1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Election présidentielle

+13
patchouli
Klondike
hippium
hipnik
Mr_Nostalgia
Dr_Natural
mimi pinçon
mimiche
neo-codion
Jean-Luc
Zarutas
Anaïs
Hippy73
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour qui envisagez vous de voter ?

Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap5%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap20%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap25%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap5%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap0%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election présidentielle - Page 3 Vote_lcap15%Election présidentielle - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  mimi pinçon Mar 20 Mar 2012 - 17:09

Mélanchon nous propose de passer à la VIème République... Mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses, pourquoi s'arrêter ainsi en chemin, pourquoi ne pas prendre de l'avance, gagner du temps et passer directement à la VIIème République ?
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Hippy73 Jeu 29 Mar 2012 - 14:06

Sarkozy ? Peut-on vraiment faire confiance à un homme qui parle sans arrêt de croissance et qui a arrêté la sienne à 12 ans ?
Sarkozy ? 1 mètre quarante-cinq selon les syndicats, 1 mètre quatre-vingt sept selon la police !

lol!
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Jeu 29 Mar 2012 - 20:55

L'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans l'affaire Karachi déclare sur BFM : " le seul qui présente une coloration pure et propre, où la non expérience devient un avantage, c'est François Hollande (...) Il utilise un Kärcher non pas pour nettoyer les banlieue mais la saleté qui est à la tête de la République."

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Regarde ta Rolex, l'heure de la révolution a sonné

Message  Jean-Luc Ven 30 Mar 2012 - 21:01


Une trentaine de militants du Front de gauche ont manifesté vendredi devant l'entrée de la salle de Besançon où Nicolas Sarkozy était en meeting, l'un d'entre eux étant interpellé à l'issue d'une bousculade, a constaté une journaliste de l'AFP.
Les militants ont été encerclés par une trentaine de CRS qui ont tenté de les éloigner de l'entrée de la salle. Un homme d'une cinquantaine d'années, syndicaliste chez SUD-PTT à France Télécom selon d'autres manifestants, a été interpellé parce qu'il refusait de bouger. Arrêté pour rébellion, il a été emmené au commissariat, selon la police.
Sur une banderole déployée par les manifestants, toujours encerclés par les forces de l'ordre peu avant 18H00, on pouvait lire: "Regarde ta Rolex, l'heure de la révolution a sonné".

(AFP)

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  mimi pinçon Sam 31 Mar 2012 - 19:59

Election présidentielle - Page 3 Small_brother_is_watching_you_small
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Lun 2 Avr 2012 - 13:18

ah ah, où vas-tu chercher tout ça mimi ! Laughing
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Election présidentielle au Mexique

Message  mimi pinçon Ven 6 Avr 2012 - 15:44

Un candidat à l'élection présidentielle au Mexique, Lopez Obrador, ex maire de Mexico city, propose de faire de l'amour le moteur du progrès social et le remède contre la rapacité des élites. L'amour, l'honnêteté et la justice devraient régénérer la société pour le leader du Mouvement de régénération nationale (Morena, gauche) dont le programme a été très sérieusement présenté sous le slogan "La République amoureuse" !
http://www.liberation.fr/monde/01012400551-l-pez-obrador-un-amour-de-candidat-a-la-presidentielle
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Sam 7 Avr 2012 - 10:14

"Pour tous ceux et toutes celles qui recevraient ce courrier, je suggère qu'ils le retournent à l'envoyeur, c'est à dire l'Elysée, en le redéposant dans une boîte aux lettres, sans affranchissement, avec écrit : retour à l'envoyeur ! "
Olivier Besancenot, facteur à Neuilly sur Seine, à propos de la "Lettre au peuple français" de Sarkozy, tirée à 6 millions d'exemplaires.

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Jeu 12 Avr 2012 - 12:25

"Infographie: le bilan économique de Nicolas Sarkozy

En cinq ans, la dette publique a augmenté de 500 milliards d'euros, la France a perdu un point de compétitivité, le nombre de chômeurs a progressé de près d'un million, le pouvoir d'achat et la croissance ont stagné et les impôts ont augmenté. Le bilan du président sortant, candidat UMP à la présidentielle, en dix chiffres."

http://lexpansion.lexpress.fr/election-presidentielle-2012/infographie-le-bilan-economique-de-nicolas-sarkozy_290719.html

C'est vrai que ça donne envie d'en reprendre un petit coup ! lol!
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Ven 13 Avr 2012 - 19:17

Le philosophe Michel Serres se dit consterné par le décalage entre le discours des candidats et la réalité du monde. Intéressante interview dans le Monde daté du 13 avril :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/12/michel-serres-cette-campagne-presidentielle-est-une-campagne-de-vieux-pepes_1684573_3232.html

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Nathalie Arthaud

Message  neo-codion Sam 14 Avr 2012 - 15:24

A la question de la journaliste Anne-Sophie Mercier, comment elle est arrivée à Lutte Ouvrière (en fait l'Union Communiste), la "souriante" Nathalie Arthaud répond :

"Moi, je suis arrivée à LO par le catholicisme. Mes parents qui sont des gens généreux, m'ont appris à travers le catholicisme l'action pour les autres et l'indignation. J'ai décidé de m'engager en 1986, quand j'avais 16 ans, au moment de la famine en Ethiopie. On me disait qu'on ne pouvait rien faire, alors que c'était une question de volonté politique. Rien à faire ? Comme si c'était impossible d'acheminer de la nourriture... Alors je me suis dit que cette société était la mienne et que si je n'en étais pas contente, je n'avais qu'à agir."
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  patchouli Ven 20 Avr 2012 - 11:10

Combien de soldats français tués en Afghanistan?" lance Jean-Jacques Bourdin à son invité sur BFM TV et RMC, le président-candidat Nicolas Sarkozy. "Écoutez, à mon souvenir, il doit y en avoir 80, quelque chose comme ça, 70. Plusieurs dizaines de soldats français" hésite Nicolas Sarkozy.Le chiffre exact est 83, le président-candidat n'en était donc pas très loin, mais son hésitation semble irriter Bourdin, qui insiste: "Vous ne connaissez pas le nombre de soldats français tués en Afghanistan?", "Je vous pose la question : est-ce qu'ils sont morts pour rien?""Ce n'est pas un jeu, on n'est pas à l'école" se défend Sarkozy face au ton inquisiteur de son interviewer. "N'élevez pas la voix, c'est un sujet trop grave. (...) Tous les camarades des soldats qui sont morts m'ont dit: Il était heureux parce qu'il avait le sentiment de faire son devoir, son travail. Ils ne sont pas morts pour rien. Ils ont aidé un pays de 25 millions d'habitants à redevenir un pays normal."

ALLEZ VOTER !
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  mimi pinçon Ven 20 Avr 2012 - 11:34

Si François Hollande est élu, j'exige que le prochain premier ministre des Pays-Bas s'appelle Joop Frankrijk, y'a pas de raison !!!
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Hippy73 Ven 20 Avr 2012 - 19:08

Excellent ! Laughing
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Hippy73 Ven 20 Avr 2012 - 19:09

Il y a une enveloppe qui circule pour le pot de départ de Sarkozy ! Qui donne ?
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Dim 22 Avr 2012 - 15:31

ça y est, je suis allée voter ! Very Happy
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Lun 23 Avr 2012 - 8:59

Contente du résultat, en particulier du taux de participation qui a fait mentir tous les sondages...
Le score de Marine Le Pen n'est que l'indicateur de la porosité des idées entre le FN et l'UMP !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty vrai travail !

Message  creme_de_marron Sam 28 Avr 2012 - 17:06

Sarkozy est revenu sur sa formule de la fête du "vrai travail"... Avec son quinquennat, il y en a des millions de vrais précaires qui rêveraient ne pas avoir un faux travail au rabais... Toutes ces employées de libre service, au temps partiel imposé, à 700 euros par mois par exemple !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Rare élégance !

Message  creme_de_marron Sam 28 Avr 2012 - 18:18

Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes a fait preuve d'une rare élégance en affirmant qu'il préférait Rachida Dati à Fadéla Amara parce qu'elle était "moins moche" et a appelé la compagne de François Hollande, Valérie...Rottweiler !
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  creme_de_marron Dim 29 Avr 2012 - 19:37

Le milliardaire François Pinault se moque de Sarkozy et de sa "présomption de légitime défense" : "Il se croit au Far-West !"
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  mimi pinçon Mar 1 Mai 2012 - 18:38

Aperçu au rassemblement du Front National : des drapeaux tricolores frappés de la croix de Lorraine,puis des électeurs du FN qui s'apprêtent à voter Sarkozy, et Marine à rassembler la "droite"... Bastien-Thiry doit se retouner dans sa tombe ! Ha ha ha !
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur !

Message  Jean-Luc Mer 2 Mai 2012 - 20:26

Le dessinateur de bandes dessinées post hippies et pop, Tito Topin, et vieux complice de Jean Yanne publie ce matin dans Libé une chronique désopilante sur l'élection présidentielle qu'il compare au tour de France :


J'aime l'élection présidentielle, je n'en rate aucune. Je regrette qu'il n'y en ai pas tous les ans, et de préférence en été, en période de vacances, de sorte que je pourrais suivre les déplacements de mon favori, au bord de la route, l'accompagner le plus longtemps possible en courant près de sa vitre ouverte, agitant un drapeau, criant des encouragements, lui balançant de la flotte pour le rafraîchir. C'est que je ne peux pas m'empêcher de comparer une élection avec le tour de France. Les concurrents doivent supporter les conditions climatiques les plus rudes, la pluie, la neige, la canicule, aller de ville en ville, de Mercure en Ibis, de choucroute en poulet basquaise, dire à chaque étape combien ils ressentent les souffrances des Françaises-Français, à quel point ils les aiment. Ce sont les Géants de la Route ! Ils affrontent des routes défoncées, des vents contraires, des raidillons, des cols, des supporters hystériques, des gastro-entérites. Ils vivent des drames, des chutes, des crevaisons, des abandons. Tout le monde garde en mémoire cet équipier de l'équipe des Verts en pleurs sur le bas-côté d'une montée à 2 % montrant sa roue cassée aux concurrents qui passaient sans un regard pour ses genoux en sang. Il donnait de la voix, il criait "Mes 2 % contre un vélo !", personne ne l'écoutait.

En voyant rouler Sarkozy (maillot Bouygues), dernier vainqueur du tour, je pense à Jean Robic, sans doute le coureur le plus hargneux qui fut. Musculeux, râblé, petit, grimaçant, mâchoires serrées, il pédalait en force sur un grand braquet, grimpait les cols par à-coups, multipliait les accélérations sans se soucier d'aucune tactique. Ses petites jambes l'obligeaient à se dandiner de chaque côté de la selle pour attraper les pédales, de sorte que lorsqu'il descendait de vélo, il marchait avec les jambes en arc-de-triomphe à cause des furoncles qu'il avait chopés pendant la course. Ses équipiers, en qui il n'avait aucune confiance, étaient des suceurs de roues, disait-il, prêts à profiter de la moindre défaillance pour l'abandonner, tels Coppi et Fignon. Il préférait négocier avec l'équipe bleu marine.

Vas-y, Sarko, baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur ! hurle ma voisine, celle qui a une caravane-double-essieux et un mec bâti pareil. Il bouffe du bitume, il avale du goudron, ajoute-t-elle, c'est un Kärcher monté sur un vélo, il doit prendre du pot belge. Je réponds qu'à mon avis, il n'en a pas besoin, il est tombé dans le pot quand il était tout petit. C'est fou comme une élection favorise les contacts.

Un cri jaillit dans les voitures des suiveurs. Un concurrent a chuté, nous apprend-on. Il a foncé dans le mur, en plein centre. Ses équipiers l'ont remis en selle, il est reparti dans l'autre sens, groggy. On l'a monté de force dans la voiture-balai en lui faisant jurer qu'il retournerait à son tracteur. C'était son troisième tour.

Un point noir grandit rapidement, précédé d'une horde de motards de presse. C'est lui, c'est Hollande (maillot rose), s'écrie la foule. Il donne l'impression d'être plus facile, de mouliner à l'aise, pour un peu on l'entendrait siffloter. On le donnait perdant contre la montre, il s'avère excellent sur la longueur, on ne misait pas deux ronds sur lui dans la montagne, il passe les cols en roue libre, on le croyait mou, il durcit la course. Quand je le vois pédaler, je pense à Bernard Hinault, un autre fend-la-bise, un champion populaire et courageux dans ses convictions, souvent qualifié de meneur pour avoir défendu les intérêts de ses compagnons. Résultat : son équipe est homogène. Elle contrôle le peloton, ses "porteurs d'eau" sont des ouvriers consciencieux, compétents, entièrement dévoués à son service. "C'est le capitaine des pédalos", comme dit l'un d'eux avec admiration, celui-là même qui lui prépare les sprints à l'arrivée, en bon stratège.

Vas-y, François, t'as quatre points d'avance ! gueule ma voisine en battant des mains et sautillant sur place quand il passe devant nous. Je n'y tiens plus, je m'élance, je cours à la hauteur de sa portière, je crie mes encouragements, je crie mon enthousiasme, je l'assure de mon amour pour la Corrèze et le milhassou lorsqu'un conseiller municipal tire brusquement le rideau en m'expliquant que je n'ai pas le droit de faire du raffut dans l'isoloir.

Tito Topin



Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Jean-Luc Ven 4 Mai 2012 - 12:17

"La ligne qu'a choisie
Nicolas Sarkozy est violente,
elle entre en contradiction
avec les valeurs
qui sont les nôtres,
avec les valeurs du gaullisme,
autant que celles de la droite
républicaine et sociale."

François Bayrou, annonçant hier
qu'il votera pour François Hollande

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Hippy73 Dim 6 Mai 2012 - 7:51

"Sarko, pour moi, ferait un bon président du PSG ou de TF1, mais ce n'est pas un bon président pour la France"
Patrick Sébastien
lol!
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Atterrant

Message  patchouli Dim 6 Mai 2012 - 14:24

37 % des Français se déclarent en accord à des degrés divers avec les idées du Front National
52 % qu'il y a trop d'immigrés en France
71 % qu'il y a trop de gens qui profitent du système et ne cherchent pas vraiment à s'en sortir

Sondage TSN -Sofrès- Canal + du 2 mai 2012
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Election présidentielle - Page 3 Empty Re: Election présidentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum