1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Magie et illusion

+4
Mr_Nostalgia
hipnik
Eon
Klondike
8 participants

Aller en bas

Magie et illusion Empty Magie et illusion

Message  Klondike Mar 29 Nov 2011 - 8:32

Bonjour,
j'ai assisté très récemment à un tour très impressionnant alors que j'étais, lors d'un dîner professionnel, dans un restaurant. Un prestidigitateur qui animait la soirée est venu à notre table, a pris la bouteille d'eau sur la table et, sous nos yeux, lui a fait traverser l'épaisseur de la table pour la récupérer en dessous. C'est incroyable : on voit, enfin on en a l'impression, la bouteille s'enfoncer dans la table et la traverser. J'ai regardé sur internet : il semble que ce tour très spectaculaire qui est en vente dans les magasins de magie (30 euros environ) soit très facile à réaliser. J'avais déjà appris à faire voler une allumette dans les airs.
https://www.youtube.com/watch?v=23G5_ocxf8w
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Eon Mar 29 Nov 2011 - 9:21

Quand on regarde bien, on voit quand même le mouvement de la main gauche du mec qui récupère la bouteille sur le bord de table tandis que la main droite ne serre plus que le chiffon vide (visible surtout chez le troisième). Mais les gars montrent quand même une sacrée dextérité, il faut le reconnaître.
D'où l'importance de garder un esprit critique quand des individus prétendent tordre des cuillers par la pensée, ou faire des opérations chirurgicales à mains nues.
De l'illusionnisme au charlatanisme, il y a un pas que certains, trahissant leur éthique, n'hésitent pas à franchir.

Eon

Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Klondike Mar 29 Nov 2011 - 19:44

Je ne comprends pas suffisamment bien l'anglais mais je crois que dans la deuxième partie de la vidéo, le prestidigitateur va volontairement moins vite pour dévoiler le truc. Cependant ce que j'ai vu était bien plus impressionnant que sur cette vidéo, car le manipulateur n'a pas pratiqué exactement pareil : il n'a pas entièrement recouvert la bouteille avec une serviette mais a laissé visible pendant tout le tour le col et le goulot de la bouteille, on a donc vu réellement (ou cru voir) la bouteille elle-même disparaître dans l'épaisseur de la table !
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Fakirs

Message  Klondike Jeu 1 Déc 2011 - 20:38

A propos des charlatans, un livre : Fakirs, fumistes & Cie de Paul Heuzé, un classique de la démystification des fakirs et magiciens et leurs "pouvoirs" : lecture de pensée, transmission de pensée, suggestion et catalepsie, insensibilité et invulnérabilité, suspension de la respiration, accélération de la croissance des végétaux, télékinésie, dématérialisation. Nombreux pseudos mystères dévoilés.
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Klondike Jeu 1 Déc 2011 - 20:59

Comment on devient sorcier, j'ai beaucoup aimé lire ce livre de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN (1805-1871), l'inventeur de la magie moderne, considéré comme le plus grand illusionniste et prestidigitateur de tous les temps, et à l'origine de la plupart de tous les grands trucs de la magie actuelle. Le livre contient toute l'oeuvre écrite de Robert-Houdin : "comment on devient sorcier, une vie d'artiste" mais aussi "L'art de gagner à tous les jeux", "Confidences d'un magicien", "Magie et physique amusante" etc...
Editions Omnibus

La vie de Robert-Houdin est un roman où se côtoient un solide sens du réel et le goût du merveilleux. Les ingrédients en sont la mécanique, les automates, et bien évidemment la magie. Robert Houdin éleva l’Illusion au rang d’un art, et sa gloire y fut telle qu’elle occulta, injustement, les multiples facettes de ce personnage hors norme… Robert-Houdin laisse quatre ouvrages fondamentaux sur son art, qui demeurent les Evangiles des magiciens… La réédition de ses “oeuvres complètes” en un seul volume va offrir aux amateurs de merveilleux un ensemble de textes tirés d’ouvrages aussi rares que précieux et sur lesquels veillaient seuls, jusqu’alors, quelques magiciens bibliophiles.
Christian Fechner – Le Monde du 10/11/2006


Magie et illusion Comment-on-devient-sorcier
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  hipnik Ven 2 Déc 2011 - 9:51

Dans les années 60, il y avait un artiste de cabaret, un prestidigitateur qui ratait tous ses numéros, un espèce de Buster Keaton mutique et qui ne souriait jamais, toujours ivre sur scène, et qui se prétendait être le fils de Staline. C'était de la poésie à l'état pur. Comment s'appelait-il ? Qui s'en souvient ? Mr_Nostalgia ?
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Mr_Nostalgia Ven 2 Déc 2011 - 11:21

Je pense que tu veux parler de Mac Ronay (Germain Sauvard 1913-2004) qui inventa le personnage du magicien comique, et était aussi connu comme dresseur de puces et comédien. Il joue un rôle de tueur à gages dans Les Tontons Flingueurs et celui d'un sommelier ivre dans L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi, jamais très loin du personnage de magicien lunaire qu'il jouait sur scène. Il eut une très grande popularité internationale, (il fut connu en France, grâce à la télévision, dans La Piste Aux Etoiles notamment), et une carrière exceptionnellement longue. En revanche, je n'ai pas entendu dire qu'il se soit prétendu être le fils de Staline... Je ne me souviens pas de ça.
Il existe aujourd'hui, semble-t-il un artiste canadien qui a repris le numéro et le nom de Mac Ronay.
Mr_Nostalgia
Mr_Nostalgia
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  mimi pinçon Ven 2 Déc 2011 - 11:47

Vous connaissez le tour du magicien qui, après son spectacle, reçoit une jeune et jolie admiratrice dans sa loge qui lui demande de lui montrer un tour pour elle toute seule ? "Déshabille-toi" lui dit-il ! Il l'a saute. "Et maintenant, tu disparaîs ! "
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Mac Ronay

Message  Mr_Nostalgia Sam 3 Déc 2011 - 18:12

Voici une vidéo de Mac Ronay datant de 1959. Observez bien les mouvements de la tête, par moment on dirait Sarkozy
Mr_Nostalgia
Mr_Nostalgia
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Les femmes sont des magiciennes !

Message  Dr_Natural Jeu 15 Déc 2011 - 22:38

Ursula Martinez, la magicienne nue :
http://www.videorama.fr/video-magicienne-nue-spectacle-humour_396.html
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Anaïs Ven 16 Déc 2011 - 19:35

Waouh ! Quand j'étais petite, je voulais être magicienne, mais certainement pas le même genre !!
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Lévitation

Message  Jean-Luc Dim 17 Mar 2013 - 9:25

Magie et illusion D2a8c6cf-6baf-4de2-8096-e701cfd66cd1-620
Photographie: Daniel Berehulak / Getty Images
Deepak Sharms s'amuse à étonner les touristes dans les jardins Lodhi à Delhi en Inde, par ses lévitations.
Impressionnant mais bien évidemment il utilise, il ne s'en cache absolument pas, un vieux truc que connaissent tous les illusionnistes du monde qui font des tours de lévitation...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Anaïs Ven 22 Mar 2013 - 14:01

C'est une photo truquée (?)
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Magie et illusion Empty Re: Magie et illusion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum