Couchsurfing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couchsurfing

Message  creme_de_marron le Sam 13 Oct 2012 - 15:58

Le "couchsurfing" (pardon aux francophones !) c'est une nouvelle façon de voyager et un nouveau moyen d'hébergement : partout dans le monde, il y a des personnes qui sont prêtent à vous accueillir gratuitement pour quelques jours.
Cela permet de faire des rencontres originales, authentiques et de se faire des nouveaux amis dans le monde entier.

http://www.couchsurfing.org/?language_locale=fr_FR
avatar
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couchsurfing

Message  rainbowgeek le Sam 13 Oct 2012 - 23:30

D'accord avec ce que tu dis.

Toutefois, le site couchsurfing.org n'est pas le seul à mettre en relation des voyageurs et des hotes. Il y en a au moins 2 autres :
- Hospitality Club : http://www.hospitalityclub.org/
- BeWelcome : http://www.bewelcome.org/

Hospitality Club est le plus ancien mais semble assez peu connu. Son serveur web est lent. C'est en allemagne qu'il y a le plus d'inscrits à ce site, la france arrivant en 2ème position : http://secure.hospitalityclub.org/hc/hcworld.php?sortbynum=1

Couchsurfing.org est le plus connu des trois, particulièrement sur le continent américain. De ce fait, c'est sur ce site qu'on trouve le pluis facilement des hotes ou des voyageurs. http://www.couchsurfing.org/statistics et http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Couchsurfers_by_country.png
Toutefois, l'américain Casey Fenton son fondateur a abandonné en 2011 le statut d'organisation à but non lucratif contre celui de société commerciale selon le droit américain. Ce changement ne plait pas à tous les couchsurfers et est la cause première de la migration de certains d'entre eux vers le site BeWelcome.

BeWelcome est le petit dernier créé en france vers 2006. Les bewelcomers sont essentiellement résidant en europe. Le site de BeWelcome a la particularité d'être entièrement basé sur des logiciels libres (alors que s'il y a des bugs sur couchsurfing.org , on peut même pas aider à les réparer) et de permettre à l'utilisateur d'écrire son profil (tout commle les messages sur le forum) en plusieurs langues, sans que les différentes versions linguistiques soit mélangées. Encore peu connu, c'est des 3 sites celui qui a eu le plus fort développement en 2012.
avatar
rainbowgeek

Messages : 768
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 59
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

Voir le profil de l'utilisateur http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum