1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les sectes

+8
Jean-Luc
Ria_Bartok
neo-codion
hippium
Lovie
Râm-Râm
patchoune
Hippy73
12 participants

Aller en bas

Les sectes Empty Les sectes

Message  Hippy73 Dim 11 Déc 2011 - 15:35

La secte Rishnou du Grand Gourou Skippy
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty D'autres sectes

Message  Hippy73 Dim 11 Déc 2011 - 16:44

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeSectesQuiExistentPeutEtre
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeSocietesSecretes
Hippy73
Hippy73

Messages : 349
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  patchoune Dim 11 Déc 2011 - 16:48

Faut pas oublier Les Soeurs Musulmanes !
patchoune
patchoune

Messages : 188
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  Râm-Râm Lun 12 Déc 2011 - 13:44

lol! j'adhère! mais....j'ai pas de tune Sad .

Bon sang je vais monter la mienne de secte comme ça j'aurait plein d'argent et enfin pouvoir cotiser.
Râm-Râm
Râm-Râm

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty secte?

Message  Lovie Lun 26 Déc 2011 - 0:08

Bravo Hippy 73 ! On a passé avec Mark et Viviane une heure de pure rigolade!
Merci...Lovie

Lovie

Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Enfin !

Message  hippium Sam 4 Fév 2012 - 18:44

La pseudo église de Scientologie a enfin été condamnée pour "escroquerie en bande organisée" à 600 000 euros d'amende. Alain Rosenberg, le principal responsable en France a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende. Bien fait ! A la prochaine embrouille cette organisation néfaste sera enfin interdite ! Elle a cependant fait appel...

hippium

Messages : 1819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  neo-codion Mar 14 Fév 2012 - 11:44

Selon Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation Professionnelle, "1500 organismes de formation seraient liés à des mouvements sectaires. En 2011, 40 organismes ont vu leur agrément suspendu pour dérives sectaires" a-t-elle déclarée. Etrange ! Il n'y a pas d'agrément pour les organismes de formation mais une simple déclaration en préfecture ! La ministre de tutelle ne sait pas ça ? Ceci dit il est exact que les sectes investissent le champ de la formation.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Moon

Message  Ria_Bartok Lun 3 Sep 2012 - 9:14

Le révérend Sun Muyng Moon, fondateur coréen de l'Eglise de l'Unification pour un christianisme mondial, appelée communément "secte Moon" est mort en Corée du sud à 92 ans.
La secte qui aurait 180 000 membres est connue pour organiser des mariages en très grands nombres.
Si elle est légalement enregistrée en France, elle avait essayé de s'implanter dans les années 70, elle ne semble plus y avoir d'activité.
Ria_Bartok
Ria_Bartok

Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Fliry fishing

Message  Jean-Luc Lun 3 Sep 2012 - 17:52

J'ai lu récemment que des imams de l'Inde demandaient aux jeunes gens musulmans de pratiquer le "djihad de l'amour", c'est à dire de séduire de jeunes chrétiennes ou hindoues et de les épouser pour les convertir ou les utiliser dans le cadre de plans criminels ou terroristes. Réelle ou fantasmée cette histoire (références : http://www.chretiente.info/201207232225/inde-la-djihad-de-lamour-pour-convertir-les-jeunes-chretiennes-et-hindoues-a-lislam-et-au-terrorisme/ ) me rappelle le "flirty fishing" mis au point par le prophète David Moïse de la secte "hippie" Les enfants de Dieu, qui demandait aux adeptes les plus jolies de séduire des hommes riches et en position d'influence pour les attacher à la secte... Cette stratégie n'était pas secrète car des tracts de la secte distribués sur la voie publique vers 1974 l'expliquaient clairement :



Les sectes 390px-Little_Flirty_Fishy-TK-01 Les sectes 402px-Ml699-cover Les sectes Ml537-cover
Les sectes 398px-Ml576-cover Les sectes Ml525-cover

Jean-Luc
Admin

Messages : 2079
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 72
Localisation : Drôme

https://hippies-1973.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  neo-codion Ven 24 Oct 2014 - 22:32

Quand nous avions quinze ou seize ans, au début des annees 70, oiseaulys m'avait entraîné dans toutes les sectes. Nous avions lu Les Nuits secrètes de Paris de Guy Breton. Oiseaulys m'avait appris à ne pas avoir peur des sectes, à prendre de la distance, à ne pas être dupe. Nous fréquentions alors la secte Moon, déjouions les mises en scènes theatralisées des Krishna destinées a impressionner les visiteurs, plus tard foutions le bordel chez les Scientologues (Oiseaulys avait réussi le tour de force de leur soutirer gratuitement le livre de Ron Hubbard La Dianétique.
Nous avons beaucoup rigolé (en cachette)...
Nous faisions aussi la même chose dans des partis politiques et des groupes crypto d'individus plus ou moins louches...
Je ne sais pas si je referais tout ça.
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  Pascal 73 Ven 24 Oct 2014 - 23:22

Tiens, je faisais la même chose aussi à cette époque ! c'était marrant à partir du moment où l'on se sentait libre de vivre par soi-même son propre délire et non celui des autres...Je me souviens des "Nuits secrètes de Paris", c'est pas dans ce bouquin où l'on parle des adorateurs de l'oignon et de ceux qui méditaient sur leur nombril ?
Pascal 73
Pascal 73

Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 68
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  Lovie Mar 2 Déc 2014 - 10:31

Et ceux qui revendiquent le droit d'exister sans être taxé de secte ?
Pris sur le net : Blog : L'EGLISE D'AUJOURD'HUI ET LE PAGANISME CONTEMPORAIN.

J'en ai assez que, sous prétexte de lutte contre les sectes, l'église par l'intermédiaire d'associations familiales telles l'UNADFI se soit ruée sur le sujet pour manipuler et désinformer l'opinion publique; pour entretenir la peur en maintenant cette opinion publique, malgré les apparences, dans une forme d'ignorance plutôt que de faire œuvre pédagogique en dispensant une information digne de ce nom, objective et impartiale.

Cette association partiale n'est pas exempte de dérives car si à l'origine elle était manifestement catholique (de nombreux prêtres en faisaient partie), aujourd'hui il semblerait qu'elle soit infiltrée par le Grand-Orient de France.

A une volonté d'instaurer un religieusement correct s'est substitué un laïcisme pur et dur, et selon les termes de son nouveau dirigeant, "il faut en finir avec l'idée de Dieu en France". Et l'effet escompté a finalement été atteint puisqu'on a fini par faire entrer dans l'esprit des gens l'idée que tout ce qui n'est pas religion "officielle" est forcément une secte.

Un simple exemple "d'information" dispensée par ces associations auto-proclamées: "On vous parle de réincarnation? Danger, secte!".

Il est également regrettable que les rares sites de prévention contre les sectes soient des sites d'obédience chrétienne qui se permettent de tout juger à l'aune de leur crédo.
Il suffit d'aller sur info-sectes et vigi-sectes pour s'en rendre compte. Vigi-sectes où l'on trouve d'ailleurs à la rubrique "Grandes religions" uniquement... le catholicisme !!! et accessoirement l'islam qui y est qualifiée de secte !! Quid du protestantisme, du judaïsme, du bouddhisme, de l'hindouisme... qui regroupent pourtant plusieurs centaines de millions d'individus mais qui, manifestement pour vigi-sectes ne sauraient être qualifiées de "grandes religions"...

Des sites qui, en guise de conclusion, vous assènent que "Christ est la seule Vérité"!!! On ne peut trouver plus impartial...

Et je ne parle pas du délirant et diffamatoire prevensectes... Si nos hommes politiques n'ont pas su définir ce qu'est une secte, ça n'est pas le cas de ces sites.
Pour eux, une secte c'est tout simplement un mouvement, un groupe voire une simple pratique qui n'est pas compatible avec la foi chrétienne!

Et il y en a des choses qui ne sont pas compatibles!! On y trouve pêle-mêle l'astrologie, le yoga, l'homéopathie, Halloween, le taï-chi, Harry Potter, la réincarnation, le planning familial, le new-age, sans parler de la Franc-maçonnerie, de la Rose-Croix et, évidement, le paganisme.

Et n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, l'église condamnait les jeunes gens qui voulaient aller danser... A vue de nez, c'est à peu près 90% de la population qui ne serait pas "compatible"... Il serait plus rapide de définir ce qui l'est!

Et on peut se demander comment une religion qui a un tel décalage avec le XXI° siècle peut se prétendre universelle.

Quoi qu'il en soit, cela a néanmoins eu pour conséquence que les millions de personnes qui ont une spiritualité différente de la "norme" soient obligées de cacher leur croyance comme une maladie honteuse.

Si le végétarisme commence péniblement à entrer dans les mœurs, le fait "d'avouer" que l'on pratique la méditation suscite aussitôt de la méfiance. Si, de plus, vous cumulez végétarisme et méditation, il y a fort à parier que l'on vous soupçonne d'appartenir à une secte.

Tout cela dans le but inavoué de ramener nos concitoyens dans le "droit chemin", c'est-à-dire sur les bancs désertés d'une église aux abois.


Dernière édition par Lovie le Jeu 11 Déc 2014 - 14:38, édité 1 fois

Lovie

Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  neo-codion Mar 2 Déc 2014 - 11:08

Oui, Pascal c'est bien ce bouquin.
Mais j'ai appris par la suite que Guy Breton avait "inventé" la plupart de ces sectes...
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  rainbowgeek Mar 2 Déc 2014 - 20:32

Lovie, si tu avais laissé de temps en temps des lignes blanches, ton gros pavé serait plus lisible. Mais tu peux l'édier pour corriger ça.
rainbowgeek
rainbowgeek

Messages : 808
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 65
Localisation : Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée)

http://bech.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  mimi pinçon Jeu 1 Mar 2018 - 12:08

Les sectes XVM95aa108e-1cd9-11e8-b9bc-9ca5a57d4479
Il existe aux États-Unis, en Pennsylvanie, une secte des adorateurs de la galette des Rois. Les fêves sont remplacées par des fusils d'assaut...
Source : Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/photos/2018/02/28/01013-20180228ARTFIG00443-aux-etats-unis-une-eglise-extremiste-benit-les-armes-automatiques-de-ses-fideles.php
mimi pinçon
mimi pinçon

Messages : 1127
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  Ardwenn Ven 2 Mar 2018 - 19:25

J'imagine la taille de la galette...
Ardwenn
Ardwenn

Messages : 260
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 70
Localisation : Ardenne Belge

http://micheldonceel.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes Empty Re: Les sectes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum