Musée de l'Insolite
4 participants
Page 1 sur 1
Musée de l'Insolite
Un artiste peintre et sculpteur, Max Manent, a installé dans une ancienne école des filles à Loriol (Drôme) son musée de l'Insolite.
11 salles remplies d'objets hétéroclites, souvenirs du président de la République drômois Emile Loubet, baldaquins, 10 000 bagues de cigares (à l'effigie de Staline et Hitler), collection de pipes anciennes, vieilles affiches, chambre funéraire avec le cercueil de l'artiste, (ça rappelle Clovis Trouille), danses macabres, 1000 crucifix, salle d'art africain, salle humoristique, salle réservée aux plus de 18 ans... Amusant...
Merci à Hélyette et Georges de nous avoir fait découvrir ce lieu...
Musée de l'Insolite (musée privée), 28 Grand' rue à Loriol
Entrée gratuite, visite uniquement sur rendez-vous 04 75 61 63 88

11 salles remplies d'objets hétéroclites, souvenirs du président de la République drômois Emile Loubet, baldaquins, 10 000 bagues de cigares (à l'effigie de Staline et Hitler), collection de pipes anciennes, vieilles affiches, chambre funéraire avec le cercueil de l'artiste, (ça rappelle Clovis Trouille), danses macabres, 1000 crucifix, salle d'art africain, salle humoristique, salle réservée aux plus de 18 ans... Amusant...
Musée de l'Insolite (musée privée), 28 Grand' rue à Loriol
Entrée gratuite, visite uniquement sur rendez-vous 04 75 61 63 88

Durga- Admin
Palais Idéal
On ne peut parler de l'insolite dans la Drôme sans évoquer le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, monument emblématique de l'art brut inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Durga- Admin
Re: Musée de l'Insolite
Durga a écrit:
Lequel des deux Georges ?
hippium- Messages : 1819
Je crois que c'est moi, Georges l'Ancien !

Mr_Nostalgia- Admin
Ah ah ! je suis étonné, avec creme_de_marron je croyais que c'était le petit Georges, inséparables ces deux là !

hippium- Messages : 1819
Page 1 sur 1