1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Amma

5 participants

Aller en bas

       Amma Empty Amma

Message  Durga Dim 18 Sep 2011 - 9:01

Mata Amritanandamay, surtout connue sous le surnom de Amma (la mère en hindi), née en 1953, est une figure importante de la spiritualité en Inde. A la tête d'une ONG intitulée "Embracing The World" elle prend dans ses bras des milliers de personnes tour à tour (free hugs ?) au cours de grands rassemblements organisés lors de ses nombreux déplacements dans le monde.
Après enquête la Milivudes en France aurait déclaré que ce mouvement ne serait pas sectaire.

http://www.ammafrance.org/

       Amma Ammas-darsan
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Amma Sri Karunamay

Message  Durga Dim 1 Jan 2012 - 6:55

Il ne faut pas confondre Amma Sri Karunamay (née en 1958) avec Amma Sri Mata Amritanandamay
Egalement appelée Amma par ses fidèles, mais moins connue en France que Sri Mata Amritanandamay, elle développe aussi une grande activité spirituelle et caritative.
http://www.karunamayi.org/
       Amma Biography-a       Amma Clip_image002
Amma Sri Karunamay
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Dim 1 Jan 2012 - 7:00

Amma Sri Mata Amritanandamayi :

       Amma Logo
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Amma, celle qui prêche et pratique l'Amour

Message  Durga Lun 16 Avr 2012 - 13:57

Amma, celle qui prêche et pratique l'Amour
9 Avril 2012 - Kuala Lumpur, Malaisie -

2012 marque le dixième anniversaire de la première visite d'Amma en Malaisie, où les visites d'Amma attirent toujours de grandes foules. Cette année n'y fit pas exception, en commençant tout d'abord par l'immense programme de Penang , et de nouveau ce soir, où les gens ont venus en masse au centre international de conférences de Putrajaya à Kuala Lumpur...

A l'arrivée d'Amma, des danseurs ont exécuté la traditionnelle danse du lion et des joueurs de tambours l'ont amenée jusqu'à la scène. Là, Amma a officiellement été accueillie par le sénateur Tan Sri Dr Koh Tsu Koon et Dato Devamany, respectivement ministre et sous-ministre, au sein du cabinet du Premier ministre.

Dans son discours de bienvenue, le sénateur Tan Sri Dr Koh Tsu Koon a déclaré : « Je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir me joindre à vous ce soir et d'être moi-même témoin de l'amour et la compassion manifestés par Sa Sainteté Amma. Peu importe le nombre d'années d'éducation officielle que nous recevons, qui vont nous donner connaissance et information, nous avons besoin d'un guide spirituel pour donner sens à notre vie. L'étreinte apparemment toute simple d'Amma nous permet d'embrasser la compassion, l'amour et surtout la spiritualité. C'est donc une chance pour nous que d'avoir dans le monde actuel, et depuis une décade, un guide spirituel aussi inspirant qu'Amma qui prêche et pratique l'amour, et en est le messager dans le monde entier. Amma, au nom du peuple de Malaisie et en particulier des habitants de Putra Jaya, siège du gouvernement, je souhaite vous adresser un très chaleureux « SELAMAT DATANG » (bienvenue) en Malaisie ! »

Au cours du programme, le Sénateur Tan Sri Dr Koh Tsu Koon a aidé Amma à distribuer à des représentants de plusieurs maisons de soins locales de nouveaux fauteuils roulants au nom de l'Amriteswari Society de Malaisie. Amma et Dato Devamany ont ensuite distribué des colis contenant des uniformes scolaires, des cartables, des chaussures et d'autres fournitures scolaires à des enfants démunis du secteur.

Amma a ensuite donné son satsang qui fut traduit en anglais et en tamoul avant de chanter des bhajans. Elle a alors conduit la manasa puja en tamoul.

Ce n'est que le lendemain à 11h15 qu'Amma a finalement terminé son darshan qui dura plus de 18 heures d'affilée.



Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Greenman Mer 19 Sep 2012 - 4:18

J'ai rencontré plusieurs fois ces 2 maitres spirituels authentiques.

Karunamayi, 2 ou 3 fois en France il y a une quinzaine d'années je crois, Elle dégage une grande énergie lumineuse.

Amma, que je connais beaucoup plus, depuis plus de 22 ans, j'ai été tous les ans dans son ashram merveilleux en Inde, et Elle dégage aussi un amour énorme, des vibrations incroyables, à vivre absolument. Vie spirituelle en communauté le jour, et la nuit, on allait sur les toits de l'ashram, au clair de lune et sous le ciel étoilé, avec le bruit des vagues, méditation, encens, et on chantait avec les guitares... Led Zep et Cie "stairways to heaven" et tout le tremblement... pff quel pied, j'en ai chialé de bonheur je ne sais pas combien de fois entre l'impact spirituel profond engendré par les vibrations divines sur l'âme, et par l'ivresse communautaire.... un rêve dingue, la substance même du rêve hippie en live direct, puissance 1000...
Elle vient en France au mois d'octobre et novembre d'ailleurs, 3 jours à paris, 3 jours à Toulon...ya beaucoup de monde maintenant, mais c'est une super ambiance.

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas les maitres spirituels, F I L E Z , courrez, volez, allez voir un maitre authentique, un sage, un saint, peu importe dans quelle tradition, bouddhisme, hindouisme, etc, ce qui compte absolument, c'est qu'il soit authentique et éveillé, pas un maitre intermédiaire avancé mais pas réalisé, non, il faut un Saint réalisé, un vrai. Et là, c'est le bonheur absolu... sunny
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  neo-codion Lun 2 Sep 2013 - 20:51

Il me semble cependant que la vraie spiritualité n'est jamais dans le ressenti...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Greenman Mer 4 Sep 2013 - 7:05

Et moi il me semble que la vrai spiritualité n est pas dans les préjugés intellectuels, sans ouverture et largesse d esprit pratique.
Nous avons par exemple aujourd hui des "philosophes" diplomés, qui poussent a la guerre, roulent en grosse voiture, et n ont de philosophe que le titre du diplome. Ce n est pas tant a cause d un materialisme excessif qu a cause de l habitude tres moderne de ne se contenter que de la tête et de l idée, en oubliant la vie...

Nous ne sommes pas des machines, donc le fonctionnement spirituel et progressif de l homme ne peut pas etre codifié par des theories trop fixes, trop rigides.
Ainsi :
- la vrai spiritualité n est pas de jouer avec les "pouvoirs" surnaturels acquis, pourtant une grosse partie des chercheurs, parmi lesquels de futurs grands yogis, ont joué avec les pouvoirs un temps, parce que c est rigolo, ca motive un moment.
- la vrai spiritualité, ce n est pas l emotionnel, pourtant, avant d arriver a aller au dela de l emotionnel, il y aura une vie grouillante, des rêves, du vécu, des emotions et sentiments qui seront canalisés de telle sorte que les instincts, y compris sexuels, seront sublimés, et les energies, maitrisées. La froideur commune n est surtout pas la maitrise emotionnelle, la maitrise emotionnelle est un etat transcendant pratique.
- la vrai spiritualité n est pas tous ces reves exterieurs, non, c est vrai, mais ils font partie du cursus du chercheur, un temps.
Le mot "ressenti" n est pas clair, il ne s agit pas forcement d une emotion, ce peut etre un etat.
Si on s'approche d'un Maitre non-dualiste et que celui-ci dit : "le temps n existe pas, et l espace est une illusion, vous etes cet arbre la bas, et cette riviere qui coule..", on peut recevoir l energie, la lumiere qui est incluse dans ses paroles, et voir le futur immediat de facon juste, et communier completement avec l arbre par expansion de conscience, et sentir le vent sur l ecorce, etc !
Est ce que ce ressenti, cet etat de conscience où tout est 1, est spirituel ? Oui, il l est. C est le but.
Alors qu est ce qui n est pas spirituel dans cette experience, qu est ce qui n est pas abouti ? Ce qui n est pas spirituel est que cette conscience du 1 ne dure pas chez le non-eveillé. L etat obtenu, accordé par le Saint, est correct mais tres tres insuffisant, car chez le Saint, cet etat de conscience du 1 est permanent, et c est une difference gigantesque. Chez le chercheur, l etat est authentique mais tres provisoire : bientot il retombe dans l identification au corps physique, dans la separation et l egoisme.
Tout le boulot est de rester dans le 1 le plus longtemps possible, jusqu a ce que cet etat soit definitif, ce qui correspond a l eveil.
C est donc le manque de permanence qui n est pas spirituel, et non l etat atteint. La nuance est subtile.
Un grand artiste n est parfois pas inspiré du tout, mais quelquefois, il compose brillamment. C est comme le chercheur, l artiste cherche la permanence, que seul l Eveillé possède.

Alors, nous autres chercheurs, etant tous dans l impermanence et le non-éveil, il est evident que nous allons baigner, qui dans les emotions, qui dans l instabilité de la pratique spirituelle, qui dans la fascination des pouvoirs, qui dans les instincts, qui dans la peur, ou l attachement, dans les erreurs, etc etc etc. Et evidemment que tout ca n est pas spirituel au sens élevé du mot, puisque par definition un chercheur a encore son ego... Mais c est le cas de tout le monde, sauf pour les eveillés qui sont tres tres rares....

Bonne journée.





Dernière édition par Greenman le Mer 4 Sep 2013 - 7:17, édité 1 fois
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Mer 4 Sep 2013 - 7:13

Amma sera à Paris du 17 au 19 octobre et à Toulouse du 4 au 6 novembre...
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Greenman Mer 4 Sep 2013 - 7:21

Oui, absolument. Et meme dans d autres villes d Europe aussi....
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Mer 4 Sep 2013 - 7:27

Merci Greenman, tu devrais intervenir plus souvent, pour donner ton point de vue et combattre les idées reçues.
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Greenman Mer 4 Sep 2013 - 8:07

Merci Durga, c est tres gentil. ;-)) Je viens peu sur les forums maintenant, je passe de temps a autre, ici et ailleurs.....
Combattre les idees.... C est beaucoup dire... Disons que je relativise les points de vue...;-)

A bientot
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Mer 4 Sep 2013 - 19:20

Pour avoir les informations de la venue d'Amma en France  : http://www.ammafrance.org/
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  neo-codion Lun 9 Sep 2013 - 18:11

Je suis bien d'accord avec toi Greenman : la vraie spiritualité n'est jamais dans les préjugés (ni dans le jugement d'ailleurs...) et je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur les théoriciens intellectuels et matérialistes... Rien n'indique que j'associais forcément  la réflexion au matérialisme... Je ne comprends pas ce rapprochement... ( je remarque toutefois au passage et  avec amusement que tu uses d'une dialectique d'opposition matérialisme/spiritualité toute dualiste pour défendre un discours non dualiste !)
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'il me semble que la spiritualité ne peut se suffire, bien que tout ce que nous pensons nous vient d'abord par les sens, à ce que nous ressentons et qu' il est peut-être nécessaire d'un minimum de réflexion... Sans aucunement parler d'intellectualisme, bien évidemment. 
Peut-être est-ce une question de tempérament. mais moi, les grands messes avec force embrassades à la mode évangélique, la profusion de cris, d'encens, de chants, de couleurs, ça ne me parle pas ! Être bien ensemble, comme tu dis n'est pas un critère de ce que je cherche dans la spiritualité. Ni "être bien" d'ailleurs. Il y a des psys et des gourous pour ça ! La religion, la spiritualité n'a pas le rôle de nous faire sentir bien !
Quant aux "transmissions d'énergie", je ne vois même pas ce que ça veut dire ! Je ne cherche pas à être connecté , je suis déjà relié aux autres ( vrai sens du mot religion) par mon humanité . Ma simple humanité.
Dieu ne parle pas aux foules dans l'explosion et le tumulte des orages, mais c'est à l'homme seul et dans le silence , dans une simple brise du soir par exemple qu'Il parle. Qu''Il nous amène, infiniment respectueux de ce que nous sommes, à la réflexion intérieure. Nous avons besoin de silence pour réfléchir. Et ne pas rester qu'au niveau du simple ressenti...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Mer 11 Sep 2013 - 6:51

Je comprends ce que tu veux dire, mais on a toujours raison d'être un peu plus explicite et ne pas rester sur des affirmations  laconiques voire (volontairement?) sibyllines sujettes à toutes les interprétations...Wink
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Boussole

Message  Ardwenn Mer 11 Sep 2013 - 10:01

Je sais pas dire si ça un rapport, je sens que oui, mais j'aimerais bien vous faire lire ce texte que j"écrivis suite à une expérience assez forte de contact avec ce que je dois bien appeler l'un des doigts de la main de Dieu, et il avait pas de gants, de jour-là...
En tout cas, depuis, j'ai plus fort envie de parler, simplement parce que c'est pas très possible de le communiquer autrement qu'en musique, ou autre chose du même genre , et encore...
Et je recherche de plus en plus le silence, la communion, que ce soit en pleine nature, dans un site mégalithique, ou même une fois à Notre-dame de Paris, qui reste un lieu très fort, malgré les hordes de touristes qui y déferlent, et qui, malgré tout,y adoptent presque malgré eux une attitude de respect.
C'est, évidemment, d'une expérience énergétique, "orgonale", que je parle.
Mais l'énergie n'est-elle pas "le corps de Dieu" ?
Que voulait dire le Christ quand il disait "le royaume est proche", sinon qu'il est là, en permanence, tout autour de nous et que nous ne le voyons tout simplement pas...?

http://micheldonceel.skynetblogs.be/archive/2009/05/06/une-boussole-dans-le-coeur.html
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Jean-Luc Mer 11 Sep 2013 - 18:39

Ici, il n'est pas nécessaire que les choses aient obligatoirement un rapport évident pour s'exprimer. On est toujours le bienvenu... Il n'y a pas de hors sujet...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Jean-Luc Mer 11 Sep 2013 - 18:40

Tout ce qui est humain est nôtre...Very Happy

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Jeu 12 Sep 2013 - 6:53

Bien évidemment chacun peut être touché  à un moment de sa vie par ce genre d'expérience de paix intérieure, de pleine communion, de joie intense. Certains peuvent l'éprouver au milieu des touristes de Notre-Dame, d'un échange avec les autres, dans les chants et le partage... D'autres ont besoin de se retrouver seul, en pleine nature par exemple, et être empli d'un silence qui nourrit...
Chacun est différent et chacun connaît ou éprouve différents besoins au cours de sa vie...
La spiritualité prend différentes voies. Dieu s'adapte...
Et parle quand Il veut.
       Amma 2169660456
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Sam 30 Nov 2013 - 7:17

Regardons le monde avec notre cœur, la laideur disparaîtra
Amma
http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=7
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Durga Sam 1 Fév 2014 - 5:49

Amma lors des célébrations du nouvel an, le 1er janvier 2014, à Amritapuri

       Amma Nature04
Source : http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=679:nouvel-an-2014&catid=19:nouvelles-damma&Itemid=7
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

       Amma Empty Re: Amma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum