1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actualité du forum et de ses membres

+20
Jean-Luc
Doctor Sex
Klondike
neo-codion
rainbowgeek
hippium
Capucine
1973canalhistorique
Later
Cyprine
Pascal 73
tinoroxy
Ardwenn
Hippy73
creme_de_marron
Dr_Natural
Ria_Bartok
Aldous
oiseaulys
Durga
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  hipnik Mer 23 Juin 2021 - 12:51

Je crois que Anaïs et Damien vivent en Normandie avec leurs deux enfants. Seb doit avoir plus de nouvelles…
hipnik
hipnik

Messages : 1554
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Mar 27 Juil 2021 - 7:29

C’est les vacances, c’est la transhumance.
                                          Ricet Barrier
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  mimi pinçon Dim 8 Aoû 2021 - 7:57

C’est les vacances ? (La transhumance…)
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Eon Jeu 18 Nov 2021 - 6:52

Toc toc toc,

Coucou à tous.

En parcourant mon disque dur, j'ai redécouvert par hasard une compilation que j'avais faite de textes de Wildson - Fils sauvage.

https://hippies-1973.forumactif.org/spa/wildson  

J'ai eu alors envie de passer vous les faire redécouvrir à vous aussi, alors les voici :


je m'inscris ici pour faire partager mes expériences et découvrir celle des autres, discuter sur des sujets un peu variés.... en espérant que ce soit le bon endroit, et que l'on en parte comme l'on y est arrivé : les mains vides..... du partage, pour le partage.... et de l'expérience. donc je profiterais de cette inscription pour aussi vider mes besaces littéraires, et autres, comme un grand tapis autour duquel on se rassemble une fois par semaine pour chacun y amener ce qu'on a glané....peut être que toi ça t'intéressera, moi j'ai assez joué avec.... et par contre ton petit joujou venu d'inde me semble très sympa.... fais voir un peu .... bref, échange partage et puis aussi s'entraider sur le chemin de l'expérience comme des vagabonds, des "clochards célestes" qui se rencontrent au coin d'une rue boisée pour se refiler quelques tuyaux et se séparer d'une franche poignée de main.



le mouvement hippie est une politique. une politique de la liberté. une contre-culture.
un agrégat moléculaire, un agencement d'individus qui pour essaimer les routes chevauchent la machine politique hippie.
c'est une machine qui a permis à de nombreux individus de voyager.....de prendre la route.... ce n'est pas un point final, ni une destination, c'est la syntaxe elle-même, la phrase, la vague, que tu chevauches pour faire ta route, le rythme qui te permet de danser.

c'est le Van que l'on construit ensemble pour se déplacer. c'est la faux que l'on utilise pour dégager des chemins dans la foret, l'expérience, c'est la main qui se fait un chemin dans la forêt pour en faire jaillir la source....et c'est aussi le serpent en-dessous de la pierre qui se faufile comme une aiguille à tricoter des destins communs....

à propos, le Phoenix est connu pour mourir lorsque son heure vient, pour ensuite renaitre de ses cendres......c'est de cet emblème totémique que les Phéniciens, anciens navigateurs à l'origine de l'alphabet et instruits dans la science des astres, ont puisé leur inspiration....on vient tous de là.......et on y va en même temps..... c'est l'Alpha grec, associé au Sapin. c'est la fête de l'Enfant, c'est à dire celui qui est libre, parce qu'il sait d'où il vient et il sait aussi qu'il y retournera, parce qu'il n'y a nulle part ailleurs où aller que là d'où on vient ce qui ouvre un chemin, un fil, entre la vie, et la mort....
c'est la source de toutes les autres lettres.


Salut,
Vu ton âge, au lieu de prendre les routes physiquement parlant (et tu sais déjà que tout voyage de ce genre n'est qu'initiatique, cf. le film Into the Wild: le voyage est une expérience, à la fin du film elle se dissout d'elle-même, il n'y a plus de voyage....c'est une fissure dans la vie...un rite de passage), je t'invite à apprendre à être nomade.

devenir vagabond, c'est presque une répétition.... tout devenir est déjà un vagabondage....

ne cherche pas à changer ta vie ordinaire, à vouloir la rendre autre que ce qu'elle est: le processus spirituel n'est pas une transfiguration de ce qui est vu, mais de ton regard.

en fait, tu peux déjà vagabonder....lorsque tu t'inscris ici selon ton devenir beatnik, tu es déjà sur un chemin....tu n'as pas besoin de le réaliser : c'est cela le chemin du vagabond, en tant que tel: envisager des devenirs qui vont te faire bouger, parler, découvrir, sortir de l'ordinaire routinier : ce chemin, ce vagabondage secret qui n'appartient qu'à toi, dans ta vie actuelle. Ça n'a rien à voir avec imaginer un "après quand je serai vagabond et sur les routes......", et chercher coûte que coûte à l'atteindre, c'est déjà y être sur la route, vers ton petit Katmandu intérieur....


certes, le ton visait aussi à adoucir l'enthousiasme d'un départ prématuré, qui n'est pas toujours salutaire....un chemin, c'est une décision importante, qui peut réellement transmuter ta vie. c'est en fait une étape de la voie alchimique. la voie du mercure, associée aux routes, aux vagabonds, brigands, voleurs, et commerçants.....

donc comme toute voie, elle mérite d'être empruntée sagement, en toute conscience..... l'impulsion de partir, la réflexion ou introspection, puis ensuite, éventuellement, le chemin, lorsqu'il est temps....

je rajoute aussi qu'il n'y a pas besoin de tout plaquer pour goûter de nouveaux horizons. c'est une croyance erronée de l'adolescence : tu n'as pas à détruire ta vie d'aujourd'hui pour un lendemain meilleur.... le lendemain est déjà là....... il te montre le chemin, qui mène à lui, comme le soleil lorsque tu es perdu en forêt......

Eon

Messages : 490
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  chandoo Lun 11 Avr 2022 - 13:58

Un peu décevant que ce forum semble complètement mort… Dommage !

chandoo

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  rainbowgeek Jeu 28 Avr 2022 - 4:37

Après une année morte, ce forum était devenu actif au printemps 2021. mais à ce moment là, je n'avais pas de temps à y consacrer.

Théoriquement prof d'informatique, j'ai souvent été laissé sur la touche à cause de problèmes auditifs. Je m'occupais surtout des ordinateurs d'un lycée et de quelques bons de commande.

Toutefois, au printemps 2021, j'ai été emmené à remplacer une prof malade depuis novembre à Villeneuve les Avignon dans le tronc commun de seconde et la nouvelle spécialité informatique du BAC.
Depuis Montpellier, ça me faisait des trajets domicile travail de 2 H dans chaque sens et quelquefois plus s'il y avait une grève SNCF. Plus d'une fois sur deux, j'ai du annuler des cours entre 9 H et 10 H car pas le temps d'arriver avec les trains supprimés. Le soir, une ou 2 fois, le trajet a été fait en bus jusqu'à Nimes et ça aura permit de constater qu'en train, c'est beaucoup plus rapide. Une autre fois, après avoir attendu longtemps un TER Avignon Nimes, il n'y avait plus qu'un intercité puis un TGV dans la soirée en direction de Montpellier. On a été 4 ou 5 à monter dans l'Intercité. Une fois dedans, mais avant le départ, le contrôleur a annoncé que ce train était réservé aux possesseurs d'un billet pour intercité, pas TER ni TGV.

On est resté dans le train. Il a procédé à un contrôle des billets. Je lui ai dit que j'avais entendu son annonce mais que de toutes façon, en cherchant à partir d'Avignon un peu avant 18 H, il n'y avait pas beaucoup de possibilités. Il a regardé les trains disponibles sur son téléphone et considéré que je ne pouvais pas faire mieux. Donc pas d'amende. Par contre, le jeune noir qui était juste devant moi semblait sans billet. Tant pis pour lui.

Les élèves de première et terminale que j'avais avaient choisi l'option que je leur enseignais. Donc, ils étaient intéressés et contents d'avoir enfin un professeur. En particulier, avec l'une de mes classes de première, ça se passait hyper bien et en fin d'année scolaire, ils m'ont demandé de faire un goûter. J'ai accepté. Par contre, ils m'ont un peu forcé la main pour la date en voulant le faire à l'avant dernière séance, la suivante étant 10 jours après (alternance entre les semaines dans le lycée et les semaines de cours à la maison oblige). Finalement, le goûter a eu lieu 2 fois. Raclette la première fois, barbecue la seconde. Un élève avait emmené un appareil de cuisson électrique et à chaque fin de séance, ils ont laissé une salle de classe très propre avec juste des poubelles bien pleine, sans que j'ai besoin de leur demander de bien ranger.

Ça m'a changé d'autres remplacements où j'avais eu des élèves pénibles.

Depuis avril 2021 (environ) la région Occitanie plafonne le prix des abonnements SNCF. Un abonnement mensuel Montpellier Avignon coûte 206 €, mais un Toulouse Avignon ou même Auch Marseille via Avignon n'en coûte que 228. J'ai donc choisi de payer plutôt ce genre d'abonnement pour les 2 derniers mois, ce qui m'a évité un surcoût pour un ou deux déplacement à Toulouse et aussi permit de revoir certaines villes de Provence.

Après les vacances d'été, 2 mois de reprise dans le lycée de Lunel où j'étais rattaché administratif, puis les vacances d'octobre arrivant, départ en retraite avec déménagement vers ma maison près de Toulouse. J'aurai pu la prendre aux vacances de noël 2020, mais ça aurait fait très serré pour un déménagement réalisé avant le 1er janvier afin d'éviter une année de taxe d'habitation. Donc, 10 mois de plus et un été de plus près de la mer (plage naturiste de Villeneuve Les Maguelone accessible en tramway + bus + vélo prêté jusqu'à 19 H à ceux qui sont venus en bus.).

A ma maison près de Toulouse, je continue à faire le geek. Je trouve que de plus en plus de webmasters écrivent des sites de plus en plus lents (et qu'on ait le très haut débit ou pas, ça n'y changera rien), simplement à cause de mauvais choix techniques. Le site gouvernemental sur l'état de la vaccination COVID 19 étant un exemple extrême de site hyper lents pour des résultats faciles à fournir, j'ai réalisé ma propre version qui doit fournir les pages dans la demi seconde et qui explique les techniques que j'ai employées pour générer les pages.
http://phpcovid.tuxfamily.org/

Sinon, je passe aussi du temps sur l'ordinateur a lire et commenter des récits érotiques anciennement publiés sur doctissimo, mais à présent sur https://recit.slygame.fr/index.php

L'un ce ces récits (qui par contre n'est plus envoyé qu'aux anciens lecteurs) commence par parler de 2 garçons.
- Sur la planète Gaïa, plus précisément à Vieux Boucau, Kevin, un très beau garçon qui vient d'avoir 16 ans découvre son homosexualité. Il supporte de moins en moins les brimades de son père et de son frère dont ils doute qu'ils le soient vu leur manque de ressemblance avec lui.
- Sur la planète Pléïade vit Nathanaël qui va avoir 16 ans. Son père est commandant d'un très grand vaisseau spatial, le Stellalink qui est en mission autour de Gaïa avec notamment des vaisseaux guérisseurs qui soignent Gaïa des méfaits des activités humaines.
La civilisation pléiadienne fait partie des civilisations hautement évoluées. Ils maitrisent les voyages spatiaux instantanés et la communication holographique instantanée. Ils vivent 1000 ans (longévité qui va être portée à 1200 ans) mais passé 20 ans, le corps évolue peu et une personne de 1000 ans ressemble à un terrien de 45 à 50 ans. Chaque enfant possède un maître (professeur personnel) choisi parmi les pléiadien d'au moins 700 ans. Il faut avoir 900 ans et une moralité irréprochable pour être désigné par un comité des sages pour exercer des responsabilités politiques.
Sur pléiade, humains et animaux se nourrissent du règne végétal et le mouton Boule de poils n'hésite pas à s'abreuver au ruisseau à coté du loup Lauviah. Le humains guident les animaux pour leur évolution et ils communiquent par télépathie avec eux. Les pléiadiens honorent l'esprit universel, l'esprit de Pléiastel (leur étoile) et l'esprit de Plèaide. Ils ont de très beaux temples pour chacune de ces divinités.
Sur Pléiade, il y a de très beaux parcs avec de nombreuses statues d'ados nus en couples (couples, de 2 filles, de 2 garçons et couple mixtes).
Dans la nomenclature des civilisation, celle de Gaïa vent d'être déclassée de civilisation primitive en civilisation régressive.
Nathanaël en est attristé. Il s'intéresse aux civilisations primitives et a envie de visiter Gaïa. Lors d'un contact holographique avec son père, il lui demande de voir les abords de la base pléiadienne de vieux Boucaux.
Allongé sue le sable, Nathanaël remarque un beau garçon de son âge à l'air triste et lui envoie le message télépathique "Bientôt, je serai là pour te consoler, fais moi un beau sourire..." et Kevin qui somnolait se met à sourire.

Le soir, Nathanaël recontacte Kevin par télépathie en lui montrant sa chambre digne d'une suite princière et le parc ou Boule de Poils et Lauviah boivent au ruisseau. Il lui dit être un pléiadien qui pense à lui et lui souhaite bonne nuit.

Kevin a compris qu'il ressemble plus aux visiteurs d'une maison de Vieux Boucaux qu'on dit habitée par des extraterrestres. Comme eux, il a très peu de poils. Il va les voir et plutôt que de leur demander s'ils sont extraterrestres, il leur demande s'ils sont pléiadiens, ce qui éveille leur curiosité. Il se trouve que Kevin ressemble beaucoup à Anaël, un pléiadien venu à la base il y a 17 ans. Alan, le père de Nathanaël et sa femme doivent passer à la base pléiadienne. Durant leur passage, Alan tient à montrer à Kevin le fonctionnement de l'holographe et en lui faisant toucher les commandes, celui-ci analyse son ADN et affiche dans un coin de l'écran le portrait d'Anaël. Alan reste évasif quand à l'apparition de cette image, mais Kevin a senti un lien avec Anaël.

Il se trouve qu'il y a 2000 ans, sur Pléaïde, le prophète Jeremiah a écrit que dans un lointain avenir naitrait l'enfant des 2 étoiles. Sa mère est fille de Gaïa et son père fils de Pléiade. Au début de sa 16ème année, il sera contacté par un enfant de Pléïade. Entre eux, un grand amour naîtra et l'enfant de Pléiade ira jusqu'à lui. A cette époque là, Gaïa sera très mécontente des humains et voudra les exterminer. Il y aura des cataclysmes mais ce n'est pas lorsque la civilisation humaine risquera d'être exterminée par les Stullucks, une civilisation de serpents qui voit dans les humains des jouets sexuels et une source de bonne nourriture que les pléiadiens auront le droit de se porter au secours des terriens après l'appel du familier de l'enfant des 2 étoiles : Maxime, cousin de Kevin qui a 12 ans et croit aux extraterrestres.

Lors d'une promenade avec sa mère après des problèmes avec le reste du foyer, Kevin dit qu'il est au courant pour son vrai père et après avoir prononcé le prénom Anaël, sa mère confirme qu'il y a 17 ans, elle a failli être violé, Anaël s'est porté à son secours, ils se sont aimés, mais Anaël lui a clairement fait savoir que c'était un amour sans avenir. Et puis un jour, Anaël n'était plus là, mais Letizia s'est retrouvée enceinte.

Peu après, Kevin qui est brutalisé et fortement blessé par son demi frère et se réfugie à la base pléiadienne où il est soigné. Il y habitera avec sa mère qui a confirmé toujours aimer Anaël et Anaël a confirmé toujours aimer Letizia.

Nathanaël vient en stage d'un mois sur Gaïa, tout comme Mateo qui est un cousin pléiadien de Kevin et son petit ami Julien. Anaël est aussi du voyage. Pendant ce séjour, ils ont été chargé par la Conseillère Suprême de Pléiade (qui ne comportent qu'une seule nation conformément à la décision des 3000 premiers habitants lorsqu'ils y ont débarqué il y a 400 016 ans), de contacter les apparentés aux êtres de lumière : un couple de 2 jeunes homos imberbes avec un enfant qui avaient été poussés au suicide par la femme de l'un d'entre eux, une catholique homophobe associée à une secte satanique, avaient fait simultanément une EMI, se sont retrouvés devant la porte d'or mais ont eu le choix entre la franchir ou retourner sur terre, ce qu'ils ont fait par amour de leurs semblables qui étaient près d'eux à l'hôpital. Ces 2 homos étant les seuls capables sur terre d'allumer la console holographique lorsqu'il sera temps pour Maxime de lancer l'appel au secours.

Dans ceux qui auront un rôle à jouer, il y a aussi Nicolas, 15 ans, le dernier fils d'une famille très riche qui l'année dernière qui possède un beau cheval qu'il appelle Cosmos. L'année dernière Nicolas a entendu dans les dunes une conversation en latin entre un jeune et un adulte qui disait que la civilisation de cette planète touchait à sa fin, et que bientôt les prophéties de Johannes et de Jeremiah allaient se réaliser. Nicolas connait l'apocalypse de Jean mais n'a pas trouvé de trace de la prophétie de Jeremiah. Il attendait de revenir à Vieux Boucau pour faire une enquête à la maison que l'on dit habitée par des extraterrestres.

Après être passé à cette maison où de très belles serviette de plage avec des hologrammes qui honorent Deam Pleiadam, C'est finalement sur la plage qu'il trouve les pléiadiens et leur demande s'ils connaissent la prophétie de Jerémiah. Il va se lier d'amitié avec les pléiadiens (ainsi que Kevin, Maxine et le amis de Maxime). Il sera informé de ce qui va se passer au début de l'année prochaine, voit la planète Pléiade et sa capitale Altantis à l'holographe et remarque Brictius, 15 ans lui aussi avec un aiglon sur ses épaules et flashe sur lui. Ça le fait réfléchir et il se demande s'il peut mériter l'amour d'un pléiadien alors qu'il lui arrive de manger des oiseaux. Lors d'un repas avec de la pintade, il choisit de devenir végétarien pour mériter l'amour de Brictius.
Mais quelques jours après, c'est l'ensemble des terriens qui devront se passer de chair animale, la déesse Gaïa ayant choisi de la rendre impropre à la consommation humaine.

Au point où en est arrivée l'histoire, les pléïadiens viennent de revenir sur leur planète avec Kevin et sa mère qui ont suivi, Kevin découvre la vie sur Pléiade mais est inquiet pour ses proches restés sur Gaïa.

Dans les cataclysmes qui ont commencé et doivent s'intensifier surtout à partir de janvier, il y aura beaucoup de morts. Seuls 2 milliards de terriens pourront être sauvés et ils seront répartis sur 8 planètes d'accueil. Pléiade aura le plus gros effective (venus d'Europe et des Etats unis d'Amérique) avec 600 000 immigrants qui devront arriver en l'espace de 24 H. Ils sont en train de construire des logements pour les accueillir avec tout le confort de leur super civilisation et ils forment des maîtres pour les instruire. Avant d'embarquer sur les vaisseaux, ils seront informés de leur droits et devoirs et seront alors considérés comme des pléiadiens. Ils pourront bénéficier des avantages de cette super civilisation mais aucune loi ne sera changée pour eux. Il n'est pas question de recouvrir des statues si la nudité ne plait pas à certains, on ne pourra pas maltraiter les animaux, laisser des détritus n'importe où ou dégrader les bien publics. Il n'y a ni alcool ni drogues sur Pléiade et la nourriture y est excellente. Les religions issues de Gaïa seront interdites. Mais les émigrants pourront choisir d'adopter le religion universelle. Chacun peut disposer de ce qu'il a besoin et les pléiadiens sont éduqués pour ne pas abuser. Il n'y a pas de système monétaire dans les civilisations super évoluées. 97 % des terriens devraient s'adapter à cette civilisation en quelques semaines. Les récalcitrants les plus dangereux seront surveilles par des sondes spacio temporelles et par des androïdes, mais il n'y a jamais eu de prison sur Pléiade et ils n'en construiront pas (de toute façon, leurs androïdes sont de vrais hercules).

Voila, ce dernier point aurait pu faire l'objet d'un texte dans "le dernier livre que vous venez de lire", sauf que le récit est encore en cours et devrait le rester un an ou deux.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité du forum et de ses membres - Page 8 Empty Re: Actualité du forum et de ses membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum