulys le Mar 16 Oct 2012 - 9:06

Je suis toujours un peu surpris qu'on continue à parler du "plaisir sexuel", avec dans ce mot "plaisir" toute la connotation négative que notre époque janséniste y met, alors qu'il s'agit bien, seulement, que de bien-être.
oiseaulys

Message  Anaïs le Mar 23 Oct 2012 - 17:33

La libération sexuelle c'est même chez les animaux !
Actuellement il y a une exposition sur la sexualité animale au Palais de la Découverte !
Ça s'appelle "Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal"
Vous saurez tout sur les pratiques SM des escargots, l'amour vache des canards, les performances des cochons, le romantisme des pingouins, la santé des lionnes, la peur d'être cocu des hérissons, les zizis ridicules des gorilles , l'homosexualité chez les mouettes et les orangs outans, le transsexualisme chez le poisson clown...
C'est jusqu'au 25 août 2013, vous avez le temps d'y aller plusieurs fois !!!
Anaïs

Bêtes de sexe

Message  neo-codion le Mar 23 Oct 2012 - 17:48

neo-codion

Message  Ardwenn le Mer 24 Oct 2012 - 11:45

Ceux qui me font peur, réellement, ce sont ceux qui prennent le marais putride dans lequel ils pataugent avec délectation pour la Haute Mer...
En soi, au départ, ça ne me dérangeait pas vraiment.
On peut très bien vivre en se croyant heureux sans se rendre compte que ses fantasmes n’ont rien à voir avec la Vie vivante, réelle.
C’est un peu triste, mais bon.
Personne n’est obligé de chercher le chemin vers la Joie Divine, non ?
Du moment qu’on n’en bouche pas l’entrée.
Or, c’est ce qui se passe pour l’instant, et qui s’accélère.
Et c’est ça qui, moi, me fait peur.
« Libération sexuelle ».
Désormais, ça veut dire :
1-Laisser libre cours à n’importe quel fantasme, et « réaliser » ses fantasmes.
2-Affirmer haut et fort la « normalité » de ces fantasmes, quels qu’ils fussent ( avec, de manière assez peu compréhensible, une restriction pour la pédophilie et le meurtre sado-maso. Qui pourtant, EN TANT QUE FANTASMES, sont tout aussi respectables que la sodomie. )
3-Affirmer haut et fort, et en faire un enjeu politique, qu’il est hors de question de « guérir » ces fantasmes ( ce qui est de toutes façons impossible si on ne sort pas du cadre psycho-médical mécaniste )
4-Affirmer haut et fort que l’attachement névrotique induit par la pratique en couple d’un ou plusieurs de ces fantasmes est de l’AMOUR. Et donc, augmenter encore la confusion dominante.
5-Affirmer haut et fort la primauté de la conjugalité et de la famille névrotique qu’elle engendre. La famille qu’ « Ils » définissent comme hétérosexuelle ne fonctionne déjà pas très bien, dans l’ensemble. Je ne vois pas très bien comment une famille monosexuelle pourrait mieux fonctionner, que du contraire. Mais la tendance sera de plus en plus à interdire les propos dissonants, sous prétexte d’ »homophobie ».
6-Et enfin, affirmer comme nouvelle Vérité Scientifique la conception de la sexualité basée sur cet agrégat fantasmatique, quitte dans certains cas –je ne citerai pas – en se référant à Reich de manière tout à fait mensongère.
Et dénigrer comme « patriarcale » toute autre vision.
Bon. Liste non-exhaustive.Si vous ne me croyez point, faites une recherche sur Gogol...en prenant « libération sexuelle » comme référence, par exemple. Vous serez consternés.
Là où j’ai commencé à avoir peur, c’est quand je me suis rendu compte que nous avions, là, tous les ingrédients d’un nouveau type de nazisme.
Voyez les différents points, et mettez-y un bel uniforme de cuir, par exemple...
-la réalisation des fantasmes...
-Leur normalité. La race supérieure...
-la révolte contre la « culture juive », à l’époque. Les fondateurs de la psychanalyse, Freud et Reich étaient d’origine juive...et de toute évidence la psychanalyse est, de nos jours, le truc à abattre.
Pour le reste, je suis encore en train de peaufiner l’analyse. Mais plus je peaufine, plus j’ai peur.
D’autre part, il vaut mieux ne pas se cacher la tête dans le sable.
Enfin, Dieu est grand, il y a Vieux-Z-Ippies...Qui tient du village gaulois, et de plus en plus. Il n’y a plus aucun endroit sur la Toile où l’on peut encore exprimer les points de vue qui s’expriment, parfois, ici.
Je ne peux que souhaiter que ça dure. Mais la vigilance s’impose. Car, de même que le néo-libéralisme s’est imposé en douceur, de même cette idéologie de la « Nouvelle Sexualité » gagne du terrain, en douceur et l’air de rien, faute d’opposition.
Dans ce contexte, par exemple, l’exposition « Bêtes de Sexe » http://hippies-1973.forumactif.org/t750-betes-de-sexe#8404 n’a absolument rien d’anodin...Pourqoi, d’ailleurs, parler de la SÉDUCTION dans le monde animal ? Parti-pris idéologique, purement et simplement...
Ardwenn

Voir le profil de l'utilisateur http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Message  Jean-Luc le Ven 26 Oct 2012 - 20:14

Je doute fort que tous ceux qui ont participé à la construction de ce village gaulois avaient nécessairement conscience de tout ça et avaient théorisé ainsi ce qui n'était pour eux que de simples agacements. Mais je pense qu'ils doivent peu ou prou se retrouver dans de tels propos.
Il est regrettable qu'aujourd'hui la sexualité se résume au normatif (quelle que soit la "norme" d'ailleurs) ou au graveleux...
A vous dégoûter de l'amour... de la vie...
Enfin, moi je ne vois pas trop de douceur dans la façon dont cette nouvelle sexualité nous est imposée... Il y a même au contraire une terrible violence exercée sur ce qui vraiment "l'humain" ou "le vivant"...
C'est le règne de la machine pressenti par Bernanos, et bien d'autres, qui se met en place...

Jean-Luc
Admin

Message  Ardwenn le Lun 5 Nov 2012 - 15:32

Nous assistons pour l’heure à la lutte dantesque entre le « Patriarcat-Hors-Sol » et le patriarcat traditionnel ...
Bon...
Disons que j’ai peut-être pris un rien d ‘avance dans l’analyse, pour des raisons personnelles, des circonstances de vie. Et que de cette petite avance j’ose affirmer que, peut-être, nous n’aurons plus longtemps l’occasion de nous exprimer ouvertement sur la question....
Réfléchissez simplement à ce qu’on pourrait faire avec une loi réprimant ce qu’il est convenu d’appeler l »’Homophobie ».
Les lignes se déplacent très vite, pour le moment.
Et de mon point de vue, dans le mauvais sens...
Car au delà de ce qu’il est convenu désormais – sanctifié par le Monde Diplomatique de ce mois, voir double page centrale sur les « minorités sexuelles » –d’appeler LGBT ou dju n’sé nin trop qwé, se pointe la redoutable perspective de la dénaturation totale de l’humain – le cyborg, l’homme machine....
Voir ce qu’en dit Guillebeaud, dans « la Vie Vivante », référence ailleurs sur le forum.
Mais bon, comme disait un des profs de Harry Potter « Vigilance, Vigilance totale » !

Ardwenn

Message  Dr_Natural le Sam 10 Nov 2012 - 8:52

Dr_Natural

Message  Dr_Natural le Mer 14 Nov 2012 - 18:52

"Notre sexe était montré sans fausse pudeur, (...) exactement comme un sexe masculin. Une forme d'égalité qui se trouvait rétablie sous mes yeux et me réjouissait."
Louise Bourgoin narrant sa découverte de l'Origine du monde de Courbet, dans le livre illustré Orsay mis à nu.
Dr_Natural

Message  mimi pinçon le Dim 18 Nov 2012 - 18:22

Selon le Journal of Neuroscience, des chercheurs de l'université de Bonn (Allemagne) auraient mis en évidence le rôle de l'hormone ocytocine dans la fidélité (ou l'infidélité) des hommes. L'administration d'ocytocine favoriserait un comportement fidèle.
mimi pinçon

Message  mimi pinçon le Dim 18 Nov 2012 - 18:23

J'en veux pas !!! Laughing
mimi pinçon

Message  Jean-Luc le Dim 18 Nov 2012 - 18:30

Question Le fait est connu quand même depuis longtemps ! Le cerveau produit l'ocyticine lors de la rencontre amoureuse...

Jean-Luc
Admin

Message  Ardwenn le Lun 19 Nov 2012 - 10:20

Vous croyez à ça ? Sérieusement ? Le djinn hormonal qui dirige tout depuis son bureau, au fond du cerveau ?
Déception, là.
Ardwenn

Message  neo-codion le Lun 19 Nov 2012 - 10:49

putain, on ne serait que le jouet de nos hormones alors ?????

neo-codion

Message  hippium le Lun 19 Nov 2012 - 12:25

C'est pas croyable !!

hippium

Sade

Message  Dr_Natural le Lun 19 Nov 2012 - 18:22

Dans "Sade, déconstruction d'un mythe" Michel Onfray nous demande que le Marquis soit pris juste que pour ce qu'il est : un pervers, un délinquant sexuel, un bourreau, un sodomite et même un nazi (source : http://www.lepoint.fr/culture/2009-07-23/interview-michel-onfray-sade-est-le-dernier-philosophe-feodal/249/0/363796 ) et non un briseur de tabous, un libérateur de la sexualité, un révolutionnaire et un féministe avant l'heure comme certains le considèrent... Ça ne m'étonne pas que certains s'y trompent : on prend bien Michel Onfray pour un philosophe !
Dr_Natural

Message  Ardwenn le Mar 20 Nov 2012 - 10:44

Trouvé ça sur un forum ( dont je tairai le nom par charité )

« L'orgasme est un phénomène physiologique (la nécessité pour l'organisme de libérer des ocytocines), en réalité, il n'a pas grand chose à voir avec les sentiments, et encore moins avec la pénétration... Il faut s'y faire »

Donc, j’en conclus que les Ichtyosaures, là, pardon les Ossiestoxines sont les substances d’Amour ?
C’est bien ça ?
J’ai tout bon, là ?
Ardwenn

Message  Zarutas le Mar 20 Nov 2012 - 18:15

C'est effectivement triste la science...
Zarutas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut