1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

+7
Anaïs
Ardwenn
Capucine
Dr_Natural
Klondike
neo-codion
hippium
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  hippium Sam 27 Oct 2012 - 17:35

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Tumblr_lkykhhXjCq1qb2si6o1_1280_large


Dernière édition par hippium le Sam 27 Oct 2012 - 17:46, édité 1 fois

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  hippium Sam 27 Oct 2012 - 17:36

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Tumblr_li0yvkCkhI1qcopsao1_500_large

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Mar 4 Déc 2012 - 19:54

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Rabusp11
Leopold Rabus "Untitled - Mushroom Series" 2005
http://www.phantasmaphile.com/2006/02/leopold_rabus.html
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Klondike Lun 24 Déc 2012 - 17:14

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Eea24bc864bd9c678a52b05d2ef62aee


LE MAGIC BUS SCOLAIRE

J’avais 15 ans, et j’étais en route pour le lycée avec mon pote Chris. Ses parents sont l’incarnation de la décadence du rêve hippie, donc il a été élevé dans un monde où prendre des drogues psychédéliques, allumer de l’encens et porter des sandales sont des activités normales auxquelles s’adonnent tous les membres de la société. Chris était allé cueillir des champignons avec son père et en avait pris quelques-uns en montant dans le bus qui nous amenait au lycée. J’en avais jamais pris avant, mais comme il avait l’air d’aller parfaitement bien, quand il m’en a proposé une poignée je me suis juste dit que ça ne me ferait pas de mal d’essayer.

Ma première heure de cours était pas mal. J’étais tout rouge et dès que mon prof ouvrait la bouche, je ricanais comme un abruti. Il avait la soixantaine passée et en était à un point de sa carrière où il avait juste décidé de s’en foutre. Il a passé l’heure à ignorer les grognements que je poussais. Les choses se sont compliquées au cours suivant. Quand je me suis assis, j’ai eu l’impression que quelqu’un m’avait ligoté les pieds à la chaise, ça a commencé à me faire flipper. Je me rappelle que la prof, à un moment, m’a posé une question. Je l’ai fixée avec mon regard torve, la bouche ouverte, puis j’ai entendu un son sortir de ma bouche. Le genre de son que j’avais jamais entendu, à part dans Délivrance, quand ils forcent le gros à faire la truie avant de le violer.

Puis j’ai vomi. J’ai repeint mon bureau. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette déconvenue ne m’a causé aucun problème d’ordre administratif, mais j’ai retenu la leçon : prendre des hallucinogènes pendant les heures de cours n’est pas forcément une bonne idée.

Texte : Vice Staff - Illustration : Sam Taylor
Source : http://www.vice.com/fr/read/plus-jamais-la-drogue
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Champignons psychédéliques

Message  Dr_Natural Dim 6 Jan 2013 - 14:53

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Psychedelic+Mushrooms
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Dr_Natural Dim 6 Jan 2013 - 15:20

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Somaweb1



Soma

Mot sanskrit qui signifie simplement « jus » (obtenu par pressurage d’une substance végétale) et qui désigne dans la religion védique l’élixir d’immortalité, le nectar, l’ambroisie (amrta). Yoga Iyangar Bruxelles

C’est parce qu’ils consomment quotidiennement le soma qui leur est offert en sacrifice par les hommes que les dieux conservent leur statut d’immortels (dans la perspective hindoue, les immortels sont ceux « qui vivent aussi longtemps que dure le cycle cosmique ») : lorsque le dernier brahmane aura offert le dernier sacrifice, les dieux disparaîtront avec l’univers tout entier. Ce « crépuscule des dieux » (Götterdämmerung) n’est pas imminent, car l’Inde compte encore aujourd’hui de nombreuses familles où le culte védique est maintenu vivant.Yoga Iyangar Bruxelles

Cependant le soma n’est plus véritablement préparé depuis une période indéterminée (probablement depuis le Xe siècle) : le lait répandu en oblation dans le feu sacré lors du sacrifice du matin (agnihotra) est considéré comme une nourriture de substitution pour les dieux, jouissant des mêmes vertus. Mais il s’agit d’un pis-aller, car à l’époque védique l’agnihotra et le sacrifice de soma coexistaient. L’impossibilité où les brahmanes se sont trouvés de préparer le soma tient à plusieurs causes : la première est que la plante dont il était tiré ne devait pas se trouver dans les plaines du Pendjab, où les Aryens venaient de s’installer ; la seconde est que les rites du soma furent critiqués par des réformateurs religieux qui rejetaient à la fois l’immolation de victimes animales et la consommation rituelle de breuvages toxiques. En Iran, Zarathustra (Zoroastre) est responsable de la réforme qui visa à éliminer, de la même façon, l’usage du haoma (équivalent iranien du soma) et le sacrifice des bovins.Yoga Iyangar Bruxelles

L’identité du végétal utilisé pour la préparation du soma ne fait plus vraiment problème : à la suite des travaux d’un ethnologue américain (R. G. Wasson, Soma, 1968), il semble attesté que le soma était bien le jus de l’Amanita muscaria (amanite tue-mouches, ou fausse oronge), dont on peut, en effet, obtenir une préparation ayant des vertus hallucinogènes (ce dont tous les vieux hippies de nos contrées sont parfaitement au courant). L’utilisation de substances hallucinogènes et/ou aphrodisiaques est d’ailleurs fréquente dans pas mal de culture où existent des rites communiels : des adeptes dûment initiés sont invités à des banquets au cours desquels on consomme des offrandes consacrées en buvant un breuvage sacré (vin, hydromel, ambroisie, soma) ; inversement, ces pratiques sont battues en brèche par ceux qui prêchent l’abandon du secret et la recherche du salut sans autre moyen que le progrès moral de l’individu. La plupart des grandes religions s’efforcent d’équilibrer les deux tendances, et souvent le breuvage d’immortalité est conservé de façon purement symbolique (par exemple, vin de messe, haoma anodin des zoroastriens modernes). En Inde même, lorsque l’on prétend encore célébrer un sacrifice de soma (ce qui est plus une reconstitution archéologique qu’une véritable cérémonie religieuse), on utilise un substitut insignifiant, l’Ephedra vulgaris.Yoga Iyangar Bruxelles

Quoi qu’il en soit de ces problèmes, il reste que le prestige du soma était si grand dans la religion védique que le jus sacré en vint à être tenu pour l’un des dieux majeurs du panthéon. Près de cent cinquante hymnes lui sont dédiés dans le Rig-Véda et l’Atharva-Véda ; on le célèbre comme un mâle surpuissant, un taureau dont la semence féconde les eaux qui, à leur tour, donnent naissance aux végétaux. Ainsi Soma devient le « roi des plantes ». Cette fécondation des eaux intervenant pendant la nuit de nouvelle lune, des textes tardifs en arrivent à faire de Soma le dieu-lune. Plus tard encore, dans l’hindouisme proprement dit, Soma est l’un des noms de Shiva (dieu « lunaire » par excellence ; seigneur du linga [phallus], dieu dont l’animal emblématique est un taureau blanc). Plus profondément, Soma est avec Agni (le dieu du feu) l’une des deux forces de vie dont l’union assure la naissance et la permanence de l’univers : à Agni tout ce qui est sec, chaud, solaire ; à Soma l’humide, le froid, le lunaire ; dans cette alchimie cosmique, le premier est l’or, le second l’argent.Yoga Iyangar Bruxelles

On voit quelle est la richesse du symbolisme du soma et combien sa place dans la religion védique dépasse la simple exaltation d’un breuvage liturgique. On retiendra toutefois que cette importance diminue au moment où l’hindouisme succède au védisme (VIIIe s. env.) jusqu’à disparaître tout à fait à l’époque classique. C’est bien la preuve que toute la mythologie du soma-dieu s’ordonnait autour de la préparation du soma-jus : la notion d’élixir d’immortalité reste première lorsque l’on considère le soma.Yoga Iyangar Bruxelles

Sources : divers, J. Varenne, A. Padoux, Web, http://iyengar.dojodubrochet.be/2011/08/09/yoga-iyengar-bruxelles-soma/
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Dr_Natural Dim 6 Jan 2013 - 16:12

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 894188103
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Lun 28 Jan 2013 - 22:12

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Petronille1
Pétronille et ses 120 petits, Claude Ponti
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Mer 6 Mar 2013 - 17:23

Quelles expériences de Amanita Muscaria et/ou psilocybe semilanceata ? Contacts éventuels en MP pour discrétion...

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Mushrooms-amanita-24
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  hippium Lun 11 Mar 2013 - 13:53

Collection de muscaria

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 384px-10

[url=https://servimg.com/view/16786721/56]Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 956x4911

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  hippium Lun 11 Mar 2013 - 13:57

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Amanit11 Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Amanit12 Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Amanit13

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  hippium Lun 11 Mar 2013 - 13:58

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Amanit14 Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Amanit16

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Capucine Lun 11 Mar 2013 - 14:04

Superbes ces cartes... Je fais collection de cartes de voeux anciennes...

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 3d389411

Capucine
Capucine

Messages : 578
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Muscaria Butterfly

Message  Capucine Lun 11 Mar 2013 - 20:52

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 41rxtXMLdFL Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 103_1210
Capucine
Capucine

Messages : 578
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Sam 16 Mar 2013 - 11:52

Je remercie infiniment tous ceux qui par MP m'ont fait part de leur expérience de amanita muscaria. Quoi qu'il en soit ma décision est prise : à l'automne prochain, j'irai dans les bois de l'Ile-de-France et testerai amanita muscaria !
Merci à tous !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Ardwenn Mar 26 Mar 2013 - 14:45

Fais quand même gaffe...
Affronter l'éternité n'est pas vraiment une expérience banale.
Aucune certitude n'y résiste.
Les champignons doivent d'abord être séchés au soleil. Ils ont un goût infect...
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Mar 26 Mar 2013 - 20:04

Ardwenn a écrit:Ils ont un goût infect...

Pas plus que la vie parfois...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Philippe Mayaux

Message  Anaïs Jeu 28 Mar 2013 - 21:50

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Mayaux-entedalice
L'Ente d'Alice 2003

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Mayaux_Philippe-Le_Transporteur.normal
Le Transporteur 1995
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Dr_Natural Jeu 4 Avr 2013 - 9:52

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Barepi10
The Bare Pit - Art : Stephen “Noodtoonist” Crowley
http://fahrenheit141.webcomics.fr/page/the-bare-pit
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Durga Lun 8 Avr 2013 - 7:28

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Feed-your-head
http://hiphappy.me/2011/11/09/hippies-better-world/
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Durga Mer 10 Avr 2013 - 6:58

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 1063640721-1 Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 273979160-1Les eucaryotes et autres mycètes du hippie 61s%2B%2BliS%2B3L
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Durga Mer 10 Avr 2013 - 7:24

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Mushroom-love-t-shirt-LG
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Sam 13 Avr 2013 - 14:26

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Mckenna-mushroom-man-high-frontiers-1984
Mushroom Man in First Issue of High Frontiers (1984). Image Credit: kat
http://paisleycircus.com/216/high-frontiers-1-1984-psychedelic-newspaper-archive
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  neo-codion Sam 13 Avr 2013 - 14:27

Et l'expérience avec psilocybe semilanceata ?
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Durga Ven 19 Avr 2013 - 6:51

Une boutique à San Francisco

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie SF+Haight-1010022
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les eucaryotes et autres mycètes du hippie Empty Re: Les eucaryotes et autres mycètes du hippie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum