Musique de Film
+10
Dr_Natural
Vianney
neo-codion
patchouli
hipnik
rastaquouère
patchoune
hippium
Mr_Nostalgia
Jean-Luc
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Musique de Film
Pour une fois Mocky a fait un carton, mais avec la musique du film plus connue que le film lui-même !
Dolannes Melodie de Paul De Senneville et Olivier Toussaint pour "Un linceul n'a pas de poches" (1974)
http://www.deezer.com/fr/music/paul-de-senneville-olivier-toussaint/les-realisateurs-les-plus-belles-musiques-de-films-de-jean-pierre-mocky-520845
Autre version de Borelli : https://www.youtube.com/watch?v=Owm7iLHzKcA
Et la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=g0DZx3VMHaA
Dolannes Melodie de Paul De Senneville et Olivier Toussaint pour "Un linceul n'a pas de poches" (1974)
http://www.deezer.com/fr/music/paul-de-senneville-olivier-toussaint/les-realisateurs-les-plus-belles-musiques-de-films-de-jean-pierre-mocky-520845
Autre version de Borelli : https://www.youtube.com/watch?v=Owm7iLHzKcA
Et la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=g0DZx3VMHaA
Mon nom est personne
Le thème mythique du film de Segio Leone Mon nom est personne par le prolifique Ennio Morricone date de ... 1973 !
Das Bot
Musique de Klaus Doldinger pour le film Das Bot de Wolfgang Petersen en 1981, qui fut un véritable "tube" et eut son existence propre indépendamment du film... Reprise en 1991 par le groupe techno U96
Mr_Nostalgia- Admin
McCartney Live and let die
McCartney,
"Live and Let Die" musique du film du même nom de Guy Hamilton de la série des
James Bond
en 1973
(et aussi générique de l'Heure de Vérité"')
et çay'est je peux mettre des liens
"Live and Let Die" musique du film du même nom de Guy Hamilton de la série des
James Bond
en 1973
(et aussi générique de l'Heure de Vérité"')
et çay'est je peux mettre des liens
patchoune- Messages : 188
Re: Musique de Film
L'Oscar de la meilleure musique de film 1972, composée par Isaac Hayes qui avait tout d'abord été pressenti pour tenir le rôle titre !
hipnik- Messages : 1554
En tous cas Rastaquouère tu ne donnes pas souvent de tes nouvelles.
hipnik- Messages : 1554
Haendel Sarabande
Haendel Sarabande originale de Barry Lyndon - Stanley Kubrick (Le film que Kubrick a pu réaliser grâce au financement de la Nasa, en remerciement pour avoir réalisé le film du faux alunissage en 1969 !
)

hippium- Messages : 1819
Apollo 11
Oui j'ai entendu parler de cette histoire. Stanley Kubrick qui voulait filmer certaines scènes du film Barry Lyndon sans éclairage autre que les bougies a dû utiliser une caméra spéciale qu'il s'est fait prêter par la NASA, matériel très cher et unique conçu à l'origine pour filmer le noir sidéral du cosmos. Comme il est le seul réalisateur a avoir obtenu cela de la part de la NASA, une légende court disant que la NASA a ainsi renvoyé l'ascenseur au réalisateur qui se serait prêté à une mystification de la NASA et aurait filmé en studio le soi-disant alunissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin en juillet 1969 abusant le monde qui aurait cru assister en direct la conquête de la Lune.
Cette légende a donné lieu à un excellent film fait sous la forme d'une véritable enquête-révélation, avec tous ses clichés, et beaucoup de gens l'ont pris au premier degré !
Cette légende a donné lieu à un excellent film fait sous la forme d'une véritable enquête-révélation, avec tous ses clichés, et beaucoup de gens l'ont pris au premier degré !
patchouli- Messages : 269
After Hours
En fait je cherche les références de la musique illustrant le passage dans le bar où le héros trempé fait la connaissance de la serveuse hystérique...
La scène dans le Terminal Bar où Paul fait la connaissance de l'hystérique Julie, la musique est de Howard Shore...
hippium- Messages : 1819
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin n'était pas seulement un génie du cinéma mais un artiste complet, puisqu'il était non seulement réalisateur, comédien, scénariste mais encore il dessinait lui-même ses décors et ses costumes et surtout écrivait la musique de ses films... dont le célèbre "smile":
neo-codion- Messages : 1946
patchouli a écrit:En fait je cherche les références de la musique illustrant le passage dans le bar où le héros trempé fait la connaissance de la serveuse hystérique...
La musique dont tu parles n'est pas de Howard Shore qui est seulement l'auteur du thème du film mais pas de tous les morceaux d'accompagnement. La chanson qui passe dans le bar où s'est réfugié le héros est indiscutablement "You're mine" de Robert and Johnny !
Mr_Nostalgia- Admin
Je n'avais vu Anastasia jusqu'a aujourd'hui. Je suis tombé amoureux de ce passage du film et de cette musique.
http://www.wat.tv/video/anastasia-loin-froid-decembre-2bc1l_2ey0p_.html
J'aime beaucoup le moment ou les spectres sortent des fenetres, ca me fait penser a la maison hantee du parc Disneyland.
http://www.wat.tv/video/anastasia-loin-froid-decembre-2bc1l_2ey0p_.html
J'aime beaucoup le moment ou les spectres sortent des fenetres, ca me fait penser a la maison hantee du parc Disneyland.
Dernière édition par Vianney le Sam 9 Juin 2012 - 23:23, édité 1 fois
Vianney- Messages : 18
Mr_Nostalgia a écrit:patchouli a écrit:En fait je cherche les références de la musique illustrant le passage dans le bar où le héros trempé fait la connaissance de la serveuse hystérique...
La musique dont tu parles n'est pas de Howard Shore qui est seulement l'auteur du thème du film mais pas de tous les morceaux d'accompagnement. La chanson qui passe dans le bar où s'est réfugié le héros est indiscutablement "You're mine" de Robert and Johnny !
Oui, c'est bien ça ! Merci Mr_Nostalgia !
Gassenhauer de Carl Orff, musique reprise dans le film La Balade Sauvage de Terrence Malick en 1973
patchoune- Messages : 188
La route de Salina
La musique de Christophe pour le film La route de Salina (1970)
Etonnant qu'elle n'ait pas déjà été postée !
Etonnant qu'elle n'ait pas déjà été postée !
Dr_Natural- Messages : 1663
Barry Lyndon
Toute la musique de Barry Lyndon n'est pas de Haendel, mais également le célèbre trio opus 100 de Schubert (c'est plus la même époque). J'ai choisi la version ci-dessous parce qu'elle est interprétée par le Trio Wanderer (Vagabond)
On ne peut parler de Barry Lyndon sans évoquer la très grande beauté de Marisa Berenson !

Qui sait où je pourrais trouver la bande originale du film Saint Cyr de John Cale ?
Rocky
Tout le monde connait cette musique. Avant de devenir le générique des Grosses Têtes de Philippe Bouvard ce fut la musique du film Rocky avec Sylvester Stallone. Le morceau s'appelle Gonna Fly Now et a été composée par Bill Conti en 1976
mimi pinçon- Messages : 1127
Knockin’ on Heaven’s Door de Bob Dylan pour le film Pat Garrett & Billy the Kid en 1973
Klondike- Messages : 522
Claude Bolling a composé ce Pop Mod en 1973 pour le film Le Magnifique (avec Jean-Paul Belmondo)
Klondike- Messages : 522
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2