1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mourir d'aimer

4 participants

Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Mourir d'aimer

Message  hipnik Jeu 4 Aoû 2011 - 18:53

[b]Il drague son élève: 8 mois de prison avec sursis[/b]
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 03/08/2011 à 18:40
Une page du réseau Facebook
afp.com/Justin Sullivan
Un professeur de Poissy (Yvelines) a été condamné ce mercredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir fait des propositions sexuelles sur Facebook à une de ses élèves âgée de 11 ans.
Le professeur de Poissy qui avait dragué via Facebook une de ses élèves a été condamné ce mercredi à une peine de huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Le tribunal, qui a jugé le prévenu en son absence, a également assorti cette peine d'une interdiction définitive d'exercer une activité en contact avec des mineurs.
Entre le 21 et le 23 juin, le professeur de technologie de Poissy, âgé de 28 ans, a repris contact avec Sandra, une élève de 6e, par l'intermédiaire du réseau social Facebook après un simple "coucou" envoyé par la jeune fille au début de l'année. Voyant les propositions sans ambiguïté de l'enseignant, qui lui demandait un rendez-vous pour une relation sexuelle avec préservatif ainsi que des photos d'elle, Sandra s'en est ouverte à sa mère qui a prévenu la direction du collège avant d'appeler la police.
Après l'audience, la pré-adolescente a expliqué aux côtés de sa mère: "Je me suis dit 'c'est pas normal'. J'étais choquée. Il voulait que je vienne seule".
"Elle m'a dit que son prof était un pédophile"
Sa mère Fariza a pour sa part expliqué: "Au départ je n'ai pas pris cela au sérieux. Elle m'a dit que son prof était un pédophile. Mais je l'ai vue effondrée. J'ai pris le relais". La mère de la collégienne n'est pas pour autant contre les réseaux sociaux sur internet. " S'il n'y avait pas eu Facebook je n'aurais pas été en contact avec lui. Il vaut mieux savoir. Facebook a sauvé ma fille."
A l'audience, le procureur Marc Raymondet a stigmatisé l'absence de responsabilité morale d'un enseignant "se comportant comme un apprenti pédophile". "La loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur", a ajouté le procureur.
La présidente du tribunal Anne Demortière a rappelé que non seulement "un rendez-vous avait été fixé dans un parc de Poissy", mais que l'enseignant était "très conscient" de ce qu'il faisait en demandant à la jeune fille d'"effacer les messages" sur la toile.
Lors de sa garde à vue, le jeune professeur stagiaire, décrit comme timide avec les adultes, aurait expliqué son geste par l'absence de relations sexuelles avec son épouse de 17 ans, enceinte de cinq mois.


Condamné pour ça ? Mais il faudrait avoir une plus large ouverture d'esprit quand même ! Plus de quarante ans après l'affaire Gabrielle Russier, on voit que les esprits n'ont malheureusement pas évolué et sont toujours aussi étroits !
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Re: Mourir d'aimer

Message  Jean-Luc Jeu 4 Aoû 2011 - 19:09

Houla ! Moi, je te connais : je sais que tu plaisantes mais sache qu'aujourd'hui tout le monde ne comprend pas le second degré. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes !!
Je te mets cependant et rien que pour toi, et sur le sujet, un petit bijou qui devrait te ravir !
https://www.dailymotion.com/video/x3701h_benureau-le-chanteur-rive-gauche_fun

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Re: Mourir d'aimer

Message  Dr_Natural Jeu 4 Aoû 2011 - 19:38

Politiquement correct !
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Re: Mourir d'aimer

Message  hipnik Ven 5 Aoû 2011 - 7:13

Merci. C'est à mourir...de rire !
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Re: Mourir d'aimer

Message  Lovie Jeu 9 Oct 2014 - 1:03

Lovie Mourir d'aimer 2322132038

Lovie

Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mourir d'aimer Empty Re: Mourir d'aimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum