C'est l'Amérique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'Amérique !

Message  patchoune le Sam 3 Mar 2012 - 18:48

Un enfant de 12 ans, Cristian Fernandez, a poussé son petit frère, ce dernier est tombé, a perdu connaissance, puis la vie, la mère qui a 24 ans ! ayant durant des heures cherché conseil sur internet. L'enfant va être jugé comme un adulte et encourt la prison à vie. Sur les photos, l'enfant pôrte un uniforme orange de détenu et des menottes aux poignets.
Normal ! C'est l'Amérique !!

avatar
patchoune

Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  patchoune le Mer 14 Mar 2012 - 19:33

Une américaine arrêtée pour s'être verni les ongles en avion !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1405636/2012/03/08/En-prison-pour-s-etre-verni-les-ongles-dans-un-avion.dhtml
avatar
patchoune

Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  hippium le Ven 16 Mar 2012 - 16:53

ça me rappelle l'histoire de ce jeune français qui, il y a quelques années, a été enfermé plusieurs semaines dans la même prison américaine où était DSK pour avoir lors de son voyage en avion pour les Etats-Unis répondu à l'hôtesse de l'air qui s'inquiétait qu'il restait trop longtemps aux toilettes "je ne suis quand même pas en train de chier une bombe !" Il a été arrêté dès son arrivée à l'aéroport et présenté immédiatement à un juge pour mise en danger de la vie d'autrui et menaces terroristes !

hippium

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  hippium le Ven 16 Mar 2012 - 16:58

Il s'appelait Franck Moulet. C'était en 2004.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2004/01/31/les-vingt-jours-en-enfer-de-franck-moulet-ecroue-aux-etats-unis-pour-avoir-blague-dans-un-avion_351256_3224.html

hippium

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  mimi pinçon le Lun 14 Mai 2012 - 19:54

L'excellent comédien Claude Piéplu (aujourd'hui décédé), la célèbre voix des Shadoks, avait cru drôle, alors qu'il devait se rendre aux Etats Unis dans les années 60, de répondre "oui" à la traditionnelle question "avez vous l'intention de tuer le président des Etats-Unis ? " lors de sa demande de visa. Non seulement il n'obtint pas son visa, mais il fut interdit d'accès aux Etats-Unis jusqu'à la fin de sa vie ! Les Américains ne comprennent pas l'humour ! Very Happy
avatar
mimi pinçon

Messages : 985
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  Ladybug212 le Lun 18 Juin 2012 - 18:40

Je suis pro-américain. Attention, pro culture américaine et pas forcément en accord avec sa politique/son gouvernement.

Pour y avoir vécu et étudié, on est très choqué de prime abord par certains aspects de cette culture américaine qui souffre de sérieux stéréotypes entretenus par les médias et autres films de "propagande" comme ceux d'un dénommé Michael Moore. J'aimais ses films mais j'ai été agréablement surpris par cette culture américaine qui est loin de ce qui est généralement décrit.

Un américain qui vient en France aura les mêmes réactions de rejet de choc. Nos cultures sont très éloignées.

Ladybug212

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  patchouli le Jeu 13 Sep 2012 - 17:12

Suicide à Guantanamo du détenu numéro 156, le 9e mort en dix ans
LE MONDE 13 septembre 2012

Par Corine Lesnes (Washington, correspondante)


Les autorités militaires ont choisi le 11 septembre, 11e anniversaire des attentats de 2001 aux Etats-Unis, pour annoncer la mort du détenu numéro 156 de Guantanamo. Le décès lui-même remonte à samedi 8 septembre. Le détenu a été trouvé inconscient dans sa cellule du Camp 5, le quartier de haute sécurité, a indiqué le Pentagone, sans autre précision. Occupés à la commémoration des attentats contre le World Trade Center, les médias ont à peine évoqué cette neuvième mort en dix ans à "Gitmo" (Guantanamo), un trou noir juridique largement sorti de la conscience collective.

Le numéro 156 s'appelait Adnan Fahran Abdul Latif. Il avait une trentaine d'années (32 ans, selon le Pentagone, 35 ou 36 ans, selon son avocat) et était arrivé parmi les premiers à Guantanamo en janvier 2002. Il faisait partie des détenus contre lesquels aucune charge n'a jamais été retenue et que l'armée avait jugés sans danger depuis des années. Il devait être renvoyé depuis 2006 au Yémen, son pays d'origine, mais restait détenu, comme 55 de ses compatriotes. Les rapatriements ont été suspendus après la tentative d'attentat de décembre 2009 qui a vu le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab, formé au Yémen, tenter de faire sauter en vol un avion à destination de Detroit.

Adnan Fahran Abdul Latif avait un avocat bénévole, David Remes. Interrogé par l'agence Associated Press, celui-ci a décrit son client comme un rebelle n'ayant "jamais accepté sa situation". Les autorités militaires l'ont dit atteint de troubles mentaux. Dans la communauté des juristes et défenseurs des droits de l'homme qui se préoccupent du sort des 167 hommes qui restent emprisonnés à Guantanamo, il était connu comme un détenu continuellement en grève de la faim, nourri de force et qui avait tenté plusieurs fois de se suicider. Au moment de sa mort, il était au quartier disciplinaire pour avoir lancé un cocktail de "fluides corporels" sur les gardiens. "Il lui était arrivé d'avaler des vis, a indiqué son avocat. Des sacs de plastique." Pendant une visite, l'avocat lui-même avait été aspergé de sang par le détenu.

"VENDU" PAR LES PAKISTANAIS

Le Yéménite avait été capturé fin 2001 au Pakistan. Il avait affirmé y être allé se faire soigner, après une blessure à la tête due à un accident de voiture en 1994. Il espérait y trouver une ONG dispensant des soins gratuits. Ses avocats pensent qu'il a été "vendu" par les Pakistanais aux Américains en échange d'une récompense, comme beaucoup d'autres étrangers. En 2010, il s'était adressé à la justice américaine, pour obtenir la confirmation de la décision de l'administration de le libérer. Un juge fédéral avait estimé que les preuves de son implication avec Al-Qaida étaient insuffisantes et ordonné sa remise en liberté. Mais l'administration Obama avait fait appel et, en juin 2012, la Cour suprême avait refusé de se saisir du dossier, plongeant les défenseurs des droits de l'homme dans la désolation.

Adnan Fahran Abdul Latif était "fragile et tourmenté", a estimé son défenseur. "Mais quelle que soit la façon dont vous regardez les choses, il est évident que c'est Guantanamo qui l'a tué." Latif composait des poèmes. Comme celui qu'il écrivit en 2010 dans une lettre en arabe : "En finir est une miséricorde pour cette âme."
avatar
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 66
Localisation : Région lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'Amérique !

Message  patchouli le Mar 25 Sep 2012 - 7:54

Un condamné à mort devrait être exécuté en Ohio (USA) en janvier prochain. Mais celui-ci, Ronald Post, 53 ans, qui attend son exécution depuis 1983, pèse plus de 220 kg ! L'anésthésiste devant superviser l'exécution refuse de procéder à celle-ci, si le condamné de maigrit pas, car compte tenu de son poids actuel, si on suit scrupuleusement le protocole d'exécution, l'agonie du condamné pourrait durer 16 heures, ce qui est contraire à la Constitution américaine qui interdit les châtiments cruels et inhumains !!
Quel beau pays !
avatar
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 66
Localisation : Région lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum