1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Recherche anciens des routes de Katmandou

+6
Lovie
StarFollower
oiseaulys
Jillie
hippium
Edwin
10 participants

Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Edwin Ven 18 Nov 2011 - 17:24

Bonjour,

Je suis ethnologue et à la recherche de personnes qui ont entrepris, depuis la France, les "chemins de Katmandou" durant la période 64 / 74, en y parvenant ou en ayant stoppé leur voyage avant destination.
C'est un projet personnel que je caresse depuis quelques années : retrouver la trace de certains de ces voyageurs(euses) afin de collecter leur parole, le récit de leur voyage et de leurs rencontre...s avec les peuples dont ils ont traversé les pays, afin de comprendre leur démarche à l'époque, leur motivation, et avec le recul des années, ce que cette expérience a apportée dans leur vie.

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir m'aider, afin que je vous en dise un peu plus sur mon projet.

Edwin Roubanovitch
edrouba[arobase]gmail.com

Edwin

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  hippium Sam 19 Nov 2011 - 9:22

Bonjour,
J'espère que tu trouveras des témoignages, plusieurs d'entre nous ici ont vécu cette expérience dans les années 60-70. Et que tu nous feras part du résultat de tes travaux.
Emmanuel-Yves Monin n'a-t-il pas travaillé sur ce sujet ?
Bonne journée.

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  hippium Sam 19 Nov 2011 - 9:22

Recherche anciens des routes de Katmandou Conf

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Edwin Sam 19 Nov 2011 - 12:17

Merci pour l'info Emmanuel-Yves Monin que je ne connaissais pas.
Je vous tiendrai bien-sûr informé lorsque mon projet aura abouti.

N'hésitez donc pas à prendre contact avec moi via mon mail si vous avez vécu cette expérience.

Edwin

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Oui ! le contact avec Emmanuel Monin peut être utile !

Message  Jillie Lun 21 Nov 2011 - 18:24



Il a fait ce "trip" et connait bien aussi le sujet ; j'ai lu son livre sur les Bâtisseurs d'Utopies et j'étais à sa conférence... C'est par lui que je viens de trouver votre Forum ! Merci ! J'ai fait suivre à mes Réseaux... Bravo pour ce Forum ; cela manquait depuis que le Hip forum américain a "dégénéré" dans sa partie française !
J'ai quelques amis hommes qui ont fait "la Route", mais un a été traumatisé par l'expérience du retour en Europe et ne veut pas en parler ! L'autre, je vais essayer de le contacter; il est assez connu, mais ne veut peut-être pas que son nom apparaisse, vue sa nouvelle fonction !
Belle idée de rassembler ces gens qui vécurent tout de même une aventure difficile aujourd'hui ! Je vais poster votre demande sur un autre forum.
Enjoy Life ! Peace and Happiness ! And Love (si possible !)...

Jillie

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  oiseaulys Lun 21 Nov 2011 - 19:07

Merci Jillie et bienvenue parmi nous ! Very Happy
oiseaulys
oiseaulys

Messages : 356
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Edwin Lun 21 Nov 2011 - 19:34

Bonjour et merci pour vos efforts !

J'ai contacté E.Y.Monin grâce à vous qui m'aide dans ma recherche.

Je lance pour le moment différentes "bouteilles à la mer", via divers médias, pour tenter de retrouver certains de ces anciens voyageurs. Il faut sonder un peu partout, mais c'est encore via les réseaux personnels et le bouche à oreille que les contacts se font le plus efficace. Votre aide m'est donc très précieuse !

N'hésitez donc pas à relayer et à copier/coller mon annonce sur d'autres forums que je ne connais pas.

Merci encore,
Edwin

Edwin

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  StarFollower Lun 21 Nov 2011 - 22:03

Quel beau sujet Edwin !!!! On a hâte d'en lire ou voir le résultat.

Malheureusement je n'ai pas gardé le contact d'un monsieur rencontré à l'Unesco pendant les journées de l'Université de la Terre en février dernier... qui avait vécu la route des Indes en solex (!!!) depuis la France et l'a fait deux fois de suite. Le peu qu'il racontait était extraordinaire. Il avait fait un journal de tous ses voyages mais ne souhaitait pas (à ce moment là) en divulguer les informations.
Peut-être qu'il fréquente ce forum ou que quelqu'un le connaît, il vous serait très précieux.

Bonne chance et belles rencontres pour ce merveilleux sujet d'étude.

StarFollower

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty « Les chemins de Katmandou »

Message  Lovie Mer 23 Nov 2011 - 20:58

Comme j’aurais aimé faire la route jusqu’à Katmandou
en passant par l’Afghanistan, depuis Paris.
Je suis allée à Katmandou il y a quelques années mais
ce n’était pas la magie les années 64/74.
C’était autre chose, merveilleux certes, mais autre chose.
J’ai hâte moi aussi de vous lire Edwin et de connaître également
ce que va nous raconter cette première personne que vous
avez réussi à contacter.
Es-ce que nous aurons la chance de découvrir le roman-feuilleton
voire le journal feuilleton « Les chemins de Katmandou » sur ce
forum ? Whaou !

Lovie

Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Hippies et Route des Indes

Message  Dominique Mar 12 Mar 2013 - 13:51

Le hasard fait que je tombe sur le blog du conférencier que vous citez, Emmanuel-Yves Monin, où il y relate son extraordinaire expérience de hippie ayant vécu l'Inde, et la dite "Route des Indes", le tout agrémenté de superbes photos de l'époque.
Un pur moment de bonheur que je l'espère, vous partagerez aussi ! sunny


http://sur-la-route-des-indes-des-hippies-pendant-les-70s.over-blog.com/


Sur la route des Indes

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Hippies et Route des Indes

Message  Dominique Mar 12 Mar 2013 - 13:53

Recherche anciens des routes de Katmandou Header_article_tmpphpOmFjnq

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Jean-Luc Mar 12 Mar 2013 - 14:06

Toujours grand plaisir de revoir par ici des "anciens" Smile

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  hippium Mar 12 Mar 2013 - 19:06

Oui, de très belles photos d'époque sur le blog d'Emmanuel-Yves Monin.
Un très beau texte également sur la décadence : les hippies c'était un moment bien précis, c'est fini et bien fini.
A nous d'inventer autre chose...
http://sur-la-route-des-indes-des-hippies-pendant-les-70s.over-blog.com/article-decadence-103424771.html

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Dr_Natural Mer 13 Mar 2013 - 13:39

Je lis sur le site en question : "Sur la route des Indes des hippies... pendant les 70's"
Pendant les seventies les hippies c'était déjà fini, ou ils étaient déjà bien moribonds. En tous cas complètement éteints à partir de 1972-1973...
Les hippies se furent surtout les années 60. Les hippies furent un mouvement de masse : peut être sans doute pouvait -on rencontrer parmi eux des gens intéressants pris individuellement, mais pour la plupart c'était quand même des gens assez aux idées toutes faites de l'époque, avec tout le prêt à penser de l'époque ! Y compris parmi ceux qui partaient pour l'Inde (ou "les Indes" !) ou ceux qui en revenaient...
Il faudrait demander à Creme_de_marron et à Durga...
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  becdanlo Lun 17 Fév 2014 - 17:41

StarFollower a écrit:Quel beau sujet Edwin !!!! On a hâte d'en lire ou voir le résultat.

Malheureusement je n'ai pas gardé le contact d'un monsieur rencontré à l'Unesco pendant les journées de l'Université de la Terre en février dernier... qui avait vécu la route des Indes en solex (!!!) depuis la France et l'a fait deux fois de suite. Le peu qu'il racontait était extraordinaire. Il avait fait un journal de tous ses voyages mais ne souhaitait pas (à ce moment là) en divulguer les informations.
Peut-être qu'il fréquente ce forum ou que quelqu'un le connaît, il vous serait très précieux.

Bonne chance et belles rencontres pour ce merveilleux sujet d'étude.

Ce monsieur, Jean-François Monod, a témoigné dans un recueil de textes "La route des Indes des années 60 - 70" paru aux éditions Brumerge en septembre 2013 :

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/la-route-des-indes-des-annees-6070.php

Lors de son premier voyage en Solex, il était avec Philippe Bissières qui témoigne aussi dans ce recueil.

Ce livre a été réalisé, pour beaucoup, avec l'aide de Edwin Roubanovitch qui a initié le sujet de ce fil.

bec'

 Smile
becdanlo
becdanlo

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  becdanlo Mer 19 Fév 2014 - 21:31

Un petit article de Bernadette Atlan dans son blog Nomade's Land du Nouvel Observateur à propos de la "Route des Indes des années 60 - 70" :


La preuve que la démarche de leurs vingt ans n’était pas un choix égoïste de vivre sans contraintes, mais une authentique volonté d’aller à la rencontre de cultures et de peuples étrangers, dans un grand élan de solidarité :


http://livres-et-voyages.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/12/30/meditation-fantasmes-et-fumettes-517703.html
becdanlo
becdanlo

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens des routes de Katmandou Empty Re: Recherche anciens des routes de Katmandou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum