1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Drogues, ivresses

+26
hippium
Zarutas
Aldous
Ardwenn
Capitaine Cham
Ensoleillée
Klondike
Mr_Nostalgia
mimiche
patchoune
mimi pinçon
Eon
creme_de_marron
zazoue
muffinman
Hippy73
oiseaulys
Muddy_le_hobo
Durga
bleu_turquoise01
patchouli
Dr_Natural
Anaïs
Capucine
Jean-Luc
hipnik
30 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  hippium Dim 31 Aoû 2014 - 11:43

Drogues, ivresses - Page 9 T518wkbwipdsk671z1gu
Il y a de quoi faire, on ne manque de rien ! Very Happy

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  hippium Dim 31 Aoû 2014 - 15:57

Drogues, ivresses - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTd8_knQq39ToNraKE0Ja_9jzwmUTR45xidSod-2Vej2ylPVdfGQw

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Sam 20 Sep 2014 - 17:13

Drogues, ivresses - Page 9 Tumblr_n6likeDiRH1sa1ef5o1_500
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Ven 10 Oct 2014 - 18:32

France-Culture fait la promo de la psilocybine  Smile


Moi aussi ce matin je me rebelle ici à la Maison de la Radio, et je vais réhabiliter les drogues psychédéliques et vous expliquer comment arrêter de fumer grâce aux champignons hallucinogènes.
Alors avant de vous précipiter dans le premier champ du coin à la recherche de psylo dans les bouses de vache - d'autant que la saison est bientôt finie, il va falloir faire vite - prenez le temps d'écouter cette chronique jusqu'au bout tout de même, histoire d'éviter de vous retrouver comme Michel BLANC avec les dents qui poussent et des attaques de renards.

Déjà, il faut savoir que depuis quelques années, les scientifiques se réintéressent aux vertus de la psilocybine, c'est la molécule active des champignons hallucinogènes, notamment pour traiter des cas d'anxiété, de grande dépression et, plus récemment des cas d'addiction, en l'occurrence à la nicotine.

Les tests ont été effectués sur de gros fumeurs, de plus de 50 ans, qui fumaient au moins un paquet depuis 30 ans ou plus et qui avaient déjà essayé d'arrêter sans succès plusieurs fois.

On leur a administré d'abord une dose légère, puis des doses plus copieuses, sur plusieurs semaines, tout en les accompagnant par une thérapie cognitivo-comportementale, le tout étant bien entendu très très encadré pour que les sessions ne se transforment pas en Las Vegas Parano... et le résultat est saisissant. Au bout de 6 mois, 80% des patients avaient totalement arrêté la cigarette, là où les meilleures thérapies, avec produit de substitution à la nicotine donnes des résultats autour de 30 à 35% de réussite.

Alors que se passe-t-il avec la psilocybine ?

Ce n'est pas la molécule qui se substitue à la nicotine, mais bien plus un effet de ce qu'elle induit dans le cerveau, en terme d'introspection, de prise de conscience de soi et de son corps, le tout couplé avec l'effet de la thérapie.

En fait, depuis une quinzaine d'années, depuis que les recherches sur les psychédéliques ont repris, après les excès d'usage constatés dans les années 70, n’est-ce pas Marc... j'vous rappelle que le LSD et la MDMA ont tous deux été consacrés à des usages thérapeutiques à l'origine.

Depuis la reprise donc de ces études, les scientifiques ont constaté quelque chose d'assez contre-intuitif à propos de la psilocybine, c'est que loin de mettre le cerveau en ébullition, la molécule au contraire réduit l'activité neuronale dans certaines parties du cerveau, principalement les zones qui régissent notre conscience de nous-mêmes, et de notre place dans le monde, elle dissocie ces zones. En fait, la molécule dissout, au sens propre, la conscience.

L'une des premières expérimentations, au début des années 2000, portait sur les troubles obsessionnels compulsifs, vous savez, ces réflexes invasifs que certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher d’avoir, comme vérifier 18 fois s'il y a bien du courrier dans la boite aux lettres, ou ne pas arriver à partir de chez soi sans vérifier 25 fois que la porte est bien fermée à clé. Et bien la psilocybine a permis de réduire drastiquement ces TOC chez les patients testés, et certains jusqu'à 100% de guérison.

Alors, entendez-moi bien, je ne suis pas en train de dire que l'usage thérapeutique d'hallucinogènes et la panacée ou la solution à tous les problèmes ; je dis juste que les premières conclusions empiriques montrent des effets intéressants et significatifs et qu'il serait temps de lever le voile de suspicion qui plane sur ces molécules, particulièrement en France où aucune recherche n'a été conduite depuis des dizaines d'années. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie au très bon numéro spécial de Sciences et Avenir consacré aux champignons, moi je vous laisse, avec Mathieu CONQUET on file arrêter de fumer à la campagne au milieu des les champs.


http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-demain-des-comprimes-contre-les-renards-2014-10-10
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Ven 10 Oct 2014 - 18:34

Drogues, ivresses - Page 9 Psilocybe.mexicana
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Dim 9 Nov 2014 - 10:12

Drogues, ivresses - Page 9 Bonbons
Bonbons au cannabis. Ça semble être vendu aux Pays-Bas...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Dim 9 Nov 2014 - 10:21

Drogues, ivresses - Page 9 Gevel
Le musée du cannabis à Amsterdam
http://hashmuseum.com/
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  hippium Lun 10 Nov 2014 - 19:29

Drogues, ivresses - Page 9 Sticker,375x360.u1

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  hippium Mar 25 Nov 2014 - 19:22

Drogues, ivresses - Page 9 Drugs-lsd
Une collection de buvards sur Cannabis Infos, la revue de presse narcotique.
http://www.cannabis-infos.com/2013_04_21_archive.html

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Cannabis Cup Amsterdam 2014

Message  hippium Mar 25 Nov 2014 - 19:32

Drogues, ivresses - Page 9 HT-Amsterdam-web
Du 23 au 27 novembre
http://www.cannabiscup.com/amsterdam

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Dim 7 Déc 2014 - 11:31

Drogues, ivresses - Page 9 Swap
Source : http://jclandry.free.fr/opiaces.et.sexualite/opiaces.htm
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Dim 7 Déc 2014 - 11:47

Des textes rares et de belles illustrations consacrées à l'opium : http://jclandry.free.fr/Anciens/Ancien.html
Très beau site !
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  Dr_Natural Dim 28 Déc 2014 - 17:47

Drogues, ivresses - Page 9 Rastafari
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Mer 7 Jan 2015 - 9:13

Ce soir, sur Arte, dans le prolongement de l'exposition Sous influence à la Maison Rouge, un documentaire sur l'histoire des paradis artificiels dans la création artistique au XXe siecle, Drogues et création film de Jerome de Missolz (2014) avec une interview de Daevid Allen, fondateur du groupe Soft Machine.
A voir.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Mer 7 Jan 2015 - 21:03

Drogues, ivresses - Page 9 Danceofcannabia
Dance of Cannabia d'Alex Grey
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Sam 10 Jan 2015 - 14:32

D'Autres mondes un film sur l'usage des plantes psychotropes, notamment la liane ayahusca, dans le chamanisme. Film de Jan Kounen en 2004


http://m.youtube.com/watch?v=FGWLsknuCvA
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Sam 10 Jan 2015 - 14:35

Drogues, ivresses - Page 9 3760101896014
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Sam 10 Jan 2015 - 14:41

Lettre ouverte d'Antonin Artaud sur l'interdiction, en 1916, de l'opium

Lettre à M. le législateur de la loi sur les stupéfiants

Monsieur le législateur,

Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con.

Ta loi ne sert qu'à embêter la pharmacie mondiale sans profit pour l'étiage toxicomanique de la nation parce que :
1° Le nombre des toxicomanes qui s'approvisionnent chez le pharmacien est infime;
2° Les vrais toxicomanes ne s'approvisionnent pas chez le pharmacien;
3° Les toxicomanes qui s'approvisionnent chez le pharmacien sont tous des malades;
4° Le nombre des toxicomanes malades est infime par rapport à celui des toxicomanes voluptueux;
5° Les restrictions pharmaceutiques de la drogue ne gêneront jamais les toxicomanes voluptueux et organisés;
6° Il y aura toujours des fraudeurs;
7° Il y aura toujours des toxicomanes par vice de forme, par passion;
8° Les toxicomanes malades ont sur la société un droit imprescriptible, qui est celui qu'on leur foute la paix.
C'est avant tout une question de conscience.

La loi sur les stupéfiants met entre les mains de l'inspecteur-usurpateur de la santé publique le droit de disposer de la douleur des hommes: c'est une prétention singulière de la médecine moderne que de vouloir dicter ses devoirs à la conscience de chacun.
Tous les bêlements de la charte officielle sont sans pouvoir d'action contre ce fait de conscience: à savoir, que, plus encore que la mort, je suis le maître de ma douleur. Tout homme est juge, et juge exclusif, de la quantité de douleur physique, ou encore de la vacuité mentale qu'il peut honnêtement supporter.
Lucidité ou non lucidité, il y a une lucidité que nulle maladie ne m'enlèvera jamais, c'est celle qui me dicte le sentiment de ma vie physique. Et si j'ai perdu ma lucidité, la médecine n'a qu'une chose à faire, c'est de me donner les substances qui me permettent de recouvrer l'usage de cette lucidité.
Messieurs les dictateurs de l'école pharmaceutique de France, vous êtes des cuistres rognés: il y a une chose que vous devriez mieux mesurer; c'est que l'opium est cette imprescriptible et impérieuse substance qui permet de rentrer dans la vie de leur âme à ceux qui ont eu le malheur de l'avoir perdue.
Il y a un mal contre lequel l'opium est souverain et ce mal s'appelle l'Angoisse, dans sa forme mentale, médicale, physiologique, logique ou pharmaceutique, comme vous voudrez.

L'Angoisse qui fait les fous.
L'Angoisse qui fait les suicidés.
L'Angoisse qui fait les damnés.
L'Angoisse que la médecine ne connaît pas.
L'Angoisse que votre docteur n'entend pas.
L'Angoisse qui lèse la vie.
L'Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie.
Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n'ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en mal-façon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d'une angoisse en moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l'enfer.
Tremblements du corps ou de l'âme, il n'existe pas de sismographe humain qui permette à qui me regarde d'arriver à une évaluation de ma douleur précise, de celle, foudroyante, de mon esprit!
Toute la science hasardeuse des hommes n'est pas supérieure à la connaissance immédiate que je puis avoir de mon être. Je suis seul juge de ce qui est en moi.
Rentrez dans vos greniers, médicales punaises, et toi aussi, Monsieur le Legislateur Moutonnier, ce n'est pas par amour des hommes que tu délires, c'est par tradition d'imbécillité. Ton ignorance de ce que c'est qu'un homme n'a d'égale que ta sottise à la limiter.
Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi.

Antonin Artaud

[in L'ombilic des Limbes (1925). NRF, Poésie/Gallimard, 1993]
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Lun 12 Jan 2015 - 10:55

Une nouvelle drogue bon marché semble faire des ravages auprès des plus jeunes : le sizzurp ou le purple drank. Il s'agit de sirop codéiné pour la toux (Euphon, Neo codion...) mélangé à du Sprite. Il paraît que c'est rapidement très addictif. Ne jamais ajouter de l'alcool : risques importants de dépression respiratoire.

Le pamplemousse blanc (citrus maxima) ces gros pamplemousse chinois qu'on commence à voir dans les grandes surfaces (rien à voir avec les pamplemousses de Floride) potentialiseraient les effets de la codéine...

neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  hippium Mar 20 Jan 2015 - 20:48

Pour toi Neo-codion ! Drogues, ivresses - Page 9 194375640



hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Mar 20 Jan 2015 - 22:01

Merci ! J'aime pas !!
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Captagon

Message  mimi pinçon Jeu 22 Jan 2015 - 13:22

La "pilule de l'horreur", c'est ainsi qu'est appelée la puissance amphétamine Captagon (Fénétylline de Chlorydrate) mise au point par un laboratoire Bulgare qui supprime le sentiment de pitié, augmente l'agressivité, la confiance en soi, la résistance physique et réduit le besoin de repos. Cette amphétamine serait largement utilisée par les combattant de l'Etat Islamique.
Source : http://www.voltairenet.org/article183119.html
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  neo-codion Sam 31 Jan 2015 - 12:26

Drogues, ivresses - Page 9 51IZ8hNGp6L._SY344_BO1,204,203,200_


Bienvenue dans les eaux troubles de la contre-culture : de Hitler à Kate Moss, du jazz à Nirvana, de la biologie à la psychanalyse, Miscellanées hallucinées est une somme d'informations intéressantes, parfois surprenantes, drôles ou plus sérieuses, que l'on picore au gré de ses envies. En le feuilletant, vous apprendrez comment les guerres rendent "accro ", quels Présidents américains ont eu des problèmes d'alcool, quelles drogues imaginaires la littérature et le cinéma ont inventé, quels animaux sont toxicomanes... Vous découvrirez, dans des rubriques farfelues mais toujours avérées, une foule d'anecdotes, de statistiques et de données culturelles ou historiques. (2009)


neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Jeux d'enfants

Message  neo-codion Mar 3 Fév 2015 - 16:57

Drogues, ivresses - Page 9 Redim_proportionnel_photo
Parfois, lorsque maman laissait malencontreusement tomber un peu de LSD dans le chocolat du goûter, les jeux de Bernadette et Marcel devenaient vraiment très fun.
http://www.ventscontraires.net/article.cfm/8765_jeux_d_enfants.html
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  Doctor Sex Jeu 5 Fév 2015 - 19:53

neo-codion a écrit:Lettre ouverte d'Antonin Artaud sur l'interdiction, en 1916, de l'opium



L'Angoisse qui fait les fous.
L'Angoisse qui fait les suicidés.
L'Angoisse qui fait les damnés.
L'Angoisse que la médecine ne connaît pas.
L'Angoisse que votre docteur n'entend pas.
L'Angoisse qui lèse la vie.
L'Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie

Antonin Artaud

[in L'ombilic des Limbes (1925). NRF, Poésie/Gallimard, 1993]


Doctor Sex
Doctor Sex

Messages : 499
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 45
Localisation : Vallée de Gouédic

Revenir en haut Aller en bas

Drogues, ivresses - Page 9 Empty Re: Drogues, ivresses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum