La Nuit des Rapaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nuit des Rapaces

Message  Anaïs le Mer 9 Nov 2011 - 6:55

Au cas où vous auriez oublié, demain c’est La Nuit des Rapaces du journal Fakir

Les financiers nous ont mis dans la mouise, mais qui va payer ? Tout le monde sauf eux. En France, François Fillon est très fier d’annoncer le budget le plus rigoureux depuis l'Occupation. En Allemagne, Angela Merkel promet dix ans de crise à l'Europe toute entière. En Grèce, l'Union européenne et le FMI interdisent tout référendum.

Et partout ils s’arrangent pour ne pas toucher aux banques, pour ne pas fâcher "les marchés". Alors, est-ce qu’on va se laisser faire ? Ou bien, est-ce qu’on se donne rendez-vous :
mercredi 9 novembre
à partir de 19h
salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin, Paris XI, M Père Lachaise

pour les nommer, pour les huer, pour se sentir forts ensemble contre cette poignée maîtres de l’argent ? Ça se passe salle Olympe de Gouges, sur l’ancien site du Couvent des hospitalières de la Roquette - d’où, un certain 14 juillet 1789, une émeute était partie avant de rejoindre la Bastille...

La liste complète de nos intervenants :

Gérard Filoche : inspecteur du travail, Xavier Mathieu : comédien et syndicaliste CGT, Patrick Le Hyaric : directeur de L’Humanité, Leïla Chaibi du Parti de Gauche, Gérard Mordillat : écrivain et cinéaste, Julien Saligue d’ACRIMED, Véronique Brocard et Catherine Siné de Siné-Mensuel, Pierre Baton du NPA, Jean-Pierre Garnier : sociologue, Marie-Hélène Bourlard : syndicaliste CGT chez ECCE et les anciens de Moulinex.

Et aussi :

La Compagnie Jolie Môme, la Fanfare Marabout, Raphaele Arditti, Sylvie Gravagne, Ava Carrere, Ruben...

Entrée libre et gratuite. Venez nombreux !
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nuit des Rapaces

Message  Anaïs le Mer 9 Nov 2011 - 6:58



Depuis la crise, le Programme alimentaire mondial a été divisé par deux : de 6 milliards de $ à 3 milliards. Pendant ce temps, cent fois plus, 680 milliards de $ ont été consacrés à sauver les banques européennes. L’Europe a diminué de 75 % ses aides alimentaires aux plus démunis – de 480 millions à 113 millions. Pendant ce temps, la rémunération des banquiers français a bondi de 44,8% en 2010. Ils mettent des pays à genoux.

Et qui devrait réduire les « déficits » ? C’est nous.

Ce soir-là, on ne va plus se laisser faire. Nous allons mettre des visages sur « les marchés », les sortir de leur paisible anonymat.

On a tous notre rapace préféré.
Un patron, venu planter ses crocs dans la chair de Continental, Moulinex, Renault. Un financier, qui a sucé les bénefs, les carnets de commande, le savoir-faire, et s’est tiré avec la caisse. Un politique, qui a remis le destin du pays entre les mains de la Bourse. Un journaliste, qui n’a cessé de vanter les bienfaits du marché – contre des « ménages » bien rémunérés.

Nous, notre chéri, c’est Jean-Charles Naouri, PDG de Casino, ancien dirigeant de Moulinex, grand libérateur de la Finance dans les années 80. Qui fuit nos questions en Assemblée générale.

Mais y a de la concurrence, chez ces gens pires ! Gérard Mulliez, Marc Ladreit de Lacharrière, Bernard Arnault, Alain Minc, etc. Tous peuvent prétendre au titre. Tous nos invités viendront présenter leurs chouchous. Ils amèneront sa photo, pour qu’on imprime bien qui c’est. Et ils dresseront le CV de leurs forfaits.

Au « ouhouh-mètre », vous désignerez le plus pire.

Y a un autre enjeu, aussi. Plus personnel. Pour nos incursions parmi ses actionnaires, Jean-Charles Naouri nous a intenté deux procès. Un contre Fakir, l’autre contre Là-bas si j’y suis. Avec 80 000 € de réclamés dans chaque affaire. L’objectif, c’est de nous faire taire. Qu’on n’y revienne plus, dans ses AG. Qu’on ait trop peur. Mais nous n’avons pas peur, ni de lui ni des autres. Parce qu’on sait que vous êtes là, derrière nous, en masse, pour nous soutenir.

Entrée libre et gratuite. Venez nombreux. Parce qu’à la fin...


avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum