Maciste, Hercule et autres péplums
+2
hippium
Klondike
6 participants
Page 1 sur 1
Maciste, Hercule et autres péplums
Les années 50-60 furent l'âge d'or du péplum. Parmi tous les genres du cinéma d'exploitation c'est celui que j'apprécie le moins ! Peut-être que je ne suis pas sensible au charme des beaux culturistes aux corps luisants. Je trouve que le meilleurs dans ces films c'est surtout les dialogues, surtout lorsqu'ils sont doublés en français à partir de versions originales italiennes, c'est souvent une franche rigolade, et aussi la chasse aux faux-raccords !
Parmi tous les hercules de foire qui peuplent le genre, avec Maciste, il y a matière à rigoler car loin de se cantonner à l'Antiquité gréco-romaine, le gentil géant invincible voyage dans le temps et l'espace. Et c'est bien entendu source de rencontres improbables !
Maciste chez la reine d'Angleterre, Maciste chez le Tsar, Maciste en enfer etc...
Parmi tous les hercules de foire qui peuplent le genre, avec Maciste, il y a matière à rigoler car loin de se cantonner à l'Antiquité gréco-romaine, le gentil géant invincible voyage dans le temps et l'espace. Et c'est bien entendu source de rencontres improbables !
Maciste chez la reine d'Angleterre, Maciste chez le Tsar, Maciste en enfer etc...
Klondike- Messages : 522
Re: Maciste, Hercule et autres péplums
Maciste chez les hippies ?

hippium- Messages : 1819
Maciste est un personnage créé par Gabriele d'Annunzio pour le film Cabiria en 1913.
Ce film de Giovanni Pastrone est l'un des plus grands chef d'oeuvre du muet et impressionne encore par son étrange modernité.
C'est pour ce film que fut utilisé pour la première fois la technique de la caméra sur chariot, le travelling
Ce film de Giovanni Pastrone est l'un des plus grands chef d'oeuvre du muet et impressionne encore par son étrange modernité.
C'est pour ce film que fut utilisé pour la première fois la technique de la caméra sur chariot, le travelling
neo-codion- Messages : 1946
Cabiria
La caméra qui se balade dans les décors somptueux donnaient, pour la première fois aux spectateurs de l'époque, l'illusion de la 3D.
Le film doit être visible sur Youtube je pense...
Enfin, à part un discours vaguement pacifiste, je ne vois rien de très hippie chez lui...
hippium- Messages : 1819
Ben si justement, ça procède du même manichéisme simpliste que la "pensée" hippie ! 

Dr_Natural- Messages : 1663
Autant que je me souvienne, Gainsbourg lui-même a tourné dans des péplums où il jouait le rôle du méchant...
Dr_Natural- Messages : 1663
Cabiria
neo-codion a écrit:La caméra qui se balade dans les décors somptueux donnaient, pour la première fois aux spectateurs de l'époque, l'illusion de la 3D.
https://m.youtube.com/watch?v=-rflMnkx0mA
hipnik- Messages : 1554
Dr_Natural a écrit:Autant que je me souvienne, Gainsbourg lui-même a tourné dans des péplums où il jouait le rôle du méchant...
Samson contre Hercule (1961), Hercule se déchaîne (1961)...

» Autres mondes
» Les sectes
» Le Schizo Libéré
» Adikphonia (et autres NTIC)
» Les champignons et autres plantes
» Les sectes
» Le Schizo Libéré
» Adikphonia (et autres NTIC)
» Les champignons et autres plantes
Page 1 sur 1