1973, vieux-z'hippies & vieilles beatniks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pink Floyd

4 participants

Aller en bas

Pink Floyd Empty Pink Floyd

Message  Euhlain Sam 25 Fév 2012 - 20:48

Pink Floyd, forcément, un des groupes les plus créatifs de sa génération, un des groupes symboliques des années hippies, avec ses "happenings" sur scène, ses jeux de lumière innovants, son univers visuel très décalé et ses morceaux longs et planants se prétant parfaitement à la consommation de certaines substances fort relaxantes, ma foi...

Le groupe a produit une quantité d'albums extrèmement variés, passant du psychédélisme des débuts à la recherche de la perfection sonore sur "dark side of the moon", l'incorporation d'instruments "classiques" su "Atom heart mother"...retour au rock plus basique sur "Animals", etc, etc...

Pour commencer la discussion sur ce groupe génial, je vous propose un morceau relativement peu connu, c'est ce "Cymbaline" extrait de la B.O de l'excellent film "More". La vidéo que j'ai trouvée contient pas mal de photos assez sympas, je vous laisse apprécier ! Wink

Euhlain
Euhlain

Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 54
Localisation : Urrugne, Pays Basque

http://euhlain.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Flying-mind Mer 2 Jan 2013 - 23:25

J'ai découvert les Floyd au collège ; notre prof nous avait fait chanter la seconde partie d'Another brick in the wall. Pendant environ 3ans, je n'ai écouté pas écouté une seule autre chanson de ce groupe. Puis, un jour, j'me suis lançée !Et j'me suis dit "Bon sang, pourquoi je ne les ai pas écouté plus tôt ?!" Laughing

Pink Floyd ; merveilleuse sensation de me balader dans l'espace en écoutant la seconde partie de Shine on you crazy diamond, la vie me semble plus légère et gaïe avec Flaming, ...
Rien de ne mieux pour me déstresser que de savourer un de leurs morceaux !
J'trouve ça extra-ordinaire qu'un groupe puisse apporter autant de bonheur !Ces hommes me font rêver, c'est presque indescriptible ! Very Happy Chaque membre procure ce petit truc en plus qui fait qu'il n'y en a pas deux groupes comme eux !Quant aux albums, ils sont vraiment tous différents (Mettez The Piper. face à Animals ; quelle évolution !Au revoir aux délires de Syd, bienvenue au cynisme de Roger ! Laughing )
Maintenant, sur les rédéries, c'est toujours une recherche intensive de leurs vinyles ! Smile

Bref, j'pourrais parler des Floyd pendant des jours et des jours (on l'aura remarqué, j'pense !Very Happy). Ceci dit, j'préfère quand même passer mon temps à les écouter, déguster chaque petite note de guitare, jusqu'à connaître par coeur le grésillement du disque !


Echoes en live à Pompeii !Ne sont-ils pas géniaux ?!Un morceau plutôt calme, à part vers la fin où Waters se met à pousser des cris d'animaux.Ce qui m'émerveille autant, c'est le clavier de Wright, la guitare de Gilmour et leurs chants !(sans compter que Gilmour est sacrément bel homme Razz )
Flying-mind
Flying-mind

Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Isma Sam 26 Juin 2021 - 20:11

1970, atom heart mother, mon album préféré des Pink Floyd





Isma
Isma

Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 54

neo-codion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  neo-codion Sam 26 Juin 2021 - 22:01

Quelle belle époque !  Smile
neo-codion
neo-codion

Messages : 1946
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum