1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

mariage entre personnes du même sexe

+10
Durga
hipnik
hippium
Ria_Bartok
mimi pinçon
Dr_Natural
rainbowgeek
Ardwenn
neo-codion
Jean-Luc
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Aldous Sam 28 Sep 2013 - 14:01

mimi pinçon a écrit:Le mouvement LGBT lance un appel au boycott des produits Barilla (pâtes) parce que son PDG a déclaré que sa marque continuerait à ne communiquer, dans ses publicités, que sur la famille "traditionnelle" (hétérosexuelle)...
Qu'est-ce que ça veut dire "traditionnelle" (et pourquoi le mettre entre guillemets?)? N'y a-t-il pas d'abord une famille naturelle? Pour faire un enfant c'est d'abord l'union d'un homme et d'une femme... Où alors c'est le mot famille qui fait question... Qu'est-ce qu'une famille? Ne dit-on pas famille naturelle quand hors mariage on parle des enfants de la mère ou du père nécessairement conçus avec une personne de sexe opposé?
Donc la famille naturelle c'est un papa et une maman (?)
Bien compliqué tout cela...
Si j'approuve le mariage de personnes de même sexe (surtout d'abord pour en finir avec l'homophobie), je ne suis pas convaincu qu'ils sont à la base de la famille naturelle. Et que de parler de famille traditionnelle c'est peut-être évacuer cette notion première de famille naturelle...
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Ardwenn Lun 30 Sep 2013 - 9:05

Ben oui, mais on a déjà tellement intériorisé l'accusation d'homophobie qu'on n'ose plus parler de famille naturelle.
De même, d'ailleurs, qu'il est déconseillé de parler de sexualité naturelle devant des gens "de gauche", sous pein de se aire traiter de "facho".
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Ardwenn Mar 1 Oct 2013 - 8:51

@Aldous

Ta remarque à propos de la famille "traditionnelle" a fait frémir pendant un certain temps les circonvolutions bizarres de dessous-mon-crâne...
En fait, oui...Pourquoi hésiter à parler de famille naturelle ?
Avons-nous à l'époque jamais fait autre chose que de chercher à reformer la famille vraiment naturelle ? ( L'importance du concept de "famille" pour les Hippies...)
Notre déception n'était-elle pas de voir s'étioler ces familles à l'ancienne, où chacun avait sa place et qui s'élargissaient souvent au-delà des liens dits "du sang" ?
Et les communes elles-mêmes n'étaient-elles pas appelées "familles"...
Nous nageons depuis un an, en tout cas en France, ( en Belgique la notion même de "débat public" est inconnue ), en pleine absurdité, et plus c'est absurde, plus le mensonge est gros, plus nous sommes tétanisés.
Du style: "si des gens qui ne sont pas, a priori, des débiles mentaux, osent proférer avec un tel aplomb de telles énormités, c'est que, quelque part, ça doit être vrai". Et on doute.
Pourtant, on peut faire un démonstration très simple de ce qu'est la famille naturelle.
Posons trois cas de figure:
Sur un île déserte, ou plutôt trois îles désertes différentes, on dépose trois couples ainsi constitués: un homme et une femme, deux femmes, deux hommes.
On repasse une centaine d'années plus tard, voir l'évolution.
La question est simple, "cruelle", et évidente: sur laquelle de ces îles a-t-on des chances raisonnables, voire même très élevées, de trouver un type d'organisation humaine, quel qu'il soit ?

 
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Aldous Mar 1 Oct 2013 - 9:48

Merci pour ton message Ardwenn. Je m'étonne en effet qu'à ce qu'il me semble dans le débat en France sur le mariage pour tous une distinction famille naturelle et famille traditionnelle (ou nouvelle) n'est pas davantage était faite entraînant une distinction mariage naturel (homme+femme) et mariage autre. En tout cas j'ai l'impression de ne pas souvent avoir entendu sonner le mot "naturel"... (d'où ma réaction en opposition au mot "traditionnel" comme si une famille ne se définissait que par le traditionnel).
Ardwenn a écrit:Pourtant, on peut faire un démonstration très simple de ce qu'est la famille naturelle.
Posons trois cas de figure:
Sur un île déserte, ou plutôt trois îles désertes différentes, on dépose trois couples ainsi constitués: un homme et une femme, deux femmes, deux hommes.
On repasse une centaine d'années plus tard, voir l'évolution.
La question est simple, "cruelle", et évidente: sur laquelle de ces îles a-t-on des chances raisonnables, voire même très élevées, de trouver un type d'organisation humaine, quel qu'il soit ?

 
Très judicieuse démonstration (argument)! Cool

En fait cela a été avancé par les anti mariage pour tous: slogan "un enfant c'est un papa+une maman", mais ce qui a été mis en avant par les pro c'est l'égalité d'éléver un enfant pour tous (les couples). C'est l'aboutissement qui a été mis en avant (élevé un enfant) et non l'origine (faire un enfant). Aboutissant ainsi à une "égalité" de mariage...

bien amicalement,
Aldous
Aldous

Messages : 390
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Nord 59

http://dadanotdead.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Lun 21 Oct 2013 - 7:49

Dieudonné, le mariage pour tous

mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Just divorced

Message  mimi pinçon Lun 11 Nov 2013 - 9:23

Le divorce pour tous ! Moins de quatre mois après s'être mariés, deux hommes de Toulouse ont divorcé. Tout ça pour ça !
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  rainbowgeek Lun 11 Nov 2013 - 15:48

Pas les premier a priori : http://france.eternelle.over-blog.com/article-le-premier-divorce-gay-a-ete-prononce-118712519.html
Je note les propos suivants : « On aurait dû rester un couple libre et ouvert, sans cette attache du mariage qui finalement ne sert à rien d’autre que d’avoir les mêmes problèmes que les hétéros ! »

C'était bien la peine qu'il y ait autant de mobilisation contre les droits des homos qui en fin de comptent manquent d'originalité . mariage entre personnes du même sexe - Page 5 1881463262

Il y en a même qui ont trouvé le filon : http://www.divorce-gay.fr/
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  neo-codion Lun 11 Nov 2013 - 16:47

Encore une fois je pense que le mariage pour tous a été une bien mauvaise réponse à une vraie question, celle du bonheur pour chacun, de vivre comme il l'entend, d'organiser sa vie...
Il aurait été plus simple d'abolir pour tous le mariage civil (que vient faire l'Etat dans les affaires privées ?) et laisser les gens vivre avec qui ils souhaitent, conjoint du même sexe ou d'un sexe différent...
On a créé artificiellement une fracture de plus entre les Français et je ne pense pas qu'on avait besoin de ça ! Par pure idéologie ! Sans aucune prise en compte ni du principe de réalité ni du bien-commun ni du vivre ensemble
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Trollounet Dim 24 Nov 2013 - 13:53

Bonjour à tous Very Happy

Alors voilà, le mariage pour tous... Eh bien, je suis plutôt pour. Je suis moi même "de la qui flotte" (comme dirait Pierre Bénichou), donc voilà. Very Happy Mais je pense que :

=> D'une part, cela ne va pas régler le principal problème de la communauté LGBT en France, qui est de loin l'homophobie... la parole homophobe s'est libérée grâce (ou à cause) du débat sur le mariage gay, et croyez moi, quand on est homo, ça fait mal à lire ou à entendre...

=> D'autre part, le gouvernement au pouvoir n'aurait pas dû en faire sa priorité numéro 1, alors que dans le même temps, des milliers de personnes perdent leur emploi chaque jour, des jeunes (et moins jeunes) dorment à la rue, la pauvreté augmente... et les plus riches gagnent toujours plus

=> Ensuite, et après réflexion, je pense que le gouvernement aurait plutôt dû renforcer le PACS, et lutter contre les discriminations, favoriser les actions d'éducation par rapport à l'homosexualité (notamment dans les collèges et lycées), punir plus sévèrement les comportements et agressions dont sont victimes les homosexuel(le)s...

Ce n'est que mon avis.

A bientôt !

Antonin Very Happy
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Ardwenn Lun 25 Nov 2013 - 8:44

"punir plus sévèrement les comportements et agressions dont sont victimes les homosexuel(le)s..."

Tiens, ça c'est LA question qui me démange depuis longtemps, et qu'on ne peut pas poser parce que la réponse, pour tous ceux qui veulent davantage de répression et d'"éducation", semble tellement évidente qu'il n'est pas convenable de la poser.
À quoi reconnaît-on un homosexuel ?
Puisque pour avoir "des comportements et agressions dont sont victimes les homos..." il faut savoir, quand même, où est la cible, non ?
Moi, par exemple, j'en serais tout à fait incapable.
Si on me montre un groupe de trois personnes et qu'on me dise: "il y a un homosexuel dans les trois", jamais je ne saurai dire lequel c'est.
Pourtant, je suis pas plus con qu'un autre.
Alors ?
Les homophobes ont-ils un sixième sens ?
Les homosexuel-l-e-s ont-i-e-l-l-e-s une aura particulière, invisble pour les mécréants ?
Quequ'un peut-il répondre à cette question qui m'empêche de dormir depuis quelques mois ?


Merci.
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  neo-codion Lun 25 Nov 2013 - 11:56

Bien sûr Antonin qu'il y avait bien d'autres préoccupations plus importantes à traiter, à commencer par l'emploi et par la souffrance au travail qui ruine notre pays.
Mais nous sommes en pleine idéologie...
On a détruit pour longtemps la concorde et ravivé les oppositions, voire les haines et ce n'est  pas la judiciarisation qui va apporter un apaisement
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  rainbowgeek Mer 27 Nov 2013 - 20:13

N'empêche que, que l'on soit pour ou contre, on pourra retenir :
- du septenat de Valery Giscard d'Estaing : la majorité à 18 ans et la loi sur l'avortement
- du premier mandat de Mitterrand : la suppression du monopole de radiodiffusion et l'abolition de la peine de mort
- du 2ème mandat de Chirac : la suspension du service national et la réduction du mandat présidentiel à 5 ans
- du mandat de Sarkozy, ben "la démocratie, c'est cause toujours" avec notamment un forcing pour une réforme des retraites aux modalités contestées
- et donc du mandat de Hollande : le mariage pour tous.

Quand à avoir gouverné plus ou moins à droite ou à gauche sur un plan économique, qu'en reste-il 10 ou 20 ans après ?
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Dr_Natural Sam 30 Nov 2013 - 15:33

Ardwenn a écrit:
Si on me montre un groupe de trois personnes et qu'on me dise: "il y a un homosexuel dans les trois", jamais je ne saurai dire lequel c'est.
C'était sans doute vrai autrefois. Mais aujourd'hui l'homosexualité s'inscrit parfaitement la plupart du temps dans cette "épidémie narcissique" mondiale : il faut être vu ! Faudrait vraiment être aveugle...
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  hipnik Sam 30 Nov 2013 - 17:15

Que disaient de leur homosexualité,  par exemple, le comportement, la tenue (dans le sens de manière d'être) d'un Ginsberg, d'un Cassady ?
Peut-être Dr_Natural, certes, il y a plus  de nos jours de visibilité ou plutôt d'apparence, de représentation, mais il ne faut pas généraliser. Il y a sans doute encore aujourd'hui des gens qui ne veulent pas se montrer, qui ne tombent pas dans ce narcissisme pathologique qui réduit l'être à l'image et ne confondent pas la sphère publique et privée.  Mais par définition, on ne les voit pas...
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Jean-Luc Lun 16 Déc 2013 - 10:41

La Haute Cour de l'Australie à annulé des mariages homosexuels célébrés par le Territoire de Camberra car elle estime que c'est au parlement fédéral de légiférer sur cette question

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Jean-Luc Dim 19 Jan 2014 - 10:10

7000 mariages "pour tous" ont été célébrés depuis l'instauration de la loi, le 29 mai 2013. Ce qui est conforme aux prévisions...

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  rainbowgeek Dim 19 Jan 2014 - 14:21

Je connais l'un de ces mariés, mais un changement de région m'empêche d'aller à la galette des rois où il a annoncé venir avec son mari (que je n'ai jamais vu).
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Dim 9 Mar 2014 - 9:16

«Le mariage est devenu de gauche, un paradoxe incroyable !»

Militante homosexuelle et féministe, l’historienne Marie-Josèphe Bonnet voit dans le mariage pour tous la victoire d’une norme petite-bourgeoise sur la contre-culture et son idéal d’émancipation.

Marie-Josèphe Bonnet est historienne, militante homosexuelle et féministe. Dans les années 70, elle était au Mouvement de libération des femmes (MLF), elle a cofondé le Fhar (Front homosexuel d’action révolutionnaire) et les Gouines rouges. Aujourd’hui, alors que les militants de la Manif pour tous sont dans la rue et que les Français s’affrontent sur la théorie du genre, elle publie Adieu les rebelles ! Dans ce livre très stimulant, elle nous interroge : le mariage pour tous est-il un progrès social ou la victoire d’un très ancien ordre patriarcal ?
Vous êtes contre le mariage homosexuel ?
Je suis contre le mariage en général.

Suite sur http://www.liberation.fr/societe/2014/02/07/le-mariage-est-devenu-de-gauche-un-paradoxe-incroyable_978617
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Un chien fait pas des chats ?

Message  mimi pinçon Dim 16 Mar 2014 - 12:33

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 1920220_10151907230690703_131883038_n
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Mer 2 Avr 2014 - 9:34

Patrick Menucci, candidat PS malheureux à la mairie de Marseille impute la défaite du PS au mariage pour tous !!!  mariage entre personnes du même sexe - Page 5 2317702173 Laughing 
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Jeu 25 Déc 2014 - 22:02

Très bon site tres argumenté d'un homosexuel anti-homosexualiste :

http://homopasgay.blogspot.fr/2013/09/ne-pas-confondre-homosexualite-et.html
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  rainbowgeek Jeu 8 Jan 2015 - 21:01

Bon une fois qu'on a fait la distinction entre homosexualité (un état) et homosexualisme (en gros la militance LGBT), le reste ne me parait pas convaincant.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Ven 9 Jan 2015 - 13:25

rainbowgeek a écrit:Bon une fois qu'on a fait la distinction entre homosexualité (un état) et homosexualisme (en gros la militance LGBT).

Mais c'est déjà important !
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  Dr_Natural Lun 23 Mar 2015 - 16:33

Chevalier et Laspalès prennent parti à propos du mariage pour tous :
ils sont pour le mariage des homosexuels à conditions qu'ils soient de sexe différent et pour le mariage entre personnes de même sexe à condition qu'elles soient hétérosexuelles !!! Laughing
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mariage entre personnes du même sexe - Page 5 Empty Re: mariage entre personnes du même sexe

Message  mimi pinçon Lun 23 Mar 2015 - 18:57

Ha ha ils vont encore plus loin que la loi ! lol!

Certains ont essayé, ceci dit, ils ont eu des problèmes !
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum