Blue Bird - Eco-village ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blue Bird - Eco-village ?

Message  Free Bird le Sam 4 Mai 2013 - 18:09

Bonjour Smile
La lecture de ce forum semble déjà porter des fruits puisque le projet à long terme de Blue Bird viens d'évoluer dans ma pensée.

Lien vers ma persona & Lien vers Sandwich

Notre Quêteur (Celui qui vagabonde) est une force pour notre organisme aussi, je lui partage l'évolution du projet. Par cette lettre ouverte, je vous unis dans l'imaginaire et symbolise ce que je ressent : vous êtes avec lui, avec moi, avec nous.

Je voulais en passant remercier Durga pour ses posts sur "pensées du jour" dans le forum "spiritualité", j'en ais les ondes toutes mouillées.

Voici donc le projet, dans l'idée je vous laisse décider s'il vaux mieux y réagir ou le rêver.



----
Cette semaine, je me suis inscrite sur un forum de rastafari (pas de réponse) puis sur un forum de vieux z'hippies (réponses) où des survivants partagent leurs vécu et esprit.

Si je t'écris ce mail, c'est parce que je viens d'avoir L'illumination, L'idée et je voudrais savoir ce que tu en pense.

Tu sais ... "Un ami c'est quelqu'un qui t'aime même en te connaissant"... Tu commence à me connaitre Smile J'espère que tu m'aime un peu Smile

Donc, voilà L'idée (après je te donnerais des nouvelles de Mireille) :

C'est une petite fermette au départ qui assure à ses habitants de quoi manger. Puis comme des woofeurs viennent, on élargis et on fait des réserves, on monte un poulailler, on as des chèvres et un âne pour aller dans la montagne.
Nos adhérants commencent à se perfectionner dans leurs domaine et on accueil des gens pour des stages de "partage/transmission de savoir" ou pour des "remises en formes", on as un partenariat avec Terre Utopia et on collabore ensembles.
Notre Blue Bird commence à attirer l'attention des gens festivaliers qui recherchent la "transcandance mentale", ils veulent venir et échanger. On as de quoi agrandir nos terre et on se fait un camping "éco" (ils payent ce qu'il faut pour que nous puissions entretenir le terrain et un petit + pour nous aider à grandir).
Comme ce sont des personnalités que l'on ne comprend pas forcément, on crée des outils pour qu'ils s'éveillent eux mêmes : un xyloponne géant, un rond de tambours, une tour faite en morceaux de verres récupérés sur la plage...
Comme nous avons des amis "Hippies" et que les festivaliers les affectionnes autant que nous, on leurs propose de créer des expos et de venir vivre un peu avec nous pour qu'ils puissent nous faire profiter de leur expériences : on as de quoi agrandir la propriété ... et s'organiser un éco-village : j'imagine le village d'Astérix Smile

Voilà, c'est plutôt un rêve qu'autre chose Wink
Un projet, c'est sur du long terme alors autant viser la lune, on atterriras peux être dans les étoiles Smile

Mireille pour l'instant gère ses finances, elle a prévu un stage avec un maître chinois pour perfectionner son énérgético-thérapie et psyco-corpo.

Moi, j'étudie avec un groupe qui s'appelle PARTAGES, des textes de C. G. Jung et l'individuation par les contes de fées.
Mespetites gerbilles sont des garçons, c'est lapremière fois (avant je n'avais que des femelles) et il y a une nette différence : "Les garçons ont besoin de s'emboiter, pas les filles" hier me disais Emilie, ma collègue...

Au boulot, sa va de mieux en mieux : ma tenardière est ainsi avec beaucoup et on se soutiens. Sa se passe mieux, on va dire que j'essaye de rester droite en suivant Babylonne (moi-même, envoyée spéciale).

Pas de nouvelles mon Julian, je garde foi en toi. J'espère que tu t'élève bien et que ce type est sympa.

Je t'embrasse.

---
Audrey

PS : Ha, j'oubliais, dans le cercle google +, on as un nouvel ami : Il est guide de montagne vers la Suisse et est aussi photographe. Ils nous as invités à venir le voir.
Si un jour cela te tente...

PPS : Et une petite vidéo,trouvée chez les hippies : http://marcbrecy.perso.neuf.fr/history.html
Si tu arrive à avoir assez de bande passante pour la lire, elle dure 2 minutes et... vraiment Top.
avatar
Free Bird

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-bluebird.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Bird - Eco-village ?

Message  Durga le Dim 5 Mai 2013 - 8:10

Merci Audrey I love you
C'est un beau projet (beau rêve ? je ne sais pas... ) mais si le forum peut t'aider en relayant l'information, nous le ferons...
Certains d'entre nous ont connu la vie en communauté vers 1969-70, mais ça ne s'est pas très bien terminé (le fondateur de la communauté est parti avec la caisse en ne laissant que les dettes)
J'aime beaucoup tout ce que tu dis et la façon dont tu le dis...
Je te souhaite de réussir à aboutir ton projet qu'il soit dans le monde réel ou onirique.
Très belle journée à toi ! sunny
avatar
Durga
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Bird - Eco-village ?

Message  Pascal 73 le Dim 5 Mai 2013 - 9:21

Voilà un généreux projet ! bonjour à tous sunny
Si rien ne s'y oppose alors il faut foncer, le point de départ étant bien entendu l'acquisition de la fermette et du terrain...après, et si il y a une véritable dynamique, une pensée positive, l'agrégation se fait d'elle même.
De telles aventures sont dans l'air du temps, je pense par exemple au Mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi, mais il y en a bien d'autres, et souvent appuyées par l'idée communautaire.
A l'époque des "communautés" de la fin des années 60 début 70, la liberté, sauf exception, primait un peu partout dans ces regroupements, et c'était très bien même si c'était souvent un peu n'importe quoi ! Laughing...elles ne pouvaient que disparaître, "La communauté est un moyen pas une fin" m'avait un jour répondu Lanza del Vasto.
Mais c'était vraiment sympa ! je me souviens d'une dans le lauragais, près de Toulouse, où j'allais parfois pour faire la vaisselle et apporter un peu de nourriture, ça ne semblait pas être une préoccupation pour les occupants ! Laughing ...un bel endroit où le groupe Crium Delirium venait parfois répéter et où le proprio s'entendait dire que son loyer serait payé à "la prochaine Lune"...de bons souvenirs !


http://www.reporterre.net/spip.php?article3787
avatar
Pascal 73

Messages : 136
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un moyen..

Message  Free Bird le Dim 5 Mai 2013 - 17:45

Hey Smile

Mireille m'a déjà parlé du mouvement Colibri,peux être une direction à creuser !
BB a pour but le développement personnel, ainsi, la proposition "camping" me parait être la plus valable, ainsi on garde la fermette pour les proches et ceux de l'assoc' qui ont pas encore de chez eux.

J'aime bien la liberté mais si on veux offrir un centre "de transformation", les règles deviennent nécessaire. Les lois sont une structure, une route me semble t'il :
La vraie question est :

"Quelles sont les BONNES règles", au sens de lois fondamentales.

avatar
Free Bird

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-bluebird.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Bird - Eco-village ?

Message  Anaïs le Mar 7 Mai 2013 - 13:07

Très beau projet, très intéressant !
avatar
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris/Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Bird - Eco-village ?

Message  Free Bird le Mar 7 Mai 2013 - 13:15

Merci Anaïs, Durga, Pascal!

J'ai jeté un oeil sur Colibri, c'est vraiment une bonne "masse" dans laquelle se noyer.
Pour les règles fondamentales, je pense que la réponse se trouvera en mixant des idées, trouvées sur Colibris mais aussi dans les posts de Durga sur spiritualité et... en m'inspirant de modèles scientifiques.
Comme j'ai moi-même du mal à me fixer des règles, c'est pas gagné, en même temps, ce plan est le projet à long terme, avant il va falloir faire ses preuves en virtuel avec quête HTML (+pub) et trouver des "amis" capables d'accueillir nos Blue bird pour les former (genre survie en montagne et photographie)...

Pour quête HTML, il faudrais créer un script.. Mais je vais poster un autre message, si jamais vous souhaitez y participer (J'ai l'intention de mettre hippies 73 dans la page de remerciement, est-ce possible ?)

Allez, Bonne journée !
avatar
Free Bird

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-bluebird.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue Bird - Eco-village ?

Message  hippium le Mar 7 Mai 2013 - 15:23

J'avais ouvert (sans suite) un forum sur le mouvement des Colibris : http://hippies-1973.forumactif.org/t553-mouvement-colibris

hippium

Messages : 1662
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum