Kabbale et CabbaleS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kabbale et CabbaleS

Message  Free Bird le Sam 25 Mai 2013 - 14:05

Couc',
Je n'ai pas vu de sujet sur la kabbale et suite au message de Juju Blue Bird : L'inde, j'ai une perturbation affective qui me demande d'élever mon mental.

La spiritualité est, de mon point de vue un système intellectuel qui donne une forme au mental. A travers les rites on élève les sentiments jusqu'à l'entendement puis au don de sois dans le monde.

Les nouvelles spiritualités ont étés influencées par le mouvement new age et se sont développées vers le terme "développement personnel", on retrouve ainsi des technique de travail du souffle (hindouisme) de travail du chi (asiatique) de psychologie (europe) de travail sur les relations humaines.

Cependant, pour la kabbale, tout ceci est entreprise individuelle et "l'ame d'adam" ne peux se reformer dans l'homme qu'en pratiquant l'amour du prochain et le partage de sois (chose commune à beaucoup). Enfin,pour restaurer le "coeur de jérusalem", l'homme doit purifier son temple intérieur et le redresser en fonction des "lois du seigneur" (temple intérieur, on retrouve cela aussi en asie / et les lois du seigneur dans la tao).

Mais ce sont encore des "guides de bonne conduite".

Ce qui est intérressant AUSSI c'est la dimension intérieure... qui influence les processus mentaux (kharma) qui dirige les actes.

Où est le bonheur ? Le dharma je crois qu'on dit...

Il y a un ange (force spirituelle : sentiment qui remonte le long d'une pensée pour demander à la volonté de réaliser un désir) qui se nomme MENADEL. Son "programme" est de faire vivre un travail concrèt pour redresser un lien de cause à effet, rapport avec le professionnel.
Par exemple, un mec qui dépoussière des boites et coupe des saucisses n'aura pas fait le geste dans son intérieur. C'est une sorte de "retour du refoulé".

Mais alors, avec ce bird en Inde qui décide que cette vie le satisfait et moi qui veux élever des chèvres angoras et créer un réseau d'ateliers pour créer à partir de l'influence spirituelle des lieux et les revendre comme moyen d'epression et d'ouverture artistique, je me demande....

Enfin, bref.

La kabbale. Quelqu'un s'y intérresse ?
avatar
Free Bird

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Entre ciel et mer

Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-bluebird.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabbale et CabbaleS

Message  Durga le Dim 26 Mai 2013 - 8:38

Moi, je m'intéresse à toutes les spiritualiités, mais j'avoue ne pas bien connaître la tradition kabbalistique...
avatar
Durga
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum