1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le projet utopie 1973

Aller en bas

Le projet utopie 1973 Empty Le projet utopie 1973

Message  patchouli Jeu 13 Sep 2012 - 17:44

Et maintenant quoi faire du forum ?
Pourquoi ne pas construire une belle utopie ?
On pourrait inventer un lieu pour la construire peu à peu ?
Or, toute utopie doit d'abord toujours s'adresser en priorité aux plus exclus, aux plus éloignés de la société et de son bien-être.
De nos jours ce sont les prisonniers, les vieux, les fous, les malades, les pauvres, les paresseux, ceux dont personnes ne s'occupe...
Cela devraient être les axes de priorité de nos préoccupations. Car une société digne de ce nom devrait d'abord intervenir auprès des malades et non des bien portants. C'est la réponse qu'elle apporte aux besoins des exclus qui fixe la mesure du degré de civilisation de toute société.
Si je considère par exemple le cas des prisonniers (oui, des criminels) l'objectif à terme devrait être la suppression de la prison, et, en attendant, la recherche d'une solution alternative humaine, en leur apportant tout ce qu'il y a de mieux pour envisager leur réinsertion, éducation (notamment à la beauté), formation, et même, j'ose, pardon et amour...
Je prends, autre exemple, l'idée de neo-codion des salles de shoot. Celles-ci permettraient certainement, outre les mesures sanitaires salutaires, une prise en charge sociale et médicale des toxicomanes, un lieu également d'information sur la drogue où il serait possible à chacun d'expérimenter sous contrôle l'usage des psychotropes...
Qu'en pensez-vous ?
Que pourrait-on développer pour favoriser l'émergence d'une société différente ?
patchouli
patchouli

Messages : 269
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 73
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum