1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Phil......

+4
1973canalhistorique
hippium
rainbowgeek
Phil
8 participants

Aller en bas

Phil...... Empty Phil......

Message  Phil Dim 21 Juil 2019 - 11:53

Bonjour à tous. Je suis Phil. Je me suis donc inscrit ici il y a quelques jours. Âgé de 57 ans, on ne peut pas dire que j'ai connu le phénomène hippie. J'ai ceci dit beaucoup de respect et d'admiration pour ce mouvement qui, de par ses idées, a véhiculé des concepts de paix, de liberté mais aussi de contestation à l'égard de l'ordre établi. Aujourd'hui, notre société a totalement oublié ce mouvement, préférant effectivement se ruer sur l'individualisme et le consumérisme forcenés. C'est absolument déplorable même si l'on était bien conscients que ces idées hippies véhiculées relevaient de la pure utopie.
Musicalement, bien évidemment, le point d'orgue fut le festival de Woodstock vite saboté par ce qui s'est passé au festival d'Altamont durant le concert des Rolling Stones. aujourd'hui, il y a quelques restes chez certains vieux groupes encore activité comme Grateful Dead que j'aimerais bien voir un de ces quatre.

Phil

Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  rainbowgeek Mer 24 Juil 2019 - 21:28

Phil...... 1049287795 sur ce forum.

Tu as juste 3 ans de moins que moi.

Maintenant, vue l'activité de ce forum, beaucoup ont perdu l'habitude de s'y connecter, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  hippium Ven 26 Juil 2019 - 8:58

Bonjour Phil, ravi de t'accueillir. Malheureusement, tous les anciens du forum et ses membres fondateurs effectivement ne viennent plus : ils sont tous vieux, malades...ou morts ! Ou dégoûtés du politiquement correct régnant et la traque aux "déviances" et à la liberté de penser autrement....
Bonne journée ! Pn'L !
Phil...... 767741343

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  1973canalhistorique Ven 26 Juil 2019 - 22:29

Et les «réanimateurs« qu'est-ce qu'ils foutent, qu'est-ce qu'ils réaniment ? Phil...... 1881463262

1973canalhistorique

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  Greenman Sam 27 Juil 2019 - 13:48

Bienvenue Phil sunny

Tous les forums sur tous les sujets sont assez moribonds, l'engouement du départ d'internet est passé... bien des forums bouddhistes, hindous, philosophiques, et sur toutes sortes de thèmes, ont carrément disparus..

Nous avons à peu près le même âge, mais pour moi, le mouvement hippie dans ce qu'il a de plus profond n'est pas du tout une utopie, cela vit en moi... simplement, je crois que pour trouver la part éternelle de quelque chose, il nous faut aller à l'essentiel, et aller au delà des apparences terrestres et matérielles : sans faire strictement aucune morale (j'ai vécu en communauté hippie... Phil...... 3478783453 ) , je suis obligé de constater  en pratique que tout ce qui relève du physique, du matériel, meurt et nous fait souffrir par nostalgie, par sentiment de vide et d'utopie, alors que seules les expériences spirituelles sont pérennes et montrent l'origine de l'inspiration tant artistique qu'humaine du mouvement hippie. Je ne vais plus qu'en communauté hindoue et bouddhiste, ai vécu des expériences spirituelles inoubliables, et selon moi, Dieu est la source de l'inspiration love and peace. On peut ne pas le voir, si on le refuse, et ne voir que les apparences immédiates et matérielles du mouvement, mais il manque alors quelque chose... l'essentiel.. (comme pour tout mouvement politique ou philosophique). Et sans l'Essentiel, on souffre....

Au plaisir d'échanger Phil...... 3444612782
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  neo-codion Sam 3 Aoû 2019 - 16:31

@ Phil : Bonjour et bienvenue Phil ! Phil...... 979251485

C'est vrai que le forum est depuis quelques temps un peu moribond. Mais il y a çà et là, parfois, de légers frémissements : il n'est pas encore tout à fait mort !
Beaucoup des plus anciens du forum ont connu la grande époque hippie, avant 1970. Moi, j'ai 63 ans, j'ai donc connu que la fin du mouvement... Bien d'accord avec toi sur ce que tu dis de l'individualisme et du consumérisme, tout ceci n'est pas, malheureusement, nouveau...
J'espère que tu pourras voir un jour Grateful Dead. J'ignorais qu'ils jouaient encore...

@ hippium :
ils sont tous vieux, malades... ou morts.
Ou seulement en vacances ?

@ Greenman :
Bonjour Greenman, pourquoi ne développerais-tu pas dans un topic dédié ?

@ 1973canalhistorique :
?? Mimi ?
Phil...... 2819254419
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  Greenman Mar 6 Aoû 2019 - 0:26

Salut neo codion sunny

Bah il n'y a plus trop de monde pour discuter, les gens viennent très rarement maintenant (et moi aussi, sauf en ce moment...), alors créer des topics....

Et puis, c'était une idée comme ça, un ressenti profond, je voudrais pas intellectualiser la chose en disséquant tout.... Phil...... 3444612782
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  neo-codion Mar 6 Aoû 2019 - 17:07

Salut Greenman ! Phil...... 2169660456

Tu as certainement raison...

Belle journée à toi ! sunny

Phil...... 3619639056
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  hipnik Sam 24 Aoû 2019 - 12:35

Salut Phil

Moi non plus je n'ai pas connu le "phénomène" hippie, et les hippies, je suis un peu plus jeune...
Je me suis cependant surtout intéressé à leurs prédécesseurs les beatniks et à Jack Kerouac... Et aux proto-hippies, dans les années 1920, Monte Verita, et le mouvement freikörperkultur.
Bien à toi...

Phil...... 2040531724
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  Capucine Dim 1 Sep 2019 - 9:54

Bonjour Phil, bienvenue ! cheers Phil...... 2322132038 Phil...... 2870380981
Capucine
Capucine

Messages : 578
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Phil...... Empty Re: Phil......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum