Les mariages forcés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mariages forcés

Message  Klondike le Sam 29 Oct 2011 - 23:20

Les Noces Rouges est un film documentaire (2011) de la journaliste cambodgienne Lida Chan sur le cas des mariages forcés lors de la période des Khmers rouges.
Le leader Pol Pot voulait produire des êtres humains libérés des anciennes pensées et "superstitions" bourgeoises, et rénover les institutions du mariage et de la famille dans une optique révolutionnaire. Entre 1975 et 1979, au moins 300 000 mariages forcés ont été organisés par le régime pour détruire les "sentiments individuels, comme l'amour par exemple. Ces mariages étaient organisées donc collectivement entre hommes et femmes de 14 à 25 ans, qui ne se connaissaient pas, ne s'étaient même jamais vus auparavant et bien sûr ne se choisissaient pas.Chaque couple devait prononcer des voeux de loyauté mutuelle et de loyauté envers le régime. Ensuite, ils devaient consommer le mariage dès la première nuit, sous une surveillance étroite d'espions (des lieux avaient été spécialement aménagés pour ça) qui vérifiaient ainsi que le mariage était bien consommé. Si ce n'était pas le cas, le couple était envoyé séparément en camp de rééducation pour conduite non-révolutionnaire. La plupart du temps, les enfants étaient enlevés aux parents pour être confiés à des structures collectives.
avatar
Klondike

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mariages forcés

Message  Klondike le Sam 29 Oct 2011 - 23:28

La photo d'un de ces mariages sous le régime des Khmers rouges. On voit que le couple déborde de joie ! Comme partout dans le monde, pour les couples le mariage est le plus beau jour de leur vie ! En arrière plan, les jeunes femmes qui attendent leur tour, en face, les hommes !
avatar
Klondike

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum