Le Hippie dans la BD
+10
Doctor Sex
Durga
Dr_Natural
Jean-Luc
tulgitam
mimi pinçon
hipnik
Mr_Nostalgia
Hippy73
hippium
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Pieds Nickelés Hippies
Les Pieds Nickelés le trio anarchiste né au début du XXème siècle sous le crayon de Louis Forton deviennent dans les années 70 hippies sous le trait cette fois-ci de Pellos.

neo-codion- Messages : 1946
Tabary
Valentin le vagabond et les hippies par Tabary. Les personnages les plus célèbres de Tabary sont Corinne et Jeannot et Totoche publiés dans Pif. Une rareté !

Tabary
Je viens d'apprendre la mort de Tabary à 81 ans (Valentin le vagabond). Pour le grand public, il était surtout connu pour être le père d'Iznogoud.
hippium- Messages : 1819
Cabu
Cabu a bien dû en dessiner des hippies !

J'ai trouvé ça : la non-directivité, il faudra qu'on en reparle !

J'ai trouvé ça : la non-directivité, il faudra qu'on en reparle !
Hippy73- Messages : 349
Harald Hedd
Le plus célèbre hippie de la bande dessinée est, dans le monde anglo-saxon, Harald Hedd, inconnu en France (jamais traduit) du dessinateur canadien Rand Holmes.
Rand Holmes (1942-2002) dessinateur du milieu underground de Vancouver inventa ce personnage vers 1972-73 sur le modèle des Freak Brothers. Harald Hedd devint vite une icône du mouvement hippie au Canada et dans le monde anglo-saxon. Cependant, contrairement à Crumb et surtout à Shelton auquel on le rapproche (moi je trouve que son dessin ressemble, par moment, à celui de Gotlib !) et qui eux se moquaient ouvertement des hippies qu'ils détestaient et dont l'oeuvre est à lire au second degré, Rand Holmes prônait sincèrement le mode de vie hippie dans lequel il était très engagé, la contre-culture et la défonce. Il dessina aussi pour les Grateful Dead qui lui firent réaliser un certain nombre de dessins pour leur fanzine.

Rand Holmes (1942-2002) dessinateur du milieu underground de Vancouver inventa ce personnage vers 1972-73 sur le modèle des Freak Brothers. Harald Hedd devint vite une icône du mouvement hippie au Canada et dans le monde anglo-saxon. Cependant, contrairement à Crumb et surtout à Shelton auquel on le rapproche (moi je trouve que son dessin ressemble, par moment, à celui de Gotlib !) et qui eux se moquaient ouvertement des hippies qu'ils détestaient et dont l'oeuvre est à lire au second degré, Rand Holmes prônait sincèrement le mode de vie hippie dans lequel il était très engagé, la contre-culture et la défonce. Il dessina aussi pour les Grateful Dead qui lui firent réaliser un certain nombre de dessins pour leur fanzine.

Mr_Nostalgia- Admin
Re: Le Hippie dans la BD

Archie Americana:
Best of the Sixties Book 2
Ted Richard
Neo-codion dans le premier post de cette rubrique met une bande dessinée sans en citer la source. Il s'agit d'une bande dessinée de Ted Richard, autre grand dessinateur américain qui s'est particulièrement illustré sur le thème des hippies et notamment le vieux hippie de quarante ans nostalgique et ringard... mais attachant.

Klondike- Messages : 522

Des hippies dans "Mainmise" magazine underground de Montréal en 1970 !
C'est tout nous, ça !Klondike a écrit:le thème des hippies et notamment le vieux hippie de quarante ans nostalgique et ringard... mais attachant.

mimi pinçon- Messages : 1127
Une liste des "super héros hippies" !
http://www.comicbookreligion.com/?srch=religion-hippie
http://www.comicbookreligion.com/?srch=religion-hippie
Dr Atomic
À côté de Mr Natural de Crumb, Dr Atomic de Larry Todd est l'autre personnage emblématique des hippies de la bande dessinée

Larry Todd
Une planche de Larry Todd en 1973 :
http://comixjoint.com/6_site_graphics/*Samples/2_Underground/amflyer2-art2.jpg
http://comixjoint.com/6_site_graphics/*Samples/2_Underground/amflyer2-art2.jpg
Il y a une évidente ressemblance entre Mr Natural de Crumb et Dr Atomic de Todd : mêmes crânes dégarnis, mêmes longues barbes blanches et même intérêt pour les substances psychotropes !

.jpg)

"Larry Todd's Dr. Atomic (anyone care to guess his first name? It's Otto!) was, like R. Crumb's Mr. Natural, a somewhat older hero than most found in Underground Comix. Dr. Atomic started out as a comic strip in a short-lived tabloid, The Sunday Paper, distributed mainly in the San Francisco Bay area. The first issue of The Sunday Paper featured a two-tier Dr. Atomic strip titled "The Iron Pig", noted as the very first appearance of the good Doctor himself. In this first installment, Atomic set about building his robot companion, which is seen in the last panel." (p. 127)
http://www.herbmuseum.ca/content/dr-atomic-pipe-and-dope-book
http://www.herbmuseum.ca/content/dr-atomic-pipe-and-dope-book
Le Hippie dans la BD
Une bd que j'aimais bien, le freaks brothers. A l'époque je lisais ça dans un fanzine canadien

" />

tulgitam- Messages : 21
S. Clay Wilson
Encore un dessinateur et auteur de bandes dessinées " hippies" et underground de la grande époque Crumb et Shelton : S. Clay Wilson
Quelques exemples de son style :

(1972)
Quelques exemples de son style :

(1972)
Dr_Natural- Messages : 1663
Gai Luron (Gotlib) aussi a été un hippie en 1967

Doctor Freak est l'un des ennemis de Batman. Il a été créé sur le modèle de Charles Manson.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Esthétique hippie aujourd'hui
» Hippies sur le web
» Comment devenir hippie
» images de hippies
» Free Hugs
» Hippies sur le web
» Comment devenir hippie
» images de hippies
» Free Hugs
Page 1 sur 3