Emotion devant un paysage
+2
bleu_turquoise01
Eon
6 participants
Page 1 sur 1
Emotion devant un paysage
Bonjour à toutes et tous,
Quand vous regardez un vaste panorama (plaine, océan, collines),
que pensez-vous ? qu'éprouvez-vous ?
que pensez-vous ? qu'éprouvez-vous ?
Eon- Messages : 490
Re: Emotion devant un paysage
quand je regarde un paysage sa me fait réver de voyage et quand je regarde des collines et océan bref la nature sa me donne une sensation de liberté et de bien étre, je trouve que s'est le moyen le plus éfficace de ce détendre et de ce relaxer
bleu_turquoise01- Messages : 87
Véridique !
ça dépend si je suis accompagné ou seul ! Si je suis seul, devant un beau paysage, enfin ce que je considère comme un beau paysage, un horizon vu depuis une hauteur, en fôret de Fontainebleau par exemple, je me sens bien, commence a avoir des frissons qui me parcourent tout le corps, puis invariablement, j'ai soudain envie... de faire caca !
Même chose lorsque je suis dans un musée intéressant mais un peu vieillot et peu fréquenté, le Musée Hébert par exemple.
Même chose lorsque je suis dans un musée intéressant mais un peu vieillot et peu fréquenté, le Musée Hébert par exemple.
hippium- Messages : 1819
moi seule ou accompagné je trouve sa magnifique de regarder de beaux paysages que demander de plus pour enfin trouver une liberté tant espérer ( je précise pour les personnes qui n'ont jamais voyager comme moi)
bleu_turquoise01- Messages : 87
Je suppose que ma réaction corporelle exprime simplement mon bien-être, mon abandon total à ce bien-être et ma relaxation...
hippium- Messages : 1819
Y a des paysages qui coupent le souffle. Quand j'en vois certain, je ne peux plus continuer ma phrase, je suis perturbée par un panorama.
Mais personnellement c'est quand j'arrive au Kenya, devant l'entrée des réserves naturelles comme Tsavo, je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois. Je me sens chez moi tout d'un coup, en sécurité (alors que c'est un petit peu dangereux les lions et les buffles). J'ai l'impression de ne plus toucher le sol, je me sens libre et heureuse ! Des étendues de sable rouge, d'herbes grillées, d'acacias, le soleil imposant, les reliefs qui paraissent tout lisse et le silence ... Un vrai silence reposant.
Mais personnellement c'est quand j'arrive au Kenya, devant l'entrée des réserves naturelles comme Tsavo, je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois. Je me sens chez moi tout d'un coup, en sécurité (alors que c'est un petit peu dangereux les lions et les buffles). J'ai l'impression de ne plus toucher le sol, je me sens libre et heureuse ! Des étendues de sable rouge, d'herbes grillées, d'acacias, le soleil imposant, les reliefs qui paraissent tout lisse et le silence ... Un vrai silence reposant.
muffinman- Messages : 23
La question concerne un vaste panorama bien qu'un plus petit paysage provoque en moi la même réaction. Je deviens alors silencieuse, comment dire, je disparais ou je suis fondue dans l'observation. Il n'y a que beauté et cette beauté là est Amour.
Un paysage signifie pour moi Nature, comme plaines, collines, océans, ce qui ramène à espace.
Aujourd'hui j'éprouve ce besoin impérieux de disparaître pour vivre pleinement d'une incommensurable vie de beauté et Amour, de vibrer sur ce rythme cosmique d'une création vertigineuse.
Un paysage signifie pour moi Nature, comme plaines, collines, océans, ce qui ramène à espace.
Aujourd'hui j'éprouve ce besoin impérieux de disparaître pour vivre pleinement d'une incommensurable vie de beauté et Amour, de vibrer sur ce rythme cosmique d'une création vertigineuse.
Cymthia- Messages : 19
Y'a un truc (Truc)!Eon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
que pensez-vous ?
Une émotion, un certain état de grâce (la grâce étant, si il faut le préciser, le sentiment que quelque chose vous est donné alors que vous ne vous y attendiez pas).Eon a écrit:qu'éprouvez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=PtaQbC1eUME
Page 1 sur 1