Rocambole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rocambole

Message  Klondike le Mar 6 Déc 2011 - 23:52

Le Rocambole de Jean-Pierre Decourt fut l'une des plus belles réalisation de l'ORTF. Ce feuilleton en 78 épisodes et trois époques (L'héritage mystérieux/Les Etrangleurs/La Belle Jardinière) a profondément marqué ceux qui avaient entre 7 et 16 ans en 1964-1965.
Le scénario et les dialogues de Jean-Pierre Decourt subliment complètement l'oeuvre de Ponson du Terrail. La photographie d'une beauté exceptionnelle et très poétique, le jeu, certes très théâtralisé pour les besoins de la mise en scène mais cependant parfait des acteurs, l'ambiance mystérieuse et les décors , (souterrains, fantômes, maisons hantées, passages secrets, les bouges et rues du Paris malfamé nocturne du XIXème siècle, des sectes mystérieuses) la musique de Jacques Loussier, tout a contribué à faire de cette série une grande réussite,
Les acteurs excellents, Pierre Vernier, Marianne Girard, Francine Bergé, Hubert Deschamps, Julien Guyomar, Elisabeth Wiener, Jean Négroni, sont cependant éclipsés par la performance de Jean Topart, jouant le rôle d'un génie du mal très ambigu et attachant, Andréa de Filipone/Sir Williams.


avatar
Klondike

Messages : 439
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rocambole

Message  Durga le Mar 20 Déc 2011 - 8:01

La voix de Jean Topart...
avatar
Durga
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum