1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Les dossiers du BIDE

3 participants

Les dossiers du BIDE Empty Les dossiers du BIDE

Message  oiseaulys Sam 6 Aoû 2011 - 17:15

Je commence avec les Dossiers du Bide de Jean Yanne pour le scénario et Tito Topin pour les dessins. En 1969-1970, ils sortaient, tout deux, deux albums directement inspirés du graphisme "hippie" et psychédélique et dont les personnages, sorte d'agents secrets étaient plus ou moins hippies... Ces albums s'intitulaient La Langouste Ne Passera Pas ! pour le premier et Voyage Au Centre De La C...ulture pour le second. C'était un humour très décalé, un peu spécial, un peu potache, et je comprends que tout le monde, surtout aujourd'hui, peut ne pas aimer. Toutefois, cela avait quand même eu pas mal de succès, mais sans lendemain. En effet, Jean Yanne et Tito Topin s'arrêtèrent pour se lancer dans le cinéma où ils continuèrent à collaborer dans des films comme Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Les dossiers du BIDE Dossiersbide01

Les dossiers du BIDE Dossierbide2_10032002

Les dossiers du BIDE Bide4b
oiseaulys
oiseaulys

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers du BIDE Empty Re: Les dossiers du BIDE

Message  hipnik Sam 6 Aoû 2011 - 23:12

Je ne sais pas si ces deux albums ont eu en leur temps beaucoup de succès mais je les ai vu pendant de nombreuses années traîner dans les solderies ! lol!
hipnik
hipnik

Message  hippium Jeu 17 Nov 2011 - 22:36

Casterman vient juste de rééditer plus de quarante ans après La Langouste Ne Passera Pas et Voyage Au Centre De La C...ulture, en un seul volume, le chef d'oeuvre de Jean Yanne dessiné par la star du graphisme psychédélique Tito Topin ! Dommage que la couverture d'origine n'ait pas été reprise ! C'est à 19, 95 euros !

hippium

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé