1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Rainbowgeek

+4
Durga
hippium
Jean-Luc
rainbowgeek
8 participants

Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Présentation de Rainbowgeek

Message  rainbowgeek Dim 20 Mai 2012 - 20:59

Quelques jours après mon inscription, je me présente conformément à la coutume. J'ai découvert ce forum en cherchant sur le web, alors que le site rainbowfamily.aceboard.fr est en rade depuis un bon mois, et que ce n'est pas la première fois. Je suis aussi inscrit sur la liste rainbowfrance de yahoogroupes.

D'habitude, j'utilise un autre pseudo sur internet, presque partout le même. Avec quelques jours de recul, je pense que j'aurai pu prendre le même ici, mais finalement, voyant tous les messages publics (comme sur d'autres forums où je suis d'ailleurs Laughing ), j'ai choisi un autre pseudo que finalement j'aime bien. Il correspond à deux aspects qui pourraient sembler contradictoires de ma personnalité.

1973, puisque c'est le nom du forum aura été pour moi l'année de 2 événements marquants. C'est cette année-là que par le biais d'un camarade de classe, j'ai découvert les livres de Rampa et par ce biais le bouddhisme tibétain que j'ai rapidement adopté après une éducation chrétienne suivi de quelques années d'agnosticisme. Cette année là aussi, je suis allé passer mes mercredi après-midi dans un labo de la fac de sciences, après que le responsable du club d'informatique du collège/lycée où j'étais ait jugé l'ordinateur du club trop limité par rapport à ce que j'arrivais à faire en programmation.

Par rapport aux années hippies et autres, je n'ai pas suivi sur le moment. De mars à mai 68, je voyais les pavés voler au journal télévisé de 19 H (on disait 7 heures) sur la première chaîne noir et blanc, mais sans rien comprendre du pourquoi de la chose. Le seul événement marquant dans la famille aura été les 2 mois d'attente de la nouvelle voiture de mon père à cause des grèves. L'année suivante, l'arrivée de l'homme sur la lune aura été un événement bien plus à ma portée.

J'ai donc eu une éducation familiale tout à fait traditionnelle. De la maternelle à l'université, j'avais les cheveux courts. C'est après le service militaire que j'ai choisi de les laisser pousser. Aujourd'hui, je n'en ai plus assez pour pouvoir ressembler à la photo de Ria_Bartok, mais ce n'est pas pour ça que je vais me déguiser en bonze ou en militaire.

J'ai donc prit mon indépendance assez tard. Je mène une vie simple et me contente du nécessaire. Par exemple aujourd'hui, par 21 °C, je me suis habillé avec un slip et un tee-shirt avant d'ouvrir les volets (le minimum pour le cas où quelqu'un aurait été dans la cour) et je suis resté comme ça jusqu'à ce qu'au bout de quelques heures, je décide de rajouter des chaussettes pour me réchauffer les pieds. Quand il fait assez chaud, je suis très bien nu chez moi ainsi que dans les rassemblements rainbow en été. Mais l'intransigeance d'un nudophobe l'été dernier risque toutefois de m'éloigner de ces rassemblements.

Je vote souvent écolo, mais cette année, comme en 2002, le premier tour des présidentielles tombait en plein milieu d'une quinzaine de vacances. Après avoir hébergé en février un jeune québécois qui parcourt l'europe en stop, la seule solution raisonnable pour moi pour aller voter sans faire le contraire des idées de mon bulletin de vote aurait été de tenter une traversée aller/retour de la france en stop sur 3 jours. La météo pessimiste pour ce week-end là aura été l'élément majeur pour y renoncer.

Pour mon aspect geek, lorsque j'ai besoin d'un logiciel que je ne trouve pas, je l'écris et pour les logiciels qui me prennent des centaines d'heures, je les diffuse ensuite comme logiciels libres. Mais depuis septembre dernier, je m'occupe principalement d'un gros logiciel de traduction automatique qui mobilise des étudiants de niveau doctorat dans divers endroit d'europe et au delà. Jusqu'à présent, j'ai surtout traduit leur wiki en français pour comprendre le fonctionnement du système. Du reste en ne traversant pas la france autour du 22 avril, j'ai gagné 3 jours sur ce travail. Mais depuis cette semaine je commence à tripatouiller les fichiers XML pour rajouter près d'une centaine de mots au traducteur français-espagnol avant de m'occuper de d'autres langues.

J'ai prévu toutefois de quitter mes ordinateurs à la fin juin pour aller voir ce que ça donne de vivre dans la nature là où le soleil ne se couche pas. Quand je suis en vacances, je suis la plupart du temps sans internet. Ça peut être un inconvénient pour être informé des rassemblements.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Jean-Luc Dim 20 Mai 2012 - 21:19

Wahooo ! Very Happy On est à peu près de la même "génération" à ce que je crois comprendre !!! Présentation de Rainbowgeek 3148596295 Sois le bienvenu ici, sur 1973 (année aussi chère à mon coeur ! En fait, on a choisi cette année parce que ce fut l'année du premier choc pétrolier et pour beaucoup d'entre nous la fin des "illusions" ! Mais peut-être pas des rêves, hein ?
Merci de ta présentation "très soignée" en tous cas. Balade-toi sur le forum, (avec plaisir j'espère !) et n'hésite pas à nous faire part de tes expériences et à nous raconter une foule de choses ! Tu trouveras dans la rubrique "hippies" un topic consacré aux Rainbows, mais il est encore assez pauvre. Moi, personnellement, je n'ai jamais fréquenté les rassemblements Rainbows tout simplement parce que je vis dans la Drôme et chez nous, matière communautés sympathiques, il y a toujours eu de quoi faire, j'ai toujours trouvé mon compte ! Bienvenue encore et merci nous nous avoir rejoints ! Et n'hésite pas non plus à me faire part de tes remarques ou éventuelles questions sur le forum (tu peux le faire bien sûr si tu le désires, en "message privé"...
A +

Présentation de Rainbowgeek 767741343 Présentation de Rainbowgeek 4257059941 cheers sunny

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Jean-Luc Dim 20 Mai 2012 - 21:25

PS : j'aime beaucoup ton humour un peu pince sans rire !!! Laughing Super !!!

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  hippium Dim 20 Mai 2012 - 21:49

Coucou Rainbowgeek ! Bienvenue ! cheers
Peace ! Présentation de Rainbowgeek 4105001973
Présentation de Rainbowgeek 2040531724

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  rainbowgeek Dim 20 Mai 2012 - 23:50

Merci pour votre accueil à vous deux. J'ai effectivement à peu près un établissement scolaire d'écart avec Jean-Luc en terme d'age (ou un peu plus selon ce à quoi on se réfère). Pour les nouveaux forums où je m'inscris, j'ai plutôt l'habitude de voir les nouveaux messages depuis la dernière connexion, ce qui au bout d'une certain temps permet un bon suivi (sauf absence prolongée du web).

Pour l'humour, ça fait partie de ma philosophie de vie : essayer dans les choses qui comportent un aspect négatif de voir le coté positif. C'est un moyen d'être heureux. Il m'est arrivé d'écrire des textes sur des sujets totalement factices en gardant un ton très sérieux dans la désencyclopédie. L'un de ces textes figure aussi dans la liste des pastiches de Wikipedia..
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Durga Lun 21 Mai 2012 - 6:40

Bonjour Rainbowgeek, bienvenue. Je suis vraiment très heureuse que tu nous aies rejoints ! Je suis très intéressée par ton expérience des Rainbows !
Passe une excellente journée ensoleillée sunny emplie de joie Very Happy d'amour I love you et de paix ! Présentation de Rainbowgeek 4105001973

Présentation de Rainbowgeek 767741343
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  bleu_turquoise01 Mar 22 Mai 2012 - 22:14

Bienvenue a toi Rainbowgeek. peace
bleu_turquoise01
bleu_turquoise01

Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : belgique (charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Dr_Natural Mer 23 Mai 2012 - 17:39

Bonjour Rainbowgeek ! J'espère que tu te plairas parmi nous, sois en tous cas le bienvenu. Merci pour ta superbe présentation ! cheers Présentation de Rainbowgeek 767741343 Présentation de Rainbowgeek 4105001973

A Fatma, bonjour ! On ne te voit pas souvent, c'est dommage ! j'espère que tu vas bien ! cheers Very Happy
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  neo-codion Jeu 24 Mai 2012 - 11:45

Salut Rainbowgeek, merci pour ta présentation sympa ! Very Happy Bienvenue ! Présentation de Rainbowgeek 3148596295
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Anaïs Jeu 24 Mai 2012 - 13:37

Bonjour Rainbowgeek et bienvenue ! Very Happy
Biz ! sunny
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rainbowgeek Empty Re: Présentation de Rainbowgeek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum