Aliaa Magda Elmahdy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aliaa Magda Elmahdy

Message  Dr_Natural le Dim 11 Déc 2011 - 21:16

L'artiste égyptienne Aliaa Magda Elmahdy, 20 ans, a créé un énorme scandale en Egypte en se montrant nue sur son blog. Elle se présente comme une "laïque (son prénom laisse cependant supposer qu'elle est une copte ?)-libérale-féministe-végétarienne-individualiste". Elle proteste ainsi "contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie" et veut défendre la liberté d'expression et la cause des femmes. Elle appelle les hommes à se voiler en signe de solidarité avec les femmes.
http://arebelsdiary.blogspot.com/2011/10/nude-art.html

Dr_Natural

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aliaa Magda Elmahdy

Message  Jean-Luc le Lun 12 Déc 2011 - 11:44

Cette fille prend des risques ENORMES !

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Message  mimi pinçon le Lun 12 Déc 2011 - 14:18

J'imagine que c'est autre chose de faire ça en Egypte que nos rugbymen ou nos charcutières qui se foutent à poil pour vendrent leurs calendriers vulgaires ! Ou les pétasses de Peta !
mimi pinçon

Message  Hippy73 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:02

mimi pinçon a écrit: les pétasses de Peta !

lol!
Hippy73

Message  patchouli le Jeu 22 Déc 2011 - 21:30

La nudité de cette jeune femme est très émouvante, je ne la trouve pas grivoise. Je m'en explique. Cette nudité n'a certainement pas la même signification pour nous en Europe, en Occident, -nous ne la voyons pas avec le même regard-, et pour l'opinion égyptienne et arabe.
Nous, nous y voyons au mieux qu'une jeune femme en mal de reconnaissance et de notoriété et qui les cherche par cette provocation gratuite. Comme nous en voyons tant chez nous. Une obsession de faire le buzz ! Mais là, il s'agit malheureusement de tout autre chose. Nous avons vu sur nos écrans de télévision cette autre jeune femme anonyme, voilée, manifestant place Tahrir au Caire, prise sous les matraques des policiers, le voile arraché et se retrouvant en sous vêtements, en soutien-gorge à la vue de tous.Cette femme est dorénavant, dans la société égyptienne, marquée à tout jamais : elle est celle qu'on a vu (presque) nue. Pour l'opinion égyptienne, même si cette jeune femme n'y est pour rien, elle sera désormais rejetée, considérée comme une prostituée, comme c'est le cas pour les victimes de viols dans certains pays arabes; De victimes, elles sont coupables. Elles se sont mises, même involontairement, dans la situation où l'on a pu voir leur nudité. Cette jeune femme, nous ont dit des proches, est terrassée par la honte, elle ne veut plus sortir de chez elle, elle va sombrer dans la dépression peut-être. La nudité, pour une femme, est dans les pays arabes la honte suprême et irréparable et sa victime rejetée par tous, y compris souvent par sa famille.
Alors, le geste de cette jeune artiste de vingt ans, fière face à l'objectif, et sans une once de vulgarité, est loin d'être anodin, d'avoir la signification qu'on lui aurait donné chez nous, il n'y a en elle aucun exhibitionnisme, mais un défi aux autorités et à la société tout entière qu'elle dénonce, en se montrant avec un grand courage, dans toute sa fragilité. Et paradoxalement, quelle force !

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, car je ne pourrai sans doute venir sur le forum pendant quelques jours : je vais chez mes enfants. Bonnes fêtes à tous, soyez heureux ! santa
patchouli

Message  Eon le Ven 23 Déc 2011 - 9:36

Personnellement, je n'ai regardé que les chaussures et le nœud dans les cheveux.

Eon

Message  Dr_Natural le Ven 23 Déc 2011 - 16:47

Ah bon ? Elle avait un noeud dans les cheveux ?? scratch
Dr_Natural

Message  Dr_Natural le Ven 29 Juin 2012 - 19:11

En hommage à la blogueuse égyptienne Alia Ehmahdy, des activistes féministes du monde entier publient un calendrier pour défendre les droits et la liberté des femmes.
Pour la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars2012 , l’iranienne Maryam Namazie a décidé de lui rendre hommage en publiant un «Nude photo revolutionnary calendar» en ligne où de nombreuses activistes et féministes du monde entier posent nues.
Pour télécharger ce calendrier : http://placedumarche.wordpress.com/2012/03/08/femmes-objet/

Dr_Natural

Message  Dr_Natural le Dim 23 Déc 2012 - 19:32

Aliaa Magda Elmahdy refait parler d'elle : elle a manifesté jeudi dernier (20 décembre 2012) devant l'Ambassade égyptienne de Stockholm pour protester contre le président Morsi, les Frères Musulmans et la constitution prévoyant l'introduction de la Charia

Source : Courrier international
Dr_Natural

Message  Dr_Natural le Dim 3 Mar 2013 - 16:50

Devant l'ambassade d'Egypte à Stockholm, le 20 décembre 2012 :

Dr_Natural

Message  Jean-Luc le Mer 12 Juin 2013 - 20:54

Aliia Elmahdy vit aujourd'hui à Göteborg en Suède...

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut