1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Hippie web site

2 participants

Aller en bas

Hippie web site Empty Hippie web site

Message  Eon Ven 2 Sep 2011 - 10:32

Apparemment, une étude universitaire due à une certaine Julie Chabloz :

http://www.bille.ch/hippie/index.html

On peut même communiquer avec l'auteresse.

Extrait de la conclusion :

En 2001, comment vois-je moi-même les hippies ?

Je trouve très bien que ce mouvement ne se perde pas totalement, même s'il n'a plus vraiment la même signification aujourd'hui, car nos parents ne sont plus de la génération ayant vécu la guerre. Justement, certains sont justement d'anciens hippies, et les raisons qui poussent les jeunes à se révolter contre leurs parents ne sont plus les mêmes. Simplement, les jeunes ont toujours eu besoin de se battre pour des causes qui leur sont chères. Par exemple, hier, c'était la guerre au Vietnam; aujourd'hui, c'est la mondialisation. Mais certains thèmes sont toujours d'actualité, comme la répression policière, le sexisme ou le racisme. Et tous rêvent de liberté et d'une meilleure société.

Personnellement, je pense que le mode de vie des hippies m'aurait bien plu, mais je désapprouve tout de même l'abus de drogues et le fait de prendre autant la sexualité à la légère (même si le SIDA n'existait pas encore!).

Eon

Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hippie web site Empty Re: Hippie web site

Message  Jean-Luc Sam 3 Sep 2011 - 19:05

Oui je connais ce travail assez "honnête", mais je doute fort qu'il s'agisse d'une étude "universitaire"; ça a tout l'air plutôt d'un travail émanant d'élève de l'équivalent suisse d'un lycée, c'est à dire d'un "gymnase"

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum