Hippies Fashion

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Sam 1 Sep 2012 - 9:49

J'ai envie d'en offrir une à mon patron !
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  mimi pinçon le Sam 1 Sep 2012 - 10:37

Et pour les hippies qui ne savent pas faire les noeuds de cravates, il y en a même avec des élastique ! Lol ! lol!

avatar
mimi pinçon

Messages : 1054
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Sam 8 Déc 2012 - 11:22

avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Doctor Sex le Dim 23 Déc 2012 - 22:40


Est-ce que lorsqu'on pique les rideaux de Mémé on devient une vraie hippie ?
avatar
Doctor Sex

Messages : 444
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 38
Localisation : Vallée de Gouédic

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques Syliane

Message  Capucine le Mar 1 Jan 2013 - 17:12

Liane est une chinoise de Taïwan qui a débarqué en France en 1986, avec une expérience de styliste. Elle a ouvert une, puis deux, puis trois boutiques de prêt-à-porté "éthnique", privilégiant les beaux produits artisanaux mais toutefois à prix arbordables en provenance de Chine continentale, de Taïwan, de Corée, du Vietnam mais aussi du Laos, du Népal et même du Tibet...
Il y a trois adresses, toutes dans le 19 ou 20ème.
17, avenue Jean-Jaures 75019 PARIS
49, avenue Jean-Jaures 75019 PARIS
367, rue des Pyrénées 75020 PARIS

http://femme.planet.fr/action-une-chinoise-a-paris.15207.696.html
avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un hippie

Message  hippium le Lun 14 Jan 2013 - 14:03

Comment devenir un hippie
(C'est traduit du site suivant : http://www.wikihow.com/Be-a-Hippie et très con !)
Si vous voulez être un hippie, vous ne pouvez pas simplement en devenir un parce que vous les trouvez "cool". Vous devenez aussi être en accord avec leur philosophie. Les Hippies sont des gens aimants, paisibles, plutôt gauchisants et qui ne font qu'un avec l'univers. Ils veulent la paix dans le monde, et que la terre soit sauvée.
Les différentes étapes à suivre :
1
Écoutez des groupes tels que Phish, the String Cheese Incident ou Widespread Panic et apprenez tout ce que vous savez sur eux. Vous allez gagner en "coolitude" auprès des autres hippies si vous êtes capable de faire références à des concerts spécifiques. Aussi, écoutez de la musique des années 60. The Grateful Dead, Traffic, Incredible String Band, et The Strawberry Alarm Clock sont de bons groupes hippies. Certains musiciens hippies tels que Donovan and Crosby, Stills, Nash and Young existent encore à l'heure actuelle !
Écoutez des chansons ou des artistes qui étaient reconnus comme de la musique "hippie" à l'époque. Renseignez vous sur Jimi Hendrix, Janis Joplin, Carol King, The Beatles, Bob Marley, Bob Dylan (très important), Melanie Safka, Pink Floyd, The Doors, Joan Baez, et The Who. Lisez des choses sur Woodstock et écoutez les live du festival original pour avoir une petite idée de quels groupes étaient populaires à cette époque.
2
Assumez la musique que vous aimez, et ne soyez pas fâché(e) si d'autres gens ne l'apprécient pas. Le fait de n'écouter que de la musique reconnue comme appartenant à l’Époque Hippie vous donnerait l'air d'un poseur à coup sûr. Donc même si vous appréciez de la musique d'une autre époque, écoutez autant de choses que vous pouvez trouver et si quelque chose vous plait, écoutez le encore. Il serait bon que vous écoutiez de la musique légère et mélodieuse, mais ce n'est pas obligatoire.
3
Ayez une bonne compréhension des nombreux aspects des années 60 et 70 qui ont formé la sous-culture hippie. Vous devez savoir pourquoi ces gens se sont regroupés, quelles étaient leurs valeurs morales et leurs croyances, et d'où ils venaient. Il y a bien plus d'histoire derrière la sous-culture hippie que ce qu'on peut trouver sur internet de nos jours. Vous pouvez avoir un bon aperçu de la sous-cultue hippie en regardant les films originaux de Woodstock, "Celebration at Big Sur", "Monterey Pop", etc. Vous devriez pouvoir les trouver en fouillant un peu sur internet.
4
Vous devez comprendre que les hippies de nos jours diffèrent quelque peu des hippies des années 60 ou 70. Ils ont de nouvelles idées pour s'adapter aux temps qui changent. La génération hippie qui se forme à l'heure actuelle le fait pour les mêmes raisons que celle des années 60, mais elle est différente malgré tout. Demandez à vos parents comment c'était de grandir à cette époque. Vous pourriez avoir quelques surprises en apprenant leur passé ! Prenez exemple sur leurs histoires pour trouver des idées.
5
Essayez d'éviter de contribuer à la pollution autant que possible. Les hippies aiment notre mère nature et font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de la sauver. Achetez des vêtements et des produits recyclables et qui sont bons pour l'environnement. Recyclez.
6
Faites du volontariat et renseignez-vous sur le troc. Les hippies des années 60 croyaient que le troc et l'échange pouvaient remplacer l'argent.
7
Portez des vêtements faits en matériaux naturels, surtout le chanvre. Le chanvre est la plante qui émet le plus d'oxygène et elle prévient la pollution. Les ponchos multicolores sont de très bons vêtements hippies de base. Et souvenez-vous : Les sweats à capuche "Baja" sont un élément clé de la culture vestimentaire hippie.
Ayez une garde-robe unique et créative. Ayez une garde-robe unique et créative. Différenciez-vous des autres en allant voir dans les friperies, à l'armée du salut, au marché aux puces ou en faisant vos propres vêtements et bijoux. Les hippies sont connus pour leurs vêtements avec des couleurs déteintes, leurs bijoux amérindiens, leurs jupes de paysannes et leurs pantalons patte d'eph'. Les hommes laissaient pousser leurs cheveux et leur barbe, leur moustache ou leur bouc. Les femmes se promenaient sans soutien-gorge ou sans maquillage. Le cliché du hippie pieds nus est réel, mais ils portaient aussi des sandales, des bottes feutrées, des mocassins, ou même des tennis.
8
Faites des manifestations contre les guerres, et militez pour la légalisation des drogues. La plupart des hippies pensent que l'interdiction fait plus de mal que la consommation.
9
Laissez-vous pousser les cheveux et allez chez le coiffeur aussi peu que possible. Restez propre, mais utilisez des savons ou des déodorants naturels à base d'herbes. Les hippies essayent d'être aussi naturels que possible. Si possible, faites votre propre savon. Le port des dreadlocks est aussi très populaire chez les hippies
10
Il est courant (mais très stéréotypé) pour les hippies de porter des t-shirts teints avec des couleurs "psychédéliques". Il serait aussi bon d'avoir des t-shirts en impression cachemire, ils sont très branchés.
11
Certains hippies aiment fumer du cannabis ou utiliser des drogues psychotropes tel que les champignons hallucinogènes ou le LSD. L'ecstasy commence aussi à faire ses débuts au sein du mouvement hippie. Vous n'êtes pas obligé de prendre de la drogue pour être un(e) hippie ! N'oubliez pas que beaucoup de hippies ont préféré éviter les drogues pour ressentir l'euphorie naturelle de la vie, qu'ils atteignaient à travers la méditation, en écoutant de la musique, en dansant, en voyageant ou à travers d'autres activités saines. Aussi, l'usage de drogues à titre récréatif est illégal dans beaucoup de pays(excepté l'alcool), alors faites attention.
12
Essayez de devenir végétarien(ne). Essayez de devenir végétarien(ne). Beaucoup de hippies mangent de la nourriture biologique végétarienne ou vegétalienne. N'oubliez pas, les hippies condamnent toutes formes de violences. Les magasins d'aujourd'hui proposant de la nourriture saine et bio sont l'héritage du mouvement hippie ; il se peut que vous trouviez des hippies à eux qui sont près de chez vous.

Derniers conseils :

Soyez ouvert d'esprit et de gauche.
Écoutez de la musique hippie.
Mangez bio.
Ne polluez pas.
Portez des vêtements colorés.
Organisez ou participez à des manifs contre la violence, les armes, le racisme, les lois injustes ou la discrimination des minorités.
Laisse pousser vos cheveux et soyez naturel(le).
Apprenez un art martial comme le Tai-Chi, mais souvenez-vous que vous le faites pour suivre la philosophie orientale qui y est associée, et non pour faire du mal aux autres.
Soyez vous-même ! Ayez une religion ou croyez en ce qui vous plait si c'est ce que vous souhaitez. Il n'y a pas de règles absolues à suivre pour devenir un hippie.
Le fait de devenir un hippie ne se limite pas nécessairement aux étapes précédentes. Il ne s'agit que d'un guide général sur la manière de fonctionner des hippies des anciennes générations. Vous pouvez faire des entorses à la règles et expérimenter avec votre propre style, en portant par exemple des boucles d'oreilles ou du gloss, ou en, ou en créant votre propre régime alimentaire.
Essayez de faire la paix à chaque fois qu'une dispute survient. Prenez le rôle de médiateur quand il y a des problèmes et voyez si vous pouvez aider les gens à les résoudre en écoutant ou en donnant des conseils.
Les générations de hippies précédentes ont peut-être fumé de la marijuana, mais ça ne veut pas dire que vous devez nécessairement faire de même ; En plus d'avoir tendance à causer des pertes de mémoire à court terme, le cannabis est illégal dans la plupart des pays. En détenir pourrait vous causer des ennuis avec la justice, voir vous envoyer en prison.
En ces jours sombres qui sont les nôtres, le fait de participer à des manifestations peut vous mener à être agressé(e), ou vous faire envoyer en prison.
Les gens n'apprécient pas beaucoup les hippies. Vous n'allez pas ressentir de l'approbation en marchant dans la rue, mais vous ne devriez pas changer seulement parce que les autres vous disent de le faire.
Le fait de devenir un(e) hippie est une décision que vous devez prendre suivant ce en croit vous croyez. Personne ne pourra jamais réellement vous dire ce qu'il faut faire pour être un(e) hippie, et si vous en êtes vraiment un(e) ou pas. Les gens font en général ce qu'ils pensent être juste, et si vous pensez que les hippies sont pour la plupart des gens corrects, alors vous n'avez qu'à en devenir un.
Les Hippies sont aussi célèbres pour leur usage de drogues psychédéliques (les drogues qui altèrent l'esprit, comme le cannabis ou le LSD). Soyez prudent(e) si vous voulez expérimenter certaines drogues, car la plupart sont illégales. Si vous en consommez, faites e avec modération et en faisant preuve de bon sens, vous ne devez pas en abuser. Les drogues sont aussi connues pour avoir certains effets secondaires comme les bad trips. L'usage du cannabis, par exemple, peut entrainer de fortes psychoses ou d'autres effets négatifs (phobie, paranoïa) pouvant durer des années. Certaines personnes peuvent même se retrouver dans un état de paranoïa à vie.
Ne laissez pas entendre aux autres qu'ils font quelque chose de mal en n'étant pas hippie. Chacun est sa propre personne, et même si vous avez l'impression de donner de bons conseils, d'autres personnes pourraient se sentir oppressées ou prendre ça comme du harcèlement.

hippium

Messages : 1637
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Ven 8 Fév 2013 - 23:25

avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Snufkin le Ven 8 Fév 2013 - 23:37

Je ne vois pas ton image, Anaïs. Crying or Very sad

"Devenir hippie"... il y a plein de règles... si c'est sortir d'un moule pour entrer dans un autre, non merci. Laughing
avatar
Snufkin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  rainbowgeek le Sam 9 Fév 2013 - 17:15

Normal, la fille ressemble à ton avatar
avatar
rainbowgeek

Messages : 748
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 58
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

Voir le profil de l'utilisateur http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sape et les sapeurs

Message  constance17 le Sam 23 Fév 2013 - 17:12

Connaissez vous la sape et les sapeurs ?

Mouvement originaire du Congo qui met en avant l'élégance et se réclame d'une filiation avec le dandysme. Les sapeurs font preuve en matière vestimentaire d'une créativité exacerbée et leur attitude devient un art qui fait l'objet d'étude de sociologues, et d'anthropologues. Marie-José PAVLOVIC, journaliste et ethnologue a consacré une thèse de doctorat sur ce phénomène.

L'association BANAPONTON organise le 1er festival de la sape dans la mode

Le vendredi 31 mai 2013
12 h à l'aube
à l'Espace de Noisy le Sec
12-14 rue de la Pointe 93230 Romainville
Métro : Bobigny-Raymond Queneau
Entrée gratuite

12h à l'aube : exposition photo sur "l'histoire de la sape en images"

15h-15h 30 : Théâtre "le gestuel du sapeur" par Modeste Nzapassara

15h 30 à 16h : "La sape en action", film documentaire de Marie-José PAVLOVIC

16h à 20h : Conférence-débat "la sape et son devenir", écrivains et chercheurs sur le mouvement

20h 30 à 23h : défilé de mode, "le Top sapeur dans la mode" et parade des sapeurs à minuit

à partir de 23h jusqu'à l'aube : dîner dansant.
(Demander une invitation sur http://sape-et-creation.com/)

avatar
constance17

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Jean-Luc le Sam 23 Fév 2013 - 20:39

Bonjour et bienvenue Constance... Merci pour toutes ces informations qui j'espère trouveront écho ici...
Tu peux, si tu le veux, mais ce n'est absolument pas obligatoire, te présenter dans la section "Persona" et nous parler un peu plus de toi...
A bientôt ! cheers
(Et vive la sape ! Very Happy )

Jean-Luc
Admin

Messages : 2073
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 65
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Mer 6 Mar 2013 - 20:05

ATELIERS ÉPHÉMÈRE.
L' association Espace Canopy propose l'atelier FASHION DURABLE (mode durable) les dimanches 10 mars et 24 mars de 15h à 18h. En trois heures de pratique, vous apprendrez tous les trucs et astuces pour un nouveau style et transformer et revisiter vos vêtements d'hier, avec Barbara Dukat, artiste designer. Tarif 30 euros l'atelier de 3 heures. Matériel fourni ; apportez juste vos vêtements à transformer !
Information et contact 06 72 93 94 04. Espace Canopy 19 rue Pajol 75018 Paris.
De plus, tous les deux mois environ, l'association Espace Canopy organise un vide grenier...
http://www.labelette.info/SITE_Canopy/Bienvenue.html
avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Sam 9 Mar 2013 - 0:54

Tu y vas ?
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

1973 fashion

Message  Klondike le Lun 11 Mar 2013 - 20:27

avatar
Klondike

Messages : 437
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Ven 15 Mar 2013 - 10:14

Très beau collier japonais et aux couleurs du forum !

avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Sam 27 Avr 2013 - 17:52



Actuellement en vente (15€) chez Mona lisait. Je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, c'est plein de photos de vêtements d'époque et d'imprimés à fleurs...


Dernière édition par Capucine le Sam 27 Avr 2013 - 17:53, édité 1 fois
avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Sam 27 Avr 2013 - 17:52

avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  constance17 le Mer 29 Mai 2013 - 18:54

Pour ceux et celles qui aiment la sape et l'élégance de Cab Calloway : Connivences Paris http://www.connivencesparis.com/

Et rappel : 1er festival de la sape dans la mode
Le vendredi 31 mai 2013

12 h à l'aube
à l'Espace de Noisy le Sec
12-14 rue de la Pointe 93230 Romainville
Métro : Bobigny-Raymond Queneau
Entrée gratuite
http://sape-et-creation.com/festival.php
avatar
constance17

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Dr_Natural le Sam 10 Aoû 2013 - 18:32

avatar
Dr_Natural

Messages : 1672
Date d'inscription : 02/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Ven 15 Nov 2013 - 22:08

Dimanche 17 nov 13h/20h FRIPERIE ET VIN CHAUD à l'Espace Canopy !
Vêtements uniquement ! Chaleur ! Venez foirefouiller dans les cartons, dans une ambiance conviviale. Café/Vin chaud 1 euro


Dimanche 24 nov 13h/20h TROC FILMS et DOCS sur DVD à l'Espace Canopy !
Venez avec votre sac de dvd de comédies ou de films d'actions ou documentaires que vous avez deja vus 10 fois et échangez les avec des films que vous n'avez pas encore vus. Entrée libre et gratuite. Vente : maxi 2 euros le dvd si vous trouvez un acheteur qui n'a rien à échanger. Renseignement 06 88 31 18 94
Le principe restant le troc, le partage. Si chacun amène au moins 5 dvd le troc peut décoller !


Association Canopy 19 rue Pajol 75018 Paris. - Association Loi 1901   
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Anaïs le Sam 30 Nov 2013 - 21:49


http://www.alittlemarket.com/boutique/chemins_de_sable-36255.html
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  rainbowgeek le Dim 1 Déc 2013 - 22:30

Jolis les articles du site.
avatar
rainbowgeek

Messages : 748
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 58
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

Voir le profil de l'utilisateur http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Dim 15 Déc 2013 - 20:38

avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Capucine le Mar 14 Jan 2014 - 20:57

My Night with Janis Joplin    

http://www.prettycripple.com/my-night-with-janis-joplin-fringed-stoked-and-bell-bottomed-in-a-mercedes-benz/#.UtWXeNi9KSM
avatar
Capucine

Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippies Fashion

Message  Dr_Natural le Sam 18 Jan 2014 - 15:44

avatar
Dr_Natural

Messages : 1672
Date d'inscription : 02/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum