1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation de PostcardsFromHome

+5
Mr_Nostalgia
Durga
Anaïs
Jean-Luc
Trollounet
9 participants

Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Présentation de PostcardsFromHome

Message  Trollounet Lun 28 Mai 2012 - 0:05

Bonjour ! Very Happy

PostcardsFromHome (mon prénom est Antonin), Grenoble, 26 ans. Jusqu'il y a peu, j'étais chauffeur routier, en semi remorque. Mais j'ai vécu une grave maladie, qui me force maintenant à abandonner mon métier, et à me reconvertir. Je pense par exemple à l'élevage de chèvres ou de brebis, si possible bio. Voilà.

Culturellement parlant, je ne suis pas vraiment hippie. Mais je vous aime beaucoup, car je me sens proche de vous. J'écoute surtout du Métal (dont les styles extrêmes), du punk US (Strike Anywhere par exemple), mais aussi de la musique occitane/amérindienne/médiévale/celtique, j'aime bien Jean Ferrat et Cabrel. Niveau films, j'ai mes préférences... Nés en 68 et Into The Wild Very Happy J'espère pouvoir trouver Les Chemins de Kathmandou en DVD, le bouquin de Barjavel m'a marqué... A propos de lectures, je lis surtout des petits romans chinés sur les marchés, comme ca me vient. Claude Courchay est un de mes auteurs préférés, pour "Retour à Malaveil" et "La vie comme avant". Je lis aussi des romans d'heroic fantasy.

Politiquement, je suis à gauche de l'échiquier. J'étais communiste plus jeune, après, j'ai fricoté avec les libertaires et les objecteurs de croissance, maintenant, je suis sympathisant des Alternatifs, un petit parti "rouge et vert".

Au niveau des croyances... j'ai été baptisé, mais j'ai dû aller 3 fois à l'église dans ma vie. Maintenant, je me sens païen, croyant aux légendes celtes et scandinaves. Je souhaite rejoindre une association de spiritualité païenne, mais ce n'est pas évident... les païens de gauche ou d'extrême gauche ne sont pas très actifs, même sur le net.

Mon rêve... il est simple. Une petite maison en pierres quelque part dans la Creuse ou dans le sud du Berry, un boulot qui me plaît, un vieux break Volvo 240 comme instrument de mouvance, de la musique, des amiEs et de l'amour ! J'avais pensé un temps à fonder une petite communauté de moins d'une dizaine de membres, pour l'instant c'est au point mort, faute de budget.

Voilà, eh bien je ne sais que vous dire de plus...

Au plaisir de bavarder avec vous !


Antonin. I love you Présentation de PostcardsFromHome 1660898911
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Jean-Luc Lun 28 Mai 2012 - 0:50

Bonjour et bienvenue PostcardsFromHome ! Very Happy Tu me permettras de t'appeler simplement "Post" ? Laughing Ou bien Antonin ?
Merci de nous avoir rejoints et de ta présentation très complète et soignée ! Very Happy Sois vraiment le bienvenu parmi nous !
Tu es donc de Grenoble (Isère), nous sommes presque voisins car je suis de la Drôme (à Crest) et beaucoup d'entre nous, la plupart des membres fondateurs du forum sont aussi Drômois ou Ardèchois...
J'espère que ta santé va aller en s'améliorant, mais les chèvres (les animaux en général) c'est pas toujours évident, c'est pas toujours facile et surtout c'est du boulot, avec les nouvelles normes sanitaires qui tombent chaque année. Je l'ai fait, il y a quelques années, c'est de plus en plus difficile, beaucoup d'heures, pas de vacances et des investissements de plus en plus importants pour être constamment aux normes. J'ai jeté l'éponge !
Maintenant, je termine doucement et tranquillement ma "carrière" professionnelle comme vendeur-conseil en bricolage ! rabbit
Tu ne trouveras pas forcément beaucoup de vrais hippies ici, enfin de ceux qui le seraient resté, mais la plupart d'entre nous qui avons connu ces années en ont gardé un peu la nostalgie pour cette époque vraiment incroyable d'expériences et de liberté. Ce fut comme un souffle de liberté qui a baigné ces années, rien à voir avec notre époque actuelle ! Certains ont considéré que ces années, Mai 68 furent le début de quelque chose ; avec le recul je crains que ces années furent plutôt la fin d'une époque, la "fin de la récréation". Je crois que cette période fut le moment le plus heureux que nous ayons connu, même si tout n'était pas forcément parfait bien sûr, enfin de mémoire d'homme. Et je ne crois pas qu'on reverra ça de si tôt ! Sad
Merci pour tout ce que tu nous dis, j'espère que tu nous parleras de ton attrait pour les légendes celtes. Beaucoup seront sans doute intéressés !
Encore bienvenue sur 1973 ! Cool ! Je te souhaite une bonne découverte du forum ! Very Happy cheers Présentation de PostcardsFromHome 4257059941
Jean-Luc, animateur du forum Présentation de PostcardsFromHome 2870380981 Very Happy

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Anaïs Lun 28 Mai 2012 - 0:54

Bonjour Antonin et sois le bienvenu parmi nous ! J'espère que ton rêve de petite maison se réalisera... !! Very Happy cheers sunny
Présentation de PostcardsFromHome 767741343
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Durga Lun 28 Mai 2012 - 8:02

Antonin, bonjour, je te souhaite effectivement de réaliser ton rêve et d'être heureux... Very Happy Sois le bienvenu ici ! Moi c'est Durga (Marie-Catherine), j'habite en Haute-Marne à Saint Dizier, je m'intéresse beaucoup aux peuples, à leurs traditions et religions en général, à l'hindouisme en particulier. Sais-tu qu'il y a des liens indiscutables entre l'hindouisme et la religion des Celtes ?
Je te souhaite un bon séjour parmi nous et une très belle journée ensoleillée sunny pleine d'amour I love you de paix Présentation de PostcardsFromHome 4105001973 et de joie Very Happy
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Mr_Nostalgia Lun 28 Mai 2012 - 9:38

Bonjour Antonin, j'espère que tu te plairas ici ! Sois le bienvenu ! cheers
Malgré un éclectisme assez impressionnant la rubrique musique ne comporte pas de métal à ma connaissance, mais rien, bien sûr, ne t'interdit de créer le topic !
Amuse-toi bien !
Présentation de PostcardsFromHome 4105001973
Mr_Nostalgia
Mr_Nostalgia
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  rainbowgeek Lun 28 Mai 2012 - 12:09

Bienvenue ici. Tu m'as peut être copié pour ce qui est de faire une présentation détaillée et je trouve que c'est très bien comme ça.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Dr_Natural Lun 28 Mai 2012 - 13:13

Bienvenue à toi ! Very Happy Présentation de PostcardsFromHome 2040531724
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Trollounet Lun 28 Mai 2012 - 13:15

Bonjour Very Happy Eh bien merci à tous pour votre accueil sympathique ! ^^

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Jean-Luc => Tu peux m'appeller Antonin, ca ne me pose pas de problème Wink Ah bien, ca fait plaisir de savoir que l'on est presque voisins ! Pour ma santé, ca se rétablit doucement, mais c'est très long (j'ai été diagnostiqué schizophrène paranoïde en octobre 2010...) Je pensais à l'élevage caprin/ovin, non en tant que patron d'une exploitation, mais en tant qu'ouvrier, simplement. Pour l'instant, je n'ai ni les moyens, ni la force de reprendre une ferme, même petite...

Je viens sur le forum pour parler du mouvement hippie, que je respecte, car culturellement, politiquement et socialement, je me sens proche de cela. Je vous parlerai avec plaisir des légendes celtes, dans la partie appropriée du forum !

Anaïs => Merci ! Je l'espère aussi, de tout coeur !

Durga => Bonjour ! Je sais qu'il existe des liens prouvés entre l'hindouisme et la culture celte. D'ailleurs, la majorité des langues parlées en Europe (hormis le basque) sont d'origine indo-européenne... Le gaulois ancien aussi ! Et les tribus peuplant le continent européen (dont celles de culture celte), bien avant JC, venaient des confins de l'Inde !

Mr_Nostalgia => Merci à toi ! Je créerai le topic "Metal" avec plaisir !

Rainbowgeek => Salut ! Haha, je n'avais même pas lu ta présentation... Sur tous les forums où je vais, je me présente à peu près comme ca... Very Happy

Au plaisir de vous lire !

Antonin. Very Happy I love you
Trollounet
Trollounet

Messages : 94
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : Guéret (23)

http://dernier-bastion.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Hippy73 Lun 28 Mai 2012 - 13:54

Bonjour Antonin, ta présentation m'a beaucoup ému : moi aussi je souffre de ce genre de problèmes : j'ai été diagnostiqué bipolaire, c'est à dire qu'en fait les psys quoi qu'ils en disent, ne savent pas grand chose ! J'ai déjà fait plusieurs séjours (affreuses expériences où j'ai cru vraiment devenir fou) en psy, en unité fermée... Sinon, je suis originaire de pas très loin: la Savoie, Chambéry.
A bientôt ! Présentation de PostcardsFromHome 767741343
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Hippy73 Lun 28 Mai 2012 - 13:55

Et bienvenue ! Présentation de PostcardsFromHome 467759646
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Ardwenn Mar 29 Mai 2012 - 10:26

Degemer mad dit ! alien
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PostcardsFromHome Empty Re: Présentation de PostcardsFromHome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum