Du Larzac à Notre-Dame-des-Landes
+14
neo-codion
Pascal 73
Klondike
Ria_Bartok
Dr_Natural
Durga
Anaïs
creme_de_marron
rainbowgeek
Muddy_le_hobo
hippium
patchouli
Ardwenn
Jean-Luc
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Du Larzac à Notre-Dame-des-Landes
Les opposants au projet d'aéroport à Notre Dame-des-Landes (Loire Atlantique) sont en train de faire du bocage nantais un nouveau Larzac ! C'est ainsi que la presse analyse sur le terrain la situation. Il semble en effet que tout ce que l'Europe compte de babas alternatifs verts écolos décroissants et autres anti converge vers l'Ouest !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/11/08/le-bocage-nantais-entre-en-guerilla-a-notre-dame-des-landes_1787742_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/11/08/le-bocage-nantais-entre-en-guerilla-a-notre-dame-des-landes_1787742_3244.html
Le retour des Luttes
Le retour des luttes des Années 70.
Y a comme un souffle d’air frais, quelque part. Malgré l’odeur de pourriture qui imprègne tout.
Le Larzac, bien sûr.
C’était un vrai chaudron magique.
Mais aussi Malville, 1976.
Et d’autres.
C’étaient des lieux de luttes, souvent très dures.
Mais on faisait aussi la fête, et on aimait, entre deux charges....
Y a comme un souffle d’air frais, quelque part. Malgré l’odeur de pourriture qui imprègne tout.
Le Larzac, bien sûr.
C’était un vrai chaudron magique.
Mais aussi Malville, 1976.
Et d’autres.
C’étaient des lieux de luttes, souvent très dures.
Mais on faisait aussi la fête, et on aimait, entre deux charges....
Re: Du Larzac à Notre-Dame-des-Landes
C'est plutôt réjouissant tout ça !!!
patchouli- Messages : 269
Serait-ce le début de quelque chose ? On verra au printemps prochain...
hippium- Messages : 1819
Youpi !
"Si le gouvernement s'acharne à brutaliser ceux qui occupent le terrain, il prend le risque d'ouvrir un nouveau Larzac."
Noël Mamère
Noël Mamère
patchouli- Messages : 269
"Gardaretz NDDL ! " proclament les éco-guerriers de Notre-Dame-des-Landes, les "Camille" comme ils se font appeler, en écho au "Gardarem lou Larzac" des années 70...
Une manifestation devait se tenir aujourd'hui et l'encadrement du mouvement devait mettre en place un système de "copwatchers", c'est à dire une équipe chargée de filmer en permanence les forces de l'ordre et une autre équipe en train de filmer la première équipe. Ceci pour prévenir tout débordement ou incident...
Une manifestation devait se tenir aujourd'hui et l'encadrement du mouvement devait mettre en place un système de "copwatchers", c'est à dire une équipe chargée de filmer en permanence les forces de l'ordre et une autre équipe en train de filmer la première équipe. Ceci pour prévenir tout débordement ou incident...
"copwatchers"...
En wallon: "loukeûs d'poyons" ( veilleurs de poulets )
Je sais pas comment on dit en Gallo du bocage.
En wallon: "loukeûs d'poyons" ( veilleurs de poulets )
Je sais pas comment on dit en Gallo du bocage.
Ça serait sympa de savoir comment on dit ça effectivement en Français...
"Si le pouvoir croit que cette manifestation [du 17 novembre] était un baroud d'honneur, il se plante : c'est un tournant, une nouvelle lutte qui commence."
Un manifestant, samedi.
Un manifestant, samedi.
J'ai rencontré pas mal de gens assez intéressants à NDDL, parmi les zadistes. Malgré la décision de justice ouvrant le droit à la destruction des cabanes des occupants "sans droit ni titre", les forces de l'ordre se tiennent pour l'instant à distance, surtout lorsqu'ils voient les écharpes tricolores des élus, essentiellement EELV, qui soutiennent le mouvement.
J'ai senti qu'il se passait quelque chose même si très certainement beaucoup sont là plus pour le fun que par conviction... Le risque c'est le "pourrissement" du mouvement, ce que recherche vraisemblablement le gouvernement.
J'ai senti qu'il se passait quelque chose même si très certainement beaucoup sont là plus pour le fun que par conviction... Le risque c'est le "pourrissement" du mouvement, ce que recherche vraisemblablement le gouvernement.
Muddy_le_hobo- Messages : 168
Si ça peut tenir jusqu'à l'été, il y aura des renforts (fusent ils provisoires).
Notre Dame des luttes
"Notre-Dame des luttes", un documentaire de 52 minutes :
creme_de_marron- Messages : 595
FestiZad
30 000 personnes sont venues au FestiZad le week-end dernier, en soutien aux militants de NDDL, malgré l'humidité et la boue... J'y ai fait un voyage éclair..
Pour se tenir informé des prochaines dates : http://lutteaeroportnddl.com/2012/12/17/festizad-de-la-resistance-en-soutien-a-la-lutte-contre-laero-porc-le-4-et-5-janvier-2013-fetons-la-resistance/
Pour se tenir informé des prochaines dates : http://lutteaeroportnddl.com/2012/12/17/festizad-de-la-resistance-en-soutien-a-la-lutte-contre-laero-porc-le-4-et-5-janvier-2013-fetons-la-resistance/
Un article sur le peuple souriant de la boue : http://initiativescitoyennes.over-blog.com/article-notre-dame-des-landes-le-peuple-souriant-de-boue-114207061.html
Compte rendu encourrageant. Je viens aussi de trouver le temps de voir la video de la page précédente.
Qui a l'intention d'y aller ?
Je cherche une place dans une voiture.
Je devrai juste faire toulouse-paris en train (avec quelques baggages) ce jour là.
Pour notre dame des landes, c'est plutôt en juillet-out que je serai disponible pour y aller.
Néanmoins, un truc militant durant le week-end de l'ascension (et les vacances de la région parisienne) est une bonne idée comme choix de date.
Pour notre dame des landes, c'est plutôt en juillet-out que je serai disponible pour y aller.
Néanmoins, un truc militant durant le week-end de l'ascension (et les vacances de la région parisienne) est une bonne idée comme choix de date.
@ Muddy, je suis partante mais tu partirais quand ? Moi, je ne sais pas si je travaille le vendredi 10. Il faut environ quatre heures de route...
Anaïs- Messages : 771
Et tu conduis ?
Anaïs- Messages : 771
Je devrais sans doute y aller...
Durga- Admin
Avec Claude ?
Dr_Natural- Messages : 1663
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4