Gegege no Kitarou
+2
Jean-Luc
Vianney
6 participants
Page 1 sur 1
Gegege no Kitarou
Bonjour tout le monde, ca fait longtemps non ? Je passe sur le forum juste pour vous faire partager une petite video d'un Anime japonais que j'aime beaucoup.
Vianney- Messages : 18
Re: Gegege no Kitarou
Merci Vianney, tes interventions et contributions sont certes (trop !) rares mais toujours remarquables, pertinentes et, comme là, très jolies !
Ils sont vraiment mignons tous ces petits personnages !
Anaïs- Messages : 771
Ces personnages étranges ne sont ils pas des divinités japonaises ? Les Japonais, je crois, sont un peuple de spiritualité qui voit des esprits partout... C'est beau d'en faire même des dessins animés pour les enfants. Les dieux sont ainsi présents dans le quotidien.
Quelle poésie !
Quelle poésie !
hipnik- Messages : 1554
Mais en Occident les enfants ont aussi leurs ogres, nains, lutins, fées, trolls, korrigans...
Klondike- Messages : 522
J'aimais beaucoup ce personnage quand j'étais petite ! A la base, il s'agit d'un manga de Shigeru Mizuki qui date de la fin des années 50, si je ne me trompe pas...
Pour ce fameux bestiaire japonais, il s'agit des Yokai, souvent très intéressant (les Kappas, par exemple ! Offrez-leur un concombre et ils seront vos amis s'ils ne décident pas d'aspirer votre âme par l'anus).
J'avais trouvé il y a quelques années cette photographie d'un panneau d'interdiction japonais où il faut justement être sur ses gardes vis-à-vis du kappa qui a la malencontreuse tendance à attirer les enfants dans l'eau - la poésie du quotidien pour un peu paraphraser Hipnik :
Pour ce fameux bestiaire japonais, il s'agit des Yokai, souvent très intéressant (les Kappas, par exemple ! Offrez-leur un concombre et ils seront vos amis s'ils ne décident pas d'aspirer votre âme par l'anus).
J'avais trouvé il y a quelques années cette photographie d'un panneau d'interdiction japonais où il faut justement être sur ses gardes vis-à-vis du kappa qui a la malencontreuse tendance à attirer les enfants dans l'eau - la poésie du quotidien pour un peu paraphraser Hipnik :
Snufkin- Messages : 21
Page 1 sur 1