Maîtres spirituels

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maîtres spirituels

Message  mimiche le Lun 14 Nov 2011 - 12:39

Mère Meera, auparavant Kamala Reddy est née en Inde en 1960 et vit aujourd'hui en Allemagne. Elle est considérée comme l'avatar de la Mère Divine. Ses fidèles organisent régulièrement en France des darshans où pendant tout le rituel silencieux elle bénit individuellement tous les participants et "dénoue les noeuds et apporte la lumière".
http://meremeera.fr/

mimiche

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sathya Sai Baba

Message  Durga le Sam 24 Déc 2011 - 9:08

Sathya Sai Baba, (1926-2011) dont le vrai nom est Sathyanarayana Raju se dit être la réincarnation du saint Shirdi Sai Baba, c'est à dire la représentation du dieu universel.
Mondialement connu, il aurait au moins 10 millions d'adeptes dans le monde, sa mort récente a donnée lieu des funérailles quasi nationales par l'Etat Indien.
Selon Sai Baba, il n'y a qu'un seul Dieu pour toutes les religions (petite claque à ceux qui voient dans l'hindouisme un polythéisme), il ne demande donc pas de renoncer à sa propre religion pour le suivre.
Ses fidèles développent une grande activité caritative : création de deux hôpitaux gratuits par exemple.
Il serait l'auteur de nombreux miracles très contestés dans lesquels certains ne voient que des tours de passe-passe de prestidigitateur.
http://www.sathyasai.org/
http://www.sathyasaifrance.org/

La voie de la méditation (titre original : Dhyana Vahini) - Sathya Sai Baba. Livre de 1993, édité par les Editions Sathya Sai France, titre original : Dhyana Vahini, 126 pages. Cet ouvrage rassemble les conseils inestimables que donne Sri Sathya Sai Baba à toutes les personnes désirant pratiquer la méditation profonde. Il est montré notamment que la méditation est un acte sacré devant s'intégrer dans la démarche spirituelle globale de l'individu, et non un simple exercice de l'esprit. L'authenticité et la clarté des propos feront de cet ouvrage un livre de chevet pour tous ceux qui, quel que soit leur cheminement spirituel ou leur religion, désirent se fondre dans le Divin.
avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Shirdi Sai Baba

Message  Durga le Sam 24 Déc 2011 - 9:21

Le saint Shirdi Sai Baba (1838-1918), brahmane, fakir, yogi et sadhu, autant vénéré en Inde par les musulmans que par les hindous, il est la réincarnation de Khrishna et l'auteur lui aussi de nombreux miracles. Presque tous les foyers indiens possèdent une image de lui sur l'autel domestique, sa silhouette fragile rappelant vaguement Gandhi.
http://www.saibabaofshirdi.net/
http://www.saibaba.org/
avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sai Baba

Message  Durga le Sam 24 Déc 2011 - 9:25

Un autre site en français consacré à Sathya Sai Baba et Shirdi Sai Baba : http://premasai.free.fr/home.html
avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sathya Saï Baba

Message  Lovie le Lun 26 Déc 2011 - 0:01

Chaque Tradition a un Principe Unique : Dieu pour les Chrétiens, Allah pour les musulmans, Brahman pour les hindouistes
Ensuite, le Principe se divise en différentes couleurs (pour parler imagé), différents attributs, différentes filières d’énergies
quand Il se Manifeste. D'où les anges pour les musulmans, les anges puis les saints pour les chrétiens, les dieux, les devas
pour les hindouistes. ça n’en fait pas des religions polythéistes, pas vrai ?
Toutes ces images sont rattachées à un même Principe, autant pour les chrétiens que les musulmans, les hindouistes.
Ces images symboles sont des rappels que l’Énergie, le Principe, Dieu sans second se manifeste sous différentes formes.
En cela je rejoins Sathya Saï Baba quand il dit qu’il y a qu’un seul Dieu pour toutes les religions (j’aurai plutôt employé
« pour toutes les Traditions ». )
En tous les cas, il reconnaît le polythéisme puisqu’il accueille les autres croyances.
Namaste Durga. sunny

Lovie

Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Swa Vishwananda

Message  Durga le Sam 22 Sep 2012 - 17:19

Swa Vishwananda (Sri Swami Vishwananda) est né en 1973 dans une famille hindoue de l'Ile Maurice et se sent très tôt attiré par la spiritualité. Il se dit être le disciple de Mahavatar Babaji et a fondé le Bhakti Marga...
Sa communauté est installée en Allemagne
http://bhaktimarga.org/
http://swamivishwananda-info.blogspot.fr/


avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tuesday Lobsang Rampa

Message  rainbowgeek le Sam 22 Sep 2012 - 20:09



Tuesday Lobsang Rampa a écrit 19 livres entre 1956 et 1980. Ces livres traduits depuis l'anglais dans plusieurs langues étaient notamment bien diffusés en france dans les années 70 sous la collection J'ai Lu, l'aventure mystérieuse. On trouve facilement les 18 premier d'occasion sous priceminister à prix très faible, mais on peut aussi lire ses 19 livres sur Internet.

Dans ces livres, il raconte être né au tibet dans une famille riche proche du gouvernement, d'y avoir été élevé à la dure comme il était d'usage pour les enfants de riches avant que peu avant son 7ème anniversaire, un astrologue prédise qu'il doit rentrer dans une lamaserie pour y subir une initiation avant d'aller transmettre ses connaissances dans le monde occidental.

Peu après, il quitte sa famille pour intégrer la lamaserie de Chakpori et être initié à diverses sciences occultes sous la direction de son guide, le lama Mingyar Dondup et la supervision du 13ème dalaï-lama. Il deviendra lama médecin avant de continuer des études en Chine puis d'aller dans divers pays d'asie, d'europe et à New York.

Mais son corps ayant subi pendant des années diverses maltraitances n'aurait plus vécu très longtemps, il y a un arrangement avec un anglais sans emploi qui souhaitait se suicider. Lobsang Rampa transmigre dans le corps de cet anglais : Cyril Henry Hoskin (8 avril 1910 – 25 janvier 1981) et c'est à partir de là qu'il écrira ces livres.

Lobsang Rampa dit avoir possédé de naissance le don de voir l'aura humaine, don accentué par une opération au niveau du crane. Il devait réaliser en occident une machine aurique permettant à des médecins non clairvoyants de voir les maladies (mais cela n'a pas abouti). Il dit avoir été initié au voyage astral qui permet de sortir de son corps pour aller n'importe où dans l'univers. Ses livres parlent aussi beaucoup de la vie après la mort et du sens de la vie sur terre.

Les avis à son sujet sont très tranchés et diffèrent selon qu'on accepte ou non le concept de transmigration, et donc qu'on lui fasse confiance ou non par rapports aux choses qu'il enseigne. Certains le considère comme précuseur du mouvement new-age. Sinon, il est certain qu'il a popularisé le tibet.

La page francophone de Wikipedia (à laquelle j'ai participé) énumère les thèmes de ses différents livres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa

Un site entier multilingue (9 langues à ce jour) est consacré à ses enseignements : http://www.lobsangrampa.org/

On peut lire en ligne et télécharger tous ses livres : http://www.lobsangrampa.org/francais/materiel.html
avatar
rainbowgeek

Messages : 766
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 58
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

Voir le profil de l'utilisateur http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sri Tathata

Message  Durga le Mer 3 Oct 2012 - 20:18

Śrī Tathāta est né au Kérala, en Inde du Sud.
A sa naissance, il présentait les signes indiquant la venue sur terre d’une âme exceptionnelle. Enfant, il s’intéressait surtout aux pratiques dévotionnelles et souvent sa conscience restait immergée dans les plans supérieurs. Très jeune, il a commencé des ascèses (tapas), qui ont duré un grand nombre d’années. Au pic de cette période d’ascèses, sa conscience a fusionné avec la Source Cosmique. Après qu’il fut resté dans cet état suprême pendant des mois, la Volonté Divine montra à Śrī Tathāta l’ampleur de la souffrance humaine et la marche du monde vers la dégradation.

Sa mission lui était révélée : amener le Dharma à nouveau à l’humanité et élever son niveau de conscience, de façon à ce que le monde retrouve la Paix et l’Harmonie.



Il sera à Paris les 6 et 7 octobre 2012 (initiations le 8 octobre) de 9h30 à 18h au Palais de congrès de Montreuil.
la venue de Śrī Tathāta à Paris est organisée par l’Association Namaskaram en coopération avec Expansion de Conscience (http://expansiondeconscience.org) et Dharma Sarini (dharmasarini@gmail.com). Le 6 octobre après-midi aura lieu un concert pour la Paix (Musiques et danse d’Orient et d’Occident).
Renseignements : http://namaskaram.org/

avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sri Tathata

Message  Durga le Mer 3 Oct 2012 - 20:24

"Mon travail est de réveiller l’humanité,
de réveiller la vérité qui sommeille en elle,
l’aider à atteindre son niveau le plus grand.
Pour que les hommes aient une vie auspicieuse,
bénie et remplie de bonheur, pour faire grandir l’humanité,
Je suis venu comme le représentant du Grand Temps."

Sri Tathâta,
citation extraite du film "Un Message pour le monde"

Le site officiel de Sri Tathata : http://www.sritathata.org/index.php?lang=fr
Association en France : http://www.expansiondeconscience.org/

avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sai Baba

Message  Durga le Sam 13 Oct 2012 - 10:26

Sri Shirdi Sai Baba 94ecelebration punyathiti Navarathri
Mardi, octobre 23 au jeudi 25 octobre, 2012


Sairam! Une fois par an au cours du mois hindou de «Ashwin» ou «Aswija ', est organisé' Navarathri, « fête avec faste et de splendeur. «Navarathri» et «Vijayadashmi» sont les fêtes célébrées au cours d'une période de dix jours. Les neuf premiers jours constituent le "Navarathri« festival. «Navarathri» lui-même signifie neuf nuits qui sont consacrés dans la prière pour les neuf manifestations de «Maa Devi. Le dernier jour et le dixième est «Dassera» ou «Viayadashmi». Ce jour-là, en l'an 1918, Shri Shirdi Sai conclu Maha-Samadhi et continue de guider ses millions de partisans aujourd'hui encore prouver sa présence vivante. Son punya tithi (jour de bon augure) est également célébrée pendant le même temps.
Dans les temples, l'événement est célébré avec Lord Sainath comme la divinité principale. Le jour de l''Vijayadashmi »,« Yagya »et« Maha Abhishek »est réalisée à l'idole de Shri Shirdi Sai et la lecture de livre saint» Shri Sai Satcharita' et d'autres Écritures continue tout au long de l'événement.

Mai Shri Sai bénisse, vous et vos proches.


http://www.saibaba.org/index.html
avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sri Sri Ravi Shankar

Message  Durga le Mar 23 Oct 2012 - 7:28

Sri Sri Ravi Shankar (à ne pas confondre, bien sûr, avec le célèbre musicien Ravi Shankar) est né en 1956, il est appelé le "guru de la joie" et est doté d'un indiscutable talent marketing. Selon Forbes, il était en 2010 la cinquième personnalité la plus influente dans le monde. On dit qu'à sept ans, il était capable de réciter par coeur la Bhagavad Gita
Il fait actuellement l'objet de poursuites en Argentine pour évasion fiscale.

Son site officiel : http://www.srisriravishankar.org/
En France : http://www.artofliving.org/fr-fr/contacte-sri-sri-ravi-shankar

avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  mimi pinçon le Mar 23 Oct 2012 - 9:20

Durga a écrit:. Selon Forbes, il était en 2010 la cinquième personnalité la plus influente dans le monde

Je serais curieux de savoir sur quels critères repose le classement de Forbes !!! Laughing Laughing
avatar
mimi pinçon

Messages : 1083
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 10:35

J’ai vu une émission consacrée à Sathya Sai Baba, le gars avait avalé une chaine en or et régurgité un œuf or ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 14:31



J'étais amoureux de Mâ Ananda Moyî à une époque, je crois que je le suis encore un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  mimi pinçon le Lun 12 Nov 2012 - 19:07

Comme beaucoup de "maîtres", Sai Baba pratiquait des tours de passe-passe qui lui valurent suspicions et parfois plaintes.
Que certains "gourous" profitent comme ça de la crédulité de leurs contemporains et de leur soif de merveilleux pour gagner de l'argent, après tout cela ne me dérange pas plus que ça. C'est du spectacle, du divertissement qui se paye : ils donnent à rêver et aident ainsi à vivre. Tout comme nos rock-stars après tout !!
avatar
mimi pinçon

Messages : 1083
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  mimi pinçon le Lun 12 Nov 2012 - 19:13

Oui, Ma Ananda Moyi était une très jolie fille !
avatar
mimi pinçon

Messages : 1083
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 20:05

Sai Baba c’est faire du fric sur la détresse pour certain les rêves finissent en cauchemars, si ce n’était qu’une question de pognons mais il y a eu bien d’autres abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  creme_de_marron le Lun 12 Nov 2012 - 20:09

Oui, il y a eu des histoires pas très claires, pas très "catholiques" ! Laughing
avatar
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  Klondike le Lun 12 Nov 2012 - 20:32

Le livre de Paul Heuzé, "Fakirs, fumistes & cie", dévoile les tours des prétendus pouvoirs des "maîtres".
On se rappelle d'ailleurs que c'est à un prestidigitateur, Robert-Houdin que le gouvernement français avait fait appel pour confondre les marabouts et magiciens algériens, lors de la colonisation...
avatar
Klondike

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  Klondike le Lun 12 Nov 2012 - 20:35

creme_de_marron a écrit:Oui, il y a eu des histoires pas très claires, pas très "catholiques" ! Laughing

Crème, là tu fais du Mimi ! lol!
avatar
Klondike

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maîtres spirituels

Message  creme_de_marron le Lun 12 Nov 2012 - 20:59

oh je n'arrive pas à sa cheville ! Laughing
avatar
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mâ Ananda Moyî

Message  Durga le Mar 13 Nov 2012 - 7:31

Merci Trudell de faire découvrir Mâ Ananda Moyî (que personnellement je ne connaissais pas)
Elle est née en 1896 à Kheora, aujourd'hui au Bangladesh et meurt en 1982. C'est pour l'hindouisme l'une des plus grandes saintes. Elle était réputée pour sa piété, son ascèse, ses extases, son sourire... et sa très grande beauté.
"Respirer sans penser à Dieu c'est du gaspillage."
"Trouver Dieu ne signifie que trouver son propre soi."

http://www.anandamayi.org/
http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/anandama.htm


avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Mar 13 Nov 2012 - 7:39

Trouver Dieu ne signifie que trouver son propre Soi...Elle a tout dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh Baba

Message  hippium le Mar 13 Nov 2012 - 17:43

Ganesh Baba (Swami Sri Mahant Ganeshananda Giri), 1895-1987 fut un yogi de la tradition Kriya Yoga. Il fut connu, lorsqu'il rencontra les premiers jeunes occidentaux au tout début des années 60 comme le "Psychedelic Swami" et le gourou des hippies. Pourtant, il dira à propos d'eux :

"J'ai adhéré pleinement au mouvement hippie et travaillé avec eux 24 h sur 24 . La psychédélia sans méditation reviendrait à naviguer sans gouvernail .
Eduquer les hippies n'est pas une tâche facile. Souvent les expériences psychédéliques spirituelles font croire à celui qui les a vécues qu'il sait tout et qu'il n'a plus rien à apprendre de personne. L'ego, au lieu d'être devenu modeste s'est renforcé et résiste à l'humilité nécessaire à la Sadhana.
"



Quelques sites qui lui sont consacrés :
http://www.ganeshbaba.com/Home.html
http://www.vieuxsalydieu.com/ganeshbaba.html (en français)
http://www.kozmikhoroscopes.com/ganesh.htm
http://www.serendipity.li/baba/neuhaus.htm
http://emuse.com/ganesh/ganeshindex.html


hippium

Messages : 1674
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Maharishi Mahesh Yogi

Message  Durga le Mer 14 Nov 2012 - 7:30

Maharishi Maheshi Yogi (1917-2008) fondateur de la Méditation Transcendantale. C'est surtout lui qui fut connu comme le "Gourou des hippies", celui des Beatles, des Doors, et de David Lynch...



Site français de la Méditation Transcendantale : http://www.mt-maharishi.com/
avatar
Durga
Admin

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum