anipassion.com

Transexualité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transexualité

Message  Ria_Bartok le Mar 9 Aoû 2011 - 9:37

Qui a vu le très beau documentaire de Serge Moati sur les transexuels ?

http://www.youtube.com/watch?v=btUuP50mY54

http://www.youtube.com/watch?v=byA-ScGgMOE
Ria_Bartok

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transexualité

Message  Jean-Luc le Mar 9 Aoû 2011 - 14:36

Bonjour Claude, heureux de te voir parmi nous. Comment vas-tu ? Oui, j'ai vu ce document magnifique, très respectueux. J'aime beaucoup Moati.

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Message  oiseaulys le Mar 9 Aoû 2011 - 16:50

J'ai vu également ce documentaire tout en finesse, en pudeur, en intelligence. Cela a été en partie tourné près du bassin de La Villette, là où je travaille. Serge Moati, c'est quelqu'un de bien. Le destin des transexuels m'émeut beaucoup. On dirait que la parole "même pas une pierre pour reposer la tête" a été dite pour eux. Ils sont pour moi comme des anges. Ce sont les seuls êtres qui vont au bout d'eux mêmes, des voyageurs tragiques sans aucun repos pendant tout leur séjour sur terre.
oiseaulys

Message  Durga le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:25

Que veux-tu dire qu'ils sont comme des anges ?
Durga
Admin

Message  oiseaulys le Sam 13 Aoû 2011 - 8:17

Durga a écrit:Que veux-tu dire qu'ils sont comme des anges ?

C'est bien sûr une métaphore.
Contrairement aux traditions orientales, pour la tradition judéo-chrétienne non-platonicienne (aristotélicienne) le corps et l'esprit sont indissociablement et irrémédiablement liés (d'où entre parenthèse la réfutation de la réincarnation). Notre corps fait partie intégrante de notre Personne, il nous permet d'être reconnu, nommé, nous finissons par ne plus faire qu'un avec lui tout au long de notre vie, et c'est âme ET corps qui ressusciteront au Jugement Dernier. Or le transexuel n'habite pas réellement son corps, il ne reconnait pas lui-même ce corps comme signe de son identité. On peut donc dire métaphoriquement que les transexuels n'ont pas de corps et qu'il doivent porter le poids de la vie par l'esprit.
oiseaulys

Les amies de la Place Blanche

Message  Ria_Bartok le Sam 17 Déc 2011 - 11:44

Christer Strömholm (1918-2002) est l'un des plus grands photographes suédois. Installé à Paris en 1956, il s'attache dans les années 50 et 60 à photographier avec beaucoup d'amour et de pudeur ses amies les prostituées et transexuelles de la Place Blanche et de Pigalle. Son album, "Les amies de la Place Blanche" publié en 1983 est aujourd'hui réédité avec des textes d'Hélène Hazéra et Johan Ehrenberg, chez Aman Imam Editions, 224 pages, 45 euros.

"Ne jamais se préoccuper des normes sociales, de la morale, des conventions"
Christer Strömholm

Ria_Bartok

Message  Ria_Bartok le Dim 18 Déc 2011 - 11:43

Le Tribunal correctionnel de Brest après avoir hésité n'a pas avalisé la modification de l'état civil de Chloé Avrillon, 41 ans, ingénieure informaticienne, car celle-ci s'était mariée, il y a seize ans sous son nom et sexe de naissance, Wilfrid, avec Marie dont il (elle) a eu trois garçons ! Le tribunal s'est justifié en disant que reconnaître la modification de sexe de Wilfrid/Chloé aboutirait à une reconnaissance ipso-facto du mariage entre deux personnes du même sexe. Il en aurait été autrement si Chloé avait été célibataire. Il reste à Marie et Chloé/Wilfrid la solution de divorcer !
Ubuesque !
Ria_Bartok

Genre transgenre

Message  Ria_Bartok le Ven 17 Fév 2012 - 21:03

Jusqu'au 25 février à la galerie Les Filles du calvaire 17, rue des Filles-du-Calvaire, Paris 3e, exposition Hear Us Marching Slowly de la jeune photographe Dorothée Smith qui propose une plongée dans l'univers transgenre...
http://www.fillesducalvaire.com/
Ria_Bartok

Hijras

Message  Ria_Bartok le Lun 5 Mar 2012 - 18:01

Quel est le pays qui vient de prendre la décision de délivrer des cartes d'identité avec une mention "troisième genre" pour les transexuel(le)s ? Les Pays-Bas ? La Californie ? La Belgique ? L'Espagne ? Non : c'est le Pakistan ! Et ce en application du droit qui a été attribué aux transexuel(le)s en 2011 par la république islamique, sous l'impulsion du puissant Chef de la Cour suprême, Iftikhar Mohammed Chaudhry qui a ordonné au gouvernement de considérer les hijras comme un genre et des citoyens à part entière.
On met sous le mot hijras ("eunnuques") les travestis, les transgenres, les hommes castrés par choix personnel et les hermaphrodites. Leur nombre est estimé à 500 000. Ils étaient jusqu'ici victimes et cibles de violences, mais le gouvernement semble vouloir mettre un terme aux injustices les touchant. Leurs droits fondamentaux, notamment en matière d'héritage, leur droit de vote, ont été reconnus par la loi en novembre 2011. Des mesures ont été prises en outre pour les protéger du harcèlement policier (des policiers violents et violeurs ont été condamnés) et pour leur réserver des emplois dans la fonction publique, (notamment comme collecteur d'impôts !), afin de leur éviter le recours à la prostitution.
Ainsi, le Pakistan est l'un des premiers pays du monde qui reconnaît officiellement les trans comme un "troisième genre", ce qui n'est pas le moindre paradoxe pour une société qui continue de bafouer régulièrement les droits les plus élémentaires des femmes.
http://www.rferl.org/content/pakistan_beleagured_transgender_community_given_new_hope/24396423.html
Ria_Bartok

Message  Ria_Bartok le Ven 30 Mar 2012 - 20:16

Into Wild Mind | De l'Insexualité à la Transidentité
➤ Les sexualités ont elles un Genre?
Sur les thèmes de l’Insexualité et de la Transsexualité qu'il est meilleur de nommer la trans-idendité puisque les trans-identaires sont par définition en transition d’un genre à un autre. Le terme transesxualité évoquerait une orientation sexuelle particulière et une confusion en ce qui les concerne. Tout être humain à des orientations sexuelles qui lui sont propres. La Transsexualité n’est pas une sexualité mais une démarche de fond réalisée par un individu qui aboutit pour un homme au genre féminin et pour une femme au genre masculin. Ni l’un ni l’autre ne seront jamais vraiment ni un homme, ni une femme. Mais l’intention et l’espoir qui est le leur, s’est d’être reconnu et respecté comme des individus tout aussi communs et riches de l’expérience du double genre.
De l’incidence de l’insexualité sur l’asexualité
« L’insexualité, c’est le refus d’un statut identitaire donné à la sexualité. La sexualité n’est pas modulable en une identité pour hétérosexuel, bisexuel ou homosexuel. Pourquoi serions-nous dans la nécessité d’exprimer une identité par la sexualité? Les homosexuels se positionnent comme différents et semblent vouloir être reconnus comme différents. Différents de qui et à partir de quoi, en opposition à qui et à quoi? Le sexe est une anatomie à combinaisons multiples qui n’a rien à voir avec la sexualité au même titre que la sexualité n’a rien à voir avec l’identité. Tout pousse à penser que le sexe est un jeu d’enfant. Ce qui nous fait dire que l’insexualité n’est autre que l’addition de la tolérance des sexes au sens anatomique du terme. »
Daniel Androvski,
Psychanalyste et Ecrivain
LE 11 SEPTEMBRE 2011

http://www.aurelie-dubois.com/

Ria_Bartok

Aurélie Dubois

Message  Ria_Bartok le Ven 30 Mar 2012 - 20:19

La photo-montage de l'artiste Aurélie Dubois illustrant son travail sur les sexualités et la transexualité est visible sur :
http://www.aurelie-dubois.com/
Cette photo a été censurée sur le réseau Facebook !

Dernière édition par Ria_Bartok le Ven 6 Avr 2012 - 11:26, édité 2 fois
Ria_Bartok

Message  mimi pinçon le Dim 1 Avr 2012 - 12:09

La dernière photo d'Aurélie Dubois ? Lol !
(Y'a un truc !!! )
mimi pinçon

Message  Jean-Luc le Lun 2 Avr 2012 - 7:02

Eh bé ! Claude, tu te laches ! J'ai été étonné que tu postes ce genre de photo, je n'aurais pas cru ça de toi !
Bon je rassure tout le monde : Aurélie Dubois ne s'est pas fait opérer, il s'agit d'une photo-montage ! Qu'elle a utilisée pour assurer la promotion de son émission de radio sur les sexualités

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Message  Durga le Mar 3 Avr 2012 - 7:04

J'ai été surprise de cette photo de ta part, Claude. Cela ne te ressemble pas de poster ce genre de chose. C'est étrange...
Passe une très bonne journée pleine de joie et de paix et d'amour sunny
Durga
Admin

Message  Ardwenn le Mar 3 Avr 2012 - 11:29

Personnellement, je ne crois pas à la « transsexualité » - pas plus, d’ailleurs, qu’aux anges . ( je me contente de croire aux fées et aux lutins des bois et des landes…)
On a vu, paraît-il, des cas d’hermaphrodisme chez certains animaux…qu’on a pu rattacher à de fortes pollutions. Cas limites, causes non naturelles.
Coire en la « transsexualité » signifie croire que la Nature se trompe, et que nous, humains, nous ne trompons pas.
Délire prométhéen.
Et on corrige, dès lors, les « erreurs » de la Nature par de lourdes interventions médicales et chirurgicales.
C’est à dire : d’abord une castration.
Ensuite, la greffe d’un nouvel organe ( qui vient d’où ? )
Ou alors, nos sorciers modernes font-ils pousser l’organe correspondant à la volonté du client ?
Et comment-font-ils ?
Et dans ce cas, vue la prodigieuse complexité des organes humains de plaisir, comment font-ils pour recréer des organes capables de générer l’orgasme ?
Alors qu’on est pas foutus de faire pousser de nouveaux yeux aux aveugles ?
Non ? franchement, je n’y crois pas.
Et j’y vois une escroquerie de plus pour nous formater….

PS : Je précise que je respecte totalement la liberté de chacun de s’infliger ce genre d’opérations. Même si je trouve ça dommage.
Ardwenn

Voir le profil de l'utilisateur http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Message  Ria_Bartok le Mar 10 Avr 2012 - 9:09

Mais bien sûr, la "nature" peut évidemment se tromper : il n'y a qu'à voir les enfants-sirènes ou les enfants-léopards... On ne parle pas ici de ceux qui par choix ou par goût décident de changer de sexe (s'il y en a ! Ce dont je doute, on ne parle pas de ça ! ) mais de ceux pour qui la nature n'a pas clairement défini de sexe, ceux dont les sages-femmes, à la naissance, n'ont pas su immédiatement déterminer le sexe, ceux pour qui une ambiguïté s'est tout de suite posée : naître avec un vagin et un phalus. Pas d'identité sexuelle clairement reconnue. Comment prendre en charge la souffrance de ces personnes ?
Ria_Bartok

Message  Ardwenn le Mer 11 Avr 2012 - 11:14

D’accord. J’étais pas vraiment dans le même contexte. Désolé pour mes gros sabots. Embarassed
On parle ici de souffrance, souvent extrême, et de ce que nous pouvons y faire.
Ou pas, ce qui est pire.
Question grave, et infiniment difficile. Je pense qu’on ne parle pas assez, en général, de la souffrance. La sienne propre, et celle des autres.

Mon intervention, sur la « transexualité », concernait, de fait, davantage une certaine mode au sein de la Gauche-Bien-Pensante. Et c’est plutôt dans le registre farce, même si les conséquences en sont tragiques.
A un moment donné, un individu quelconque reçoit la visite de l’Esprit-Saint, qui lui dit « Tu n’es pas Untel, tu es Unetelle » ( Ou le contraire ) – et, illico-presto, Untel –devenu, dans sa tête, Unetelle, va se faire charcuter de son plein gré pour faire coïncider son état civil corporel avec la révélation au Saint-Esprit.
Bien sûr, je maintiens avec force que chacun fait ce qu’il veut de sa vie, et que chacun est libre de se mutiler ou de se suicider – à condition quand même de penser à ses proches.
Ardwenn

Message  Dr_Natural le Mer 30 Mai 2012 - 15:45

Ardwenn a écrit: Désolé pour mes gros sabots. Embarassed

Bienvenue au club ! As-tu remarqué que nous avions (presque) tous des gros sabots ici ? Et presque fiers de les porter ! Laughing
Dr_Natural

Message  Ardwenn le Mer 6 Juin 2012 - 13:13

Ils ont des chapeaux ronds....
Ardwenn

Coccinelle

Message  Ria_Bartok le Mer 13 Juin 2012 - 19:05

Ria_Bartok

Message  Ria_Bartok le Sam 1 Sep 2012 - 8:53

Très beau témoignage sur le parcours transexuel de Marie Edith Cypris dans un livre qui sort ces jours-ci, Mémoires d'une transexuelle : la belle au bois dormant (éditions PUF, avec une préface de Christopĥe Dejours, ce qui est une caution de "sérieux"), et dans divers interviews très mesurées qui la situent très loin des revendications des "trans-prides". Elle ne se revendique pas d'une "culture trans" mais veut être simplement et pleinement femme...

Extrait d'interview :
Vous dites n’éprouver « aucune rancœur » malgré la longueur de votre attente. Vous êtes en revanche plutôt sévère avec les associations de transsexuels, que vous jugez « démagogique ». Pourquoi ?

Beaucoup de personnes de ces associations n’ont pas fait le protocole d’accès à l’opération de changement de sexe qu’elles critiquent. Elles parlent d’aliénation mentale. C’est faux. Je n’ai jamais été maltraitée par le psychiatre. Il m’a accompagnée à la vitesse ou j’avançais. On m’a refusé une première fois le changement de sexe, je l’ai accepté, car je n’étais certainement pas prête pour cette transformation qui doit s’effectuer dans une certaine harmonie.

Je leur reproche aussi de ne pas montrer de témoignage dans mon genre, parce qu’elles sont préoccupées par leurs revendications militantes : la progression du droit et de la prise en charge, l’accès aux soins et au changement d’État civil, etc. Mais elles ne rendent pas compte de la vie d’une majorité silencieuse des transsexuelles qui font leur parcours en solitaire et qui, une fois la transition faite, disparaissent dans le corps social puisqu’elles sont intégrées en tant que femmes. On est transsexuel pour changer de sexe, ce n’est qu’une étape. Je ne veux pas en faire un étendard. Je veux qu’on me voie comme une femme.

http://www.hellocoton.fr/to/pdjJ#http://www.terrafemina.com/culture/livres/articles/16524-rentree-litteraire-2012--marie-edith-cypris-l-memoires-dune-transsexuelle-r.html
http://www.politis.fr/Transsexualisme-temoignage-d-une,19197.html
Ria_Bartok

Message  Ardwenn le Lun 3 Sep 2012 - 10:19

De quoi est-il question au juste, ici ?
De l’hermaphrodisme biologique ?
Ou des Âmes qui se sont trompées d’Incarnation et qui comptent sur la Sorcellerie Médicale pour y remédier ?
Ardwenn

Message  Ria_Bartok le Ven 19 Oct 2012 - 18:07

La cour d'appel de Rennes a accepté, mardi 16 octobre, le changement d'identité sexuelle sur l'état-civil de Chloé, née Wilfrid Avrillon, une transsexuelle mariée et père de trois enfants. Son acte de mariage ne sera pas, en revanche, modifié.
"Né de sexe masculin" le requérant "est désormais de sexe féminin" indique la cour d'appel de Rennes.
"Il porte désormais le prénon de Chloé en lieu et place de Wilfrid" (AFP)
Ria_Bartok

Message  Ria_Bartok le Ven 19 Oct 2012 - 18:08

Ardwenn a écrit:De quoi est-il question au juste, ici ?
De l’hermaphrodisme biologique ?
Ou des Âmes qui se sont trompées d’Incarnation et qui comptent sur la Sorcellerie Médicale pour y remédier ?

Il est juste question d'amour...
Ria_Bartok

Message  Ria_Bartok le Mar 5 Fév 2013 - 19:46

Depuis le 1er janvier 2013 une catégorie "transgenre" a été rajoutée à l'état civil népalais, la mention peut être portée sur la carte d'identité des citoyens du Népal, à leur demande.
Ria_Bartok

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut