Kung Fu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kung Fu

Message  Klondike le Mar 3 Jan 2012 - 19:37

Hier soir, il est passé à la télévision, sur je ne sais quelle chaîne, un "eastern bol de riz" avec mandarins à nattes, nids d'hirondelles, et couleurs criardes comme on aime, "Le singe fou du kung fu" (Feng hou en chinois) film chinois de Hong Kong datant de 1979, au temps où Hong Kong n'avait pas encore rejoint la République populaire, et réalisé par Liu-Chia-Liang (ancienne orthographe*, que je trouvais plus jolie que l'actuelle et toujours utilisée - heureusement - à Taïwan !)
C'est donc l'histoire d'un brave bateleur de rue et montreur de singe savant, en fait un maître de kung fu incognito, en lutte contre une bande de très méchants (et bêtes) racketteurs dont le chef est le portrait craché du... Professeur Choron, avec, même ! son célèbre fume-cigarette ! Bête et méchant ! Mais faut pas croire : c'est très "second degré" et très agréable à regarder !

* autrefois on écrivait poétiquement Mao-Tsé-Toung et non Mao Zedong comme aujourd'hui ! Chou-En-Laï et non Zhou Enlai ! Teng-Hiao-Ping et non Deng Xiaoping ! Je trouve que ça faisait plus chinois !! Laughing

avatar
Klondike

Messages : 410
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bach Films

Message  patchoune le Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Il existe chez Bach Films une collection "Kung Fu Masters" avec 35 chefs d'oeuvre des Arts Martiaux.
J'ai acheté récemment, de chen chun Liang "le masque infernal c ontre la panthere du kung-fu" mais ne l'ai pasd encore regardé !

avatar
patchoune

Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kung Fu

Message  Klondike le Mar 10 Jan 2012 - 19:36

"Le masque infernal contre la panthère (parfois contre la tigresse) du kung fu" est un film taïwanais assez loufoque et même assez nul et n'est pas un chef d'oeuvre de mise en scène à mon goût (et la photographie est dégueulasse !), malgré son humour ! En revanche, un autre film de Liu-Chia-Liang, Le Prince et l'Arnaqueur en 1979 connut un grand succès ! Les scènes de combat, très décalées, sont plaisantes et drôles...
avatar
Klondike

Messages : 410
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum