1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

présentation greenman

+4
Jean-Luc
zazoue
Durga
Greenman
8 participants

Aller en bas

présentation greenman Empty présentation greenman

Message  Greenman Sam 12 Nov 2011 - 7:03

Hello flower

Ancien hippie dans mes années ado, j'ai approfondi mon chemin dans la spiritualité hindoue depuis plus de 25 ans, en voyageant à travers l'Inde tous les ans.
Il me semble que l'Inde est la source réelle et incontournable du mouvement hippie, et la spiritualité authentique doit être l'aboutissement de toute recherche issue du mouvement hippie, sans quoi, sans spiritualité, le mouvement est tué et perçu comme une simple mode, ce qui est arrivé d'ailleurs.
La seule façon qu'aurait eu le mouvement de ne pas disparaitre comme une mode aurait été de retrouver sa source authentique dans l'éternité, et la seule éternité est la spiritualité...
Pour ma part, je me suis écarté très vite de l'environnement hippie qui reniait sa source, et j'ai continué mon rêve à ma façon, à la façon originelle, et bien m'en a pris, j'ai vécu des rêves communautaires et spirituels proprement inimaginables et franchement, je ne peux en rien regretter les 60's ou 70's, convaincu que je suis que très très peu ont connu autant de bonheur que j'ai pu en vivre auprès des maitres spirituels qui irradient d'un amour et d'une mystique très profonds et authentiques. Quand il n'y a pas besoin de canna pour s'envoler là haut, que la seule félicité spirituelle sert d'ivresse très forte, ça veut tout dire. Ceci est la preuve qu'il n'y a absolument pas d'époques ni de modes, c'est à nous de vivre nos rêves et nous y sommes, et si nous sommes sincères, nous vivons des choses certainement beaucoup plus heureuses que celles que vivaient les gens simplement parce qu'ils se trouvaient dans des années numérotées 1967, 1968 ou 1970. Tous les rêves bariolés de mille couleurs ne sont que le reflet de l'activité d'une âme heureuse.
Seul l'intérieur compte, seule l'âme est, le rêve hippie est à l'intérieur, il est immortel, c'est Dieu.

sunny

Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Durga Sam 12 Nov 2011 - 7:21

Bonjour, namasté Greenman et sois le bienvenu. C'est très beau et très vrai ce que tu dis, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Merci de nous apporter un peu de ton expérience et de ta sagesse. Passe une journée emplie de joie et d'émerveillement.
présentation greenman Krishna-radha-c94f6
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Greenman Sam 12 Nov 2011 - 7:36

Bonjour, Durga, namasté ! quel plaisir d'être accueilli ainsi par une déesse et une représentation de Krishna et Radha ! Very Happy Encore un signe... Laughing

Merci pour ton accueil et tes mots bienveillants ! I love you Ma sagesse, bah elle est modeste, mais on pourra toujours causer pour voir et échanger.... sunny

Je te souhaite également une belle et merveilleuse journée, c'est le week end, alors ça va pas être trop dur king drunken queen

à bientôt

flower
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  zazoue Sam 12 Nov 2011 - 8:46

Bonjour Greenman, sois le bienvenu chez nous ! flower flower
zazoue
zazoue

Messages : 213
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Jean-Luc Sam 12 Nov 2011 - 20:17

Bonjour Greenman, merci de nous avoir rejoints et de ta belle présentation. J'espère que tu te plairas sur notre forum, dont tu verras la grande diversité. Je suis certain que tu y apporteras beaucoup. Nous serions sans doute tous très heureux que tu acceptes de partager avec nous ton expérience de voyageur en Inde, tes expériences spirituelles dont on sent qu'elles t'ont profondément marqué et apporté beaucoup de joie. Sens toi libre ici d'intervenir comme tu le veux, et à dire ce qui ne te plaît pas, éventuellement en message privé, et sois bien sûr, le bienvenu. Je reste à ta disposition pour toute question. Very Happy sunny
Jean-Luc, administrateur.

présentation greenman Shiva


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 13 Nov 2011 - 18:10, édité 1 fois

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Eon Dim 13 Nov 2011 - 17:57

Sapristi, vous étiez tous bien matinaux, hier.

Bonjour Greenbaum,

Un petit coup de musique ?



J'espère que ça te plaira...

Eon

Eon

Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Anaïs Lun 14 Nov 2011 - 8:21

Bonjour Greenman, sois le bienvenu. Tu vas bien t'entendre avec Durga !
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  creme_de_marron Ven 18 Nov 2011 - 15:38

Hello Greenman sunny

L'Inde, l'Inde merveilleuse et colorée comme je la vis, j'y fus dès 1969 et y ai fait quelques séjours pendant la décennie suivante. Cependant, même à l'époque je ne me suis jamais considérée comme une hippie, je ne me posais pas la question à vrai dire mais peut-être que les choses allaient de soi. Je serai d'ailleurs aujourd'hui bien incapable de définir réellement ce qu'est un hippie. Chacun a probablement vécu cette époque, ce mouvement de façon fort différente. Certains y voyant certainement une spiritualité, d'autre comme Timothy Leary finalement comme un matérialisme ainsi que le rappelait récemment Jean-Claude Guillebaud...
En tous cas, d'accord avec toi : il n'y a pas besoin de "cannabis" pour s'envoler très haut... Et si tu vis encore tes rêves et de tes rêves (nous sommes faits de la même matière que nos rêves - Shakespeare), je serais heureuse de te rencontrer parfois au détours d'un chemin de ce forum... Et de partager quelques moments avec toi...

Bienvenue Greenman ! flower
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Greenman Mer 19 Sep 2012 - 3:59

Merci pour votre accueil très chaleureux ! I love you à retardement mais il n'est jamais trop tard ! Very Happy

Je n'étais pas revenu depuis cette présentation, j'ai eu des soucis, mais ça va mieux maintenant...

à bientôt
présentation greenman 3478783453
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Durga Mer 19 Sep 2012 - 6:55

Très sincèrement ravie de ton retour cheers
Merci pour tes posts sur les beautés de l'hindouisme et sur les Maîtres. Very Happy
Je te souhaite une très belle journée sunny pleine de joie Very Happy , d'amour I love you et de paix présentation greenman 2870380981
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Jean-Luc Mer 19 Sep 2012 - 7:36

Rebienvenue Greenman ! L'essentiel c'est que tu ailles bien... Pas de souci à ce que les membres du forum espacent leurs interventions, chacun participe ici comme il veut ou comme il peut. On ne ferme jamais un compte pour "manque d'activité" comme cela peut arriver sur d'autres forums...
Tu verras qu'ici les avis et les visions sur le mouvement hippie sont partagés, très diversifiés (et cohabitent), cela oscille entre un certain regard parfois ironique, une vision plutôt individualiste et purement festive jusqu'à la plus haute spiritualité...
Tout le monde est bienvenu dans le respect de chacun...
Merci pour tes interventions faites et celles à venir...
présentation greenman 979251485

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Greenman Mer 19 Sep 2012 - 14:18

Re-merci a vous ! Very Happy

Bonne journee egalement !
présentation greenman 3444612782
Greenman
Greenman

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Muddy_le_hobo Dim 9 Déc 2012 - 13:20

Bonjour Greenman

Muddy_le_hobo

Messages : 168
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

présentation greenman Empty Re: présentation greenman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum