1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kung Fu

2 participants

Aller en bas

    Kung Fu Empty Kung Fu

Message  Klondike Mar 3 Jan 2012 - 19:37

Hier soir, il est passé à la télévision, sur je ne sais quelle chaîne, un "eastern bol de riz" avec mandarins à nattes, nids d'hirondelles, et couleurs criardes comme on aime, "Le singe fou du kung fu" (Feng hou en chinois) film chinois de Hong Kong datant de 1979, au temps où Hong Kong n'avait pas encore rejoint la République populaire, et réalisé par Liu-Chia-Liang (ancienne orthographe*, que je trouvais plus jolie que l'actuelle et toujours utilisée - heureusement - à Taïwan !)
C'est donc l'histoire d'un brave bateleur de rue et montreur de singe savant, en fait un maître de kung fu incognito, en lutte contre une bande de très méchants (et bêtes) racketteurs dont le chef est le portrait craché du... Professeur Choron, avec, même ! son célèbre fume-cigarette ! Bête et méchant ! Mais faut pas croire : c'est très "second degré" et très agréable à regarder !

* autrefois on écrivait poétiquement Mao-Tsé-Toung et non Mao Zedong comme aujourd'hui ! Chou-En-Laï et non Zhou Enlai ! Teng-Hiao-Ping et non Deng Xiaoping ! Je trouve que ça faisait plus chinois !! Laughing

    Kung Fu F28251    Kung Fu Rec1-3bf87eb8c5f788fb2b5652a07aed4e6f3961f4d5    Kung Fu MadMonkeyKungFu-HsiaoHo_LoLieh_LeeKingChu_0995fa72995364d363e00944a1dacd6a    Kung Fu MadMonkeyKungFu-LauKarLeung3_c3d5a66a6cebd833b40d4dd5e317ab7a
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Kung Fu Empty Bach Films

Message  patchoune Mer 4 Jan 2012 - 18:51

Il existe chez Bach Films une collection "Kung Fu Masters" avec 35 chefs d'oeuvre des Arts Martiaux.
J'ai acheté récemment, de chen chun Liang "le masque infernal c ontre la panthere du kung-fu" mais ne l'ai pasd encore regardé !

    Kung Fu Le-masque-infernal-contre-la
patchoune
patchoune

Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Kung Fu Empty Re: Kung Fu

Message  Klondike Mar 10 Jan 2012 - 19:36

"Le masque infernal contre la panthère (parfois contre la tigresse) du kung fu" est un film taïwanais assez loufoque et même assez nul et n'est pas un chef d'oeuvre de mise en scène à mon goût (et la photographie est dégueulasse !), malgré son humour ! En revanche, un autre film de Liu-Chia-Liang, Le Prince et l'Arnaqueur en 1979 connut un grand succès ! Les scènes de combat, très décalées, sont plaisantes et drôles...
    Kung Fu 46655
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

    Kung Fu Empty Re: Kung Fu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum