Théorie du Genre - Gender Studies

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie du Genre - Gender Studies

Message  Ardwenn le Mer 30 Mai 2012 - 14:42

J’ai cru comprendre, à gauche et à droite, qu’il n’y pas dans ce forum – Dieu est Grand  –  le même soutien enthousiaste qu’ailleurs sur la toile à tout ce qui se rapporte, de près ou de loin, à la ci-devant « théorie du genre ».
Pour inaugurer une analyse de la Nouvelle Morale Sexuelle qu’on est en train de nous imposer ( sous prétexte, bien entendu, de lutte contre les discriminations ) j’aimerais savoir comment vous percevez la chose .

D’abord, un paradoxe :
On appelle cette chose – de manière très Orwellienne, à nouveau – Théorie du Genre, alors qu’il s’agit, en fait, purement et simplement d’une NÉGATION du genre.
Pour les partisans de cette idéologie – qui se présente, bien entendu, comme une lutte contre l’idéologie patriarcale – il n’existe ni féminin ni masculin.

Il faut se le répéter plusieurs fois pour bien s’en imprégner, et réaliser à quoi ils s’attaquent.
Comme c’est un peu gros, les plus avisés –je pense ici à Mariella Castro, la nièce de Fidel, - se contentent de parler d’ »identité des genres ». ( Voir http://www.legrandsoir.info/mariela-castro-le-gouvernement-des-etats-unis-est-preoccupe-et-occupe-par-le-mouvement-lgbt-cubain.html )
Identité. Pas égalité. Dès l’école primaire, on sait que ces deux termes n’ont rien d’équivalent.
Il faut donc affirmer que les hommes et les femmes sont, non pas égaux, mais IDENTIQUES.
Et dès qu’il y a identité, le genre n’existe, tout simplement, plus.
( Sauf, peut-être, le neutre. -Le futur clone asexué.)

Paradoxalement, découle de cette affirmation  - qui est, il faut bien le comprendre, ni plus ni moins qu’une prise de position philosophique -, un seconde affirmation, sous forme de revendication.
( Sans doute parce que ça passe mieux à la télé ? )
A savoir « le libre choix de l’orientation sexuelle ».
Évidemment, ça sonne bien. Les consommateurs aiment bien entendre parler de « libre choix ».

Mais ça n’a strictement aucun sens.
D ‘abord, si le genre n’existe pas, comment pourrait-il y avoir un choix ?
Ceci, sur le plan de la simple logique – mais la logique n’est-elle pas, elle aussi, en odeur de fagot, comme disaient jadis les bons pères ?

Ensuite – puisque la résultante du « libre choix » est l’intervention chirurgicale –cfr Mariella Castro et la Politique Sexuelle Cubaine- est-on absolument sûr que nos sorciers modernes ; -toujours incapables de faire repousser un organe manquant – ont le pouvoir de transformer un homme en femme ? Et d’effacer ainsi tout le vécu antérieur à l’ »opération » ?
Et n’y a t-il pas danger d’introduire ainsi le loup chirurgical dans ce qui est, depuis toujours, la bergerie la plus intime de la nature humaine ?

Ensuite encore, à quel âge devra prendre place ce « libre choix » ?
Pour le nourrisson qui tête encore ? ( Stade oral )
Pour le bébé qui prend plaisir à déféquer ( Stade anal )
Ou à l’adolescence ?
Dont chacun sait pertinemment –( du moins ceux qui n’ont jamais vu un adolescent de près )– qu’elle est la période de la vie où l’on est capable de s’affirmer clairement, en faisant fi de toutes les influences, même si elles se présentent comme extrêmement bienveillantes ?

Voilà quelques-unes des questions que je me pose, pour le moment…
Et qui font naître en moi un profond malaise, semblable peut-être à ceux qu’éprouvaient certaines personnes très lucides en 1930, en voyant des énergumènes amener dans la discussion des idées d’apparence très radicale…
Ajoutons à cela qu’il sera peut-être un jour très difficile d’en discuter, en évitant de tomber dans le champ d’application d’un pas si lointain délit d’homophobie…

Dernière édition par Ardwenn le Mer 12 Juin 2013 - 11:46, édité 2 fois
Ardwenn

Voir le profil de l'utilisateur http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du Genre - Gender Studies

Message  hipnik le Mer 30 Mai 2012 - 15:27

Bonjour Ardwenn, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de partisans de la théorie du genre ici, en tous cas parmi les membres fondateurs du forum! Sans que nous en ayons réellement et explicitement parlé entre nous, c'est même peut-être une part de ce qui a été notre motivation, de ce qui a présidé à la création de 1973 : contester ce monde à la Orwell dans lequel on veut nous faire vivre !
La prochaine étape sera-t-elle : "le vivant c'est la machine" ?
hipnik

Message  Ardwenn le Mer 30 Mai 2012 - 15:46

Beau, celui-là !!!
Ardwenn

Message  oiseaulys le Mer 30 Mai 2012 - 20:39

D'accord avec toi Ardwenn... Tu dois connaître bien sûr le livre de Jean Claude Guillebaud : La vie vivante, contre les nouveaux pudibonds (éditions Les Arènes, 2011)
Jean-Claude Guillebaud dénonce le piège du virtuel et de la technologie dans lequel la condition humaine et la réalité corporelle deviennent de plus en plus accessoires. Jean Claude Guillebaud nous explique la domination de la « cyberculture » ainsi que les dérives des courants les plus extrémistes des « gender studies ».
oiseaulys

Message  Dr_Natural le Jeu 31 Mai 2012 - 21:12

Théorie des genres ? Mais ici on est (presque) tous des vieux cons imperméables aux sirènes de la modernité (et qui plus est : fiers de l'être !)
On est des réfractaires ! !
Dr_Natural

Message  creme_de_marron le Jeu 31 Mai 2012 - 22:12

Ardwenn, tu auras compris que nous n'étions pas des béat(e)s du gender studies, même si à vrai dire nous n'avions pas parlé de ça entre nous ! Pour ma part, je ne me reconnais absolument pas en ce pseudo féminisme alors que nous, nous n'aspirions qu'à vivre heureuses tous ensemble, tous ensemble ! Hommes et femmes. Ensemble.
Tu dis les choses certainement mieux que moi, mais je suis profondément d'accord avec toi. Ce qui s'est passé récemment sur le forum est dramatique et pitoyable : c'est à pleurer ! Tout ça pour ça ? A quoi ont servi nos luttes ?
J'aurais beaucoup de choses à dire bien sûr, mais ce soir je ne peux pas, trop je ne sais trop quoi d'ailleurs...
Trop fatiguée ?
creme_de_marron

Message  creme_de_marron le Jeu 31 Mai 2012 - 22:14

@ oiseaulys : Guillebaud met en cause, dans son livre, l'idéologie "hippie" dans l'émergence du gender studies...
creme_de_marron

Message  creme_de_marron le Jeu 31 Mai 2012 - 22:16

notamment Timothy Leary nommément...
creme_de_marron

Message  mimi pinçon le Dim 3 Juin 2012 - 8:30

Gender studies : la gestation, la grossesse, c'est pas culturel, ça ?
mimi pinçon

Message  Ardwenn le Mer 6 Juin 2012 - 14:39

Le problème c’est que e-i-ll-e-s ( pour utiliser l’orthographe politiquement correcte ) confondent – délibérément – le rôle attribué aux genres par une société déterminée, et la fonction vivante.
La gestation et la grossesse sont des des fonctions biologiques. L’allaitement aussi.
Mais la manière dont ça se passe est, elle, culturelle – déterminée socialement.

Ceci dit, je suis bien content d’être enfin tombé dans un nid de dissidents…. alien
Ardwenn

Message  patchouli le Lun 11 Juin 2012 - 18:10

N'étant pas venue sur le forum depuis pas mal de temps, je n'ai pu intervenir dans les débats sur les relations hommes/femmes qui l'ont secoués ces derniers temps...
Je suis fatiguée de ces "féministes" qui découvrent soudain la cause des femmes (comme si nous les vieilles, on les avait attendues !) et n'envisagent les hommes que comme des monstres pervers et des prédateurs sexuels à l'affut ("ils n' ont qu'une b... à la place du cerveau") et les femmes que comme victimes et objets de convoitise et de désir et jamais comme sujet désirant. Allant parfois même jusqu'à nier qu'il puisse y avoir même un désir féminin et qu'après tout le sexe ce n'est qu'une affaire d'homme ("tous les mêmes !!!")
Mais jusqu'à présent, une sexualité épanouie, (dont on nous a dit autrefois qu'elle est une des conditions de l'épanouissement de la personne, ce que je veux bien croire par expérience personnelle !) c'est bien le partage de deux désirs, et la mise en commun de deux différences...
Dénaturés, on ne réalise plus aujourd'hui combien la nature, qu'on veut toujours, en Faust modernes, dominer, est bien faite !
L'idéal serait bien sûr l'abolition de la prostitution, qu'elle ne soit plus nécessaire, mais encore cela supposerait que chacun, quel qu'il soit, puisse toujours trouver chaussure à son pied, et c'est là, et uniquement là, le véritable scandale ! Que chacun puisse s'épanouir pleinement dans sa vie propre, intellectuelle, spirituelle et sexuellement ! On en est loin !
J'en ai assez de ces slogans en guise de réflexion, et de ces néo staliniennes. Mais où est donc l'essentiel : l'amour et la tendresse...?
patchouli

Message  Dr_Natural le Lun 11 Juin 2012 - 22:29

Bravo Patchouli ! Pour un peu, si j'osais, je t'embrasserais ! bounce
Dr_Natural

Message  Ardwenn le Mar 12 Juin 2012 - 10:06

Ardwenn

Drôle de pays !

Message  Jean-Luc le Mar 26 Juin 2012 - 20:30

L'Argentine est le premier pays du monde à prendre cette décision : toute personne peut changer à tout moment d'identité, de nom et de sexe (légal) sans qu'une motivation particulière autre que son souhait, ou une opération ou même un quelconque traitement hormonale soient exigés. Selon ses termes, cette nouvelle loi parle uniquement du "vécu interne et individuel du genre."
"Il s'agit d'une loi révolutionnaire, la plus libérale au monde."
Drôle de pays où l'avortement est toujours puni par le code pénal.

Jean-Luc
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippies-1973.forumactif.org

Gauche Bien-Pensante

Message  Ardwenn le Mer 27 Juin 2012 - 11:25

J’ai envoyé à la direction du PTB ( Parti du Travail de Belgique ) une sorte de « lettre ouverte », concernant leur soutien sans débat préalable à la « Théorie du Genre ».
Je vous en fait part ici :

Chers camarades,

Créer un mouvement de gauche dans un bourg ardennais où – en dehors de la Croix-Rouge - il n’existe rien à gauche du MR est difficile.
Convaincre une section syndicale ( CGSP ) qu’il serait temps de s’écarter de la politique suivie par le PS est loin d’être évident.
D’autant plus difficile quand on est pris par le doute.
Et que ce doute devient, peu à peu, une certitude, qui me mène à me distancer du PTB.
A moins qu’on ne me donne des réponses claires.
Qu’implique, pour le PTB, la participation de Mariella Castro à la Manifiesta ?
Mariella Castro est à la tête d’une organisation de Politique Sexuelle dont le but déclaré est d’imposer la « Théorie du genre » au peuple cubain. Ceci ressort nettement de l’article que voici : http://www.legrandsoir.info/mariela-castro-le-gouvernement-des-etats-unis-est-preoccupe-et-occupe-par-le-mouvement-lgbt-cubain.html )
Je dis bien imposer, puisque les résistances populaires prévisibles sont – a priori – qualifiées de préjugés, et qu’il est prévu une généralisation de l « éducation sexuelle ».
La « théorie du genre » comprend, pour rappel :
-La négation de l’ instinct sexuel, par sa limitation à la seule fonction de reproduction
-La négation de la complémentarité naturelle entre femmes et hommes
-La négation ( implicite) de la fonction de l’orgasme.
Cette théorie est réactionnaire, et, à dire vrai, potentiellement fasciste.
Voire nazie, si l’on veut bien voir les similitudes avec la théorie raciale de la pureté.
Ce qui est tout à fait démontrable d’un point de vue strictement marxiste.
Cette théorie s’oppose frontalement au slogan « l’humain d’abord ».
C’est donc TRÈS important.
Je n’ai pas réussi à savoir, jusqu’ici, si la « Théorie du Genre » fait partie de la « ligne » officielle du PTB ou si elle est en débat.
Et dans ce dernier cas, que faut-il pour participer au débat ? Un diplôme universitaire ?
Un commentaire que j’avais laissé sur le site a été assez promptement retiré.
Tout cela me semble assez brumeux, voire inquiétant.
J’aimerais donc une réponse de votre part.
Et je peux déjà vous affirmer que jamais la « théorie du genre » et ces élucubrations intellectuelles concernant le « libre choix de l’orientation sexuelle » ne trouveront de soutien populaire.
Et que, dans la construction d’une gauche réellement alternative, le soutien à ce genre de théories est tout-à-fait contre-productif.

Cordialement,
Ardwenn

Message  Dr_Natural le Mer 27 Juin 2012 - 17:03

Tu nous tiendras au courant si tu reçois une réponse... Laughing
Dr_Natural

Message  mimi pinçon le Jeu 28 Juin 2012 - 9:20

Bien ta lettre ouverte Ardwenn ! Very Happy
mimi pinçon

Message  Ardwenn le Jeu 28 Juin 2012 - 13:51

Un bouteille de pinard qu’ils ne répondront pas…
Et que si ils répondent c’est pour me traiter de fasciste…
Ardwenn

Message  zazoue le Jeu 28 Juin 2012 - 19:13

Ardwenn
La question de la hache aspirée perdant dès lors de son importance.

Contrairement à ce que croient beaucoup, presque tous, les lettres (de l'alphabet) ne sont pas toutes du genre masculin. Il y a des lettres du genre féminin et des lettres du genre masculin. Si on dit un a, on doit dire normalement une f ou une h ! Peu de gens le savent et même certains dictionnaires l'ignorent ! Mais le Robert donne le bon genre à chaque lettre !
Voici donc les lettres du genre masculin : a, b, c, d, g, i, j, k, o, p, q, t, u, v, w, y, z
Les lettres du genre féminin : f, h, l, m, n, r, s
Pour la lettre "e", je sais pas ! Je dirais du genre féminin. Ou hermaphrodite neutre.
La règle (que j'ai apprise en 6ème !) c'est que lorsqu'on ecrit "phonétiquement' une lettre, si elle se termine par un(e) "e muet", c'est du genre féminin : effe, hache, elle, emme, enne etc...
On devrait pourtant dire une a, une b, une c, ... puisqu'il s'agit de lettres, mot du genre féminin !
Maintenant que les épreuves du bac sont terminées, je ramène ma science ! Laughing flower flower
zazoue

Message  Anaïs le Jeu 28 Juin 2012 - 22:13

tu es plus détendue Very Happy
Anaïs

Education genrée

Message  mimi pinçon le Mer 21 Nov 2012 - 22:36

Un certain Julien Damon, professeur au master urbanisme de Sciences-Po propose, dans une optique d'une politique égalitaire entre les sexes, " d'apprendre aux petits garçons à s'asseoir sur la cuvette des WC pour faire pipi, comme dans les pays scandinaves"
mimi pinçon

Message  Ardwenn le Jeu 22 Nov 2012 - 15:56

Un truc plus inquiétant...
L’intervention d’un commando de Femen lors de la manif « famille traditionnelle » à Paris.
Utilisation de la faim sexuelle des manifestants comme arme de guerre, le tout d’une manière extrêmement agrerssive, qui a plus à voir avec le Sado-Maso qu’avec notre bon vieux « flower power ».
Slogans en Anglais, bien sûr.
Et, dans la médiasphère officielle, personne ne se pose de questions.
Je vous le dis et le répète, au risque de devenir chiant, la bonne vieille Peste Emotionnelle est de retour.
Ardwenn

Message  mimi pinçon le Jeu 22 Nov 2012 - 16:01

Oui, j'ai été étonné (mais pas tant que ça après tout !) qu'on présente dans les médias le commando de Femen comme les agressées !!
mimi pinçon

Message  mimi pinçon le Sam 1 Déc 2012 - 23:20

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem à déclaré qu'il fallait "changer les mentalités" par la " déconstruition obligatoire dès l'école, des stéréotypes". Les khmers rouges voulaient eux aussi "changer les mentalités"
mimi pinçon

Message  Dr_Natural le Dim 2 Déc 2012 - 8:49

"Changer les mentalités", rien que ça !! Laughing Tu as raison, ce genre de féministes c'est les Femmes savantes et les Khmers rouges réunis !
Dr_Natural

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut