Ciel étoilé
+2
bleu_turquoise01
Eon
6 participants
Page 1 sur 1
Ciel étoilé
Et quand vous regardez un ciel de nuit,
que ressentez-vous ?
Essayez-vous de vous imaginer les astres ? l'infini ??
que ressentez-vous ?
Essayez-vous de vous imaginer les astres ? l'infini ??
Eon- Messages : 490
Re: Ciel étoilé
quand je regarde un ciel de nuit je ressent l'enve d'aller dormir
non mais sa me fait penser a rien personnellement juste pour les étoiles qui me font penser a ceux qui sont parti trop tot et que j'aime énormément

bleu_turquoise01- Messages : 87
C'est joli ce que tu dis bleu_turquoise01, oui les étoiles sont nos êtres aimés qui sont partis et éclairent notre nuit. Moi, quand je vois un beau ciel étoilé j'imagine que je suis un éléphant...
Mr_Nostalgia- Admin
merci Mr_Nostalgia

Mr_Nostalgia a écrit:C'est joli ce que tu dis bleu_turquoise01, oui les étoiles sont nos êtres aimés qui sont partis et éclairent notre nuit. Moi, quand je vois un beau ciel étoilé j'imagine que je suis un éléphant...
? Pourquoi un éléphant ? Signification ?
Anaïs- Messages : 771
bien que je n'ai pas comprise non plus pourquoi des éléphants ?

Ce que je ressens ? Il me revient plutôt des souvenirs : les départs en vacances en famille au tout début des années 60 avec la 203 familiale. Nous partions de nuit parce que le jour j'étais malade en voiture. Mon frère, mes soeurs voyaient des étoiles filantes que je ne voyaient jamais. Je me rappelle aussi une nuit de juillet 69, l'année de la conquête de la Lune, où j'ai passé avec mon père une partie de la nuit à observer les étoiles, nous étions avec un pilote d'Air France qui nous expliquaient les constellations... C'est dans un lieu complètement perdu et isolé, sur une montagne, à Habriès près de Francillon. Nous étions dans une communauté. Le 20 ou le 21 je ne sais plus mon père me réveilla en pleine nuit, et nous allâmes en voiture jusqu'à une ferme qui avait la télévision pour assister en directe à l'alunissage du module lunaire et aux premiers pas de l'homme sur la Lune. Cette année là Eddy Merckx avait encore gagné le Tour de France à la grande joie des nombreux belges de la communauté. Voilà à quoi je repense quand je regarde un ciel étoilé...
oiseaulys- Messages : 356
On est vraiment peu de chose !

Dr_Natural- Messages : 1663
[quote="Anaïs"]
Les étoiles nous parlent de temps immémoriaux. Ce que nous voyons dans le ciel étoilé est une illusion puisque ce que nous voyons des étoiles, leur lumière, n'existe plus depuis longtemps ! Quelle mémoire d'éléphant nous faudrait-il ! C'est fascinant !
Mr_Nostalgia a écrit:
? Pourquoi un éléphant ? Signification ?
Les étoiles nous parlent de temps immémoriaux. Ce que nous voyons dans le ciel étoilé est une illusion puisque ce que nous voyons des étoiles, leur lumière, n'existe plus depuis longtemps ! Quelle mémoire d'éléphant nous faudrait-il ! C'est fascinant !
Mr_Nostalgia- Admin
Page 1 sur 1