1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Petite histoire d'un genre d'humain

+11
Anaïs
hippium
Hippy73
oiseaulys
Jean-Luc
mimi pinçon
rainbowgeek
Dr_Natural
Durga
hipnik
Pascal 73
15 participants

Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Pascal 73 Dim 31 Mar 2013 - 8:25

Bonjour à tous,

Un peu de mon adolescence là !...
Une petite ville de campagne en aquitaine, deux amis, bien jeunes encore, aux cheveux très très longs et une seule envie...partir pour Katmandou !
Nous sommes des hippies au tout début des années 70 et cela va très certainement nous marquer pour tout le restant de notre vie...
Lui est en seconde au Lycée et moi en première...nous arrêtons tout !
Je monte à Paris travailler 6 mois comme coursier en solex pendant que mon copain fait le terrassier...c'est que ça se mérite ce genre de voyage !
Et un jour nous partons...
Venant d'Inde nous arriverons à Katmandou en septembre 1973...nous étions alors très certainement les plus jeunes hippies au Népal à cette époque puisque nous avions 16 et 17 ans !
Alors, et si par hasard il y a ici des amis qui étaient là-bas à cette même période...
Aujourd'hui j'ai toujours les cheveux aussi longs et je suis naturaliste.
Merci de m'accueillir sur ce forum
Pascal


Dernière édition par Pascal 73 le Jeu 13 Juin 2013 - 9:58, édité 1 fois
Pascal 73
Pascal 73

Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 68
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  hipnik Dim 31 Mar 2013 - 8:39

Merci Pascal de nous avoir rejoints. Sois le bienvenu parmi nous, c'est avec joie que nous t'accueillons ! Tout ce que tu racontes dans ta présentation est très intéressant et j'espère que tu nous feras part de plein de témoignages de l'époque ! 16 et 17 ans en 1973 !!!! Super ! Very Happy
cheers
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Pascal 73 Dim 31 Mar 2013 - 8:47

Salut hipnik, oui j'ai quelques trucs à raconter Wink...du vécu pour la petite histoire et un témoignage pour la grande !
Pascal 73
Pascal 73

Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 68
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Durga Dim 31 Mar 2013 - 9:01

Bonjour et bienvenue Pascal, oui tu dois certainement avoir plein de choses à raconter.... Je m'en régale d'avance. Comme tu pourras le constater nous sommes sur le forum majoritairement de cette génération qui a connu cette époque que tu évoques et quelques uns (unes) à avoir fait le voyage jusqu'en Inde dans ces années là (moi ) et probablement aussi jusqu'au Népal...
Sois le bienvenu
Passe une très belle journée pleine de joie, de paix, de lumière, d'amour , et de beaux souvenirs Very Happy Petite histoire d'un genre d'humain 2870380981 sunny I love you Petite histoire d'un genre d'humain 422791614 Petite histoire d'un genre d'humain 767741343
Durga
Durga
Admin

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Dr_Natural Dim 31 Mar 2013 - 9:23

Salut Pascal, ça fait plaisir de t'accueillir ici... Moi, je les ai perdus mes cheveux ! Laughing
Et mes illusions avec : on n'imaginait pas à l'époque que la société partirait comme ça à la dérive et deviendrait ce qu'elle est devenue... Même si tout n'était pas parfait, loin de là, avant 1973 il y avait la joie et l'espérance...
Bienvenue et impatient de t'écouter...
Où es-tu aujourd'hui ? Moi, j'habite à côté de Valence (Drôme)
Georges (Dr_Natural)
Petite histoire d'un genre d'humain 2341478613 Petite histoire d'un genre d'humain 979251485
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Dr_Natural Dim 31 Mar 2013 - 9:25

P-S : il est super ton avatar ! Tu es photographe ? Very Happy
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Pascal 73 Dim 31 Mar 2013 - 9:37

Merci à vous Very Happy
Je suis du côté de Bordeaux, un coin peu ouvert aux nouvelles façons de voir les choses, celles issues de notre mouvement...décroissance, écologie, etc.
Pourtant toutes nos craintes de l'époque sont mises en avant actuellement...il n'en manque pas une !
Mon avatar c'est une photo (explicite non ?) que j'ai prise il y a quelques jours... Wink je fais de la photo mais de là à dire que je suis photographe, hum hum Laughing
Pascal 73
Pascal 73

Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 68
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Dr_Natural Dim 31 Mar 2013 - 9:47

Tu fais de la photo, c'est ce que je voulais dire ! Very Happy
Dr_Natural
Dr_Natural

Messages : 1663
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  rainbowgeek Dim 31 Mar 2013 - 23:29

Bienvenue ici Petite histoire d'un genre d'humain 1754570825 Petite histoire d'un genre d'humain 2819254419

Sinon, Pascal qui s'inscrit le jour de Paques, c'est amusant. L'aurait-il fait exprès lol!
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  mimi pinçon Lun 1 Avr 2013 - 0:09

Bienvenue Pascal. cheers J'aime bien que tu parles du genre humain. Il n'y a effectivement qu'un seul genre : humain ! Avec deux sexes distincts : homme et femme ! Very Happy
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Jean-Luc Lun 1 Avr 2013 - 9:15

Bonjour Pascal, sois le bienvenu sur 1973, je vois que cette année là a compté aussi pour toi ! Very Happy On peut dire qu'il y a eu un avant et un après 1973. La "crise" qui allait détruire tous nos rêves, allait s'imposer peu à peu, à partir de cette année, dans notre quotidien...
Ton voyage, comme celui de plein d'autres (pas moi malheureusement !) c'était encore l'Aventure, à l'époque... Avec un grand A !
N'hésite pas à un intervenir sur le forum sur quel que sujet que ce soit, tu verras qu'il est assez "généraliste", et de nous faire part de tes remarques...
Encore bienvenue !
Petite histoire d'un genre d'humain 979251485

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  oiseaulys Lun 1 Avr 2013 - 11:08

Bonjour et bienvenue Pascal !
oiseaulys
oiseaulys

Messages : 356
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Hippy73 Lun 1 Avr 2013 - 12:21

Bonjour Pascal73 ! Moi c'est Hippy73 ! 73 comme la Savoie (Chambéry)
Bienvenue à toi ! cheers
Super tes souvenirs ! Very Happy
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  hippium Lun 1 Avr 2013 - 12:29

Bonjour Pascal73 et bienvenue ! Comment es-tu arrivé sur le forum ?

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Pascal 73 Lun 1 Avr 2013 - 14:02

En stop sur le net Very Happy, salut hippium, tout le monde,
En fait en cherchant des vidéos de hippies à katmandou en 73...mais pas grand chose !
Pascal 73
Pascal 73

Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 68
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Anaïs Lun 1 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir Pascal.
Tout ce dont tu parles me fait rêver : je suis complètement amoureuse de cette époque que j'aurais aimé connaître. Je suis née trop tard ! Sad
Bienvenue ! Petite histoire d'un genre d'humain 3444612782 Petite histoire d'un genre d'humain 4257059941
Anaïs
Anaïs

Messages : 771
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  creme_de_marron Mar 2 Avr 2013 - 15:51

Nous sommes effectivement un certain nombre à avoir fait le voyage jusqu'en Inde vers la fin des 60 ou début des 70 et plusieurs fois pour moi... Je suis heureuse de t'accueillir ici pour parler du bon vieux temps. Sois sincèrement le bienvenu Pascal ! Very Happy
sunny cheers Petite histoire d'un genre d'humain 767741343 Petite histoire d'un genre d'humain 422791614
creme_de_marron
creme_de_marron

Messages : 595
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  neo-codion Mer 3 Avr 2013 - 13:50

Bienvenue Pascal ! Very Happy
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  neo-codion Mer 3 Avr 2013 - 13:52

mimi pinçon a écrit:Bienvenue Pascal. cheers J'aime bien que tu parles du genre humain. Il n'y a effectivement qu'un seul genre : humain ! Avec deux sexes distincts : homme et femme ! Very Happy

C'est la lutte finale,
Groupons-nous et demain
L'Internationale
Sera le genre masculin et féminin !! Laughing
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Doctor Sex Sam 4 Mai 2013 - 14:44

Un peu en retard : bienvenue Pascal ! cheers
Doctor Sex
Doctor Sex

Messages : 499
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 45
Localisation : Vallée de Gouédic

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Klondike Dim 5 Mai 2013 - 16:57

Bonjour, je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue..
Klondike
Klondike

Messages : 522
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un genre d'humain Empty Re: Petite histoire d'un genre d'humain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum