Patrimoine télévisuel
+10
Capucine
Ria_Bartok
patchouli
Eon
Dr_Natural
hipnik
hippium
Durga
Mr_Nostalgia
Jean-Luc
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patrimoine télévisuel
Suite à la mort récente de Claude Laydu le réalisateur de Bonne Nuit Les Petits, j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir un topic sur nos souvenirs télévisuels et ce patrimoine.
italiques
Avant Apostrophes, Jean-Michel Folon, Ennio Morricone, Max Pol Fouchet : magnifique ! Inoubliable ! J'en ai des frissons...
Mr_Nostalgia- Admin
Re: Patrimoine télévisuel
Oui, magnifique Italiques, c'était vers 1972-73, je crois.
mercredi dernier France 3 a diffusé un magnifique documentaire, l'amour au coeur du pouvoir de Pierre Hurel, sur l'amour entre Georges et Claude Pompidou. Georges Pompidou, ancien prof de français, puis ancien fondé de pouvoir à la banque Rothschild, fut le président des années hippies; le président des années de bonheur que les français qui les ont vécues se souviennent avec nostalgie. Il composa avec Claude le couple présidentiel certainement le plus élégant, dans tous les sens du terme, de toute l'histoire de la République Française.
On est gâtés en ce moment : ce soir, Georges Marchais sur France 2. Il ne faut surtout pas rater ça !
mercredi dernier France 3 a diffusé un magnifique documentaire, l'amour au coeur du pouvoir de Pierre Hurel, sur l'amour entre Georges et Claude Pompidou. Georges Pompidou, ancien prof de français, puis ancien fondé de pouvoir à la banque Rothschild, fut le président des années hippies; le président des années de bonheur que les français qui les ont vécues se souviennent avec nostalgie. Il composa avec Claude le couple présidentiel certainement le plus élégant, dans tous les sens du terme, de toute l'histoire de la République Française.
On est gâtés en ce moment : ce soir, Georges Marchais sur France 2. Il ne faut surtout pas rater ça !
Oui, je l'ai vue l'émission sur le couple amoureux Pompidou : très beau. Par contre je n'ai pas vu Marchais hier soir, trop tard, trop fatiguée...
Durga- Admin
C'est un Scandâââle !
hippium- Messages : 1819
Mais c'est bien sûr !
Quand j'entendais ce générique qui commençait comme un cri de quelqu'un qu'on assassine, ça me foutait encore plus la trouille que les Dossiers de l'Ecran !
hipnik- Messages : 1554
C'est vrai que la musique des Dossiers de l'Ecran était particulièrement saisissante.hipnik a écrit:Quand j'entendais ce générique qui commençait comme un cri de quelqu'un qu'on assassine, ça me foutait encore plus la trouille que les Dossiers de l'Ecran !
Eon- Messages : 490
Cette petite fille mi émouvante mi effrayante trouvée sur le net n'est elle pas semblable à ce qu'on pouvait être vers 1955 ? Il me semble qu'elle habitait alors les écrans de nos postes de télévision, qu'on appelait d'ailleurs plus volontiers "téléviseur". Ce mot a disparu je crois...
patchouli- Messages : 269
Eon a écrit:C'est vrai que la musique des Dossiers de l'Ecran était particulièrement saisissante.hipnik a écrit:Quand j'entendais ce générique qui commençait comme un cri de quelqu'un qu'on assassine, ça me foutait encore plus la trouille que les Dossiers de l'Ecran !
En fait la musique des Dossiers de l'Ecran était reprise du film de Jean-Pierre Melville sur la Résistance, L'Armée des Ombres, d'après le roman de Joseph Kessel et extraite du concerto Spirituals for Strings Choir and Orchestra du compositeur américain Morton Gould.
Nicole Paquin
Nicole Paquin fut la première chanteuse de rock en France dès 1958, un peu avant Danyel Gérard qu'on considère habituellement pourtant comme le premier rocker français ! Mais elle fut surtout célèbre pour être la première femme étant apparue entièrement nue à la télévision française le 29 janvier 1961, dans un téléfilm, l'exécution. C'est suite à ce scandale que fut créé trois mois après, le 21 mars 1961, pour la diffusion du film "Riz amer" le fameux "rectangle blanc"
Extrait de la séquence nue de Nicole Paquin en 1961. C'est quand même très sage ! (Archives de l'INA)
http://www.ina.fr/fictions-et-animations/telefilms-et-dramatiques/video/I05283769/premier-nu-a-la-television.fr.html
Extrait de la séquence nue de Nicole Paquin en 1961. C'est quand même très sage ! (Archives de l'INA)
http://www.ina.fr/fictions-et-animations/telefilms-et-dramatiques/video/I05283769/premier-nu-a-la-television.fr.html
Ria_Bartok- Messages : 341
Les mystérieuses cités d'or
Enfant du Soleil,
tu parcours la Terre, le ciel,
cherche ton chemin
c'est ta vie, c'est ton destin
tu parcours la Terre, le ciel,
cherche ton chemin
c'est ta vie, c'est ton destin
Capucine- Messages : 578
Houla ! C'est le grand classique des trentenaires !
hippium- Messages : 1819
J'ai grandi avec la télé fin des années 50 tout début des années 60 (mes parents ont eu la télé en 1954 et je suis né en 1957 !) et je peux vous dire que la mauvaise qualité de l'image et des éclairages rendait les personnages très effrayants pour le petit enfant que j'étais... des fantômes...
oiseaulys- Messages : 356
Capucine, je n'ai pas connu Les Cités d'Or, mais j'aimais beaucoup l'acteur qui faisait la voix du récitant : le sublime (et toujours inquiétant) Jean Topart
oiseaulys- Messages : 356
Bonjour,patchouli a écrit:Cette petite fille mi émouvante mi effrayante trouvée sur le net n'est elle pas semblable à ce qu'on pouvait être vers 1955 ? Il me semble qu'elle habitait alors les écrans de nos postes de télévision,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Eon- Messages : 490
Je veux dire qu'elle ressemble beaucoup aux petites filles qu'on pouvait encore voir à la télévision dans les années 50 et début des années 60...
Bien vu pour Saturnin,patchouli !!!
Et ça ? C'était génial, ce truc, en plus on ne savait jamais quand ça allait passer à la télé, je me souviens que chez moi c'était la folie dès que quelqu'un regardait la télé et que cette chanson commençait, on appellait tout le monde pour en profiter !
Super joli moment de télé, et puis derrière cette chanson il y avait Roger Glover, bassiste de Deep Purple, à la composition et Ronnie James Dio (RIP, ex-Rainbow, Black Sabbath et Dio) au chant.
Vachement bien !
Et ça ? C'était génial, ce truc, en plus on ne savait jamais quand ça allait passer à la télé, je me souviens que chez moi c'était la folie dès que quelqu'un regardait la télé et que cette chanson commençait, on appellait tout le monde pour en profiter !
Super joli moment de télé, et puis derrière cette chanson il y avait Roger Glover, bassiste de Deep Purple, à la composition et Ronnie James Dio (RIP, ex-Rainbow, Black Sabbath et Dio) au chant.
Vachement bien !
ah oui ! Super ! Je crois qu'il y avait eu une version française de la chanson par Sacha Distel !
Ria_Bartok devrait nous retrouver ça !
J'aime beaucoup la grenouille et la plante joueuse de guitare !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2