Actualités ciné
+9
hipnik
creme_de_marron
Klondike
rainbowgeek
oiseaulys
hippium
Aldous
Dr_Natural
Jean-Luc
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Actualités ciné
Il y a plein de films que j'ai envie de voir, il y a pas mal de temps que je ne suis pas allé au cinema. Louis Ferdinand Céline est de ceux-là, je ne l'ai pas encore vu. Je ne me fais guère d'illusions. L'acteur ne ressemble ni physiquement, ni dans son expression, au docteur Destouches. Et le temps est plutôt à la caricature sommaire plutôt qu'à l'analyse.
Condamné à mort par contumace en France, l'écrivain maudit se réfugie avec Lucette et Bébert au Danemark où un jeune journaliste juif américain vient lui rendre visite.
neo-codion- Messages : 1946
J'irai quand même le voir : Céline, l'écrivain préféré de Kerouac.
hipnik- Messages : 1554
Lucette Destouches, jouée par Géraldine Pailhas dans le film, est toujours en vie. Elle a 104 ans et vit toujours dans la villa de Céline à Meudon, au 25 route des gardes.
Doctor Sex- Messages : 499
neo-codion a écrit:[youtube] L'acteur ne ressemble ni physiquement, ni dans son expression, au docteur Destouches.
Céline avait une voix très haut perchée qui ne correspondait absolument pas à son physique... Et il disait à chaque phrase, comme Le Pen père " n'est-ce pas..."
On peut le voir et l'entendre dans de nombreux extraits d'interviews sur YouTube.
Neo-codion, ça m'étonne quelque part que tu n'aies pas célébré (rendu hommage) la disparition de Patricia Monestier ! ?
La fille de Léonard Moestier ?
neo-codion- Messages : 1946
La Chinoise et Jean-Pierre Léaud
mimi pinçon- Messages : 1127
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3