1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

J'ai fait un rêve magnifique...

3 participants

Aller en bas

J'ai fait un rêve magnifique... Empty J'ai fait un rêve magnifique...

Message  Trollounet Mar 24 Fév 2015 - 20:36

Bonsoir, chers amis Vieux z'hippies ^^

Si je vous écris avec grand plaisir cette petite bafouille somme toute trollesque ce soir, c'est pour vous raconter le rêve que j'ai fait une de ces dernières nuits. Very Happy

J'ai en effet fait un rêve, en lien direct avec mon idéal de vie... qui, je l'espère, se réalisera un jour. J'y compte bien en tout cas. Alors voilà...

J'ai rêvé que j'avais acheté une petite maison, très typique, quelque part en pleine campagne... A moins de 20 km de de la ville la plus proche, et ce pour une bouchée de pain. Sans travaux autres que des améliorations possibles, et sans crédits grâce à une belle rentrée d'argent. J'avais même un petit bout de terrain, où un potager était en projet... flower

En semaine, j'allais au travail (en ville) comme tout un chacun, je gagnais ma vie, quoi. N'ayant pas de besoins démesurés comme bon nombre de mes coreligionnaires, je n'allais pas faire les courses au grand centre commercial de la ville (pourtant situé en face de mon travail), mais j'allais les faire dans une petite bourgade, dans un petit supermarché, plus raisonnable. Je n'achetais que le strict minimum, à savoir : des pâtes, du riz et du blé, un peu de viande, pas mal de légumes frais, des fruits, et un peu de laitages. Et ça allait très bien ainsi. cheers

Le vendredi soir, après avoir pris ma douche quotidienne, je me délectais du coucher de soleil sur la campagne, avant de rentrer préparer le repas, de manger, et de finir la soirée en lisant un livre d'ésotérisme, le tout en écoutant du Metal évidemment. Je passais le weekend à bricoler, à échafauder de nouveaux projets pour ma fermette, et à me balader aux alentours... J'ai fait un rêve magnifique... 279476825

J'avais rencontré une "Trollette" qui, originaire de Paris et voulant s'installer à la campagne, avait fait ma connaissance sur un forum. Elle travaillait à distance. Nous étions en couple depuis deux ans environ... La maison et ma voiture étaient payées, sans traites à sortir tous les mois, on vivait simplement... Peut être trop au goût de certains de nos voisins, mais qu'importe, nous étions heureux...

Quand je me suis réveillé, au petit matin, j'ai longtemps eu cette image d'un bonheur simple, et accessible...

Voilà, alors que dire de plus... à part espérer de tout cœur que cela se réalise. Dans la Creuse ou ailleurs.

Bonne soirée à vous toutes et tous. Very Happy

Bien amicalement,

Antonin "Troll" Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un rêve magnifique... Empty Re: J'ai fait un rêve magnifique...

Message  rainbowgeek Mer 25 Fév 2015 - 22:22

Tu as changé de pseudo.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un rêve magnifique... Empty Re: J'ai fait un rêve magnifique...

Message  Trollounet Lun 2 Mar 2015 - 21:09

Bonjour Rainbowgeek Very Happy Oui, j'ai changé de pseudo...

Autrement, que penses tu, et que pensez-vous chers amis, de mon rêve, de cette idée de simplicité ?

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien cordialement, et fraternellement,

Antonin "Troll" Very Happy flower flower
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un rêve magnifique... Empty Re: J'ai fait un rêve magnifique...

Message  neo-codion Lun 2 Mar 2015 - 21:48

Nous sommes pas mal je crois à faire ce rêve d'une vie simple et naturelle, je veux dire en harmonie avec la nature, sans superflu, sans course effrénée à la rentabilité en tout. Et principalement, en temps : avez-vous remarqué que même le temps doit être aujourd'hui rentabilisé ? Une vie simple, en autosuffisance, pleine de joies... simples.
Ce serait bien le rêve, effectivement, un rêve... magnifique !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un rêve magnifique... Empty Re: J'ai fait un rêve magnifique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum